Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georges Feydeau

Auteur

France Né(e) le 1862-12-08
France 1921-06-05 ( 58 ans )
365 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2020-04-14T10:56:04+02:00

Biographie

Né à Paris en 1862, Georges Feydeau s'oriente vers le théâtre dès sa jeunesse, mais doit attendre 1892 pour obtenir avec « Monsieur chasse » le grand succès qui sera désormais son lot à chacune de ses pièces.

Il infuse au vaudeville une saveur nouvelle en approfondissant le caractère des personnages qu'il fait évoluer à un rythme étourdissant, dans un feu d'artifice de quiproquos et de mots d'esprit. Avec ses pièces en un acte, « Feu la Mère de Madame » (1908), « On purge bébé » (1910), il aborde la vraie comédie.

Ce parfait amuseur, fils de l'écrivain Ernest Feydeau qui connut un instant de gloire parmi l'école réaliste vers 1860, est mort à Rueil en 1921.

@Le Livre de poche

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
101 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
102 lecteurs
Lu aussi
229 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 156

1 Citations 84 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Georges Feydeau

Sortie Poche France/Français : 2018-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mxrgot 2019-12-29T00:47:05+01:00
Un fil à la patte

Lecture de cours.

Autant j'arrive à comprendre l'intérêt de certaines pièces de théâtre même sans les apprécier, autant celle la je ne l'ai pas du tout aimé. Ce fut une lecture très longue, bien que l'acte 2 m'ai fait rigoler et que j'apprécie un petit peu le personnage de Vivianne, et sans intérêt car l'histoire n'apporte rien du tout, et qu'elle n'est ni utile, ni innovante, ni originale.

Afficher en entier
Mais n'te promène donc pas toute nue !

pour moi, ce n'est pas la meilleure pièce de Feydeau mais elle se lit bien quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-05-25T23:15:54+02:00
Le Dindon

Du théâtre remplis d'humour, de grivoiseries et de scènes presque touchantes. La situation présentée par le dramaturge est complexe, hilarante et remplie de quiproquo drôles. Les dialogues sont extra et donnent réellement une âme à la pièce. Je suis plutôt une adepte des représentations visuelles mais cette pièce est lisible, compréhensible et mémorial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2021-02-11T10:10:28+01:00
Un fil à la patte

Une pièce très drôle (d'autant plus quand on la lit devant la représentation de Jérôme Deschamps). Derrière le comique se trouvent des réflexions intéressantes sur l'amour, le mariage, les convenances, le politique... Une bonne petite pièce pour rire sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2021-03-03T19:54:57+01:00
Un fil à la patte

Un très bon vaudeville!

C'est une pièce qui se lit très facilement et rapidement, tous les évènements s'enchaînent très vite et on est pris par tout ces rebondissements et quiproquos. C'est un plaisir de découvrir cette histoire de noce et de trahison, c'est un véritable petit moment de détente.

Le fait qu'il y ait autant de décors et de didascalies m'a un peu perdu parfois, j'avais du mal à situer la scène et bien tout visualiser. Ce n'était cependant pas essentiel pour l'histoire.

En tout cas c'est une très bonne pièce de théâtre, drôle et légère, où l'on suit les aventures romantiques de Lucette, Bois-d'Enguien et Viviane. J'ai beaucoup aimé toutes les situations plus farfelues et comiques les unes que les autres, on ne s'en lasse pas!

Afficher en entier
Léonie est en avance ou le Mal joli

Cette pièce n'est pas révolutionnaire mais elle est efficace et drôle comme ce qu'on attend d'une comédie de Feydeau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aschenbach 2021-06-10T00:12:06+02:00
La Dame de chez Maxim

Le très rangé et très honoré docteur Petypon s’est laissé entraîner par son ami Mongicourt à passer la soirée chez Maxim. Il en est revenu passablement ivre et surtout accompagné de la môme Crevette, une danseuse du Moulin-Rouge, pleine de gouaille et de verve. À partir de là vont s’enchaîner à un rythme infernal rebondissements et quiproquos, dans cette excellente comédie, écrite par un des maîtres du « théâtre de boulevard ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2021-07-21T00:41:47+02:00
La Puce à l'oreille

Un vaudeville classique avec quiproquos, bastonnades, femmes et hommes du monde embrouillés, valets et soubrettes malicieux, ... Et beaucoup de rire.

L'action commence lentement, s'accélère peu à peu - même si j'ai trouvé les scènes de mise en place de l'embrouillamini un peu lourdes - jusqu'au grand final avec réconciliation et explications.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria_M 2022-10-22T20:52:40+02:00
Un fil à la patte

Tromperie, arnaque, mal entendu, amour, en somme un rythme à la Feydeau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanget 2023-03-15T11:02:21+01:00
Un fil à la patte

Chez Feydeau, les portes claquent, le verbe sonne haut cinglant, l'habileté de l'intrigue libère une énergie fulgurante qui nous submerge sans répit.

Il écrivait ses comédies comme des tragédies qui finissent en catastrophe dans un burlesque éblouissant.

Je vous invite à voir et revoir la pièce jouée par les comédiens du français dans la mise en scène de Jérôme Deschamps. Bouzin, le compositeur raté est interprété par le talentueux Christian Hecq, un de Funes moderne irrésistible, son illustre aîné l'a sans aucun doute adoubé de là-haut.

Le 5 juin 1921, à 58 ans, Georges Feydeau meurt fou dans un asile. Et les asiles à cette époque. . .

Aujourd'hui, son génie inventif, subtil, riche, moderne, nous enchante encore. Il touche le bout de notre âme qui frissonne soudain devant le bateau ivre de l'humanité, balloté sans cesse par les tempêtes, alors qu'il résiste sans sombrer.

Le RIRE : la seule arme devant laquelle nous devrions succomber.

Afficher en entier

Dédicaces de Georges Feydeau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 8 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Librairie Theatrale : 4 livres

Larousse : 3 livres

Éditions du Bélier : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Le Cherche Midi : 2 livres

Editions de la traverse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode