Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 875
Membres
1 028 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tiphaine K. S.

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
112 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
113 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tiphaine K. S.

Sortie France/Français : 2022-07-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Sept péchés capitaux, Tome 1 : Orgueil

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Cela n'a rien à voir avec la plume, simplement je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit tout de suite. Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps. .

Le personnage principal, Ewa, m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa façon d'être. Nous la voyons évoluer au fil des pages et c'est un plaisir. Matteo m'a complètement déboussolée, lui. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit ainsi. Il n'a cessé de me surprendre. Enfin, Andrew... Eh bien je ne sais pas quoi penser de lui. J'attends la suite pour me forger un avis.

L'action est présente une partie du roman et l'autre est focalisée sur les émotions des personnages. Cela donne un bon équilibre et nous permet de rester captivés du début à la fin, ce qui est une très bonne chose.

La fin m'a intriguée. Si je m'attendais à ce que cela se termine de cette façon concernant un évènement, l'autre m'a totalement surprise. Cela donne envie de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est simple, facile à lire et fluide. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce roman. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Ewa et je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans la suite. L'intrigue est bien menée, originale et il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. Bref, je vous recommande ce livre !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Sept péchés capitaux, Tome 6 : Paresse

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai beaucoup aimé retrouver Ewa et ses amis pour de nouvelles aventures pleines de rebondissements et de nouvelles rencontres. J'ai adoré la petite Rosa, elle est attendrissante. J'ai juste trouvé qu'il y avait un peu de longueurs dans ce tome ci. J'aurai beaucoup aimé voir un peu plus Andrew. Il me tarde de connaître le dénouement de l'histoire d'Ewa.

Afficher en entier
Sept péchés capitaux, Tome 2 : Avarice

On retrouve avec plaisir Ewa, partie à la recherche d'Andrew, et cette fois son périple la mènera jusqu'à Londres. Voyage qui ne commence pas très bien car elle se retrouve dans un quartier mal famé, avec peu d'argent, sans travail et surtout une maigre piste pour retrouver Andrew. Heureusement le hasard fera bien les choses grâce à sa rencontre avec Ethan. Rapidement il lui offre un boulot mais, hélas, cela n'ira pas sans contrepartie et voici Ewa fiancée malgré elle à ce beau parti pour qu'il puisse échapper aux mains de prédatrices sans scrupules. Dans le genre patron tyrannique on ne fait pas mieux ! L'histoire vous semble simple ou n'être axée "que" sur la romance ? Détrompez-vous vite, elle va s'avérer beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et une bonne dose de suspense va s'intégrer au récit. Car que cache Ethan ? Et que cache Andrew, qui semble jouer au chat et à la souris avec Ewa, tout en voulant la protéger. Mais de qui, de quoi ? Ce qui est sûr c'est que l'auteure fait rebondir l'histoire avec tous ces mystères et j'aime ça lorsqu'il y a du suspense !

Ne vous inquiétez pas, il y a de la romance même si elle est beaucoup moins caliente que dans le premier tome. Le personnage d'Ethan, sous des abords autoritaires, se révèle assez complexe : compatissant et tyrannique à la fois, passionné mais égoïste parfois. Nous découvrirons au fil des pages pourquoi il a ces réactions d' "avarice", aussi bien au niveau financier que dans ses gestes, et, pour finir, cela en fait un personnage très attachant. On comprend mieux d'où viennent sa méfiance et ses difficultés relationnelles.

Le personnage d'Ewa continue d'évoluer : plus mâture que dans le premier tome, elle sait davantage ce qu'elle veut.

Quant à Andrew, qui pouvait paraître étrange et distant dans le premier tome, et aussi peu présent, il gagne ici en profondeur et en mystère. J'aimerais vous en dire plus mais est ce qu'on saura ce que cache Andrew avant la fin de la série ou faudra-t-il attendre le dernier des sept péchés ? Oui, je sais, c'est très dur de devoir attendre comme ça mais en même temps j'ai hâte de voir quelles aventures attendent Ewa et Andrew et comment leurs personnages vont évoluer. Quel sera le prochain péché ?

Afficher en entier
Sept péchés capitaux, Tome 3 : Colère

Une fois de plus Ava va devoir affronter une situation difficile et cette fois elle devra aussi affronter ses peurs.

Obligée de faire un séjour linguistique en Allemagne, dont elle ne maîtrise absolument pas la langue, elle va faire la rencontre de jeunes allemands parfois à l'air un peu déjanté comme sa coloc Hannah. Les garçons qui l'entourent ne sont guère mieux surtout ce "vantard" de Lukas, prompt à la colère et surtout à la faire sortir de ses gonds. Mais lors d'une fête ces deux-là vont se rapprocher pour finir par vivre un enfer. En effet, ils ne gardent aucun souvenir de cette soirée bien arrosée et pourtant ils sont tous deux couverts de sang !

De plus en plus sensuelle l'histoire nous propose aussi une enquête policière. Loin de sa famille et de ses amis Ava parviendra-t-elle à se tirer de ce mauvais pas ? Elle va devoir se surpasser pour sortir de cette situation. Heureusement elle ne sera pas seule.

A chaque tome, et c'est ce que j'apprécie dans cette série, nous voyons la progression des personnages. De jeune fille fragile Ava devient de plus en plus forte et indépendante. De lycéenne elle est devenue étudiante, une nouvelle épreuve pour elle car elle se sent un peu perdue dans ce nouvel univers. Et son envoi, bien malgré elle, en Allemagne, ne va pas arranger les choses ni faire taire ses peurs.

La sensualité y est aussi de plus en plus forte, avec une attraction répulsion qu'elle entretient tout d'abord avec Lukas. Et cette fois c'est à un crime odieux qu'elle va devoir faire face. Je me demande jusqu'où l'auteure va aller dans les prochains tomes !

Parallèlement nous suivons le parcours d'Andrew, toujours à Londres, dont le manque d'Ava se fait cruellement sentir. De plus en plus imprudent, il est heureusement soutenu par l'ex d'Ava et le cousin de cette dernière. Mais ne vous attendez pas à en apprendre plus. Le mystère reste entier quant aux activités de ces trois là. Ava n'arrive d'ailleurs pas non plus à oublier Andrew qui l'obsède de plus en plus.

Ce tome m'a encore davantage plu que les deux précédents. Et pourtant ceux-ci se lisent très bien. Si le premier tome tournait surtout autour d'une histoire d'amour et de trahison, le suspense va crescendo avec le second et surtout le troisième tome. Et comme j'aime le suspense j'ai évidemment beaucoup apprécié sa lecture.

Le prochain tome s'attaque au péché de gourmandise, tout un programme !

Afficher en entier
Sept péchés capitaux, Tome 5 : Envie

L'auteure m'a beaucoup surprise dans ce 5éme tome : on y retrouve des personnages du passé, Matt et son frère jumeau Kaïs du tome 1 "Orgueil", et surtout, grosse surprise, Andrew tient un rôle prépondérant dans le récit. Ce tome 5 signe les grandes retrouvailles d'Ewa et d'Andrew et ces deux-là vont faire des étincelles !

L'histoire est aussi beaucoup plus dure que les autres car l'on parle ici de réseaux de prostitution et d'enlèvements de jeunes femmes. Kaïs, et le 3éme frère, Jaden, sont à ce titre des personnages repoussants à souhait. Si Ewa ressent un certain malaise lorsqu'elle est près de Kaïs, elle est loin d'être la seule dans ce cas. Ce trio de frères est diabolique et malsain à souhait. Heureusement les scènes entre Ewa et Andrew et notamment celles de danse apportent de la sensibilité et beaucoup de sensualité au récit. L'auteure fait un nouveau bond dans l'histoire en confrontant Ewa et son amie Alice à une des pires horreurs qui existe au monde, les réseaux de prostitution clandestins, mais aussi en montrant à quel point le désir, l'envie d'un homme pour une femme peut virer à une obsession malsaine. On aborde ici des sujets plus sensibles comme le consentement. Le roman rappelle à quel point les femmes, dans la vie de tous les jours, peuvent vite être des victimes face à certains hommes qui refusent un simple "non" et à quel point une telle situation peut dégénérer. Heureusement Andrew et ses amis veillent. Ce qui va nous permetrent à nous lecteurs d'en apprendre enfin davantage sur ses activités ainsi que sur celles d'Ethan et Enric.

Des sujets sensibles, de l'action, de l'amour et des scènes sexy, "Envie" nous offre un des plus durs mais aussi réussi des tomes de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-51 2022-01-29T08:27:56+01:00
Le Fil de ma Vie

J’ai lu au fil de ma vie pour un SP, et je ne regrette absolument pas!

Les thèmes abordés sont réels, lourds et surtout bien décrit.

J’ai prié un million de fois pour que lya aille mieux, se sente aimé.

Tout au long du livre j’ai été happé par l’histoire.

Bravo tiphaine tu as superbement bien écrit ce récit !

Afficher en entier
Le Fil de ma Vie

Aujourd’hui, je vous présente une chronique sur l’une des œuvres de Tiphaine KS « Le fil de ma vie ». Je la remercie sincèrement de me faire confiance en me confiant l’un de ses bébés. Une couverture qui nous laisse rêve au point d’avoir l’impression que le temps est suspendu. C’est épuré avec délicatesse où les diverses nuances colorées viennent apporter un apaisement troublant.

J’ai aimé le sujet abordé dans le sens de montrer le vrai visage de ce qu’il se passe malheureusement encore à notre époque. Le harcèlement psychologique et physique qui était assez dur à l’époque de nos parents ou grands-parents l’est encore mille fois plus aujourd’hui à cause des réseaux sociaux. C’est la vie de Liya qu’on va suivre à partir de sa naissance, il y a plusieurs bonds dans le temps, qui sont très bien précisés donc on ne s’y perd absolument pas. Cette œuvre prouve encore ce que moi je pensais déjà : l’amour et l’amitié, la vraie sont une force démentielle pour la vie d’une personne. Ils sont très bien représentés par l’auteur qui représente ces deux sentiments par Alesky et Ceszlaw. Ces deux frères avec quelques années et un caractère différent même si au fond ils sont pareils d’une certaine façon.

Tout au long de l’œuvre, nous pouvons voir les personnages grandir, murir, mais aussi douter telle la vie que nous vivons, quel que soit le sujet. Cette authenticité m’a beaucoup touché. Est-ce parce que moi aussi j’ai étais plongé dans les mêmes ténèbres ? Peut-être. Mais sachez que la plume de l’auteur y fait bien plus encore.

J’ai aimé ce livre aussi réel que fiction pour certaine chose, je suppose. Il m’est arrivé dans ma lecture de trouver des moments peut-être un peu longs. Mais après avoir fini le livre, on se dit que c’est une obligation pour tout comprendre et ne surtout pas oublier ce qui se cache sous nos yeux de parents.

Merci, Tiphaine, pour cette nostalgique difficile mais qui me rappelle chaque jour ce que je suis devenue grâce à l’amour de ceux qui m’ont toujours soutenue.

Afficher en entier
Sept péchés capitaux, Tome 4 : Gourmandise

Apres de multiples rebondissements dans les deux précédents tomes Ewa décide de prendre des vacances et un peu de recul en prenant des vacances dans l'ancienne maison familiale qui appartient désormais à d'autres propriétaires. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant que le petit fils des proprios actuels s'est aussi invité sans en parler à personne. La rencontre sera plutôt explosive d'autant qu'elle a lieu dans la salle de bains. En même temps comment résister au charme d'Erwan , cuisinier de son état ? Je vous laisse imaginer les scènes sensuelles et sexy que cela va donner tout au long du récit... Erwan ne manque pas d'imagination ! Et lui qui se pensait perdu pour la gent féminine à cause d'une histoire malheureuse il va bien vite se rendre compte qu'il n'a rien perdu de sa virilité avec Ewa.

Même si elle pense toujours à Andrew et même si sa relation avec Erwan n'est pas simple au début, leurs sentiments l'un pour l'autre vont vite changer. Mais quel avenir pour tous les deux quand l'un vit en France et que l'autre va repartir aux Etats-Unis ? En tout cas ils vont profiter de ces vacances pour mieux se connaître. C'est le temps des retrouvailles pour Ewa, d'abord avec sa cousine Maëlys en couple avec Preston puis avec sa tante, la mère d'Enric, qui se fait du souci pour son fils et pour cause. Ewa, Maëlys, Preston et Erwan vont d'ailleurs nous créer une belle frayeur.

J'ai beaucoup apprécié cette petite pause estivale dans les aventures d'Ewa, le fait qu'elle profite de la vie sans trop d'arrière pensée et qu'elle découvre une autre sorte de gourmandise... Erwan avec ses hésitations est craquant à souhait et leur couple fonctionne très bien. C'est peut-être celui que je préfère depuis le début. Même si Erwan peut être un peu rancunier !

Mais de nouvelles aventures attendent déjà Ewa avec une grande surprise !

Afficher en entier
Sept péchés capitaux, Tome 6 : Paresse

Pas facile de faire une suite à un tome fort en émotions et en rebondissements et où l'on voit beaucoup plus le personnage d'Andrew. Pourtant dans ce tome, le personnage d'Ewa continue d'évoluer. Loin de la jeune fille insouciante des débuts on retrouve une Ewa fortement marquée par les évènements précédents au point qu'elle croit voir Kaïs partout. Cauchemar ou réalité ? Est-elle victime de stress post-traumatique ?

Entraînée par sa meilleure amie Alice, qui a subi la même chose, la voici partie dans un road-trip à travers une partie des États-Unis. L'occasion pour nous lecteurs de découvrir davantage les personnages d'Alice et de son compagnon Stephen. Celui-ci va d'ailleurs se retrouver dans une position très inconfortable vis-à-vis d'Ewa ce qui créera de nombreux quiproquos avec sa petite amie Alice. Le voyage avec ces deux-là ne sera pas de tout repos pour Ewa, surtout avec le caractère électrique d'Alice.

Deux autres histoires vont se greffer en parallèle avec le voyage d'Ewa : d'un côté, les activités d'Andrew qui se précisent de plus en plus, et, de l'autre, Rafaël, un homme veuf qui élève seul sa petite fille Rosa. Quel rapport entre Ewa et Rafaël me demanderez-vous ? Et bien, disons que leurs chemins vont être amenés à se croiser de façon plutôt percutante. Là encore nous allons voir qu'Ewa a beaucoup mûri. Mise face à ses responsabilités elle ne s'enfuit pas, alors qu'elle le pourrait, mais va au contraire prendre le problème à bras le corps pour aider Rafaël et Rosa.

Même si le tome 5 reste mon préféré ce tome 6 se lit très bien. On voyage avec Ewa et ses amis pour découvrir nous aussi une partie des Etats-Unis, un voyage riche en rebondissements avec des scènes parfois comiques. Le fait de suivre l'histoire de trois personnages différents, Ewa, Andrew et Rafaël, rajoute du piment et du suspense à l'histoire. Certaines scènes sont mêmes parfois très dures mais elles sont contrebalancées par des moments plus intimes et plein d'émotions.

Je craignais un peu d'entamer ce tome 6 mais il est en fait assez surprenant de par la façon dont il traite le péché de paresse. J'ai aimé rencontrer de nouveaux personnages et voyager aussi en compagnie d'Alice et Stephen que l'on avait fait qu'entrapercevoir jusqu'ici.

Cependant tout danger est loin d'être écarté pour Ewa car, dans l'ombre, des fantômes malveillants et prêts à se venger rôdent. Ewa trouvera-t-elle enfin la paix auprès d'Andrew ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-03-25T14:12:13+01:00
Artémis

Aujourd’hui je vous présente ma chronique sur l’œuvre « Artémis » écrite et publiée en autoédition par Tiphaine KS. Je la remercie encore pour la confiance qu’elle me porte en me confiant ses histoires en tant que Chroniqueuse. Une couverture qui nous transporte un peu dans la magie, mais ne vous y prenez pas. Il n’y a aucune magie dans ce texte, juste une sorte de « Cupidon » restant dans l’ombre pour faire justice à sa façon.

Nous suivons cet inconnu de temps à autre qui nous montre son travail avec rapidité et propreté pour rester caché de tous. Et cela dur depuis pas mal d’années. L’auteure a vraiment su avec dextérité nous demander qui pourrait être ce héros dont on ne sait rien. Et je vous avoue que j’ai hésité pendant pas mal de chapitres. Tiphaine s’amuse fortement avec nos nerfs, je vous le garantis !

Lorentz, lieutenant de police va avoir un coup de foudre intense. Ce moment où vous croisez les yeux d’une personne et que tout votre corps la réclame de la plus belle des façons est incontrôlable. Lorentz nous montrera cet amour sublime tout au long du récit. Cependant, malgré l’amour, la haine et la colère s’emparent de lui ne comprend pas pourquoi ce « cupidon » tue des gens et ne se montre pas. Il donne tout pour retrouver cet individu qui met à mal son équipe. Arrivera-t-il à trouver cette personne ? Et qu’en seront les conséquences s’il se trouve devant ce personnage ?

J’ai adoré l’histoire, qui est restée dynamique tout le long de l’histoire, à part quelque pas un peu long, mais cela était utile pour comprendre des choses. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, la tension était palpable. Comprendre qui est derrière ce visage capuchonné était frustrant nous mettant complètement dans le protagoniste de Lorentz.

Mais attention, l’histoire n’est pas simple, elle pourrait vous surprendre sur bien des choses. À vous d’oser tourner la page et suivre cette histoire…

Afficher en entier

Dédicaces de Tiphaine K. S.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode