Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 579
Membres
1 040 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca F. Kuang

Auteur

712 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
297 lecteurs
Or
259 lecteurs
Argent
135 lecteurs
Bronze
55 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
1 880 lecteurs
En train de lire
108 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
1 308 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 351

0 Citations 165 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca F. Kuang

Sortie France/Français : 2024-05-02

Sortie USA/English : 2023-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kaihann 2024-05-19T21:25:06+02:00
Yellowface

Ouah ! Que dire !

Dès le début de l'histoire l'on est tout de suite captivé. Etant une grande fan de R.F. Kuang je n'est pas été déçus de se nouveau livre se démarquant des précédents.

En effet l'on suit le point de vu de June, jeune auteure déchu. L'on peut ressentir beaucoup de haine envers elle vu les circonstances et la trahison faite envers son amie Athena, mais, de mon côté j'ai aussi ressenti beaucoup de pitié et de compassion pour se personnage. En effet même si ses actes sont loin d'être les meilleurs, l'on peut comprendre sa souffrance; une amie au plus tandis qu'elle fait de son mieux pour enfin avoir la reconnaissance.

J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir la psychologie et les actes de June.

De plus l'influence médiatique actuelle a vraiment bien été représentée avec la mise en lumière des médias et de la critique.

D'autre part j'ai toujours aimé le fait que R.F. Kuang inclus une grande partie de son histoire et de ses origines développant beaucoup sur l'Asie dans tous ses livres d'une façon ou d'une autre.

L'on en apprends beaucoup sur l'industrie actuelle de la littérature. C'est un grand coup de coeur de mon côté toute l'histoire à été travaillé minutieusement, les personnages sont détaillés, l'histoire est propre que demander de plus!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecturedelo 2024-05-20T14:48:43+02:00
Yellowface

Dans Yellowface sont présentes un certain nombre de thématiques politique et morale. Le vol et le plagiat se trouvent au premier plan, puisque le récit s’ouvre sur le vol du manuscrit d’Athéna par June. Yellowface met en avant une question très intéressante : où commence et s’arrête la limite du vol, avec l'ambiguïté d’une œuvre volée, certes, mais complètement transformée par son autrice. Cette réflexion va se faire au travers du récit à la première personne, qui nous offre une protagoniste détestable - elle se fait passer pour la victime, je tiens à le préciser - qui va réussir à faire vaciller l’avis du lecteur au fil de ses pensées. Ce vol va amener d’autres problématiques : l'histoire de l'œuvre volée, qui aborde les relations sino-américaines, était destinée à être rédigée par Athéna, une femme d'origine chinoise, mais June a décidé de s'en attribuer la paternité. L’accent va être porté sur l'ambiguïté de ses origines par sa ME, allant jusqu’à mettre le doute sur ses origines juste pour vendre davantage. Ces choix éditoriaux mettent en lumière le racisme dans l’industrie du livre, ainsi que le problème d’accès à l’industrie du livre pour les minorités et l'hypocrisie de celle-ci. On informe de jeunes auteurs d'origine sino-américaine qu'il n'y a pas de possibilité pour eux lorsqu'un best-seller écrit par une personne blanche s'approprie leur récit. L’autrice soulève et met en avance un point qui fait déjà débat dans l’industrie du livre : on capitalise sur les minorités. Plus généralement, le récit met en avant des personnages qui ne sont si tout blanc, ni tout noir, ce qui renforce la crédibilité de l’histoire. Le récit est alors ancré dans le réel et permet au lecteur d’y croire. Les individus pensent et prennent leurs décisions pour leur intérêt individuel et montrent l’hypocrisie de l’industrie du livre dans son ensemble. Yellowface, c'est l'histoire d'humains qui se sont servis les uns des autres, en entretenant des relations calculées pour servir leurs propres intérêts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2024-05-20T17:57:46+02:00
Yellowface

J'ai beaucoup aimé ma lecture qui aborde un sujet très actuel dans le monde de l'édition par rapport à la légitimité des auteurices. Ce roman permet le débat et soulève des questions intéressantes.

Il se lit plutôt bien même si cela reste beaucoup des réflexions de notre héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charliesbook 2024-05-21T10:54:36+02:00
Yellowface

Ce roman a particulièrement attisé ma curiosité de par sa couverture et son teasing. L’histoire est écrite à la première personne et le personnage principal s’adresse même parfois directement au lecteur (du jamais vu!). Malheureusement, j’ai trouvé qu’elle était trop bavarde et parlait souvent pour ne rien dire. Cela rendait les chapitres très longs, l’écriture lourde et peu fluide. Le vocabulaire employé est parfois trop complexe et plombe l’ambiance. C’est la première fois que j’éprouve du mépris envers le personnage principal d’un livre (aucune sympathie, aucune empathie) et c’est vraiment un drôle de sentiment. Elle est détestable, jalouse à souhait et mal intentionnée (et pourtant s’auto-persuade du contraire). Le récit est assez bien construit et installe un certain suspens qui attise notre curiosité. Là où le roman est intéressant, c’est qu’il nous en apprend énormément sur les dessous et le fonctionnement des maisons d’édition. Tout au long de ma lecture, je me suis posé les questions “Est-ce que j’aime ce livre? Qu’est-ce que je pense de ce livre?” et impossible d’y répondre. La fin est un gros flop pour moi car j’ai trouvé que tout ce suspens avait été installé pour rien. Il n’y a pas de surprise et on a beaucoup tourné en rond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camilledubs 2024-05-21T22:59:20+02:00
Yellowface

J’ai beaucoup aimé ce livre pour l’écriture de Rebecca Kuang encore une fois mais également pour l’amour de l’écriture qu’elle partage. Même si c’est un roman très critique sur la publication, l’édition, toutes les problématiques liées à la popularité et aux réseaux, il y a plusieurs phrases qui montrent l’amour de l’écriture de l’auteur. En tant que rêveuse également je ne pouvais que comprendre. En tout cas, le scénario n’est pas forcément hyper original mais en soit sa critique et tout ce qui est autour l’est. J’ai beaucoup aimé et même s’il est très court, c’est encore un petit bijou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-05-23T19:18:14+02:00
Yellowface

Une immersion dans le monde de l'édition, avec une approche des RS et leur négativité, les communautés et leur représentation ; le racisme et les préjugés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-05-24T09:05:44+02:00
Yellowface

Yellowface est l’un des titres les plus connus de R.F. Kuang, réputé pour être impactant et pour secouer tant le lecteur que sa vision du monde de l’édition. Voilà pourquoi à sa traduction en français, je me suis empressée de le lire !

Que dire si ce n’est que c’est un énorme coup de cœur ? Original, satirique, horrifiant et en même temps fascinant, Yellowface se fait critique du racisme dans le monde de l’édition en nous emportant dans une histoire aussi improbable qu’irritante. Un personnage principal tout à fait anthipatique, un vol inexcusable… Je n’ai jamais lu de roman comparable !

A lire si… En fait, à mettre entre toutes les mains car Yellowface a le potentiel de toucher un très large public, par sa satire accessible à tous et cette plume si addictive qu’on est incapable de lâcher le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-05-25T19:30:59+02:00
Babel

Ce livre est un chef-d'oeuvre. Il m'a mis une vraie claque.

L'univers est très approfondi, on voit que l'autrice s'est renseigné et c'est très intéressant. Il y a un mélange parfait entre la fantasy et la fiction historique.

On fait face à la cruauté d'un Empire colonial, au racisme, à la révolution industrielle, des conséquences que tout ça a eu. Il y a une grosse remise en cause de tout ça, et c'est saisissant.

Les personnages se retrouvent malgré eux dans ce monde injuste, dans lequel ils sont isolés et utilisés par l'Empire pour leurs langues même si ils les méprisent. Ils sont dans un monde d'hypocrisie, et essayent de s'en sortit comme ils le peuvent en s'entraidant.

J'ai beaucoup aimé leur relation, malgré leurs différences ils étaient là les uns pour les autres. Les histoires de chacun, de Robin, Ramy, Victoire, et Letty sont importantes pour tous les comprendre. Leur point de vue diffèrent et Spoiler(cliquez pour révéler)c'est ce qui a provoqué leurs fins..

La philosophie derrière la traduction est remarquable, on est vraiment plonger dans un univers complexe. Les paroles, citations sont marquantes. Elles dénoncent. Ca nous frappe.

La plume de l'autrice est juste divine, elle narre à la perfection l'histoire. Elle m'a happée.

La fin était d'autant plus marquante, quelques questionnements restent mais c'était simplement incroyable.

Ce livre a été un coup de coeur monumental.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blacksmoke 2024-05-27T09:28:50+02:00
Yellowface

Yellowface m'a mis une petite claque, j'ai dû enchaîner les pages jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire. Ce livre est tout simplement brillant, addictif, unique.

Nous suivons le personnage de Juniper, jeune femme blanche américaine, qui s'approprie le roman intitulé « le Dernier Front », décrivant l'histoire des travailleurs chinois pendant la Première Guerre mondiale, écrit par son « amie » Athena, américaine d'origine chinoise, qu'elle va lui voler après sa mort. À partir de là, le livre nous plonge dans le monde impitoyable de l'édition, abordant des sujets tels que le racisme ordinaire, l'appropriation culturelle, l'influence des réseaux sociaux sur les maisons d'édition, les quotas ou la cancel culture. L'autrice réussit brillamment à nous faire réfléchir sur ces sujets sans pour autant nous influencer.

Yellowface est un très long monologue intérieur du personnage principal, Juniper, parfois détestable par sa jalousie maladive, son sentiment d'oppression, son incompréhension (volontaire) du racisme, mais malgré tout, sa solitude et le harcèlement qu'elle subit m'ont fait ressentir, par moments, de l'empathie pour elle.

C'était tout simplement captivant de suivre son ascension dans ce milieu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathilde-197752 2024-05-30T17:17:27+02:00
Babel

il y a beaucoup de références et de réflexions sur la traduction et les langues, c’est très dense parfois mais passionnant. Il y a aussi beaucoup de réflexion sur le racisme, la colonisation, le sexisme. Le regard de Victoire est très puissant et réel… Il y a beaucoup de contradiction des étudiants : être reconnaissant d’avoir la chance d’étudier dans une prestigieuse université tout en sachant qu’ils sont utilisés pour leur intelligence et leur capacité à être bilingue. une constante dualité. c’est fort, puissant ; ça résonne, c’est transposable, vraiment avec notre société actuelle. un chef d’œuvre à lire absolument ! j’ai eu ma petite larme à la fin…

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca F. Kuang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 2 livres

Blanvalet : 2 livres

Harper Voyager : 2 livres

de saxus : 2 livres

Actes Sud : 2 livres

The Borough Press : 1 livre

Penguin Random House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode