Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thierry Niogret

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Irene-Adler 2018-08-08T10:54:22+02:00

Biographie

Fan de BD,enfant, Thierry Niogret voulait devenir dessinateur de BD. À 18 ans, il découvre le théâtre et réalise des dessins publicitaires pour Uderzo : les Astérix sur verre à moutarde, et autres produits dérivés... À 22 ans, en 1981, alors que se créent les premières radios libres, il rejoint l'équipe de la radio municipale de Salon de Provence... Quelques années plus tard, il entre à Radio France, et passe d'émissions en émissions et de villes en villes.

À 46 ans, en conjuguant sa région d'adoption, son métier, et ses passions pour Tintin et Sherlock Holmes, il réalise ses premières parodies mettant en scène son personnage Milou Dupond, tintinophile acharné et détective atypique :

- Ondes mortelles (2005)

- Des astres et des ondes (2007)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thierry Niogret

Sortie France/Français : 2023-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Inclassables de Sherlock Holmes, Tome 1 : Sherlock Holmes et le secret des hommes barbus

Bon, disons-le de suite, cet apocryphe n'est pas fait pour les gens sérieux, ni pour ceux qui sont à la recherche de pastiches holmésiens plus canoniques que le canon lui-même où le récit se tient au garde-à-vous, avec le petit doigt sur la couture du pantalon !

Ici, nous sommes dans la parodie qui ne se prend pas au sérieux, qui joue avec les mots et qui place les personnages de Conan Doyle dans des situations cocasses et peu catholique.

Entre madame Hudson, la logeuse, aveugle (oui !) qui se gamelle tout le temps dans les escaliers, le docteur Watson qui ne sait plus trop où se trouve sa blessure (il n'a pas tort, nous n'ont plus), Mycroft qui est amputé des deux jambes et les Irréguliers qui parlent comme les djeun's de maintenant, il faut donc avoir l'esprit ouvert et le second degré de branché pour que ça passe.

Il y a de nombreux jeux de mots dans les noms et des petites allusions à des personnages connus, notamment chez les flics (Mitchell, Rivers et Halliday ou Paul, Ringo, George et John...).

Je sortais d'une horrible migraine qui avait durée plus de 48h et ma nuit se trouvait amputée alors qu'il n'était que 4h30 du matin... Je vous jure que ce pastiche parodique m'a fait le plus grand bien.

Certes, le comportement des personnages est un peu loufoque, burlesque parfois, mais toujours avec humour et comique de répétition, mais sans que cela ne devienne lourd ou redondant.

La preuve, je n'ai même pas hurlé quand Holmes sort en ville, affublé de son horrible casquette à double visière et de son macfarlane aux couleurs criardes.

L'enquête est bourrée de mystères (pourquoi raser ses victimes ?) et l'ombre du grand Jack The Ripper plane au-dessus de tout cela, sans que pour autant il ne vienne mettre son grain de sel dans notre pileuse affaire.

Anybref, c'est frais, c'est drôle, avec un vrai scénario possédant des véritables morceaux d'enquêtes dedans, le tout donnant un plat digeste et bien fichu. J'avais même trouvé le coupable avant le maître himself !

Puisque j'ai un compte à la FNOUC, je pense bien me commander les autres pastiches de cet auteur pour me les mettre sous le sapin !

Afficher en entier

Dédicaces de Thierry Niogret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Patient Résidant : 2 livres

Moissons noires : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode