Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Lamacchia

Auteur

143 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
57 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 102

0 Citations 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Lamacchia

Sortie France/Français : 2023-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par el0fantasy 2024-04-02T08:35:32+02:00
Le talisman des âmes

Un roman de fantasy comme je les aime !

J'ai tout d'abord été très attirée par la couverture qui est juste magnifique ! Un seul élément y figure mais nous comprenons au fil de l'histoire que c'est le plus important.

Concernant le déroulement de l'histoire, tout y est. La plume est fluide, les personnages sont bien détaillés et très attachants, les chapitres ne sont pas trop longs. J'ai été transportée dans l'histoire dès les premières pages.

Mais dites-moi, qui ramènerait les morts parmi les vivants ? Notre Flyd Ashendar en a eu le courage afin de démasquer un meurtrier. Quel meurtrier ? Je vous laisse le plaisir de lire ce roman afin de le découvrir car moi-même je ne m'y attendait pas du tout !

Nous naviguons de rebondissements en rebondissement et c'est vraiment incroyable ! Cette quête m'a tenu en halène jusqu'à la dernière page.

Alors si je n'avais qu'une seule chose à dire, lisez ce roman, vous ne serez vraiment pas déçu :-)

Merci Anthony pour cette magnifique découverte ! Je lirai volontiers d'autre romans :-)

Afficher en entier
Ils viennent pour nous

Avant tout de chose, je tiens à remercier Anthony Lamacchia pour cette lecture, qui, disons-le, a été horrifique, mais dans le bon sens du terme. En effet, j’ai été totalement emballé et bluffé par ce thriller horrifique comme Anthony l’a présenté.

En revanche, âmes sensibles s'abstenir si vous n’aimez pas les films d’horreur de base et le sang qui coule en mode chute du Niagara…

Le livre s’intitule « Ils viennent pour nous » avec la famille LINERTI dont en voici les membres :

Sylvie : La maman

Etienne : Le papa

Marion : La fille

Aurélien : Le fils

Nicolas: Le meilleur ami d'Aurélien

Durant une nuit, le père, Étienne est victime d’insomnie et erre dans la maison. Des hurlements provenant de la maison voisine vont lancer l’histoire dès le début du livre. L’horreur commence en distinguant cette voisine rampant sans ses jambes dans une mare de sang. Victime qui va disparaître provoquant une certaine incompréhension de la famille Linerti.

Les autorités sont prévenues et deux gendarmes arrivent sur les lieux et pénètrent dans la maison. Malheureusement, ils n’en ressortiront jamais. La famille préfère rester dans leur maison. Il se passe quelque chose d’anormal et là, un homme vient frapper à leur porte. Il est blessé au bras, mordu par un animal ou une chose. Mais son infection devient gore et le fera mourir dans d’affreuses souffrances. Étienne et Sylvie viennent absolument protéger leurs proches et pour cela, il faut fuir. Sylvie part avec Nicolas et Aurélien alors qu’Étienne et Marion restent pour voir un couple de voisins. La nuit s’annonce mortelle et dans leur fuite, un épais brouillard subsiste, dissimulant peut-être la terreur et la peur.

On part d’un thriller où un crime odieux a été perpétré et on finit dans l’horreur. Mais après réflexion, tous les crimes sont horrifiques, certains pires que d’autre, c’est certain.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent roman rempli de peurs, de stress, de doute, de remise en question. « Ils viennent pour nous » vous prend aux tripes dès les premières pages et vous vous posez la question de savoir où l’auteur nous embarque finalement car il attaque tout de suite. Pas de temps de réfléchir ou de poser des questions. Nous sommes prévenus que le livre va être sanglant. Des chapitres bien écrits, bien dosés et c’est vraiment difficile de se détacher de ces personnages auxquels vous vous attachez au fil des pages.

Pour comprendre, in fine, l’histoire de ce livre, il va falloir attendre la fin du livre où vous allez être totalement scotché. Anthony Lamacchia a su maîtriser son histoire du début à la fin telle une recette de cuisine. Chapeau Chef ! 😊

On peut retenir dans l’écriture et le style d’Anthony, cette faculté à raconter des histoires fantastiques, d’imaginer les « personnages » mystérieux qui font partie intégrante de l’histoire.

On ne s’ennuie absolument pas tout au long du livre. Il se lit très facilement, on a des sueurs froides de temps à autre mais c’est du lourd.

Il est difficile d’en dire plus sur l’histoire sans vous dévoiler des éléments de l’intrigue, mais je peux vous assurer que si vous aimez les romans qui font peur, où vous ne craignez pas de laisser trainer vos orteils hors de la couette en dormant, foncez…

J’ai découvert Anthony Lamacchia avec "l’inspiration des best-sellers", un thriller addictif. Il a une écriture simple, d’une grande qualité et maîtrise. Il vous embarque dans son monde, son univers. Anthony a son domaine de prédilection : le fantasy sauf erreur de ma part mais je verrai bien écrire un jour un bon thriller (mais sans le côté fantastique), il en a les capacités, je n’en doute pas un instant.

J’ai donc passé un excellent moment avec ce livre. Encore une fois, c’est une excellente découverte.

Afficher en entier
L'Inspiration des best-sellers

Fabien perd tragiquement la femme de sa vie dans un assassinat. Sa psy lui conseille alors de s’essayer à l'écriture pour entamer sa thérapie. En fait, ça tombe plutôt bien : au lycée, Fabien était assez doué pour cela et semble n’avoir rien perdu de sa superbe après toutes ces années.

Autant le dire tout de suite, L'inspiration des best-sellers, qui de part son nom et sa couverture ressemble à s'y méprendre à l'un de ses guides rédigés par des auteurs n'ayant jamais écrit de best seller, m'a laissé un sale goût en bouche.

Au vu de son faible nombre de pages et de la faiblesse avec laquelle sont explorés les divers éléments ici exploités, j’ai l’impression d’être face à un récit rédigé à la va-vite.

Évidemment, la chute, éculée, n’a rien de surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-04-22T14:46:20+02:00
Contes de zombies

Du zombie mis au goût des contes de fées. Si l'idée peut surprendre, l'exécution est quant à elle intéressante de part son accessibilité en choisissant des histoires courtes et variées.

Ces contes de zombies manquent le petit coup de cœur en ne proposant pas vraiment de récit mémorable, mais la variété est au rendez-vous pour faire frissonner et divertir les plus jeunes.

Afficher en entier
L'Inspiration des best-sellers

es divers groupes de lecture auxquels je suis affilié, notamment sur Facebook, me permettent de découvrir de nouveaux auteurs. Je suis généralement tenté par leurs oeuvres après avoir lu la quatrième de couverture. C'est précisément au sein d'un de ces groupes de lecture que j'ai eu connaissance du roman d'Anthony Lamacchia : "L'Inspiration des Best-Sellers".

Ce dernier s'avère être un thriller psychologique très concis et tout à fait excellent. Nous sommes plongés dans l'histoire de Julia et Fabien Dümur, un couple amoureux, sans histoire. Leur bonheur parfait est toutefois entaché par un événement tragique : le meurtre de Julia dans une impasse, qui plonge son mari dans le désarroi. Pour exorciser sa douleur, Fabien, désormais veuf éploré, se lance dans l'écriture. Au fil des pages, oscillant entre réalité et rêves, Fabien partage ses émotions tout en se laissant également séduire par la lecture.

Le suspense est au rendez-vous, ponctué de rebondissements et d'un dénouement final inattendu. Dès les premiers mots, nous sommes happés par l'intrigue et nous ne parvenons plus à décrocher. Ce mariage subtil entre thriller et fantastique est parfaitement maîtrisé... Cette lecture s'est révélée excellente et la découverte de cet ouvrage a été des plus enrichissantes.

Afficher en entier
Ils viennent pour nous

Lecture faite dans le cadre du @prixdesauteursinconnus2024.

« Les protéger, se sauver … Les mettre à l’abri. Partir loin … »

Si vous aimez les histoires effrayantes, peuplées de montres horrifiques, saupoudrées d’un soupçon d’hémoglobine, alors foncez découvrir l’univers d’@anthonylamacchia ! La promesse de quelques moments angoissants emplie de frissons est entièrement tenue !

Le lecteur est très rapidement plongé au cœur d’un quartier résidentiel dans lequel la famille Linerti, Etienne, Sylvie et leurs deux enfants, Marion et Aurélien, ont récemment déménagé. Au cours d’une soirée, ils vont entendre des hurlements venant de la maison d’en face et apercevoir leur voisine rampant dans la cour, la moitié de son corps déchiqueté.

Une brume omniprésente se répand alors dans tout le quartier, et l’angoisse va les prendre aux tripes, se retrouvant embarqué dans une véritable course poursuite pour échapper à leurs cauchemars les plus déments …

Sur fond de sorcellerie et de pratiques sataniques, vous l’aurez vite compris, l’histoire flirte gentiment avec le genre fantastique/horrifique.

Ce fut une lecture très addictive pour ma part, dans une temporalité plutôt courte puisque l’intrigue se déroule en une seule nuit. Les événements se succèdent, sans que le lecteur ne puisse reprendre son souffle, et dans ce cauchemar éveillé, autant avoir le cœur bien accroché !

Au-delà de cette angoisse permanente, cette fiction apporte une vraie réflexion sur la parentalité et les responsabilités qui incombent à chacun, mettant en exergue la force de nos sentiments qui nous amène à surmonter chaque épreuve de la vie.

Mention spéciale pour la beauté de cette couverture, qui m’a totalement séduite !

Âmes fragiles, respirez un bon coup ! Ce roman d’épouvante n’attend plus que vous 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-1882 2024-05-14T10:38:13+02:00
Ils viennent pour nous

Lorsque j’ai commencé ce roman, j’ai tout tout de suite été mis au parfum et de ce fait, j’ai eu difficile d’arrêter de lire. Heureusement, les chapitres sont courts mais c’est pas pour cela que je ne me levée pas la nuit pour continuer l’histoire.

J’ai été surpris par le dénouement et ne m’attendais pas du tout à cela.

Pour ceux qui n’aime pas Stephen King ou le Gore s’abstenir. J’ai adoré. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi prenant, on ressent la terreur, l’angoisse. J’ai même l’impression que le style est encore plus fort que Stephen King.

@Anthony Lammacchia, j’adore votre style d’écriture. Je n’ai pas eu le temps d’anticiper de me dire “pourquoi ? Comment ? que vous m’avez surprise avec un rebondissement. Dans votre écriture, on ressent bien les émotions subies par les protagonistes. On imagine bien les scènes d’épouvante et d’horreur.

Merci pour cette lecture.

Afficher en entier
Le Carnaval de Sang-Rire

Il s'agit d'un roman court et facile à lire qui plaira particulièrement aux amateurs de récits violents.

L'histoire se déroule dans les coulisses du cirque de Sang-Rire, où un clown impitoyable inflige d'horribles supplices à ses victimes.

Les chapitres courts donnent un rythme parfait à l'intrigue et nous permettent de suivre chaque groupe de personnages dans leur calvaire. Le roman s'inspire des slashers des années 80 et rend hommage à Pennywise, le clown emblématique.

L'écriture est intéressante, avec plusieurs points de vue qui ajoutent une dimension cinématographique. Les personnages sont bien développés et attachants, même si j'ai parfois eu du mal à me souvenir de qui était qui. J'aurais aimé en savoir plus sur Sang-Rire et les secrets du Carnaval, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je recommande chaudement ce roman.

Attention aux âmes sensibles, car il contient des scènes sanglantes.

L'auteur a réussi à créer des scènes morbides uniques qui m'ont captivé du début à la fin. J'ai lu ce livre rapidement et j'ai été hypnotisé par son atmosphère glauque et son imagination débordante.

Je le recommande aux fans d'histoires horrifiques. Cependant, je reste avec quelques interrogations sur l'identité de Sang-Rire et ses motivations. L'ambiance du roman m'a rappelé celle de Saw, avec son côté sombre et oppressant.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman pour son atmosphère, sa violence et sa critique de la société et de ses dérives.

Afficher en entier
Edward Sakedos, l'apprenti nécromant

J'ai beaucoup aimé l'univers et son intrigue, mais encore plus les jeux de mots pour les noms et le lieu des personnages.

Edward est un personnage agréable. On apprécie de l’ accompagner dans son voyage, ainsi que les autres personnages qui l'entourent, en particulier Wilfried qui est un personnage amusant et attachant.

L'aspect de la nécromancie qui m'a moins convaincu était celui de la sorcière. J'avais l'impression qu'elle n'était pas assez expliquée, et Edward, bien qu'apprenti, sortait un peu les sorts de son chapeau à des moments plus ou moins opportuns.

Les messages transmis dans ce roman apportent beaucoup.

Je conseille ce livre aux plus jeunes, aux amoureux de la chair de poule, ou simplement en lecture pour Halloween !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-1882 2024-05-14T12:47:00+02:00
Contes de zombies

Les différentes histoires m'ont enchantée par leur grande diversité et leur capacité à captiver le lecteur.

Malgré le fil conducteur du recueil, l'écrivain a su créer des univers et des personnages uniques pour chacune de ses nouvelles. Certaines d'entre elles sont empreintes d'une violence dérangeante, mais elles véhiculent des messages profonds, notamment sur les conséquences des actions humaines sur la nature, ce que j'ai particulièrement apprécié.

De plus, j'ai trouvé dans ces récits des références subtiles à d'autres contes.

J'ai été séduite par le style fluide et agréable de l'auteur.

Parmi mes récits favoris se trouvent "La fille de l'inventeur", "Le petit nécromancien" et "La terreur des champs de blé".

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Lamacchia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Publishroom : 1 livre

Editions Autoédité : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode