Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 014
Membres
1 028 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Owen

Auteur

479 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
137 lecteurs
Or
195 lecteurs
Argent
139 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
1 115 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
556 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 272

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Owen

Sortie France/Français : 2022-03-17

Sortie Canada/Français : 2022-05-06

Sortie USA/English : 2021-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Merciful Crows, Tome 1 : La Voleuse d'os

Merciful Crows, écrit par Margaret Owen, se démarque d’emblée par son monde brutal et qui ne pardonne pas. On suit Fie, membre et future cheffe de son clan de Corbeaux, la caste la plus basse de Sabor. Quand elle négocie avec le prince pour la protection des siens, elle entame un voyage dangereux, mêlé de trahisons.

Ce qui a tout de suite attiré mon attention est l’univers : il possède un système de castes (nommées à partir d’oiseaux) très intéressant, et qui, avec la magie des dents, propose quelque chose de nouveau dans le monde de la fantasy. La brutalité et l’injustice que subissent les Corbeaux est vraiment bien décrite : je les ai ressenties jusque dans mes os et j’ai eu envie de tout détruire avec Fie. Pour ça, chapeau bas à l’autrice.

J’espère quand même que dans le prochain tome, on pourra en savoir un peu plus sur les fameux dieux, ainsi que sur toute l’histoire de la peste. Ce sont des éléments importants et je trouve ça vraiment intrigants.

J’ai beaucoup aimé Fie : elle est brute, en colère, mais elle est aussi capable et fait son devoir avant tout. Malheureusement, j’ai moins aimé les autres personnages : j’avais souvent envie de secouer le prince et si j’ai apprécié Tavin, il reste assez classique. Sa relation avec Fie a été trop rapide à mon goût. J’aurais aimé que leur histoire mette plus de temps, ne serait-ce que parce qu’il doit remettre en question une vie de discriminations apprises. D’ailleurs, j’ai eu l’impression qu’il y avait peu de développement de personnage.

On va se mentir, c’est tout de même un récit très classique (la quête, l’histoire d’amour interdite…) mais le tout est efficace et fonctionne plutôt bien. J’espère quand même que le tome 2 se démarquera un peu plus et bousculera tout ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-29T01:14:48+01:00
Vanja et le loup

Une lecture qui frôle le coup de cœur ! J'ai adoré le contexte présenté au début du roman mais les longueurs à la fin du premier quart m'ont laissée perplexe. Mais après ce coup de mou... je n'ai pas pu le lâcher ! L'intrigue et l'univers centrés sur le folklore germanique m'ont complétement emportés et je voulais absolument savoir la fin. Bon point en particulier aux persos qui sont incroyables !

Afficher en entier
Little Thieves, Tome 2 : Painted Devils

[Lu en VO]

Painted Devils est la suite de Little Thieves et, contrairement au premier tome, sa fin annonce clairement un troisième livre (pas de cliffhanger cependant).

On suit toujours l'histoire du point de vue de Vanja et on retrouve plusieurs de ses amis du tome 1.

J'ai moins aimé Painted Devils que Little Thieves car Vanja prend plusieurs décisions décevantes qui ont une grande importance pour l'histoire.

Afficher en entier
Merciful Crows, Tome 1 : La Voleuse d'os

Je m'attendais à adorer, et pourtant c'est l'inverse qui est arrivé.

Le monde est intéressant, j'ai bien aimé toute cette histoire de castes basées sur des Dieux/animaux, et ça se voit que l'autrice a pris plaisir à construire son univers (même si j'aurais aimé qu'on nous donne plus d'explications).

Cependant, je n'ai pas accroché à son style d'écriture. Ce n'était pas tant les mots choisis, ni les phrases, mais simplement, je n'arrivais pas à m'imaginer les scènes, où ils se trouvaient, et je perdais souvent le fil de ma lecture, au point où je devais relire certains passages plusieurs fois de suite.

De même, les personnages sont plutôt décevants. Fie est une protagoniste déjà vue, au caractère bien trempé, que j'ai apprécié pendant peut-être deux-trois chapitres avant de la trouver super agaçante.

Tavin n'est pas trop mal, mais j'ai déjà vu ce type de personnages masculins des centaines de fois et il ne se démarque pas vraiment, je dirai même qu'il est trop prévisible pour être intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, on a encore droit à un mec bisexuel coureur de jupons... Il serait temps de lâcher ce stéréotype, les personnes bi ne sont pas plus à même d'être des dragueurs ou de flirter avec toute âme qui vive..

Jasimir avait du potentiel, mais il reste trop cantonné au petit prince pourri gâté. Tous les personnages manquent de profondeurs et de développement, selon moi.

La romance n'est pas géniale non plus, c'est apparu comme un cheveu sur la soupe et ça m'a juste gâché davantage ma lecture. Je n'y ai pas cru une seule seconde.

De plus, même si l'intrigue aurait pu être super intéressante, l'action est très répétitive et je n'arrivais pas à rentrer dedans.

Une déception, donc, et je préfère de loin l'autre série de la même autrice, "Vanja et le Loup".

Afficher en entier
Merciful Crows, Tome 1 : La Voleuse d'os

J'ai passé un excellent moment de lecture (lu en deux jours). J'ai apprécié l'univers construit et le caractère des personnages. Il faut un peu de temps pour entrer dans l'univers, le temps d'en comprendre le fonctionnement, mais ensuite, il n'y a pas de temps morts. J'ai beaucoup aimé la construction des personnages : il y a forcément certains points clichés, mais autrement j'ai beaucoup apprécié leur complexité et les réflexions apportées. Je m'attendais à un livre YA facile et convenu, en réalité il y a beaucoup de sujets profonds qui sont abordés à travers l'injustice de la société pyramidale : viols, mutilations, meurtres, chantages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-02-24T11:40:25+01:00
Vanja et le loup

[ABANSON - Roman non terminé]

Je n'ai pas du tout accroché au style C'est dommage l'histoire a l'air intéressante, mais je n'arrive pas à lire tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elle_bouquine 2024-02-28T22:30:15+01:00
Vanja et le loup

Je suis tellement contente de l’avoir acheté, je ne m’attendais à rien juste à un style d’histoire que je n’avais jamais lu. Et wouahhh ! Ça a frôlé le coup de cœur. J’y ai quand même mis du temps à le lire mais ça valait le coup.

Au début de cette lecture j’étais perdu. Les premiers chapitres ne m’aidais pas du tout, et petit à petit on comprend l’univers, ce que l’autrice a voulu faire. J’aime beaucoup trop Vanja mais je la hais en même temps. Elle fait tout de travers.. après on peut la comprendre avec tout ce qu’elle a vécu.. l’angoisse d’être seul chaque jours de devoir tout faire pour survivre ! L’histoire est très poétique avec des petits chapitres qui vont du bien.

Toute l’angoisse que j’ai ressentie pour cette vie merdique quelle a vécu. Entre vengeance, vole, « meurtre » et peure tout est réuni pour écrire une bonne histoire. Mon personnage préféré a était Emeric « Préfet Junior Conrad » il est tellement humble et tellement focalisé sur Vanja. J’ai ressentie tellement d’émotions en lisant leur amour. J’ai été emporté par la fluidité de l’autrice, les personnages sont attachants et bien développées. Le seul petit hic (qui n’est pas vraiment un hic) c’est que j’aurais aimé en savoir plus sur la vie de Ragne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-03-05T09:36:41+01:00
Vanja et le loup

J'ai eu assez de mal durant les 100 premières pages à peu près surtout à cause des mots en Allemand, j'étais un peu perdue et je ne comprenais pas grand chose à l'histoire. Mais une fois ce cap franchit, j'ai été happé et j'ai eu du mal à lâcher ce roman. J'ai énormément apprécié, j'ai passé un super bon moment de lecture qui m'a changé de mes habitudes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fandebouquin 2024-03-06T12:44:36+01:00
Vanja et le loup

Je ne saurais dire du mal de ce livre, il est tellement bien que je ne sais même pas quoi écrire ! Il parle de rois les sujets que j'aime, de l'action à l'amour en passant par la trahison. Je conseille vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkBird 2024-03-18T23:31:09+01:00
Vanja et le loup

[Lu en VO]

Scénario assez original, pas mal de rebondissements. Malheureusement je pense que cette lecture convient bien mieux à un public adolescent (je suis jeune adulte), je n'ai pas réussi à m'identifier à l'héroïne malgré une narration à la première personne... elle m'éxasperait par sa naïveté et son insolence qui décrédibilise le dénouement de l'histoire. Les relations et comportements des personnages ne me paraissaient pas naturels, cela rendait le récit artificiel.

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Owen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 3 livres

Hodder Paperbacks : 1 livre

Henry Holt & Co : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode