Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 952
Membres
1 028 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reina Leif

Auteur

55 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
142 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Reina Leif

Sortie France/Français : 2022-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cliché, Tome 1 : La Coincée

Dans sa globalité, j'ai aimé ce roman, la plume des auteurs est plutôt fluide et elles arrivent parfaitement à rendre l'histoire addictive. Alors oui c'est un récit sur une femme jeune et naïve, qui va rencontrer un homme, un peu dominant et possessif... mais on est prévenu, c'est marqué dans le titre. C'est l'alchimie entre les deux protagonistes qui y jouent pour beaucoup, ainsi que tous les obstacles qui vont se trouver sur leur route du bonheur (et il y en a), qui nous donnent envie de tourner les pages afin de connaître le dénouement de leur romance. Nous n'avons donc ici que le point de vue de Stella, et nous l'accompagnons dans sa découverte de la vie car Will va lui ouvrir les yeux et lui faire découvrir des choses qu'elle n'aurait pas imaginé ... aimer. C'est une romance adulte, les scènes de sexe sont nombreuses et explicites, mais jamais vulgaires. Elles montrent la passion qui lient les deux jeunes gens. Will va ouvrir un monde de plaisir pour Stella, toujours avec amour et respect... C'est torride, et à la fois tellement beau ! Mais, je dois avouer qu'il y a quelques petits points négatifs, qui n'ont pas plombé ma lecture mais qui m'ont fait levé les yeux au ciel à plusieurs reprises. Il y a pas mal de répétitions, sur les sentiments de Stella, sur sa manière d'être ou de faire, certaines descriptions (comme la matière et la couleur des vêtements) , cela provoque un peu de longueurs qui alourdissent le texte ( le roman fait 465 pages, quelques unes de moins n'auraient pas manqué, à mon avis, après faut dire que je n'aime pas trop les descriptions...) mais avec le recul c'est peut être un mal nécessaire pour que l'on prenne l'ampleur de la transformation de Stella au contact de Will. Aurora Nobels et Reina Leif abordent des sujets actuels comme le monde de l'entreprise, la famille ... pour pimenter leurs récits, mais aussi pour rajouter de l'émotions et des sentiments...

Afficher en entier
V(ampire), Tome 1 : Prémices

J’ai bien aimé l’époque victorienne et la dynamique entre les différentes races de surnaturels. J’ai trouvé cela original. Les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires sont bien travaillés. La plume est agréable. Cependant il y a pas mal de coquilles : mots absents ou ne correspondant pas à la phrase.

Afficher en entier
V(ampire), Tome 2 : Conséquences

Nous retrouvons nos protagonistes au XXeme. Carlysle est à la recherche d’Evelyn qu’il n’a jamais oublié., mais la menace rôde. J’ai bien aimé l’histoire, il y a encore quelques coquilles.

Il y a des révélations. En revanche j’ai trouvé Spoiler(cliquez pour révéler)que malgré la trahison de Rose, tout lui est pardonné et puis la fertilité du vampire qui arrive comme ça comme un cheveux sur la soupe . Sinon l’histoire est sympa.

Afficher en entier
V(ampire), Tome 3 : Héritages

J’ai moins aimé ce dernier tome même si l’écriture est plutôt fluide. J’ai trouvé jque c’était un classique urban fantasy. C’est très centré sur la romance entre Rima et Angus, même si leur évolution est intéressante. L’intrigue avec Lilith est vraiment en arrière plan, limite un prétexte. j’ai trouvé que l’évolution de Rose était bizarre. Elle passe d’une sorcière sévère au 1er tome à une mamie gâteau au dernier tome. J’y ai également trouvé des incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)Carlysle est censé avoir été transformé en vampire par Félix mais finalement c’est son fils naturel!! b’. Mais j’ai quand même passé un bon moment .

Afficher en entier
V(ampire), Tome 1 : Prémices

V(ampire) T1 : les prémices «écrit et publié par Reina Leif est une trilogie fantastique sur les vampires et sorcière mais pas que. Un livre que j’ai eu la chance de gagné à un concours, et j’avoue m’en vouloir de l’avoir délaissé tellement la lecture à été juste génialissime !

On suit tout abord Evelyne une sorcière qui a eu une enfance assez sombre et flou, mais Rose la grande sorcière de leur clamp l’a recueillis avec amour et c’est occupé d’elle au maximum. Seulement un lourd secret est sur les épaules de notre héroïne qui la contraint à faire bien plus gaffe que la plupart de ses « sœurs ». Qu’en est-il vraiment des origines de cette enfant devenue une belle femme de 24ans ? Et cette rencontre avec ces yeux si hypnotisant n’était pas une coïncidence au vu de ce qu’il se passe à Londres ?

Carlyle cet homme ressemblant à un aristocrate anglais joue à un double jeu avec ces habitants qui était si paisible avant. Toutefois, sa deuxième nature, qu’on attend violente, sanguinaire et sans empathie va nous dérouter autant qu’il le sera lui-même. Quels sont donc ces sensations qui viennent lui brouiller sa faim ? Quel est donc ce sortilège puissant qu’il n’arrive pas à endigué ?

Un univers qui se passe dans le passé par rapport à nous et dans un monde bien construit entre les humains ignorant et les créatures fantastique qui s’impose avec silence ou presque. Un combat entre les deux entités magique est toujours d’actualité, la mort est bien la seule alternative possible pour arrêter cette » boucherie ». Et si, un autre moyen était possible, sordide soit-il ? La réflexion sera de rigueur avec les nombreux indices que nous pose avec parcimonie l’auteur avant de nous couper le souffle à la fin de ce tome. Une frustration certes, mais vu que c’est une trilogie j’avoue que c’est ce que j’attendais vraiment de l’auteur qu’il nous coup l’herbe sous le pied. C’est paris gagné !

Afficher en entier
Witchcraft : Le Vétéran, Tome 1

Cette semaine je vous propose mon avis sur un livre que j’attendais avec impatience !! Il s’agit du premier tome de Witchcraft en version masculine. En effet si vous lisez parfois mes chroniques vous avez devinez que j’adore lire Aurora Nobels et Reina Leif ! J’avais déjà expliqué que quand elles écrivent un quatre mains, chacune d’elle a son personnage ! Pour Witchcraft c’est Aurora qui donne voix à notre sulfureux héros… et ayant déjà lu la version féminine de Reina j’avais vraiment hâte de découvrir le côté masculin car j’avais eu un gros crush sur ce personnage il faut le dire !! Passons aux choses sérieuses…

Nous rencontrons Lazare, homme mystérieux au métier particulier et qui limite fortement l’envie et la possibilité d’une relation plus stable… seulement on ne sait jamais ce que le destin réserve et ce n’est pas Lazare qui dira le contraire après avoir bousculé une charmante et ensorcelante jeune femme… même si les choses semblent claires, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir…

Je vous présente maintenant Lazare plus en détail… Si il semblerait qu’à son âge on puisse encore se permettre des folies ce n’est pourtant pas sans obligations pour sa part… en effet après la perte de ses parents une dizaine d’années auparavant, il s’est retrouvé plus vite que prévu catapulté dans une vie d’adulte et aussi…de parent ! En effet Lazare s’occupe depuis de sa jeune sœur adolescente, ce qui n’est pas pour épargner les nerfs de notre héros et donne parfois lieu à des situations cocasses qui m’ont fait sourire ! À côté de ça, Lazare s’est donc tourné vers un métier particulier pour pouvoir subvenir à leurs besoins… métier qui lui convient malgré les choses qu’il implique ! Mis à part ça Lazare à un côté gentleman, attentionné, protecteur et disons le clairement il est brûlant… aïe aïe aïe croyez moi la combustion instantanée n’était pas loin parfois ! De plus il est plutôt mystérieux sur certains points de sa vie ce qui ne le rend que plus intriguant…

Yu-Hannah quant à elle a une vie plutôt rangée… enfin en apparence je dirais ! Un métier qui la passionne, des amis qu’elle adore et une vie sentimentale… inexistante ! Attention je parle bien côté sentiments et non côté sexe… en effet Yuna (de son petit surnom) garde en elle des blessures loin d’être cicatrisées ! Malgré une force de caractère évidente et un physique à toute épreuve, elle conserve certaines fragilités qui la rende moins sûre d’elle, qu’elle ne pourrait l’être ! Cependant malgré certaines fissures elle est une femme passionnée et aimante envers ses proches ce qui la rend d’autant plus sympathique et agréable.

Leur relation commence sous le signe d’une attraction physique évidente ! Il n’est d’ailleurs question que de ça dès le départ entre nos deux personnages. En effet les plaisirs de la chair sans le côté attaches et surtout sans le côté sérieux d’une relation… le but étant, tant que possible, de laisser le passé et ses secrets en retrait… malgré ça leur relation est vraiment bienveillante et au fil de la lecture je n’avais qu’une envie c’est que chacun se laisse aller auprès de l’autre ! Se laisser aller en confidences j’entends hein parce que pour le reste croyez moi ils sont explosifs ensemble ! Le temps saura t’il leur apporter autre chose ? Je vous laisse le découvrir…

Niveau personnages secondaires nous ne sommes pas en reste ! En effet du côté de Yuna on aura affaire avec ses parents et son frère ! Mais aussi et surtout avec Josh et Janice ses meilleurs amis et plus… du côté de Lazare on se retrouve souvent avec Pétronille sa petite sœur qui est une vraie ado et les tracas qui vont avec, Tatiana sa plus proche amie et plus sur le tard du récit, Zach, un de ses vieux amis qui semble plein de mystères aussi... Pour le côté moins fun il y a Jacob qui essai de mettre la bazar entre Lazare et Yuna, et Sage mauvais souvenir tout droit sorti du passé de cette dernière…

Sans grande surprise j’ai adoré ma lecture ! J’aimais déjà l’histoire et Lazare, du point de vue féminin alors moi qui aime tout savoir, et qui adore les points de vue masculin j’ai été encore plus conquise ! On en apprend plus sur lui, même si de grosses zones d’ombres persistent encore sur son passé… j’ai tellement hâte d’avoir la suite surtout avec les derniers événements de la fin du tome… oui oui je réclame !! Pour ce qui est de la plume d’Aurora j’adore et j’adhère ! C’est fluide et entraînant, elle sait mettre du rythme à son récit pour rendre l’histoire encore plus addictive ! Mais c’est également sans surprise puisque ces deux auteures font partie de mes valeurs sûres depuis un moment maintenant ! Alors je ne peux que vous conseiller et même vous inciter à vous laisser ensorceler par le ténébreux Lazare Brochard de Maisonneuve…

Afficher en entier
Witchcraft : Le Vétéran, Tome 1

Cette semaine je vous propose mon avis sur un livre que j’attendais avec impatience !! Il s’agit du premier tome de Witchcraft en version masculine. En effet si vous lisez parfois mes chroniques vous avez devinez que j’adore lire Aurora Nobels et Reina Leif ! J’avais déjà expliqué que quand elles écrivent un quatre mains, chacune d’elle a son personnage ! Pour Witchcraft c’est Aurora qui donne voix à notre sulfureux héros… et ayant déjà lu la version féminine de Reina j’avais vraiment hâte de découvrir le côté masculin car j’avais eu un gros crush sur ce personnage il faut le dire !! Passons aux choses sérieuses…

Nous rencontrons Lazare, homme mystérieux au métier particulier et qui limite fortement l’envie et la possibilité d’une relation plus stable… seulement on ne sait jamais ce que le destin réserve et ce n’est pas Lazare qui dira le contraire après avoir bousculé une charmante et ensorcelante jeune femme… même si les choses semblent claires, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir…

Je vous présente maintenant Lazare plus en détail… Si il semblerait qu’à son âge on puisse encore se permettre des folies ce n’est pourtant pas sans obligations pour sa part… en effet après la perte de ses parents une dizaine d’années auparavant, il s’est retrouvé plus vite que prévu catapulté dans une vie d’adulte et aussi…de parent ! En effet Lazare s’occupe depuis de sa jeune sœur adolescente, ce qui n’est pas pour épargner les nerfs de notre héros et donne parfois lieu à des situations cocasses qui m’ont fait sourire ! À côté de ça, Lazare s’est donc tourné vers un métier particulier pour pouvoir subvenir à leurs besoins… métier qui lui convient malgré les choses qu’il implique ! Mis à part ça Lazare à un côté gentleman, attentionné, protecteur et disons le clairement il est brûlant… aïe aïe aïe croyez moi la combustion instantanée n’était pas loin parfois ! De plus il est plutôt mystérieux sur certains points de sa vie ce qui ne le rend que plus intriguant…

Yu-Hannah quant à elle a une vie plutôt rangée… enfin en apparence je dirais ! Un métier qui la passionne, des amis qu’elle adore et une vie sentimentale… inexistante ! Attention je parle bien côté sentiments et non côté sexe… en effet Yuna (de son petit surnom) garde en elle des blessures loin d’être cicatrisées ! Malgré une force de caractère évidente et un physique à toute épreuve, elle conserve certaines fragilités qui la rende moins sûre d’elle, qu’elle ne pourrait l’être ! Cependant malgré certaines fissures elle est une femme passionnée et aimante envers ses proches ce qui la rend d’autant plus sympathique et agréable.

Leur relation commence sous le signe d’une attraction physique évidente ! Il n’est d’ailleurs question que de ça dès le départ entre nos deux personnages. En effet les plaisirs de la chair sans le côté attaches et surtout sans le côté sérieux d’une relation… le but étant, tant que possible, de laisser le passé et ses secrets en retrait… malgré ça leur relation est vraiment bienveillante et au fil de la lecture je n’avais qu’une envie c’est que chacun se laisse aller auprès de l’autre ! Se laisser aller en confidences j’entends hein parce que pour le reste croyez moi ils sont explosifs ensemble ! Le temps saura t’il leur apporter autre chose ? Je vous laisse le découvrir…

Niveau personnages secondaires nous ne sommes pas en reste ! En effet du côté de Yuna on aura affaire avec ses parents et son frère ! Mais aussi et surtout avec Josh et Janice ses meilleurs amis et plus… du côté de Lazare on se retrouve souvent avec Pétronille sa petite sœur qui est une vraie ado et les tracas qui vont avec, Tatiana sa plus proche amie et plus sur le tard du récit, Zach, un de ses vieux amis qui semble plein de mystères aussi... Pour le côté moins fun il y a Jacob qui essai de mettre la bazar entre Lazare et Yuna, et Sage mauvais souvenir tout droit sorti du passé de cette dernière…

Sans grande surprise j’ai adoré ma lecture ! J’aimais déjà l’histoire et Lazare, du point de vue féminin alors moi qui aime tout savoir, et qui adore les points de vue masculin j’ai été encore plus conquise ! On en apprend plus sur lui, même si de grosses zones d’ombres persistent encore sur son passé… j’ai tellement hâte d’avoir la suite surtout avec les derniers événements de la fin du tome… oui oui je réclame !! Pour ce qui est de la plume d’Aurora j’adore et j’adhère ! C’est fluide et entraînant, elle sait mettre du rythme à son récit pour rendre l’histoire encore plus addictive ! Mais c’est également sans surprise puisque ces deux auteures font partie de mes valeurs sûres depuis un moment maintenant ! Alors je ne peux que vous conseiller et même vous inciter à vous laisser ensorceler par le ténébreux Lazare Brochard de Maisonneuve…

Afficher en entier
Le Cliché, Tome 1 : La Coincée

Les tournures de phrases sont souvent incohérentes, comme si une traduction rapide et googelesque avait été privilégiée… pas assez de profondeur dans les personnages, beaucoup de superficialité, et pas assez de détails sur le passif émotionnel. Bref on a l’impression d’être parachutée quel que part, mais ou ? Et surtout vers où? Pas sure….

Afficher en entier
Witchcraft : Le Vétéran, Tome 1

Alerte romance super chaude !!!

Aujourd'hui, chronique sur Witchcraft Le Vétéran de @aurora.nobels_auteure

Ah, Lazare... Je l'avais connu par le biais des Witchcraft - L'Écorchée de @reina.leif et donc j'attendais d'avoir son point de vue avec impatience ! Faut dire qu'il est un peu girouette sur les bords notre ami quand même ! Quand on trouve la bonne, on évite le "un coup je veux être sexfriend" puis "ah non, on ne peut pas être que ça" mais "mais plus est impossible". Non mais oh ! 😂

On en apprend plus sur ce personnage qui semblait si insaisissable. Son amour pour sa petite soeur, sa loyauté sans faille envers ceux qu'il aime. Y a pas à dire, malgré ses hésitations, on rêve tous d'un Lazare dans notre vie ! Beau comme un dieu, dieu du sexe, intelligent, avec de bonnes manières et de l'humour....

Vous avez ici une romance explosive à base de scènes 🔞 et de piques humoristiques en tout genre, de quoi passer d'agréables moments !

Qui osera succomber à l'imperturbable Lazare et à ses frasques ?

Afficher en entier
La Déchéance du Roi, Tome 1 : Noël sous contrat

Ça a été compliqué pour moi au départ, et tout au long du récit, avec le style, avec les temps employés (tantôt passé tantôt présent dans la même phrase) et avec les répétitions.

En revanche j'ai tout de suite aimé le principe du démon cherchant à faire signer des contrats contre leur âme !

Méryle est écrivaine, une femme indépendante, qui en a marre d'entendre sa famille lui suggérer qu'elle doit se marier ou fonder une famille. Alors pour Noël, si elle faisait taire les mauvaises langues en engageant le petit ami parfait ? Cette idée ne l'a effleuré qu'une seconde, ou deux, pourtant, elle va attirer l'attention d'un démon pas comme les autres.

Aamon, démon de la luxure, l'un des Sept Primordiaux, cherche toujours plus d'âmes à ramener aux enfers, aidé de son assistant Adon. C'est un jeu, mais également un devoir. Son désir est de devenir l'un des Princes des Enfers, pour ne plus avoir d'obligations.

Méryle se révèle touchante à travers son vécu, ses sentiments et son comportement. Sa famille ne lui rend pas la vie facile, ne cherche même pas à la comprendre, et la connaît encore moins.

L'héroïne n'est pas sans saveur, mais c'est une gentille fille comme on dit, depuis sa rupture elle se laisse aller, et elle va reprendre du poil de la bête grâce à Aamon.

Les scènes hot sont plutôt bien faites, assez nombreuses sans prendre le dessus sur l'histoire. Ici nous avons du M/F et également une toute petite romance M/M.

J'ai été déçue par la fin, en fait j'ai eu l'impression qu'il n'y en a pas vraiment. C'est comme si on avait pris un récit pour le couper en 2. Ça ne m'a pas spécialement donné envie de lire la suite !

Pour conclure, cette histoire avait tout pour me plaire : des démons, des anges, un pacte, une romance spicy... Malheureusement parfois on n'accroche pas. Le style, l'écriture n'ont pas su me séduire. J'ai tenté jusqu'au bout, j'ai été tentée à plusieurs reprises de ne pas finir, et je suis restée sur ma faim !

Afficher en entier

Dédicaces de Reina Leif
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 4 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode