Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 904
Membres
1 028 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Niklas Natt Och Dag

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Niklas Natt Och Dag

Sortie France/Français : 2023-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T12:04:17+02:00
1793

J'avais lu beaucoup de critiques sur ce livre.

Je m'attendais à plein de choses. Mais pas à cela.

Un ouvrage qui me donne une seule envie, découvrir 1794.

Une suite ? Je ne sais pas. Mais peu importe. La ferveur est-elle que je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin.

Un roman affreusement bon, entre la monstruosité, la pauvreté, le vice et j'en passe.

Une enquête menée par deux figures très attachantes.

Un récit ou plusieurs personnages s'entrechoquent autour d'un seul cadavre... Je ne peux pas vous en dire plus…

Je n'avais qu'une hâte, le finir au plus vite, pour savoir l'issue.

Et quelle fin !

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocon94 2022-09-01T20:14:29+02:00
1794

Nous revoilà plongés dans l’atmosphère sombre et oppressante de Stockholm, sous la régence du Baron Reuterholm, où la vie est toujours plus dure et la misère plus grande encore.

Désespérée, une mère vient demander l’aide de Jean Michael Cardell, que nous avions suivi avec Cecil Winge dans 1793. Sa fille est décédée mais elle ne croit pas à la version « officielle ». Elle en est sûre, sa fille, Linnea Charlotta, n’a pas été tuée par des loups la nuit même de son mariage. Après avoir hésité, Jean Michael accepte de mener l’enquête, aidé d’un assistant venu d’Uppsala pour régler une succession. Les deux enquêteurs comprennent rapidement qu’il s’agit effectivement d’un meurtre dont le principal suspect, sinon le coupable idéal, est son mari, Erik Tre Rosor.

Comme dans le premier opus, le récit n’est pas linéaire et nous passons d’une saison à l’autre sans chronologie aucune : hiver, été, printemps et enfin automne. La narration adopte différents points de vue en fonction des personnages que nous rencontrons ou retrouvons : Erik Tre Rosor, qui ouvre le récit, raconte les événements qui ont conduit au décès de sa femme, ou Jean Michael Cardell, tout comme Anna Stina Knapp, dont nous avions aussi fait la connaissance dans 1793.

Clairement, ce n’est pas le suspens qui nous tient en haleine dans ce récit. En effet, dès la première partie consacrée aux écrits d’Erik Tre Rosor, on comprend vite, contrairement au jeune homme, le drame qui s’est joué, comment sa femme est morte et qui l’a tuée, même si les détails n’en sont pas révélés immédiatement.

L’intérêt est ailleurs : la qualité de la reconstitution historique, d’une part, et d’autre part, la question de savoir si Cardell et son « associé » vont réussir à coincer le coupable, tout en essayant de résoudre leurs propres problèmes, qui, ne nous le cachons pas, s’imposent constamment au cours du récit, prenant souvent le pas sur l’enquête. Quant à la troisième partie concernant Anna Stina Knapp, on ne comprend pas bien son importance si jamais elle en a une. Certes, certains éléments auront une répercussion dans le chapitre final mais de manière si anecdotique, à mon sens, qu’on aurait pu s’en passer.

D’ailleurs, cette fin, que l’auteur a voulu intense, m’a laissée un goût d’inachevé, comme s’il manquait un épilogue à l’histoire. Rien n’est résolu : l’enquête reste inachevée et les protagonistes n’ont pas réglé leurs problèmes, bien au contraire. Peut-être faut-il y voir l’annonce du troisième opus, 1795, n’est pas encore traduit en français.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2022-10-27T10:21:19+02:00
1794

Quelle lecture ! Il ne fait pas bon vivre en suède en 1794, les personnage luttent pour survivre dans la boue et les déchets. Les femmes sont certainement les plus mal loties. Une histoire addictive cependant, une enquête prenante, l'auteur alterne présent et passé pour ses personnages, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-02-27T16:00:55+01:00
1795

1795. Après l’incendie qui a ravagé l’orphelinat, Ceton demeure introuvable. C’est le cas également d’Anna Stina, qui devait tout mettre en œuvre pour récupérer une lettre de la plus haute importance, contenant les noms de plusieurs conspirateurs. La jeune femme a perdu ses enfants dans l’incendie de l’orphelinat. Cardell, très amoindri suite à ses diverses blessures, et Emil, toujours prisonnier du souvenir de son frère décédé, vont mener l’enquête pour les retrouver.

Tout d’abord, j’aime autant vous prévenir. Il s’agit du dernier tome de la trilogie de l’auteur. Autant le tome « 1794 » pouvait presque se lire indépendamment, autant celui-ci il ne vaut mieux pas, sous risque de se perdre. En effet, cet opus débute avec les événements finaux du tome précédent.

J’ai vraiment apprécié cette trilogie dans son ensemble. Ce tome a un rythme plutôt lent, comparé aux autres, mais pour ma part, cela a plutôt fonctionné une fois de plus.

L’auteur n’a pas son pareil pour créer une atmosphère sombre et donner toute sa place à la ville. Il nous propose ainsi une immersion totale dans une époque qu’il arrive à retranscrire avec beaucoup de brio et de réalisme.

Ce tome est divisé en plusieurs parties jusqu’au dénouement final qui propose toutes les explications nécessaires. S’il est plus lent que les précédents, les mystères n’en demeurent pas moins très intriguants et j’ai tourné les pages avec beaucoup de curiosité.

La plume de l’auteur est toujours aussi fine et descriptive. Avec beaucoup de talent, il réussit à créer un véritable roman d’ambiance. Les chapitres sont assez courts, ce qui rythme l’histoire.

Un dernier tome qui clôt cette saga haletante. Même s’il met plus de temps à se mettre en place, l’histoire n’en demeure pas moins addictive. À lire après avoir découvert les deux tomes précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2023-02-28T07:59:57+01:00
1795

Troisième et dernier roman de la série, je l'ai trouvé moins addictif que les deux premiers. Trop de longueurs et de descriptions parfois redondantes. Il faut je pense s'accrocher car la fin de l'histoire en vaut la peine même si ce n'est pas celle qu'on avait certainement prévu. J'attends impatiemment le prochain livre de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2023-04-24T12:22:36+02:00
1795

Autant j’ai adoré le premier, moins aimer le deuxième… le troisième était-il vraiment nécessaire ?

Je me suis littéralement ennuyé.

J’ai commencé à apprécier la lecture à la troisième partie soit à la moitié de l’ouvrage. La fin est évidente, rien de spectaculaire… J’ai eu l’impression de lire un autre auteur, de mettre trompé de livre. De faire du remplissage pour faire du remplissage.

Enfin vous m’aurez compris… J’ai mis trois étoiles pour l’idée de départ, pour l’atmosphère dérangeante… Sinon…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charline-1838 2023-06-21T17:41:16+02:00
1793

En lisant le synopsis, je ne m'attendais pas du tout à son contenu. Quelqu'un a fait une comparaison avec les Misérables et je ne peux qu'être d'accord. J'y ajoute un brin d'enquête policière et un soupçon d'horreur.

Je m'arrête là dans la série mais je recommande aux passionnés du style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brigitte-2124 2023-07-23T14:15:32+02:00
1793

Très bon suspens. Nous ne pouvons nous arrêter de lire tant que nous avons pas finir de lire le livre.

J'ai adoré.

Je vais lire les autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shinies 2024-02-15T21:36:28+01:00
1794

Une puissance. une baffe. Que dis-je, la prothèse de Cardell dans l'gueule. J'ai beaucoup aimé cette suite, même si je tourne la dernière page avec une frustration monstre qui me poussera dès demain à commander le prochain tome qui, heureusement pour moi (en principe), est déjà sorti ! J'ai donc retrouvé mon boudin chéri, été peinée pour la perte du fantôme, mais ai applaudis le nouveau partenaire. Pour l'intrigue, j'ai, comme pour le tome 1, bien frissonnée de dégout profond et redoute d'ailleurs la nuit à venir qui m'offrira très certainement en guise de cadeau d'attente quelques cauchemars... J'accepte ces derniers, espérant, croisant les doigts même, que le 3ème volume achèvera mon tourment d'effroi. Sinon cela, une belle lecture avec des émotions fortes et des surprises (bonnes, mais surtout mauvaises) qui m'auront tenu en haleine tout du long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shinies 2024-02-28T20:59:57+01:00
1795

Dur, mais dur, de ne pas craquer et de tout spoiler ! Seigneur ! Quelle fin. J'ai eu un peu de mal à me lancer, trouvant le début de ce tome très brouillon (ou la traduction), mais une fois avancé, que du bon et de l'horreur. Je l'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers cela dit, peut-être parce que c'était « une suite » et que ca se ressentait fort, mais on a une conclusion et ca c'est top ! Le final est à la hauteur de la saga dans son ensemble, surprenant et terriblement déchirant. Je suis sincèrement toute retournée, triste, éreintée, glacée et soulagée également d'avoir tourné la dernière page. Merci Niklas Natt Och Dag.

Afficher en entier

Dédicaces de Niklas Natt Och Dag
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 3 livres

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode