Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 031
Membres
1 028 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florence Barnaud

Auteur

434 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
157 lecteurs
Or
361 lecteurs
Argent
265 lecteurs
Bronze
138 lecteurs
Lu aussi
242 lecteurs
Envies
428 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
569 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 407

0 Citations 204 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Florence Barnaud

Sortie France/Français : 2024-10-31

Dernier livre
de Florence Barnaud

Sortie France/Français : 2023-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Aux Origines de Sangs Eternels - Léo

Une nouvelle qui nous en apprend plus sur Léo, le chouchou des dames !

On sait que ce jeune homme était un coureur de jupons, un homme à femmes et qu'il devait tout de même rendre des comptes à son père.

Mais la Révolution avait fait basculé la famille à la limite de la pauvreté et ils devaient faire face à des vols répétés des révolutionnaires.

Un soir, la famille de Léo va être massacrée et le dandy va devoir faire face à son destin...

J'ai adoré retrouver mon personnage chouchou dans cette histoire "bonus".

Florence a réussi à me maintenir dans l'ambiance, même si celle-ci est un peu plus sombre, de "Sangs Eternels".

Afficher en entier
Sangs Eternels Forever, Tome 2 : Le Poids de l’éternité

Teruki et le clan Duroy doivent se remettre des pertes après un combat épique.

Mais cette dernière ne rêve que d'une chose : pouvoir enfin vivre sa propre destinée.

Et pourquoi pas à Paris, là où tout a commencé ?

Si vous suivez mes avis depuis un moment vous savez à quel point j'ai adoré la 1ere génération dans la saga "sangs éternels". Ça fait clairement partie de mes coups de cœur en urban fantasy, bien qu'elle ait quelques petits défauts, je suis très attachée autant à l'univers qu'aux personnages.

Je suis triste d'avance parce que je sais qu'après ce tome, il n'y aura plus qu'une seule histoire et que sangs éternels sera terminé.

Je me dis qu'il me reste encore un peu de temps pour en profiter. Mais je vais avoir du mal à m'en remettre je vous le dis lol.

Bon, parler de cette suite, toujours sans trop en dire, est vraiment compliqué !

Je peux vous dire que c'est toujours aussi bien, aussi addictif.

Le clan Duroy, chaque personnage qui le compose, a son importance, sa place, son rôle. Et on ne peut pas leur résister très longtemps parce qu'ils sont tous plus incroyables les uns que les autres.

On finit par tous les aimer et vouloir faire partie de cette famille "mordante" (haha quel humour !).

Teruki est tellement chiante mais terriblement attachante. C'est sa qualité première comme son pire défaut. Mais elle a de qui tenir (coucou Ismerie aka sa mama) !

Léo est toujours aussi séduisant et provocateur bien que de plus en plus protecteur et jaloux.

L'intrigue prend peut-être un peu trop son temps dans ce tome, j'ai ce sentiment de "pas assez", il ne s'est finalement pas passé grand chose. Et à la fois je suis bien trop heureuse d'avoir eu l'opportunité de les rejoindre pour une nouvelle aventure.

Il en va de même pour les répétitions, c'est un petit défaut que je relève à chacun des tomes il me semble, ça ne gâche pas la lecture mais je ne peux m'empêcher de les relever de ci de là. On revient souvent au même mot utilisé pour désigner Léo par exemple, ou à la même phrase pour expliquer un sentiment ou une info, que l'on nous ressert un peu trop souvent...

Mais encore une fois, j'arrive aisément à passer au-dessus parce que pris dans son intégralité, le tome m'a plu, malgré ces petits défauts.

J'ai aussi apprécié qu'on remette la cause des humains sur le tapis, comme dans la saga 1ere génération, il était important de remettre les principes de base du clan sur le tapis.

Et enfin, cette fin, me donne envie de me jeter dans la suite (et fin snif), mais je vais devoir patienter un chouille avant d'avoir le fin (encoreeee) mot de l'histoire !

En attendant, je vais lire la nouvelle gratuite dispo pour découvrir un nouveau personnage ! Oui parce que Florence Barnaud a toujours un tour dans sa manche pour nous faire patienter !

Bref, je continuerai à vous conseiller cette saga pendant longtemps, elle vaut vraiment le coup. Rien que pour apprendre à connaître chaque protagoniste du clan Duroy. Et ensuite parce qu'il y a toujours des petits rebondissements, des répliques drôles et cinglantes et une (des) attraction(s) entre persos du tonnerre ! D'ailleurs bravo à l'autrice qui met en garde au début du livre, car ce n'est pas une histoire à mettre toutes les mains...

Afficher en entier
Sangs éternels, Tome 1 : La Reconnaissance

Un livre sur les vampires qui apporte une nouvelle vision de ces êtres de la nuit. Cela change de ce que j'ai lu et vu en film, c'est captivant et prenant.

Une vampire-sorciére qui se voit offrir un travail au moment où elle se retrouve en danger. Un changement de vie mais qui ne va pas l'éloigner de ce qui la menace. Un travail où elle va utiliser ses dons particuliers et différents de ceux des vampires.

Une immersion dans l'industrie agricole où règne humains et vampires pour une vie plus saine grâce à une alimentation de meilleure qualité.

Le tout avec une menace mortelle, un complot contre les vampires.

Rien de mieux pour un livre qui ne demande ça être lu.

Afficher en entier
Sangs Eternels Forever, Tome 3 : Le Poids de la liberté

Teruki est plus en danger que jamais.

À force de faire sa tête de mule elle se retrouve dans un pétrin où même Léo va avoir du mal à l'en sortir...

C'est donc le 3e et dernier tome de la saga !

Ouinnnn !

Quel plaisir ça été de lire tous ces livres.

Je vous ai parlé (très) récemment du tome 2, et comme c'est la fin, ça va être (très) dur de dire des choses sans trop en dire...

Mais lessgow !

Déjà force est de constater que pendant la première moitié du livre je me suis un peu ennuyée, et honnêtement ça n'était jamais arrivé jusque là. En tout cas, pas à ce point. C'est très long et ça tourne en rond avant que l'action commence réellement et que ça devienne intéressant.

Puis les répétitions... Je ne sais pas, j'étais pourtant si impatiente de lire ce tome... Peut-être que j'ai lu les deux sans trop d'intervalle donc ça m'a semblé encore plus lourd que d'habitude ? Ou que j'avais trop d'attente justement ?

Le mot "amazone", c'est bien simple, je ne peux plus me le voir lol. Il est utilisé à tort et à travers pendant la moitié du livre, ensuite encore quelques fois. Mais quand je dis trop, je veux dire genre toutes les pages voir toutes les deux pages et clairement c'est trop lourd. Pfiouu.

Ça c'était les points négatifs, que je suis obligée de souligner parce que je suis toujours parfaitement honnête et surtout parce que j'attendais une fin grandiose. Et ça aurait pu être le cas...

Parce qu'après passé toussa, l'action commence et là BOOM je retrouve tout ce que j'aime.

Les menaces, les combats, les rebondissements, le danger, l'unité du Clan Duroy, les persos que j'aime tant, l'amitié, l'amour...

Et à la fin, ben j'ai l'impression d'avoir "perdue" la moitié du livre parce que c'était finalement trop court pour m'en rassasier.

Je me console en me disant que la prochaine saga, cette fois sur les Warous (aka les loups-garous, clan ami des Duroy), va bientôt arriver et que j'ai quand même hâte de continuer dans cet univers.

Parce que beaucoup de choses me plaisent malgré les défauts... J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas trop de répétitions cette fois lol.

Ça m'intrigue vraiment d'en savoir plus sur eux !

Pour en revenir à Teruki, Léo et cie, je dirai que la boucle est quand même bouclée et que si je prends les trois tomes réunis, pour en faire une synthèse : l'action était là, les persos restent géniaux, la tension était bien présente et Teruki est aussi attachiante que sa maman, donc ça reste, malgré tout, une réussite !

Bref, c'est toujours compliqué de faire un avis sur un dernier tome, c'est brouillon, ça part dans tous les sens, mais ça me correspond bien finalement.

Donc si vous ne devez retenir qu'une chose c'est : laissez la chance au Clan Duroy de vous prendre dans leur cercueil (vampire, cercueil toussa), faites abstraction des petits défauts et vous pourrez passer un chouette moment !

Afficher en entier
Sangs éternels, Tome 2 : L'Éveil

Ici, nous retrouvons Ismérie, cette ancienne sorcière transformé en vampire, qui a rejoint le clan vampire Duroy.

Depuis, les précédents évènements Ismérie ne sait plus vraiment où elle en est. De plus, elle se pose des questions sur sa descendance. Est ce qu'ils sont toujours en vie ? Sont ils nombreux ? Comment vivent-ils ?

Tellement de questions et peu de réponse, jusqu'à ce que le clan Duroy décide d'ouvrir un nouveau restaurant à Biarritz. Après recherche, il s'avère que sa descendance y vive ☺

Mais Ismérie étant un aimant à problème, Biarritz n'est pas prèt d'oublier son passage 😏

Je vous laisse en découvrir plus par vous meme 🤭

J'ai passé un bon moment lecture avec ce roman. Ismérie part en quête de vérité sur sa famille, et sa descendance.

Elle va dans le même temps se recentrer sur son côté sorcière, chose qu'elle n'a plus fait depuis sa transformation. C'est assez intéressant de voir ce qu'elle est capable de faire et de se rendre compte que son humanité est toujours bien présente 🙏

Heureusement d'ailleurs, sinon elle ne ferait pas long feu chez les Duroy.

A cette quête généalogique, se greffe un autre enquête. Le décès de nombreux humains dans les restaurants parisiens du clan Duroy.

Qui est derrière tout cela ? Mais la question a un million est pourquoi ?

Le Sensei du clan est certes très patient, mais là, il est prêt à tout pour protéger son clan est Ismérie 😏

J'aime beaucoup leur alchimie 😍 Ils s'obsèdent mutuellement, mais ils sont capable de sacrées miracles quand ils sont ensemble. C'est fort, intense, et assez badass dans le genre 😎

Bien que de nombreux personnages soit tout aussi intéressant, j'ai apprécié d'en apprend un peu plus sur Léo, le second du Sensei 🙏 Son passé n'est pas des plus joyeux donc je comprends mieux son côté fétard.

Cependant, dans ce tome, il est beaucoup plus sérieux et très consciencieux quand il s'agit de protéger le clan.

J'ai hâte de découvrir la suite 😉

Heureusement, j'ai le reste de la saga dans ma Pal 🤭

Avis aux fans de fantastique, cette saga est faite pour vous 🔥

Afficher en entier
Sangs éternels, Tome 3 : La Loi du sang

Ici, nous retrouvons Ismérie qui est face à un dilemne de taille : sauver sa descendance au risque de perdre la vie, ou la laisser mourir... Ce dilemne n'est pas au goût de Eiirin, le Sensei du clan Duroy, qui doit, de son côté, faire face à une lourde menace. Entre menace, machination et choix compliqué, Ismérie et le clan Duroy se retrouve de nouveau en plein coeur de l'action 🔥

Je vous laisse en découvrir plus par vous même 😉

Encore une fois, j'ai passé un bon moment avec ce roman ❤❤

J'aime toujours autant l'univers et Ismérie peut être, à elle seule, une catastrophe ambulante 😅

J'aime beaucoup l'intrigue mise en place. Elle nous permet de découvrir doucement mais surement le passé des vampires du Clan Duroy et ici, on en apprend plus sur Léo 😎

On est sur une intrigue qui mèle le passé et le présent de tout nos protagonistes. C'est super intéressant et vraiment bien menée ☺

Par contre, que de rebondissements !!! Quand on pense que c'est fini et bien non, d'autres surviennent dans la foulée, j'adore !

Le recit n'en est que plus fluide et les révélations arrivent toujours a point nommé 😏😏

Mais cet énorme plot twist à la fin 😱😱😱 Nom de dieu, je ne l'ai pas vu venir 🙏🙏

Chapeau !

Heureusement que des moments drôles se cachent ça et là dans le récit. Merci Ismérie, Eiirin et Léo 😂😂

Vous apportez un vent de fraicheur dans cette intrigue, qui s'assombrit au fil du déroulé de l'histoire 🙏

L'alchimie entre Ismérie et Eiirin prend de plus en plus de place et j'aime assez que ce soit leur différence qui les rapproche 🙏 On peut s'indentifier à eux, selon telle ou telle situation. Cela les rend plus accessible.

Bon on est pas sur un monde de bisounours non plus, et les vilains de l'histoire sont bien tarés !! J'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment nos héros et leurs amis vont s'en sortir 😉😎

Alors amis des vampires et des sorcières, n'hésitez pas à débarquer en France pour vous rallier au Clan Duroy 😏

Afficher en entier
Sangs éternels, Tome 5 : La Traque

Pourquoi vous parlez de ces 2 tomes simultanément ?

Ils sont étroitement liés !

En effet, Ismérie a appris une nouvelle pour le moins surprenante, mais réjouissante malgré la situation dans laquelle le clan Duroy se trouve.

Eiirin est juste aux anges et il est prêt à tout pour protéger Ismérie, sa compagne.

Dimitri est toujours dans la course et l'entreprise Merconi également.

Comment le clan Duroy va-t-il assurer sa survie ? Je vous laisse décourvrir cela ☺

J'ai définitivement passé un excellent moment avec ces 2 derniers tomes !

Les rebondissements s'enchainent a un rythme éffréné !! J'adore ce que l'auteure à construit, c'est prenant, intense et mine de rien, assez réaliste, même si nos protagonistes sont des vampires 🙏

Je crois que je suis toujours sous le choc de la révélation 😅😅

J'avoue ne pas l'avoir vu venir 🤭🤭

Mais Ismérie et Eiirin s'en sortent très bien, jusqu'au moment fatidique (la fin du tome 4).... Mon coeur s'est juste brisé 😭😭

Ce qui nous amène au tome 5 😎😎

Il porte très bien son nom !! La traque. Pour plusieurs raisons, d'abord la traque de Dimitri, et du traitre, ainsi que la traque pour retrouver leur trésor.

Voir nos héros et tout le clan Duroy se soutenir dans cette épreuve.... wow c'est tellement bouleversant et touchant 😍😍

Cette saga m'a fait vibrer au rythme des émotions diffusés mais surtout au vu des thématiques abordées🔥

Je ne peux malheureusement vous en dire plus, pour eviter tout spoil, mais sachez ceci : avec cette saga, vous allez rire, pleurer, et être captivés !!!

Un univers incroyable a été construit, une revisite du mythe vampirique parfaitement exécutée 😎

Alors, avis aux fans de bit-lit, cette saga est pour vous 😍😍

Afficher en entier
Sangs éternels, Tome 4 : La Troublante Fascination

En effet, Ismérie a appris une nouvelle pour le moins surprenante, mais réjouissante malgré la situation dans laquelle le clan Duroy se trouve.

Eiirin est juste aux anges et il est prêt à tout pour protéger Ismérie, sa compagne.

Dimitri est toujours dans la course et l'entreprise Merconi également.

Comment le clan Duroy va-t-il assurer sa survie ? Je vous laisse décourvrir cela ☺

J'ai définitivement passé un excellent moment avec ces 2 derniers tomes !

Les rebondissements s'enchainent a un rythme éffréné !! J'adore ce que l'auteure à construit, c'est prenant, intense et mine de rien, assez réaliste, même si nos protagonistes sont des vampires 🙏

Je crois que je suis toujours sous le choc de la révélation 😅😅

J'avoue ne pas l'avoir vu venir 🤭🤭

Mais Ismérie et Eiirin s'en sortent très bien, jusqu'au moment fatidique (la fin du tome 4).... Mon coeur s'est juste brisé 😭😭

Ce qui nous amène au tome 5 😎😎

Il porte très bien son nom !! La traque. Pour plusieurs raisons, d'abord la traque de Dimitri, et du traitre, ainsi que la traque pour retrouver leur trésor.

Voir nos héros et tout le clan Duroy se soutenir dans cette épreuve.... wow c'est tellement bouleversant et touchant 😍😍

Cette saga m'a fait vibrer au rythme des émotions diffusés mais surtout au vu des thématiques abordées🔥 vous allez rire, pleurer, et être captivés !!!

Afficher en entier
Aux Origines de Sangs Eternels - Léo

On peut dire que l'auteure n'y a vraiment pas été de main morte avec Léo 😱😱

Dans Sangs Eternels, on a un aperçu de ses débuts de vampire, mais réellement le découvrir, c'est autre chose.

Le pauvre s'en est pris plein la tête avant sa rencontre avec Eiirin...

Franchement, je ne sais pas comment il a réussi à survivre parmi le clan de Rakoul et de Dimitri. Oui, oui, vous savez LE Dimitri de Sangs Eternels, le taré !!!

Même si, dans cette nouvelle, il n'était pas aussi obsessionnel que ça 🤔🤔 L'inconvénient du statut de vampire, on peut facilement perdre la tête...

Enfin, je dis ça, je ne dis rien 😏

Afficher en entier
Aux Origines de Sangs Eternels - Eiirin

Ensuite, vient le tour d'Eiirin. Aaaahhhh ce samourai au grand coeur ❤

Lui aussi, sa vie n'a pas été de tout repos.

Le Bushido, cette philosophie de vie est très stricte, mais c'est grâce à elle qu'Eiirin a une patience de dieu 🤭🤭

J'ai beaucoup aimé voyager avec lui, a travers le temps, et les époques. Son maitre Alrik était sans conteste un très grand maitre, qui prenait soin des siens et intégrait toutes personnes capable de s'adapter aux valeurs de son clan.

On voit Eiirin monter les échelons, jusqu'à devenir le nouveau maitre.

Sa relation avec Léo est ce qui se rapproche le plus d'une relation fraternelle et c'est exactement ce que l'on ressent dans Sangs Eternels ☺

Je dois dire qu'avec ces 3 nouvelles, la boucle est bouclé en ce qui concerne leur passé 🙏

Cela reste fluide, plausible, réaliste et vraiment très intéressant. Ça s'intègre parfaitement à l'histoire de Sangs Eternels 🔥Des valeurs morales fortes, de l'émotions et de l'action, en bref, un combo parfait qui vient compléter l'univers de cette saga 😍

Il n'y a pas de doute, je suis conquise ❤

Afficher en entier

Dédicaces de Florence Barnaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 6 livres

Independently published : 4 livres

Auto-Edition : 4 livres

FB Romans : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode