Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 192
Membres
1 030 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harriet Tyce

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harriet Tyce

Sortie France/Français : 2023-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2019-05-27T21:57:02+02:00
Blood orange

On commence ce livre... Vers la page 155 on se demande s'il va se passer quelque chose... à la fin on ne regrette pas! Je le classe argent car certains points n'étaient pas assez développés pour que tout se mette en place sans avoir l'impression d'être devant une fin vite expédiée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2019-07-20T16:54:50+02:00
Blood orange

Début un peu routinier mais très vite on est happé !

Alison WOOD, 40 ans environ, avocate pénaliste, est très prise par son travail, ses soirées arrosées et son infidélité. Sa vie familiale en pâtit. Elle va s'investir pour défendre Madeleine qui a tué son époux.

Le début de ce roman n'a pas beaucoup de caractère. Fur et à mesure l'auteure fait monter la pression et à ce moment-là, on lit vite, très vite. Une fin inattendue qui m'a éberlué. Une romancière a gardé en mémoire.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/07/Blood-orange-Harriet-TYCE.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-28T21:16:31+02:00
Blood orange

Harriet Tyce est avocate pénaliste, tout comme le personnage d’Alison Wood dans son premier roman Blood Orange.

Elle va vous agripper le cerveau jusqu’à en faire des noeuds concis et indestructibles.

Alison Wood, passe son temps à fumer, travailler, et se saouler.

Comme si délaisser son mari et leur fille ne rendait pas sa vie assez compliquée, elle entretient une liaison aussi passionnée que malsaine avec son collègue Patrick.

Pour sa première affaire de meurtre - Madeleine est accusée d’avoir tué son mari qui la frappait depuis des années - c’est à ses côtés qu’elle devra plaider.

Au fur et à mesure qu’elle construit sa défense, elle réalise que toutes ses déclarations font écho directement à sa propre vie. Lorsque Madeleine lui évoque son mariage brisé, Alison pense au sien, qui l’est tout autant.

L’avocate fait face à des entrevues éprouvantes, chargées d’émotion…

Mais que faire … ? Peut-elle encore agir, et à quel moment tout a basculé ?

Elle a une fille qu’elle aime plus que tout, Matilda, et pourtant elle est incapable de se comporter comme une mère aimante, tendre et attentionnée. Celui qui l’accompagne à l’école, à la natation ou qui lui prépare à manger n’est autre que son mari, Carl.

Alison en a assez, elle voudrait reprendre le contrôle de sa vie, rejeter Patrick, lui dire que c’est désormais terminé, qu’il ne profitera plus d’elle, qu’elle voudrait retrouver sa famille, et que tout soit comme - avant - .

A chaque fois qu’elle essaie, tout rate. Rien ne fonctionne.

Lorsque c’est son tour d’aller chercher Matilda à l’école elle oublie. Alors elle se promet d’arrêter de boire autant, de revoir Patrick, mais rien n’y fait.

Alison sent que quelque chose ne colle pas dans les aveux de Madeleine et ne démord pas à trouver la vérité, mais avant de s’occuper de sa cliente, c’est d’elle dont Alison doit s’occuper.

Lorsque Alison découvre enfin ce qui était caché sous ses yeux durant toutes ses années, elle réalise qu’elle a toujours défendu les autres, c’est à elle de ses défendre maintenant …

Sa découverte dépasse l'entendement ...

Grâce à la narration à la première personne, on a autant envie de cajoler Alison que de la détester….

On voudrait l’aider et la laisser s’engouffrer …

Un terrible thriller psychologique qui vous tiendra en haleine…

Edité par Editions Robert Laffont, 21 février 2019

20 €

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-01-11T06:30:32+01:00
Blood orange

Blood orange est un livre qu'une amie m'a conseillé, et j'ai bien fait de l'écouter, car ce livre est un coup de cœur .Il s'agit d'un thriller complexe, sombre et percutant sur les relations malsaines et également sur les comportements destructeurs. La fin a été un choc pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-07-07T18:32:18+02:00
Blood orange

Un thriller psychologique très prenant et très intéressant, qui aborde avec justesse le gaslighting, la manipulation psychique et les violences faites aux femmes.

Un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T21:32:59+02:00
Blood orange

Un thriller intéressant, sombre qui nous parle de violences et de manipulations. L'auteur à su avec justesse, mettre des personnages réalistes avec une intrigue bien ficelé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-08-13T20:39:40+02:00
Blood orange

Je n'ai pas apprécié ce livre. Je m'attendais à un thriller et la plus grande partie du livre ce sont les tribulations d'une avocate à la vie dissolue, qui trompe son mari, et est alcoolique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChahinezHmz 2021-01-18T10:58:25+01:00
Blood orange

Je n'ai pas aimé le livre à cause de la fin, franchement je m'attendais vraiment à un truc de fou. L'histoire est très bien écrite, c'est addictif mais la fin franchement, nul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-09-27T21:28:31+02:00
Mon premier meurtre

Harriet Tyce est avocate. Elle est aussi auteure. Espérons cependant qu’elle s’en sorte mieux dans le premier domaine que dans le second…

Allison est une avocate qui, enfin, voit arriver son premier dossier de meurtre sur son bureau. Au passage, Allison boit, trompe son mari, s’occupe peu de sa fille… bref, sa vie n’est pas celle de la mére parfaite. Et elle va trouver dans cette affaire un reflet de sa vie…

Mon premier meurtre est, à mon sens, un roman raté. Raté parcequ’il semble écrit au fil de l’eau, faisant fi des répétitions, ou encore d’incohérences dans le caractére de son personnage. En effet, Allison est un personnage franchement détestable dont le retournement final du roman (par ailleurs bâclé) ne saurait faire oublier l’attitude hautement minable qu’elle peut avoir. Si je ne saurai remettre en cause l’aspect juridique du roman (clairement le plus intéressant à bien des égards), difficile de dire que le reste m’a plus. Bien au contraire. Je n’ai pas réussis à m’attacher à quel que personnage que ce soit.

Alors peut-être que c’était là le choix de l’auteur, de les rendre ainsi fondamentalement mauvais. Mais il n’y en a aucun auquel se rattacher et on ne ressent pas l’envie de finir la lecture du roman. Ou en tout cas, pour ma part, je ne l’ai aucunement ressenti. Difficile donc de vous conseiller la lecture de ce drame aux accents de thriller dont le travail sur les personnages m’a semblé sacrément faiblard…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-12-25T18:09:20+01:00
Blood orange

Un livre bien écrit mais qui ne m'a malheureusement pas conquise, on s'attarde plus sur Allison que sur le cas de Madeleine en général. Et j'avoue avoir été révolté par les actions de certaines personnes, je ne pouvais pas lire ce livre sans ressentir de l'agacement vis à vis de quelques personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Harriet Tyce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Pocket : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode