Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 214
Membres
1 030 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oyinkan Braithwaite

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Oyinkan Braithwaite

Sortie France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Armony22 2020-06-24T20:27:48+02:00
Ma soeur, serial killeuse

"Ayoola m'appelle et prononce ces mots que j'avais espéré ne jamais plus entendre . Korede, je l'ai tué."

Une entrée en matière qui met tout de suite le lecteur en situation. Pourtant ce thriller est bien loin du schéma habituel et va se révéler bien surprenant. Plus axé sur la personnalité des deux soeurs et leur relation particulière, ce livre se rapproche plus du roman noir psychologique que du thriller.

L'écriture est fluide et concise et le rythme est enlevé. Le découpage du roman en de très courts chapitres n'y est pas étranger. Certes certaines situations sont survolées et auraient mérité peut-être d'être approfondies, oui mais voilà nous ne sommes pas dans un roman "normal*. Un choix de l'auteure qui ma foi est plutôt pas mal.

Ce n'est pas tant l'histoire, assez prévisible du reste, qui importe mais la façon dont l'auteure a choisi de l'aborder et la raconter. Elle s'écarte des sentiers battus pour nous proposer un livre original et inattendu. Elle saupoudre son roman d'une dose d'humour noir, juste assez pour lui donner des airs de légèreté, sans être totalemement barré. Ca ne l'empêche pas dresser un tableau mordant de la société nigériane en abordant des sujets comme la corruption, le sexisme, le machisme, les traditions...

Ce roman m'a surprise et j'aime l'être dans mes lectures.

Un roman dynamique, inattendu, mordant, léger mais pas seulement. Une lecture sans prise de tête, parfaite pour emporter avec vous en vacances. Un livre qui vous fera à coup sûr passer un agréable moment.

Je remercie les Editions J'ai lu et Be.polar pour cette agréable lecture.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florej 2020-08-22T10:26:34+02:00
Ma soeur, serial killeuse

Les prix décernés à l auteure pour ce premier roman sont pour moi bien mérités. J ai vraiment accroché au style, aux personnages : j ai tellement détesté Ayoora qui est juste complètement dingue ! Le rythme est soutenu par la taille des chapitres et en même temps on peut se poser avec Korede quand elle se confie à son patient comateux. Que feriez vous si votre soeur tuait chacun de ses amants froidement ? Vous la denonceriez ou la protegeriez à tout prix?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Book_node 2020-08-24T20:45:51+02:00
Ma soeur, serial killeuse

Le livre était intéressant mais sans plus pour ma part. Il n'était pas mauvais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-11-28T19:55:53+01:00
Ma soeur, serial killeuse

Korede s’est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tous, et ce n’est pas une mince affaire. Non-contente d’être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi, au fil du temps, Korede est devenue experte pour faire disparaître les traces de sang et les cadavres.

Korede a une vie à mener, elle aussi : elle est secrètement amoureuse de Tade, le séduisant médecin qu’elle croise tous les jours dans les couloirs de l’hôpital où elle travaille comme infirmière. Aussi, lorsque sa jeune sœur jette son dévolu sur Tade, Korede se trouve face à un dilemme : comment continuer à protéger Ayoola, sans risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Ce livre se lit vite, car il est ponctué de petits chapitres très courts du coup, l'auteure ne perd pas de temps dans du superflu et va directement à l'essentiel, les chapitres parlent du moment présent, et d’autres qui s’appuient sur le passé des jeunes sœurs. Korede. Elle est très intéressante, jalouse constamment sa soeur , de sa beauté surtout constamment repete dans le livre, on le sait Ayoola est très jolie, tout le monde craquent sur elles , de l'autre coté Korede ne tue pas, mais est très méticuleuse pour cacher les preuves, mentir pour protéger sa sœur. Peu à peu, nous découvrons l'histoire de leur père tyrannique et violent. Ce passé va entrer en jeu dans la psyché des deux filles, marquées à vie par ce qu’elles ont vécu ... De l'au Ayoola semble complètement détachée de la notion même de vie, peu émotive et se trouvant des excuses sur ses meurtres plus excentrique les unes que les autres. Korede va donc devoir faire un choix, sauver celui pour qui son cœur bat, ou sa petite sœur.

L'intrigue était bien , j'aurai aimé le point de vue d'Ayoola , Muhtar aurait mérité lui aussi quelques lignes de plus . J'avoue que je n'ai eu aucune empathie (malgré son passé) pour Ayoola qui n'a aucune sensibilité et ne réalise même pas l'horreur de ses actes . korede quand à elle et carrément sous l'emprise de sa soeur, sans dénoncer celle ci elle pourrait s'en aller, vivre une autre vie mais au nom des liens du sang, de la famille elle va rester ... Pour le meilleur et pour le pire !

Afficher en entier
Ma soeur, serial killeuse

...C'est un roman qui se lit très rapidement, les chapitres sont très courts. Les pages se tournent très vite.

On retrouve Korede qui fait tout pour prendre soin et surtout protéger sa petite soeur Ayoola et ce n'est pas une mince affaire puisqu'elle en est à son 3e crime au début du récit.

Comme toujours, Korede, qui est infirmière l’aide à effacer les traces du crime.

Aimer sa famille, la protéger équivaut-il à cacher ses crimes ?

Jusqu’à quel point faut-il être fidèle envers sa famille ?

Au fur et à mesure du roman on en apprend davantage sur leur passé.

Je n'ai pas apprécié le caractère d’Ayoola, c'est une manipulatrice qui sait que sa soeur sera toujours là pour la protéger. Par contre j'ai aimé le personnage bienveillant de Korede.

Afficher en entier
Ma soeur, serial killeuse

Bon livre , très agréable à lire , se lit d'une traite d'ailleurs . Top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheezbd 2021-03-06T00:36:02+01:00
Ma soeur, serial killeuse

https://feedudroit.tumblr.com/post/643809678079426560/my-sister-serial-killer

Un an après, je pense encore à ce livre : je l'ai donc deplacé d'Argent à Or

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-06-16T08:00:28+02:00
Ma soeur, serial killeuse

La narratrice raconte sa sœur très belle qui tue ses amants qu’elle aide pour faire disparaître les corps. Le hic est le jour où elle se pointe à son travail et que le médecin, dont elle est secrètement amoureuse, va être subjugué par celle-ci. Une relation forte entre deux sœurs que les liens du sang, dans tous les sens du terme, rendent solidaires. Un roman visuel où l’on voit bien ces deux nigériennes, en tailleurs et talons, faire glisser un cadavre au milieu de la nuit. Une écriture qui aurait pu être plus façonnée et épicée pour un bon sujet anticonformiste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2022-05-09T00:36:54+02:00
Ma soeur, serial killeuse

Une lecture que j'ai beaucoup aimée, où lon s'intéresse aux liens du Sang (c'est le cas de le dire), à la morale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soudy 2023-02-18T22:06:51+01:00
Ma soeur, serial killeuse

Une histoire ultra-frustrante mais franchement bien menée. Un peu déçue du titre qui fonctionne pas très bien je trouve.

La protagoniste donne vraiment l’impression d’être un pauvre Calimero qui ressemble à un sac poubelle, à l’inverse de sa sœur qui est une étoile brillante. C'est marrant deux minutes mais j’ai un peu de mal à complètement adhérer à cette théorie qu’Ayoola est tellement belle que LA TERRE ENTIÈRE omet tout ce qui fait d’elle un être humain en dehors de son physique. C’est un peu gros quand même.

Je suis par contre super fan de la fin. Que j’ai tout particulièrement apprécié car elle remet l’ensemble en perspective et c’est franchement cool.

Par ailleurs, le livre se lit vite et bien. C’était très agréable ✨

Afficher en entier

Dédicaces de Oyinkan Braithwaite
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Doubleday : 1 livre

La croisée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode