Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 601
Membres
1 032 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harlan Coben

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1962-01-04 ( 62 ans )
8 851 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 011 lecteurs
Or
10 321 lecteurs
Argent
7 402 lecteurs
Bronze
4 122 lecteurs
Lu aussi
7 834 lecteurs
Envies
6 952 lecteurs
En train de lire
413 lecteurs
Pas apprécié
341 lecteurs
PAL
10 927 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 6 074

3 Citations 3 217 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harlan Coben

Sortie France/Français : 2023-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Mickey Bolitar, Tome 2 : À quelques secondes près

Ce deuxième tome est bien dans la lignée du premier, il commence à répondre à nos interrogations tout en en intégrant de nouvelles. Le personnage de Mickey évolue au fil des révélations et de l'enquête sur ce qui est arrivé à son amie Rachel. J'ai aussi apprécié la construction de sa relation avec son oncle, progressive. J'espère en voir plus dans le dernier tome!

Je n'ai cependant pas été convaincue par l'histoire d'Ema, que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux : c'est comme si l'auteur n'avait pas vraiment d'inspiration et qu'il a posé l'histoire comme ça, sans rapport avec l'intrigue principale.

L'histoire principale reste bien ficelée avec des doutes sur plusieurs personnages avant d'arriver à la conclusion finale.

L'écriture est fluide et, disons, "enfantine" ou "adolescente" mais cela se comprend par l'âge du personnage qui raconte. Cela ajoute au réalisme de l'histoire.

En bref, un bon livre mais qui est bien en dessous du premier. Je lirai quand même le dernier pour enfin connaitre le dénouement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:56:40+02:00
Sans un mot

Un roman qui prend aux tripes. L'intrigue est bien ficelée jusqu'à son terme... Harlan Coben fidèle à lui même et roi du thriller...

Afficher en entier
Mickey Bolitar, Tome 2 : À quelques secondes près

Première moitié du livre qui (re)place le contexte par rapport au premier livre avec énormément de redites du premier, ce qui est presque lassant. L'écriture est assez simplicite et on a parfois l'impression de lire du contenu sans intérêt et oeuvrant plus au remplissage qu'à faire avancer l'histoire. Cette dernière se lance réellement dans la survie moitié du livre. L'intrigue est moyennement intéressante et les raisons qui poussent notre jeune héros à se dépasser me semble un peu légères. Et finalement, tout se précipite sur les quelques derniers chapitres, où tout y passe, de manière peu réaliste/crédible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-04-28T18:16:10+02:00
Gagner n'est pas jouer

J'ai bien aimé ma lecture. Les personnages sont attachants. L'enquête est bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-29T07:41:03+02:00
Disparu à jamais

J'ai eu un peu de mal à m'adapter au style par contre, Coben joue avec les temps ( présent et passé composé entre autres ), et il passe presque sans cesse de la 1ère à la 3ème personne. Mais bon, on s'y fait et comme c'est écrit assez simplement, on s'y fait assez bien.

Coben prend aussi beaucoup de gants, histoire de pas trop choquer, que son histoire plait à la bonne vieille ménagère sans que cette dernière tombe en syncope... Mais bon c'est le style propre du polar classique et je savais à peu près où je mettais les pieds avant d'embraquer donc..

Non sérieusement, après avoir lu cet opus, je comprends le succès de Coben, une écriture pour tous et une histoire assez intéressante et surtout de bons rebondissements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chryslit 2024-05-01T16:42:52+02:00
Ne le dis à personne

Livre trouvé chez ma famille, livre illico approprié.

J'ai vu le film français sans me souvenir du fond ni trop de la forme, si ce n'est le début et cette webcam ainsi que le désarroi de cet homme veuf mais froid.

Il me semble moins froid dans ces lignes.

Puis le monde apparait dans cette lorgnette qui écarte son champ pour se relier à cet homme et son drame qu'il semble être le seul à trainer au bout de 8 ans.

et oui, ça boucle en vrai polar, en fugitif innocent, un peu classique mais toujours efficace.

Du Coben quoi.

Merci Harlan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2024-05-11T20:02:53+02:00
Sur tes traces

Addictif comme tous les Coben mais l'impression de lire toujours la même chose.

Afficher en entier
Mickey Bolitar, Tome 1 : À découvert

pas mal, bon plot twist, d'où le classement en diamant. sinon, écriture bof, mais intrigue intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exuline 2024-05-14T11:15:19+02:00
Sur tes traces

Voici le deuxième livre que je lis de cet auteur même si j'ai dans ma bibliothèque son roman Innocent que je traine depuis ... pffff ... très très longtemps et que jamais je n'ai ouvert. J'ai lu en 2020 durant le confinement Ne le dis à personne..., j'avais vu l'adaptation et je ne me souvenais pas très bien et donc je m'étais plonger facilement dans cette histoire et j'avais adoré le style de l'auteur.

C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai découvert ce roman en version audio lu par Sylvain Agaësse, et ce fut un pur moment de plaisir pour mes sensibles oreilles. Une voix qui se module en fonction des personnages, une diction parfaite, des intonations qui donnent un rythme encore plus puissant que le texte en lui-même. Jai adoré ce lecteur à haute voix qui a de la voix. Doubleur professionnel pour de très nombreuses séries Vampire Diaries, Les Experts, New York Unité Spéciale, Arrow, Mentalist ou encore Bones et j'en passe, on sait tout de suite dès les premières phrases que ce lecteur n'est pas à ses débuts. Je suis totalement sous le charme.

Mais qu'en est-il du roman lui même ? J'ai été vite déstabilisé dès le début du roman quand je me suis rendu compte que le scripte de base est finalement très similaire à Ne le dis à personne..., une personne aimée décédée qui refait surface quelques années plus tard. J'ai trouvé ça dans un premier temps plutôt décevant de reprendre la même soupe. Mais Harlan Coben a réussi à y mettre des ingrédients plaisants et à l'agrémenter agréablement.

Une nouvelle fois séduite pour ce genre de Policier efficace où la tension est tout le temps présente, où il n'y a pas de temps mort. C'est sans aucun doute une lecture facile et rapide. Mais il ne faut rester à la surface, car si je creuse un peu et bien c'est justement relativement creux.

La psychologie des personnages reste relativement très superficielle, la facilité scénaristique est plus que de mise, mes liens sont assez faciles à trouver. Intense dans la forme du texte mais pas dans le fond.

En fait, je regrette qu'entre les deux romans pourtant écrits à 20 ans d'écart, il n'y a aucune maturité qui soit apparue. Panne d'inspiration, course à l'écriture, facilité d'écriture, oui, l'histoire est prenante mais au final loin de l'intérêt que je porte à d'autres romans policier du genre plus complexes.

C'est donc un roman fluide, rapide à lire et il fera parfaitement l'affaire si on est en recherche d'une cavalcade d'actions bien préparées et réalisées, mais si on cherche un roman qui nous interroge, qui nous donne envie de savoir pourquoi, comment, qui ? choisissez clairement un autre livre. Je reste entre l'appréciation et la déception. Jai lu tout simplement ce livre au bon moment où je n'attendais pas grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2024-05-16T21:45:50+02:00
Six ans déjà

J'ai déjà vu plusieurs adaptation de ces livres en film et je les ai adoré mais lire un de ces livres est vraiment prenant, on n'arrive pas à le poser. On veut connaître la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Harlan Coben
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 40 livres

Belfond : 35 livres

France Loisirs : 24 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Harrap : 4 livres

VDB : 3 livres

Century : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode