Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michelle Sacks

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née en 1980, Michelle Sacks a grandi en Afrique du Sud. Titulaire d'un master de littérature et de cinéma de l'université du Cap, elle a été retenue à deux reprises dans la sélection du Commonwealth Short Story Prize, et dans celle du South African PEN Literary Awards. Après un recueil de nouvelles, Stone Baby, publié aux Northwestern University Press, La Vie dont nous rêvions est son premier roman.

Elle vit à présent en Suisse.

Source/Éditions Belfond

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michelle Sacks

Sortie France/Français : 2021-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-05-20T10:04:59+02:00
La vie dont nous rêvions

Alerte Coup de CŒUR ! Pfiouuu ce livre je pense va rester longtemps dans ma tête ! Et que c’est dur quand même de dire ça pour un livre aussi malsain …

Merry, Sam et leur bébé de 8 mois décident de plaquer New York pour la Suède dans un cocon douillet pour une vie meilleure, plus saine, plus naturelle. Tous les 3 mènent une vie idyllique, Merry est la parfaite femme au foyer, la parfaite épouse, la parfaite mère.

Merry invite sa meilleure amie –Frances - pour lui présenter sa vie si parfaite. Et au fur et à mesure des retrouvailles, celle-ci va gratter le vernis et y découvrir l’effroi de cette vie si parfaite.

Je préfère prévenir je ne peux pas spoiler mais ce livre traite d’un sujet dur, grave et bouleversant il est vraiment pour un public avertit. Le twist central est perturbant et tellement cruel.

Jalousie, manipulation, dépression, perversion et mensonges sont au cœur de l’intrigue

L’écriture fluide addictive avec une atmosphère anxiogène tout le long du livre, L’histoire est racontée en 3 voix. Et nous sommes dans un huit clos psychologique dramatique et toxique. Michelle Sacks ose et dépasse les limites ….

Vous l’aurez compris je me suis pris une grosse claque en lisant ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pirlo 2019-05-29T18:05:54+02:00
La vie dont nous rêvions

J’ai beaucoup aimé.

Ce livre est selon moi très abouti. Les thèmes de l’ambivalence des sentiments face à la maternité et des relations toxiques familiales/amicales/amoureuses m’ont particulièrement touchée. J’ai trouvé la lecture très addictive car il y a beaucoup de suspense et j’ai vraiment passé un très bon moment. L’écriture est parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2019-06-26T03:33:08+02:00
La vie dont nous rêvions

Très sincèrement, je ne sais pas par où commencer pour vous dire à quel point ce livre m'a profondément bouleversée, perturbée... et pourtant j'ai adoré!

Il y a tellement de noirceur au sein de ces personnages que cela en devient angoissant. Et en même temps, ce sont leurs gestes, leurs pensées qui viennent nous déchirer le cœur, mais qui font que dans une certaine limite, l'on s'accroche au récit et l'on veut en découvrir toujours plus.

Et je l'avoue, j'ai dû lire le livre à petites doses tellement certains passages me chaviraient le cœur, mais une fois que je déposais le livre, j'avais le goût de m'y replonger, car l'intrigue est tout simplement époustouflante. Impossible de faire autrement, les événements et les personnages restent ancrés dans notre esprit.

L'auteure réussit à nous accrocher dès les premiers chapitres. Nous sentons que ce départ vers la Suède cache en fait bien des mystères, tant pour Sam que pour Merry, mais nous découvrons le tout au compte-gouttes. Et au fur et à mesure que l'on apprend à connaître les personnages et que l'on plonge dans leur quotidien, c'est bien pire que ce que nous aurions pu penser. Décidément, l'auteure a su bien ficeler son intrigue autour de ses personnages.

Et puis, l'arrivée de Frank vient tellement modifier la vie de Sam et Merry, c'est à ce moment-là qu'apparaît leur vraie nature. Et laissez-moi vous dire que c'est loin d'être joli. Michelle Sacks a créé des personnages imparfaits qu'il est difficile de s'attacher à eux. Même qu'à certains moments, je me suis dit que ça n'avait aucun sens d'être aussi sombres et pourtant... un événement tragique viendra nous démontrer à quel point l'être humain peut être machiavélique et déséquilibré!

Je suis vraiment épatée devant le talent de cette auteure. J'ai de la difficulté à croire que c'est son premier roman. Vous pouvez être certain que je vais suivre de près la carrière de cette nouvelle auteure. Réussir à écrire un thriller psychologique aussi intrigant, bouleversant et marquant... ce n'est pas donné à tous! Un roman coup-de-poing qui restera longtemps dans ma mémoire.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-27T13:52:22+02:00
La vie dont nous rêvions

Merry a tout pour vivre le parfait bonheur.

Un mari aimant, un enfant adorable, une maison dont ils viennent d’hériter, une nouvelle vie en Suède après avoir quitté New York depuis une année, des voisins charmants…

Bref, une vie de rêve.

Pour parfaire le tout, sa meilleure amie Francesca lui annonce qu’elle lui rend visite très prochainement.

Elle a hâte de retrouver Melly, Sam et Connor.

Le foyer parfait.
Du moins en apparence.

Car la réalité est toute autre. 
La façade est plus que trompeuse.

Tout n’est que mensonge, manipulation, trahison, destruction.

Tout n’était que faux-semblants.

Rien n’est réel.

Le stratagème n’était-il pas de quitter New York pour fuir ses secrets?

Leur venue n’avait-elle pas seulement pour but d’éloigner Merry du monde, et qu’elle se retrouve seule, sans amis, sans travail? Rien qu’elle, et le bébé.

En dévorant les pages de ce livre, on s’imagine que oui, le couple a des hauts et des bas, comme tous les couples, en somme.
Mais leur histoire est bien plus profonde. Les secrets sont des plus machiavéliques.
Ce que cache l’un à l’autre est abominablement abject, mais surtout terrifiant.

Dans un huit clos effrayant et glacial, on découvre le malaise grandissant, les secrets qui éclatent petit à petit, en brisant tout sur leur passage.

En ouvrant ce livre dont on n’arrive à se séparer seulement une fois terminé, les questions jaillissent, les interrogations profondes naissent…

Sommes-nous faits pour « ça »? A quel prix peut-on vivre « sa vie »?

Un premier roman réussi avec brio, qui démontre à quel point la vie est si lourde et les amitiés parfois insensées, et dont on se souviendra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2021-05-24T23:36:43+02:00
Là où vont les belles choses

Je me souviens encore de ma lecture et des émotions que j ai ressenties lorsque j ai lu La vie dont nous rêvions. Michelle Sacks m avait bouleversée, je dirais même perturbée et pourtant j ai adoré. La tension était palpable du début jusqu à la fin.

C est un peu ce que j ai ressenti en lisant ce roman-ci. Tout démarre en douceur, mais au fil de ma lecture la tension s est mise à prendre de plus en plus de place et les chapitres défilaient à toute vitesse. J étais incapable de délaisser le roman. Je voulais savoir ce qu il allait advenir de cette petite Dolly et jusqu où son père partait ainsi à l aventure. Il était évident que derrière cette aventure se cachaient bien des mystères, mais lesquels?

Je dois avouer qu au tout début, je n étais pas certaine de pouvoir adhérer complètement à l intrigue, puisque nous suivons ce road trip à travers le regard de la jeune Dolly. Mais rapidement, je me suis attachée à cette jeune fille au cerveau développé. J ai ressenti beaucoup d empathie pour elle et j ai finalement trouvé ses conversations avec Clemesta bien intéressantes et parfois même elles m ont fait sourire.

La plume de cette auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Et la structure de ce roman est tout simplement parfaite. Habituellement j apprécie les chapitres courts, mais dans le cas présent, l auteure a scindé le récit en journée. Nous voyons les jours défiler sur les routes des États-Unis et chaque jour amène une descente de plus en plus profonde vers un point de non-retour.

Malgré certains éléments prévisibles, la fin de cette aventure m a complètement chavirée. J avais le cœur en miettes et je me suis dit qu encore une fois, l auteure avait réussi à me bouleverser comme très peu d auteurs en sont capables. Eh oui, ce fut un autre coup de cœur coup de poing! Il est certain que je vais attendre son prochain roman avec impatience!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ileana-4 2021-07-21T17:15:43+02:00
Là où vont les belles choses

Ce roman est un véritable coup de cœur. Ecrit du point de vue de cette petite fille, il fait l’effet d’un coup en plein cœur. Il mêle l’innocence de l’enfance à la dureté et la cruauté des adultes. L’histoire est tout aussi tragique qu’émouvante.

Une petite petite à découvrir de suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2021-09-08T16:48:51+02:00
Là où vont les belles choses

Là où vont les belles choses de Michelle Sacks.

En achetant ce roman, je me doutais que je n’en ressortirai pas indemne.

Question de feeling.

Et puis à partir du moment où çà touche à l’enfance, mon empathie était déjà plus ou moins acquise, ne restait plus qu’à arriver à aller au-delà de la corde sensible à travers l’histoire et surtout l’écriture.

L’autrice à relevé le défi haut la main.

Magnifique roman, extrêmement sensible , rempli de la poésie de l’enfance, de la dureté de la vie. Un roman noir, oui dans un sens car la toile de fond est une Amérique post crise des subprimes, qui à laissé des familles désœuvrées , sans emploi, sans maison, réduites à survivre dans des conditions déplorables, et menant parfois à de véritables tragédies.

Mais un roman sensible également, puisque le récit est raconté à la première personne , à travers les yeux de Dolly, petite fille de 7 ans qui PART A L AVENTURE avec son papa.

Mais ne vous y méprenez pas, l’écriture n’en est pas pour autant simpliste et puérile.

Loin de là. Car toute l’intelligence de l’autrice dans son écriture est de parvenir à nous livrer à la fois la vision enfantine de Dolly, empreinte de tendresse, de naïveté, d’émerveillement, d’amour et de courage ; mais aussi celle de la réalité , du contexte , à TRAVERS CES PORTIONS DE PHRASES écrites en majuscules dans le récit, retranscriptions directes des mots d’adultes entendus par Dolly.

Comme une regard d’oeil adulte qui vient apporter un éclairage un peu différent.

Et puis il y a un troisième regard, celui de Clemesta, que l’on perçoit grâce aux discussions entre elle et Dolly.

Clemesta, personnage ô combien important de l’histoire.

Et pourtant çà n’est qu’un cheval en plastique.

Mais çà n’est pas n’importe quel cheval, c’est une reine aux pouvoirs magiques immenses à qui Dolly confie tout ses secrets et qui semble particulièrement clairvoyante.

Nous voilà donc transportés dans ce road trip, dans lequel nous accompagnons Dolly avec ses observations, ses réflexions , on lit entre les lignes, on perçoit une idée sous jacente, quelque chose qui nous titille par ci par là, des choses que l’on pressent, d’autres que l’on comprend , certaines que l’on ne parvient pas encore à atteindre...

Comme Dolly on maintient la vérité à distance durant tout le roman, mais à la fin elle nous éclate en pleine figure et toutes les résistances et les refuges s’effondrent et l’émotion nous submerge et emporte tout sur son passage.

Non, je n’en suis pas sortie indemne, mais bouleversée. Il est magnifique ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolexx 2022-01-30T12:17:19+01:00
Là où vont les belles choses

Livre trouvé au hasard dans une bourse au livre. On rentre rapidement dans l'intrigue et nous attendons la fin avec impatience !

Afficher en entier
La vie dont nous rêvions

Un livre au thème très compliqué dont je ne garde pas un bon souvenir. Énormément de mal à rentrer dans l’histoire et à adhérer aux personnages. Il y a beaucoup de longueurs et de passages qui auraient pu être écourtés.

J’avoue avoir persisté plusieurs fois pour finir ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekop 2022-08-13T21:53:38+02:00
La vie dont nous rêvions

Livre compliqué. J'ai bien aimé l'intrigue et son déroulement mais les personnages sont tous détestables , entre l'homme possessif, la femme Spoiler(cliquez pour révéler)violente avec son enfant et la meilleure amie parfaite. Il faut s'accrocher car il y a quelques retournements de situation mais c'est pas une lecture qui m'a passionné.

Afficher en entier

Dédicaces de Michelle Sacks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 2 livres

10/18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode