Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benoît Le Gall

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benoît Le Gall

Sortie France/Français : 2022-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 3 : L'Énergie suprême

Après la fin si intense du tome 2, j'ai été contente d'avoir le tome 3 directement sous la main et de ne pas devoir attendre la suite.^^ J'ai passé encore un très bon moment de lecture, ce livre est un véritable page-turner ! La plume de Benoit Le Gall est toujours aussi fluide et agréable. J'ai eu un coup de cœur pour le tome 2 que j'ai trouvé véritablement passionnant, le tome 3 est un peu plus calme et, je trouve, assez différent des 2 premiers tomes de cet univers. J'ai beaucoup aimé les personnages (surtout Badger) qui sont toujours aussi complexes et "humains", j'ai aussi apprécié découvrir différentes villes et leurs gestions, l'univers est toujours plus étoffé. Très belle fin pour cette dystopie d'anticipation que je suis ravie d'avoir pu découvrir. Je vais m'arrêter là par peur d'en dire trop, mais si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous allez forcément apprécier celui-ci. Et si vous n'avez pas encore débuté cette trilogie et que vous êtes fan de SF je vous la conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-09-27T13:47:49+02:00
L'empaleur des Carpates

D'habitude, je n'aime pas trop le polar français. Là, j'ai été captivée par le récit, notamment lorsque l'intrigue se déroule en Roumanie. Benoît Le Gall connaît ce pays où il va vécu deux ans, et il nous décrit les us et coutumes, qui donnent l'impression de voyager.

Petit bémol : la chute du récit est un peu trop rapide. Cela n'empêche cependant pas une lecture agréable avec du suspens à volonté !

Afficher en entier
Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 1 : L'Éveil des consciences

Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été énormément intriguée par cette histoire. Allions nous réellement suivre un homme transformé en rat géant ? La couverture ne laissait aucune place au doute. Je crois n’avoir jamais rien lu d’aussi farfelu… et étonnement, c’était fascinant de chercher à voir là où l’auteur voulait nous emmener.

C’est un monde cruel qui nous est dépeint, où les hommes n’ont plus aucune limite mais surtout plus aucun besoin de se cacher pour commettre leurs crimes tant ils sont devenus banals.

L’une des particularités de ce roman est que l’on oscille entre une narration à la première personne pour l’homme-rat, et une narration à la troisième personne pour les gens qui gravitent autour de lui. Ce choix très judicieux permet de mettre l’accent sur la dualité entre l’humanité du personnage, et son instinct primitif de rat qui se réveil.

Dans les points qui m’ont dérangés, je dirais que j’ai un peu moins accroché à la dernière partie du roman qui se déroule dans un lieu qui m’intéresse moins. Selon moi, on est aussi trop rapidement et trop facilement arrivé à l’idée d’une révolution.

Au final, on suit un personnage qui n’est plus tout à fait humain et qui pourtant, a plus d’humanité que la majorité de la population.

[Lu en Service de Presse]

Afficher en entier
Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 1 : L'Éveil des consciences

Je vais laisser le personnage principal se présenter :

« Feu m’appelle Clive Larsson et feu suis le résultat d’une expérience dirigée par un fertain Monfieu Klein. Il a, comme fous le voyez, inoculé des substanfes dans mon corps qui m’ont transformées en ça. »

Vous allez me dire : « ça » ? Clive ressemble à un rat gigantesque. Il agit aussi comme tel, dans beaucoup de ses comportements, rongeant des meubles ou se complaisant dans l’obscurité. Même s’il reste doué d’une raison humaine.

Après avoir faussé compagnie à l’équipe scientifique responsable de sa mutation, il erre dans une ville qui pourrait être tout droit sortie de Cyberpunk. Et il se met en tête d’assurer sa descendance…

Retrouvez la chronique complète sur mon site : https://oniweb.fr/a-decouvrir-chroniques-dun-rat-de-laboratoire-tome-1-leveil-des-consciences/

Afficher en entier
Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 1 : L'Éveil des consciences

Lu en service presse

Dans ce livre de science-fiction, sont présentés deux mondes aux antipodes et aux destins pourtant liés :

Le monde d'en haut ⬆️ et le monde d'en bas ⬇️

Le premier, mené d'une main de fer par la reine d'en haut : Ludmila. Un monde où vivent des gens sans soucis financiers, dans un environnement aseptisé, sous surveillance constante de haute technologie.

Le second : la corruption, les truands, la misère et l'insalubrité y sont la norme ; il sert les intérêts de cette même reine.

C'est bien parmi le monde d'en bas, que vous allez faire la connaissance de Clive Larsson qui, suite à la perte de son emploi, intègre le "Programme" du professeur Klein. Il lui promet une meilleure situation financière, s'il accepte d'être l'objet d'expériences scientifiques.

Cependant, Clive ne s'attend pas aux changements physiques irréversibles que son corps vont subir : un corps de rat tout en gardant ses facultés mentales humaines !

Après avoir échappé à son geôlier et "maître" , Clive va devoir s'adapter à ses nouvelles aptitudes physiques et son instinct animal tout en gardant sa morale humaine.

Au cours de ses péripéties, il va être amené à rencontrer des personnes capables de voir au delà des apparences. Ces dernières deviendront de véritables alliés dans ce monde corrompu et individualiste.

Clive devient, bien malgré lui, un symbole d'espoir et de ralliement ce qui ne plaît guère a la dirigeante du dessus qui fera tout pour l'en empêcher !

L'auteur m'a de suite embarquée dans son histoire par sa plume fluide. Les personnages et paysages sont habilement décrits et l'action est présente perpétuellement et sans longueurs dans le texte.

Cette œuvre de science-fiction vous plonge également dans toute une série de questionnements, notamment sur le fonctionnement d'une société et de ses dérives. Mais je vous en ai déjà trop dit...

Je vous invite donc à vous plonger dans cette série avec ce premier tome de la trilogie : un bon moment de lecture et de réflexion assuré !

Afficher en entier
Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 1 : L'Éveil des consciences

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vais vous parler du Tome 1 d'un roman de science fiction, d’une dystopie. Il s’agit de « Chroniques d'un rat de laboratoire, tome
1: L'éveil des consciences » écrit par Benoît Le Gall, paru aux éditions L’Ame en livre en 2019. Je remercie l’auteur pour sa confiance !



Je vous mets le résumé : 

Je m’appelle Clive Larsson, citoyen de Nubiria. Dans cette ville rongée par la misère, mon seul recours pour éviter de finir à la rue est de me tourner vers le Programme. L’idée est simple. On me promet de l’argent en échange de quelques expériences menées sur mon corps. Sans hésiter, j’ai signé en bas de la page. J’ignore tout du Programme. Derrière ce nom générique se cache en réalité un brillant scientifique, le professeur Klein, qui projette alors de me transformer en rat. Ma métamorphose sera fulgurante, son expérience un franc succès. Après avoir échappé à son emprise, je comprends qu’une autre existence m’attend. En effet, le professeur a donné naissance à une nouvelle espèce que je compte bien perpétuer. Au gré de mon parcours, je poserai un œil critique sur la race humaine qui, malgré son évidente décadence, mérite qu’on la sauve. Si je peux contribuer à son éveil, alors ma condition de rat humain ne sera pas vaine. L’éveil des consciences est le premier tome des Chroniques d’un rat de laboratoire. Cette saga nous plonge au cœur d’un monde imaginaire rude et violent où la fracture entre le peuple et les puissants n’a jamais été aussi marquée. L’occasion pour Benoît Le Gall de réfléchir sur les fondements d’une société à la dérive.



J’ai apprécié ma lecture, j’ai trouvé la thématique intéressante. J’ai détesté la ville de Nubiria, je m’imaginais y vivre en lisant le texte et franchement merci, mais non merci sans façon ! 
Je comprends tout à fait le choix de Clive de participer à ce programme contre rémunération, même si il ignorait ce qu’il allait devenir … J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman. Certains passages sont dures et touchent en plein cœur, ce qui donne pas mal de profondeur à l’histoire. La plume est agréable, efficace et rythmée ce qui nous plonge dans le récit assez facilement et rapidement. Ce tome porte bien son nom et tend à éveiller les consciences, avec des problématiques voisines telles que le trafic d’organe, les animaux cobbaye, les combats clandestins, l’esclavage, le commerce sexuel, la grande précarité etc .. La liste peut être longue, mais vous avez compris ou je voulais en venir. 
Bref, un livre qui par le biais de science-fiction dénonce et tant à éveiller les consciences. 
Je recommande vivement et j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Ricks le Hérisson

Une lecture qui m’a emportée avec brio dans un univers fantasy regroupant aventure, magie, quête et écologie.

Tout a été pensé à la perfection : un trio héroïque fondé sur une alliance étonnante où chaque membre est différent mais complémentaire (Ricks le hérisson, puissant malgré sa taille, Julia l’ado « bipède » qui est prête à aider les animaux quite à se sacrifier pour le bien commun, Pelton le pélican drôle et attachant) , des artefacts magiques qui doivent être mérités et activés par un rituel gardé secret, une quête à la recherche d’un objet mythique aux puissants pouvoirs destructeurs, un méchant bien coriace aux pouvoirs terrifiants.

J’ai adoré le choix de chaque personnage, qui a chacun un rôle particulier dans l’histoire. Julia est le seul personnage féminin (je ne compte pas sa mère qu’on voit très peu) et malgré son jeune âge, elle est réfléchie, intelligente, astucieuse,dévouée et courageuse.

L’écriture de l’auteur est fluide et agréable, les chapitres sont très courts (4 pages), un bon point pour les jeunes lecteurs qui peuvent s’arrêter quand bon leur semble dans l’histoire. Chaque chapitre suit un ou plusieurs personnages, on avance donc dans le roman avec une vue d’ensemble qui nous dévoile l’intrigue, très bien menée, au fur et à mesure.

Enfin, j’ai apprécié le côté écologie où l’auteur pointe du doigt l’importance du respect de la nature et la sauvegarde des espèces.

Un grand merci à l’auteur pour sa confiance

Afficher en entier
Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 1 : L'Éveil des consciences

Une pure merveille, un roman palpitant étoffé d’actions, une imagination débordante.

J’ai adoré cette dystopie sombre et qui change de toutes celles que j’ai pu lire. D’une part, j’adore les rats, bon un petit indice j’aime tous les animaux, mais je trouve le rat intelligent et ils ont une structure sociale. Ce sont des animaux très intéressants. Dans ce roman l’auteur a su exploiter à merveille cet aspect !

J’ai apprécié les personnages avec une psychologie bien développée qui en fait des personnages à part, avec des relations constructives entre chaque personnage. Des aspects complexes entre les différentes relations de force et franchement ça donne tellement du punch à l’histoire.

J’ai adoré suivre l’évolution du personnage vraiment très bien réalisé. Les personnages sont attachants.

Et les animaux dans cette histoire ! Mais qu’est-ce que j’ai adoré lire les passages où ils s’y trouvaient. J’adore et même les personnalités des animaux sont bien étudiées.

Il y a des rebondissements, des scènes haletantes et excitantes où les descriptions jouent un rôle important.

Il y a de la haine de l’amour et une ambiance sombre. On fait très bien la différence des ambiances transmises, et je trouve que pour une fois ça casse les codes : le lumineux est forcément le bien et le sombre le mal.

Même si le roman est sombre j’ai par certaines scènes souri face à ce qu’il se passait et je trouve que ça ajoute un équilibre au livre. Vraiment un cocktail d’émotions bien dosé.

Une écriture qui est agréable à lire même certains passages qui par exemple dans le trône de fer ou certains personnages parle cela me dérange. Ici dans ce roman, pas du tout. Rien n'est incompréhensible et c’est vraiment un plaisir à lire. En quelques mots c’est une écriture pertinente et concise.

Ce roman est vraiment une très belle découverte. Je recommande vraiment cette dystopie que j’ai eu le bonheur de lire. Il est sombre, mais juste ce qu’il faut. C’est avec grand plaisir que je lirais la suite.

Afficher en entier
Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 1 : L'Éveil des consciences

Ce roman commence très vite. On est tout de suite dans l’ambiance et l’intrigue du roman.

Jusqu’à la fin, je ne me suis pas ennuyer.

Même si tout le roman se déroule dans un monde de « saletés », de méchanceté, de domination, de noirceur, il y a quelques protagonistes qui se démarquent. Ils nous emmènent dans l’histoire autant que le héros Clive Larson.

Même les animaux ont une place dans cette dystopie.

Je ne me suis pas rendue compte que j’étais déjà à la fin du roman et je n’avais pas imaginé cette fin.

Même à la fin du roman, je reste dans l’intrigue et je souhaiterais bien continuer l’histoire de Clive Larson qui m’intrigue vraiment, va-t-il survivre ? et si oui comment va-t-il y arriver ?

Merci pour cette lecture dystopique.

Afficher en entier
Chroniques d'un rat de laboratoire, Tome 2 : La Troisième menace

J’ai bien aimé cette dystopie. C’est le 2ème livre que je lis de Benoît LE GALL.

Je retrouve la plume fluide et addictive de l’auteur.

Celle-ci m’a amenée plus profondément dans Nubiria. On découvre aussi le monde d’en haut ainsi que la vie de la reine.

Comme le 1er tome, la lecture a été addictive et je ne me suis pas rendue compte que j’étais à la fin du roman tellement l’histoire est intense et pleins de rebondissements.

Je suis pressée de lire le 3ème tome de cette histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Benoît Le Gall
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L' Âme En Livre : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode