Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cecelia Mecca

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.73/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cecelia Mecca

Sortie France/Français : 2021-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ordre de la lame brisée, Tome 1 : Le Forgeron

C'est un roman très surprenant que voilà. Plongée dans une période très peu exploitée dans la romance, je ressors de ma lecture avec un grand sourire et très surprise.

Lance et Idalia vivent dans deux mondes séparés. L'un est pauvre mais fera tout pour réussir et l'autre est riche et inaccessible. Rien ne les destinait à être ensemble mais lorsque les sentiments et la passion se mêlent du destin, ils ne pourront que faire face à leur destinée.

J'ai été totalement embarquée dans ma lecture. Moi qui n'était convaincue que par la couverture, j'ai vite changée d'avis.

Dés les premières pages, l'auteure nous embarque dans le monde de Lance et Idalia. Epoque très différente de la nôtre, on y plonge immédiatement à travers les descriptions. Ensuite, vient l'histoire d'amour qui nous tient en haleine au fil des pages. Passion, intensité, destin, confiance, tout est absolument bien combiné pour en faire une romance irresistible.

L'histoire d'amour est au centre du livre mais la trame autour est très intéressante et donne du relief au récit dans sa globalité. Les personnages sont hyper attachants particulièrement Lance qui a tout du bookboyfriend sexy.

Pour Idalia, c'est une héroïne à la fois forte et passionnée. J'ai aimé ce personnage plein de surprises.

C'est une lecture addictive qui répond au résumé proposé. Un voyage au cœur d'une époque encore inexploité en romance, avec un couple qui ne laissera pas les lectrices indifférentes.

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 1 : Le Forgeron

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/03/15/lordre-de-la-lame-brisee-1-le-forgeron-cecelia-mecca/

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu une romance historique. J’ai donc sauté sur l’occasion quand on m’a proposé ce récit. Avant de vous en parler plus, sachez que la romance est plus présente que le côté historique pur et dur. Ici, c’est plus un décors temporel, mais cette lecture est très agréable.

Nous sommes au XIII ème siècle, le Roi Jean ponctionne son peuple sans se soucier du bien être de ces gens. Dès le début nous sommes plongés dans la création de l’Ordre de la lame brisée, et le premier héros que nous allons découvrir est Lance, le forgeron.

Lance est envoyé à Stanton pour voir si le Seigneur de ces terres se ralliera à leur cause. Il va donc intégrer le chateau en tant que forgeron et non chevalier. Se faire une place parmi les habitants ne sera pas simple mais la fille du Comte, Idalia sera celle qui l’aidera.

La construction de cette romance est assez commune et c’est aussi un premier tome, j’imagine donc qu’au niveau action les choses deviendront plus intenses par la suite. J’ai aimé les personnages et la façon dont ils interagissent l’un avec l’autre, j’ai hâte aussi d’en apprendre plus sur les autres membres de cet ordre, tous ont l’air d’avoir des caractères brut de décoffrage mais ils sont justes et prêts à tout pour rétablir un semblant d’équité dans cette monarchie.

Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire son roman. C’est un récit court et je pense que j’aurais bien pu continuer encore avec une centaine de pages pour mieux apprécier les personnages. Lance et Idalia sont bien typés pour ce genre, j’ai été agréablement surprise par certains des personnages secondaires.

Un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 2 : Le Mercenaire

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/03/25/lordre-de-la-lame-brisee-2-le-mercenaire-cecelia-mecca/

J’ai repris ma lecture du second tome de « L’Ordre de la lame brisée » avec un personnage qui m’intriguait beaucoup, le mercenaire Guy Lavallis. Dans le premier tome, il laissait présager un caractère à la fois désinvolte mais aussi homme d’honneur. Un mélange étonnant mais très agréable.

C’est un tome aussi les choses prennent un tournant bien plus sérieux et la tension monte. Guy a pour mission de trouver des mécènes pour faire partir une bande de mercenaires à la solde du Roi Jean. Il ne s’attendait pas à trouver en route une femme.

Dame Sabine veut absolument s’enfuir de l’Abbaye où elle se trouve, elle voit en Guy enfin la possibilité d’y arriver. Et j’avoue que la jeune femme est pleine de ressources quand elle décide une chose. C’est un couple qui se forme donc et qui de base est improbable. Entre l’effronterie de Dame Sabine et les obligations de Guy les choses ne seront pas toujours faciles entre eux.

C’est une romance assez prévisible mais la magie a bien fonctionné sur moi. J’ai aimé les voir évoluer et se rapprocher. C’est aussi un tome qui comporte plus d’action et de danger que dans le précédents et je suis certaine que les choses vont s’accélérer de manière régulière à chaque tome.

Je vous avoue qu’à chaque fois que j’arrive au point final, je veux le tome suivant et je crois que je vais attendre le suivant avec encore plus d’impatience vu que le héros est écossais. Il ne faut jamais me promettre un écossais car rien qu’à l’évocation du mot, je fonds littéralement.

Une saga qui avance bien, les personnages sont parfaitement crées pour le genre, la romance reste plus présente que le côté historique mais c’est une bonne lecture détente et le format court est juste bien dosé. N’hésitez pas à vous laisser tenter.

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 1 : Le Forgeron

Une chouette lecture avec un net goût de top peu. Ce tome aurait gagné à être plus développé ; j'ai beaucoup apprécié les personnages et la découverte de leurs histoires personnelles. Je regrette que la relation amoureuse se soit construite si rapidement et que l'intrigue politique n'ait pas été plus approfondie.

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 1 : Le Forgeron

[SERVICE PRESSE]

⚔️ L’ordre de la Lame Brisée #1 - Le forgeron de Cecelia Mecca

Je remercie chaleureusement l’auteure et Laure pour ce service presse.

Mon résumé :

1214. Angleterre. Idalia, fille de comte, seconde son père avec sérieux et maturité, pour diriger le canton de Stanton. Sa mère, gravement malade et sa jeune sœur Tilly, compose le reste de la famille. L’arrivée du nouveau forgeron, Lance, attise le désir chez la jeune femme. L’attirance est réciproque, même si cela vient compliquer les projets de Lance. Car le jeune homme est là dans un but bien précis.

Idalia a vingt-deux ans. Fille et sœur aimante, elle remplit le rôle de sa mère, malade, dans la gérance du canton. Solaire, la jeune femme est ravie d’échapper à un mariage forcé, son père étant plus préoccupé par l’état de santé de sa femme. Lorsque Lance fait son apparition, il vole le cœur d’Idalia. Leurs rendez-vous secrets dans la Petite Tour, puis leur rapprochement, permette à la jeune femme de découvrir l’amour. Puis, plus tard, la trahison.

Lancelin Wayland de Marwood dit ‘’Lance’’ est un chevalier. Il fait partit de l’Ordre de la Lame Brisée, qu’il a créé avec trois amis à la suite d’un drame. Vent debout contre le Roi Jean et ses méthodes honteuses pour voler l’argent des habitants à travers des impôts toujours plus élevés et décidés à le renverser, ils doivent rallier le plus de personnes possibles. En se faisant embaucher comme forgeron à Stanton, il espère s’entretenir avec le comte et obtenir son soutien. Sauf que tomber amoureux de sa fille n’était pas vraiment prévu au programme.

Mon ressenti final :

C’était carrément génial !

J’ai adoré ce roman. Je découvre l’auteure et j’ai vraiment apprécié son univers. Je lis peu de romances historiques ou médiévales et je me suis lancée dans ce roman à corps perdu. Je l’ai dévoré en une journée !

La période est sombre. 1200 et ses chevaliers, ses bandits, ses complots, tout est réuni pour une immersion totale et j’ai été happée par l’histoire. Ce que j’ai grandement apprécié, c’est que l’auteure m’a fait ressentir la pesanteur de l’époque mais sans les actes barbares. Nous assistons aux prémices d’un Ordre qui se dresse petit à petit, mais sans la barbarie ambiante. Tout va tourner autour de cette romance pudique et touchante, sur le côté psychologique qui torture Lance alors qu’il s’évertue à éviter d’utiliser Idalia à ses seules fins personnelles.

Lance est juste parfait. La force, le charisme, la douceur sous les muscles, j’ai adoré cet homme et sa façon de faire avec Idalia mais aussi avec Miles et Daryon, ses apprentis. Il rassure le plus jeune et agit avec eux comme un père.

Idalia est forte, fière et attentive. Elle gère l’intendance du canton avec maturité et sérieux. J’ai apprécié que l’auteure n’en fasse pas une jouvencelle effrayée lorsque Lance devient entreprenant avec elle. Elle lui fait confiance, et tombe rapidement amoureuse.

La fin est totalement parfaite pour moi, et j’ai hâte de découvrir le tome 2, qui concerne Guy.

Si vous voulez croiser le fer avec Lance, c’est ici : https://amzn.to/3s4PxFu

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 2 : Le Mercenaire

Suite à ma lecture du premier tome j'étais très impatiente de pouvoir lire la suite. L'ordre de la lame brisée est une trilogie qui ne va pas vous décevoir ! Ce deuxième tome est une très bonne suite et ma lecture en cours du troisième tome est au même niveau.

Au cours de ce tome on continue de suivre l'avancée de la rébellion contre le roi Jean. On rencontre dès le début Sabine qui va vous faire forte impression. C'est un personnage qui n'est pas complètement caricatural. C'est une femme forte qui va commencer juste après sa rencontre avec Guy à participer à la rebéllion en cours. Guy et Sabine vont vivre des épreuves difficiles mais elle ne va jamais (ou presque) se plaindre malgré la peur ou la météo capricieuse.

https://livretoile.blogspot.com/2021/06/lordre-de-la-lame-brisee-tome-2-le.html

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 3 : L'Écossais

La rébellion amorcée par les membres de l'ordre de la lame brisée est bien en place. On ne suit plus les préparatifs pour rencontrer le roi mais des préparatifs de guerre pour essayer de le renverser. Le mélange de romance, des scènes d'action ou encore de batailles est très bien équilibré aucun ne prends la place sur l'autre.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la plume de Cecelia Mecca qui ne m'a pas du tout déçue au cours de cette série. L'histoire est prenante, addictive on veut absolument continuer à lire. Je n'ai jamais eu l'impression que des scènes manquaient ou auraient dû être enlevées il y a pile ce qu'il faut.

J'ai hâte de pouvoir lire le quatrième tome maintenant !

https://livretoile.blogspot.com/2021/06/lordre-de-la-lame-brisee-tome-3.html

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 1 : Le Forgeron

Ce premier tome d'une série de romance historique est une très bonne surprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de ce genre et j'ai vraiment adoré.

On plonge dans une Angleterre historique avec l'histoire de Lance et Idalia qui m'a rendue accro dès les premières pages. D'abord mystérieux on découvre les protagonistes petit à petit ce qui donne encore plus envie de lire la suite.

Ce roman est rythmé entre vie au château, amour, complot et passion. J'ai aimé la manière dont l'auteure a développé la romance entre passion mais aussi peur et appréhension d'une relation pas commune à cette époque.

https://livretoile.blogspot.com/2021/03/lordre-de-la-lame-brisee-tome-1-le.html

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 3 : L'Écossais

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/06/15/lordre-de-la-lame-brisee-3-l-ecossais-cecelia-mecca/

Ce tome 3 je l’attendais beaucoup, oui on parle d’écossais, et quand on me connait on sait que c’est un peu le mot magique pour que je fonce dans une lecture.

Terric est le chef de clan, un peu rigide et fidèle à sa promesse de vengeance et de mise à mal du règne du Roi Jean. L’arrivée de la sœur d’Idalia (la femme du forgeron tome 1), Dame Roysa va considérablement le perturber, il faut dire que la jeune femme a déjà connu la tyrannie d’un homme et qu’elle refuse de se laisser prendre par de belles paroles.

On peut dire que les débuts vont être compliqués entre eux. Lui veut mener sa mission à bien et elle ne veut plus être laisser de côté et méprisée. On découvre aussi la sœur de Terric qui est à l’origine de la rencontre des 4 héros de cette série. C’est un tome qui amène de plus en plus d’action et l’on prend plaisir à voir les personnages avancer et évoluer dans la tourmente.

Je prends plaisir avec les romances de cette auteure, les personnages sont un peu brut de décoffrage mais ils vont parfaitement dans leur époque et les femmes sont loin d’être montrer comme des pauvres petites choses fragiles. Les romances sont certes prévisibles mais très mignonnes.

Il ne manque à présent que le dernier de ce quatuor à trouver l’amour. Je me demande quelle compagne l’auteure lui réserve.

Afficher en entier
L'Ordre de la lame brisée, Tome 2 : Le Mercenaire

Je ne sais pas si cela vient de l'édition et/ou d'un problème de relecture mais il manque régulièrement des mots dans les phrases. Cela gène grandement la lecture et l'immersion. Je suis passée outre pour ce second tome mais je pense m'arrêter là.

En soit, l'histoire n'est pas mauvaise, c'est dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Cecelia Mecca
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Altiora Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode