Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emy Bloom

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
144 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emy Bloom

Sortie France/Français : 2023-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Chemins de traverse, Tome 2 : À l'aube de la vie

J'ai tout résumé dans le tome 1, juste pour dire que cette histoire est magnifique, je la recommande vivement mais gardez quand même près de vous vos mouchoirs et Spoiler(cliquez pour révéler)pas cool Emy avec cet épilogue qui fait parler Gabe, on pense que Laurent est mort au début mais c'est bien joué car maintenant j'ai les yeux tout rouges et tout gonflés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patlecteur 2023-06-19T08:35:54+02:00
Un homme presque ordinaire

Un nouveau roman que j ai dévoré. Une histoire magnifique, authentique qui donne envie de connaitre Paul et lui faire un câlin. Voilà la force de cette auteure qui une fois de plus a bousculé mes émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meg95 2023-06-21T21:19:25+02:00
Un homme presque ordinaire

Nouvelle lecture de Emy Bloom et de nouveau un coup de coeur... Et plus encore. Aborder des sujets sensibles avec bienveillance mais aussi de manière percutante nous transporte dans un monde qui m était jusqu'alors inconnu. Je le recommande réellement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal-28 2023-07-15T17:42:58+02:00
Un homme presque ordinaire

Je remercie Emy pour l’envoie de ce service presse.

Ce roman est inspiré de fait réel. Autant vous prévenir, vous aller avoir besoin de kleenex, de chocolat et d’un doudou pour vous remettre de vos émotions.

Paul était un enfant joyeux, désiré, aimé par ses parents qui l’attendait depuis longtemps. Il avait tout pour être heureux sauf que l’on découvre qu’il a retard d’apprentissage pour finir après moult examens, médecins et explications par découvrir qu’il a une surdité moyenne et qu’il finira sourd, c’est une claque pour les parents mais surtout pour la mère qui se sent responsable alors qu’elle n’y est pour rien. Mais petit Paul âgé de 3 ou 4 ans est un enfant courageux.

« Tu vas apprendre à surmonter ton handicap. Tu seras différent, mais c’est cette différence qui fera ta force »

Nous allons suivre au fur et à mesure de l’histoire de son enfance à sa vie adulte qui sera faite d’embuches. Entre les faux amis, la curiosité malsaine, la discrimination de certains professeur, il arrive grâce à son acharnement à réaliser son rêve. Il aura une seule vraie amie Gaelle qui sera toujours présente pour les bons et mauvais moments au fil des années.

« Elle m’avait offert quelque chose qui, jusqu’alors m’avait été interdit : être accepté et aimé tel que j’étais »

Mais un beau jour, il va rencontrer le grand amour seulement cet homme va le contaminer, il va se découvrir séropositif. Comme si sa vie n’était pas assez compliquée pour lui, aller n en rajoute une couche. Malgré tout, il finira par se relever et réapprendre à vivre entourer.

« J’étais ce jeune homme atypique qui subissait une double discrimination ! Etre handicapé et gay »

Emy a la manie de nous embarquer dans son monde mais attention à vous. Ses histoires vous prennent, vous remuent, vous tordent les boyaux.

J’ai eu tellement de colère face à l’incompréhension de certains, de l’empathie envers Paul (étant moi-même à moitié sourde. Paul fait de l’hypoacousie et je fais de l’hyperacousie. Je comprends parfaitement que parfois malgré les appareils nous ne comprenons pas forcément l’autre, que c’est laborieux de suivre de suivre une conversation et si c’est un groupe de personnes c’est pire. Alors oui je me suis totalement identifié à lui par cet ressemblance pathologique).

J’ai eu un coup de cœur pour Gaelle, ce petit bout de femme qui n’a jamais lâcher Paul dans les pires moments de sa vie alors que d’autres auraient laisser tomber.

Ce qu’il faut retenir dans cette histoire c’est l’amour, l’amitié, le courage, le non-jugement et la résilience. On parlera aussi de la méconnaissance de la maladie, de ses effets secondaires, de sérophobie, de peur.

Ps : on devrait tous apprendre le langage des signes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erwanfred57 2023-10-13T13:04:15+02:00
Sapere Aude: Sortir du placard

Que dire,que se livre me touche,on peut dire me concerne même si j ai pas connu tout les mêmes passage que Romu.

Mais comment peut on etre aussi méchant, abominable,en rejetant la vie des autres,la vie de son enfant , son frère ou sa sœur.

On ne choisit pas d être gay,c est ainsi que le veux la vie.

Donc pour ceux qui veuilent comprendre ce que c est,le fait d être rejeté, insulté,renier etc...

Je conseille ce livre ,il est rempli de souffrance,de combat,d Amour sous plusieurs façons,d essayer de laisser le passer,et de recroire aux autres,au bonheur et que tout ce chemin si merdique de la vie peut aboutir sur une vie meilleure...

Ton livre mon Emy Bloom - Auteur m a touché,m a parlé,a certain moment je me suis senti Romu et même maintenant je me suis vu en Romu dans certains passages.

Foncez acheter ce livre,er battons nous pour la lutte contre l homophobie,contre le rejet de la société et le rejet familial.

Et sachez qu une famille n es pas toujours celle qui vient du sang mais elle peut venir d ailleurs et encore plus forte!!!

Merci Emy ma chouchoute pour ce bel ouvrage, comme d habitude tu me laisse couac et ce livre ne peut pas laisser quelqu un dans l indifference....

Je n en dirai pas plus,procurez vous le

"Sapere Aude,sortir du placard"

C est hyper difficile de sortir du placard et de vivre avec ce fardeau sur le dos!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patlecteur 2023-10-23T17:39:02+02:00
Sapere Aude: Sortir du placard

on a tendance à beaucoup parler de ce genre de thérapies de conversion en Amérique. On y décrit toutes les horreurs qui s'y passe mais en France? Dans les années 2000? J'avoue que j'étais quelque peu au courant de ces pratiques justement au moment du passage de la loi mais sans plus. Mais cela a changé en lisant le roman d'Emy.

On y découvre Romuald, un mec auquel je pourrai m'identifier, le genre de mec lambda, qui se défonce pour faire plaisir à ses parents. Un mec qui a vécu l'enfer au nom de tant de débilités! Des pratiques dont je ne connaissais pas l'existence, des pratiques qui me paraissent si moyenâgeuse, abolies depuis la seconde guerre mondiale et pourtant.

Voilà ce qui marque avec cette autrice! Ces romans sont véridiques, factuels et nous forcent à ouvrir les yeux là où on nous a appris à les cacher!

Une nouvelle claque, une de plus devrais je dire !!! A lire absolument!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2023-12-09T12:09:35+01:00
Sapere Aude: Sortir du placard

•Mes emojis ?

* le 😭c’est tout simplement parce que le roman a une part de tristesse. On ne va pas se mentir envoyer les gens en thérapie de conversion ce n’est pas réjouissant c’est révoltant ce qui nous amène à

*cet emoji 😡 je ne comprends pas que des personnes réagissent comme ça. Que se soit dans le passé ou dans le présent ce que l’autre personne fait mais qu’est-ce qu’on s’en fiche tant qu’elle est heureuse !!!

* et le again c’est parce que j’en voulais encore. Je trouve que la partie sur la thérapie de conversion n’est pas assez développée pour moi. Mais je comprends le choix de l’auteure pour ne pas être trop dans la romance « dark ».

•La romance?

Cela a été compliqué pour le personnage et on comprend pourquoi. Le roman n’est pas centré sur la romance mais plutôt comment il est devenu qui il est. Donc comment les événements de la vie l’ont forgé. Pour autant j’ai bien aimé l’histoire.

•Autour de la romance ?

J’ai aimé le format interview. Et dire que c’est tiré d’un témoignage donc que ce qui est dit est vrai et s’est passé ça me révolte encore plus. Surtout quand certains professionnels de santé sont en jeu… on voit sa vie, de son enfance à l’heure actuelle et franchement il en a bavé.

•Ma scène préférée?

Hum je vous dirais the come back (et non je ne me suis pas trompée de mot).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2023-12-09T12:10:43+01:00
Un homme presque ordinaire

•Mes emojis?

*😭 pour la tristesse du livre et des situations que le personnage rencontre. En sachant que comme celui d’hier c’est en partie un témoignage donc réellement vécu. Ce qui m’amène à

*😡 pour les différentes situations discriminantes qu’il a vécu. Les pensées des gens et ses parents ne sont pas exclus de mon « gens »

*et le again c’est pareil j’aurai voulu en savoir sur ce personnage.

•La romance ?

•Autour de la romance ?

La romance est compliquée. On voit bien que les deux personnages sont traumatisés parce qu’ils ont vécu et qui a forcément une conséquence sur leur relation amoureuse. Mais ils se battent et ne laissent pas leur démons les consumer. Ils se parlent aussi.

On voit la jeunesse du personnage alors on part de la discrimination qu’il a subit a l’école à cause de son handicap et pas que par les élèves. Puis celle de son VIH et autant dire que de la violence il y en a un bon paquet. J’aime ce livre. Il est fort et poignant et il parle de sujet difficile mais nécessaire d’être abordée. Il parle aussi de l’évolution des traitements .

•Ma scène préférée ?

Je dirai vers la fin. Mais je préciserai pas plus. Si vous me connaissez vous comprendrez quand vous le lirez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-03-01T10:47:26+01:00
Sapere Aude: Sortir du placard

Romuald est le petit dernier et plutôt le souffre douleur de sa famille. Pas de violence physique mais les mots le blessent.

Il subit sa vie et se range dans les cases crée par les siens mais l’arrivée de Florent va bousculer son petit monde…

Romuald depuis toujours est mis en infériorité par sa famille. J’ai eu beaucoup de peine à son encontre car il peine à trouver sa place dans le monde et il subit sa vie et le désir de ses parents pour son avenir.

J’ai aimé être dans les réflexions, les découvertes et le questionnement de Romuald ainsi que le voir choisir un avenir qui lui correspond.

J’ai aimé sa relation avec Camille qui va lui permettre d’envisager l’avenir avec ses envies et non le regard familial.

Cette famille est l’archétype de la famille réactionnaire, rétrograde à l’esprit étriqué

Leur absence de bienveillance m’a choqué et mise en colère.

Il vit entre un père egocentré sur son entreprise et le fils aîné qui veut qu’il ne voit que lui. Il n’y a plus beaucoup de place pour lui et ce n’est pas sa mère qui ne jure que par les préceptes religieux qui va le soutenir.

Mention spéciale pour Camille qui est un véritable rayon de soleil, une étoile dans la nuit de Romuald.

J’ai aimé sa positivité, son ouverture d’esprit et son besoin de trouver le meilleur pour son ami.

L’auteure nous offre une vision du monde à la fin des années 90. On sent que la société va un peu évoluer mais que les bases sont encore embourbées dans leurs idées préconçues et réactionnaires.

J’ai aimé qu’elle laisse du temps au récit au relation de se construire et à chaque personnage la possibilité de grandir et de mûrir.

Ce livre m’a émue et j’ai ressenti énormément d’émotions contradictoires.

C’est le genre qui ne me laisse pas indifférente et pousse le lecteur à réfléchir…

Un coup de cœur ❤️ pour cette excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patlecteur 2024-04-14T18:48:14+02:00
50 Nuances d'Entre-Deux

Après avoir lu le fiasco Enchanté, j' avais pris le temps pour lire ce deuxième tome tant le premier avait été un plaisir à lire. Et je peux dire que celui-ci est tout aussi plaisant voir addictif ! Que de fous rires et plaisir à retrouver des personnages que j ai adoré. Et cette fin... Vivement le troisième !

Afficher en entier

Dédicaces de Emy Bloom
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Homoromance Éditions : 4 livres

Independently published : 1 livre

Books On Demand : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode