Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Lesteplume

Auteur

491 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Del-Assam 2020-07-14T23:47:31+02:00

Biographie

Les rumeurs prétendent qu'Isabelle est un dragon ayant pris forme humaine afin de pouvoir lire plus facilement (en vérité, c'était surtout pour réguler sa consommation de chocolat chaud).

Grande amatrice de contes et de fantasy, elle aime aussi explorer des planètes lointaines via la science-fiction ou des futurs alternatifs pleins d'engrenages, de machines formidables et de savants plus ou moins fous. Fan de Sherlock Holmes, vous la verrez aussi errer dans des Londres victorien historiques ou fantasmés...

L'aventure, l'amour et l'amitié sont toujours au centre de ses histoires. Qu'il s'agisse de pirates, de sirènes ou d'extra-terrestres, après tout, l'important est toujours d'aimer et de rêver!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
315 lecteurs
Or
337 lecteurs
Argent
199 lecteurs
Bronze
107 lecteurs
Lu aussi
106 lecteurs
Envies
1 007 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
776 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 477

0 Citations 209 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Lesteplume

Sortie France/Français : 2023-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland

Je viens de lire l'épilogue après ne pas avoir pu le lâcher de toute l'après midi ! J'ai adoré l'écriture fluide et accrocheuses. Les personnages sont attachants et agréable a rencontrer, découvrir au fil de l'histoire.

Moi qui avait peur de lire une revisite de mon Disney préféré, je suis comblé. On découvre le pays imaginaire sous un autre angle, plus dangereux mais tout aussi merveilleux.

J'étais mitigé sur l'achat maintenant, je regrette juste de ne pas avoir pris tout ses contes revisités en même temps !

Afficher en entier
Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland

Ecrit par Isabelle Lesteplume et publié aux éditions Bookmark, Le Cœur de Neverland est le cinquième conte revisité par l’autrice, et sans aucun doute l’un de mes préférés. Au programme : pirates, sirènes, une pointe de magie, un enemies to lovers tout en slow-burn et en dialogues acérés, et une intrigue en apparence simple, mais qui recèle de surprenants secrets. Si vous aimez les récits d’aventures, les univers oniriques et les personnages attachants avec une pointe de found family, je ne saurais que trop vous conseiller ce roman.

On y suit William, ancien soldat blessé au front, qui cherche à retrouver son petit frère envolé avec Peter Pan. Peut-être se cherche-t-il aussi un peu lui-même… Car la vie est bien fade depuis son retour de la guerre. Mais les pirates du Jolly Roger, et surtout leur Capitaine, pourraient bien lui redonner goût à la vie. Parce que William est un indicible curieux qui meure d’envie de voir ce que cache le masque de froideur de Crochet.

Au-delà d’une épopée fantastique et d’une romance explosive, Le Cœur de Neverland est aussi une ode à l’imagination et à l’estime de soi. On y apprend que l’on peut réapprivoiser son corps, apprendre à vivre avec les séquelles d’un traumatisme, et que l’on a tous au fond de nous une âme d’enfant qui ne demande qu’à s’envoler, quelque part entre les songes et l’imagination, là où il faut suivre la deuxième étoile à droite et continuer tout droit jusqu’au matin…

Afficher en entier
Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête

J'ai dévoré cette histoire.

Du début à la fin, j'ai adoré l'écriture fluide, le caractère évoluant des personnages. Tant les perso principaux que les secondaires. Les répliques pleines de sarcasme de Silas sont géniales et donne lieu à des passages amusant.

Une superbe revisite

Afficher en entier
Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête

Mes images ?

🥀 La rose, alors c’est hyper important puisque c’est la BASE de l’histoire du conte mais aussi ici il y en a partout des roses !

🏰 Le château, bon ben pareil aussi la base du conte même si ici il y a une particularité !

♥️ et le coeur c’est pour l’amour et l’amour de soi!

La romance ?

Alors sans spoiler je ne pourrais pas trop en dire parce que vraiment il vaut la découverte totale.

Silas est un homme d’action, il ne s’est jamais vraiment posé pour savoir ce qu’il veut ni qui il est réellement. Pourtant c’rat un homme juste, honnête et protecteur.

La bête, elle est différente plutôt sensible et très douce. Ne se sent pas légitime d’être aimé pour plusieurs raisons.

Ensemble ils montrent à l’autre qu’il est beau comme il est, et justement qu’il peut être aimé pour qui il est.

Hors romance ?

Alors réellement c’est un gros gros gros coup de cœur ce roman. Je l’ai pris à la YCON et je n’ai pas lu le résumé. Il y a plusieurs rebondissements, on retrouve certains aspects du conte. Certains sont modifiés et tellement bien gérer. L’aspect de fantasy est bien sûr présent ! Franchement une pépite ce roman!

Petit coup de cœur aussi pour la hardback plutôt que le broché!

Ma scène préférée ?

La lecture 🙈

Afficher en entier
Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland

Will est revenu blessé de la guerre, traumatisé, seul survivant de son unité. Il ne retourne chez ses parents, cette maison froide et inhumaine, que pour retrouver Eliott, son petit frère de 12 ans, à qui il avait promis de revenir. Alors qu’il regarde un dessin de son frère représentant un enfant volant, Eliott lui parle de Peter Pan et de la fée Clochette qui lui rendent visitent la nuit. Will ne dit rien même s’il pense Eliott un peu grand pour s’inventer des amis imaginaires. Rattrapé par ses démons, Will boit pour les oublier et un soir renvoie Eliott de manière agressif. Pris d’un mauvais pressentiment, il retourne dans la chambre d’Eliott mais la fenêtre est ouverte et il voit Peter Pan et Clochette l’emmener dans le ciel. En le cherchant, il tombe sur Wendy qui l’aide à aller à Neverland, le pays imaginaire où vit Peter Pan. Son atterrissage est loin d’être délicat et se retrouve sur le navire du Capitaine Crochet… Je suis loin d’être fan de Peter Pan mais cette revisite est un délice. Will est touchant, le Capitaine Crochet surprenant et son équipage fabuleux. Un très bon moment en compagnie de tous ces personnages bravant avec courage les épreuves pour sauver Neverland. L’explication sur enfants perdus est étonnante et bien pensée. Laissez-vous emporter par la magie.

Afficher en entier
Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

On retrouve une romance rapide, une morale, un baiser d'amour sincère.

On sent bien que l'auteur avait un scénario en tête, qui par ailleurs est bon, mais elle va au principal, sans prendre la peine de construire des personnages complexes, de donner plus aux héros que leur statut de héros. C'est donc bien un conte, qui ne raconte rien de plus que lui-même, et narre une histoire sans aucune surprise ou singularité.

Je ne me suis toutefois pas extrêmement attachée aux personnages – je n'en ai pas assez vu pour cela – bien qu'ils m'aient bien plu.

Surtout Nyl. Sa personnalité était plus complexe et c'est le genre de personnage que j'apprécie davantage. Même si j'ai bien aimé Éric et son côté très enfantin et lumineux, et Zig et sa langue bien pendue.

L'écriture m'a semblé légèrement décalée. Certes, le vocabulaire renvoyait bien au conte, mais parfois j'ai trouvé la plume très orale.

S'il y a en effet des nouveautés sympathiques, comme le sort à moitié fini laissant les habitants à l'état de fantômes, l'histoire est tout de même expédiée rapidement, de manière assez brouillonne.

L'histoire va d'un point A à un point B de manière plus qu'évidente, et c'est typique des fictions net. J'ai aussi du mal avec les personnages,qui évoluent non pas selon leur aventure mais selon la manière dont le scénario veut qu'ils réagissent.

L'anxiété de Nyl et la bravoure naïve d'Éric sont leurs seuls traits de leur personnalité.

Rien n'est jamais approfondi, on ne voit que des actions souvent contradictoires avec leur personnalité supposée, ce qui est problématique : l'histoire va trop vite, on a pas le temps de s'habituer aux personnages avant de les voir changer, donc l'impact est fortement réduit.

Afficher en entier
Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé

Fan de Sherlock Holmes depuis toujours, notamment de l'adaptation de la BBC, je suis une adepte du JohnLock et j'avais hâte de lire cette histoire. J'ai ADORÉ ! Les personnages sont fidèles à eux-même mais l'auteur leur ajoute une tendresse que j'ai adoré. Leur histoire et si touchante, je me répète mais j'ai très apprécié.

Afficher en entier
Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Le Prince au bois dormant

Une revisite du conte de la Belle au bois dormant, c'est une histoire d'amour entre personnes de même sexe très mignonne. 

J'ai apprécié l'histoire qui était tout à fait originale et les personnages sont très attachants, l'univers n'est pas aussi développé de ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça suit la trame principale du conte initial par moments, jusqu'a ce qu'Éric décide de sauver le prince endormi depuis plusieurs siècles, nous sommes directement lancé dans le bain avec un labyrinthe atypique.

Nous partons dans une aventure où la malédiction est bien mise en avant. 

C'était une bonne idée d'inclure les fantômes qui sont présents la nuit, certains moments étaient émouvants.

J'aurais aimé que ce soit plus long pour profiter un peu plus des personnages et de l'univers.

L'intrigue n'était pas extraordinaire, mais cela ne m'a pas empêché d'être surprise par certains événements de la fin, l'atmosphère est chouette, surtout quand le troubadour fait son entrée, cela a rajouté un petit plus.

L'auteure nous fait passer de beaux messages concernant le jugement, la beauté, la tolérance et le courage.

L'épilogue m'a énormément plu, c'était chouette de savoir le fin mot de l'histoire quelques années plus tard.

Dans sa globalité, j'ai bien aimé ma lecture, la plume est très agréable, j'ai hâte de découvrir un autre roman de l'auteure.

Afficher en entier
Les Amants de Baker Street, Tome 2 : L'Ombre de Reichenbach

Lecture, coup de cœur ! 💕

Moriarty ! Moriarty ! Si j’aime ce personnage ? Je ne sais pas ce qui vous fait dire cela ! Très bien fait dans chacune des adaptations de Sherlock, donc ici aussi ! Bien sûr que l’on ne pouvait pas passer à côté et j’adore la façon dont il est introduit. Une ombre qui plane constamment sur le monde. Professeur de mathématiques le jour, dirigeant d’un des plus grands réseaux de méchant la nuit.

Dans les petits nouveaux, on a aussi Mycroft… Petit nouveau pas vraiment, disons plutôt qu’il a plus d’importance dans ce tome. Intelligent, mais reste en retrait, cela pourrait semblait dommage. Mais même si entre les deux frères, c’est lui le plus intelligent, ce n’est pas lui qui peut affronter le grand méchant. Même si c’était le cas, je ne pense pas qu’il en aurait le courage.

Bon sinon, notre cher petit couple, Sherlock et John. Heureux comme ils peuvent l’être quand on est menacé par Moriarty. Et par… qui vient y mettre son grain de sel, heureusement que John a une bonne idée… qui ne semble pas vraiment plaire à Sherlock. Mais c’est soit ça, soit la suspicion, l’arrestation et la condamnation. Même si bon, au niveau de la suspicion, on est pas mal. Bref, ils sont trop mignons et Moriarty m’énerve à tout gâcher ! Et entre deux une petite enquête.

Un classique revisité par une plume incroyable.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Afficher en entier
Les Amants de Baker Street, Tome 3 : Les Années Sussex

Un plaisir de retrouver ces versions de Sherlock Holmes et Watson. Ces derniers s'essaient a la retraite mais les mystères viennent sonnée a leur porte. Malheureusement , ils ne peuvent s'y soustraire parce que le sort du monde se joue.

Encore une fois, la lecture est fluide et captivante.

La relation du couple est charmante, leur compréhension de l'autre, même dans leur moment de discorde, est plaisante a lire.

J'adore lire leur déclaration pleine d'amour et de tendresse.

En bref, encore une fois, cette auteure nous offre une superbe histoire

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Lesteplume
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 14 livres

Auto-Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode