Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 192
Membres
1 030 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colette Vivier

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Manonlivres87 2011-07-18T21:20:23+02:00

Biographie

Colette Vivier est née à Paris en 1898. Elle publie ses premiers textes en 1932; elle est alors l'épouse de Jean Duval, un brillant universitaire, et mère d'un petit garçon. C'est en 1939 qu'elle rencontre son premier grand succès, avec La maison des petits bonheurs, qui recevra le Prix Jeunesse. Pendant la guerre, elle appartient au réseau du Musée de l' Homme, expérience qu'elle racontera dans La maison aux quatre vents (disponible aujourd'hui chez Rouge et Or). La porte ouverte est un roman de 1955; il se situe lui aussi dans le monde ouvrier, ce monde qu'elle a si souvent mis en scène dans ses écrits. Colette Vivier est morte en 1979, et aujourd'hui tous les critiques s'accordent à la considérer - avec Charles Vidrac - comme un écrivain de tout premier plan dans l'histoire du renouveau du roman pour la jeunesse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colette Vivier

Sortie Poche France/Français : 2012-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Keagan 2011-03-12T18:57:22+01:00
La maison des petits bonheurs

J'ai lu ce roman quand j'était petite, c'était un cadeau de ma maman.

Il a marqué mon enfance, par sa délicatesse, son humour et sa vérité.

Un excellent souvenir de lecture. ^^

Afficher en entier
La maison des petits bonheurs

Je l'avais lu quand j'étais en primaire, avec ma classe, et je garde de bons souvenirs de ce livre. Une histoire d'amitié, des disputes, ... Les personnages étaient attachants. A lire quand on est jeunes. Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonlivres87 2011-07-18T21:18:39+02:00
La maison des Quatre-Vents

J'aime beaucoup ce livre qui nous montre la seconde guerre mondiale du point-de-vue d'une famille nombreuse. C'est très intéressant, puisque un des enfants va aider la résistance. A conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie150 2012-04-30T14:15:11+02:00
La maison des petits bonheurs

j'ai lut se livre en primere et l ai aprecier mes l'histoire ne as vraiment frapée mais j' en garde tout de meme un souvenir agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-03-26T12:08:17+01:00
La maison des Quatre-Vents

un livre que mon fils est en train de lire et que j'ai lu avant pour lui expliquer ce qui se passé pendant la guerre. Le héros étant un enfant de 12 ans les enfants se retrouve un peu en lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theo-51 2013-03-28T20:27:17+01:00
La maison des Quatre-Vents

J'ai adoré ce livre. Ce jeune héros de 12 ans est génial. C'est le premier livre qui parle de la guerre que je lit. Ce roman est plein de tendresse et de belles amitiés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie45 2013-06-25T14:32:58+02:00
La maison des petits bonheurs

L'un des rares livres que j'ai lu il y a bien longtemps que je me permets de classer tellement il m'a plu. Je l'ai lu et relu étant plus jeune, ce livre est vraiment très sympa à lire.

Afficher en entier
La maison des petits bonheurs

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Je l'ai lue il y a longtemps, alors je n'ai plus trop d'avis, mais je n'est pas le souvenir de l'avoir "adoré", je l'ai juste apprécié.

Afficher en entier

Dédicaces de Colette Vivier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 2 livres

Hachette : 2 livres

Messidor - La Farandole : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode