Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabrina Gendron

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabrina Gendron

Sortie France/Français : 2022-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-11-27T12:58:34+01:00
Nanouk, l'ourson de Noël

Nouveauté de 2020, "Nanouk, l'ourson de Noël" est un album jeunesse grand format relatant les aventures d'un nounours adorable qui a été éjecté du traineau du Père Noël. Perdu en pleine forêt, il est fouetté par le vent jusqu'à une chaumière où un vieil homme le découvre. Il aimerait bien le garder, mais Nanouk a une étiquette au cou et en la lisant, le vieil homme y renonce. Il lui lègue son foulard vert et le confie à un chauffeur de camion qui passait par là. Commence alors une chaine humaine où Nanouk passe de mains en mains, chaque fois convoité, mais à chaque fois, la lecture de l’étiquette à son cou convainc la personne de ne pas le garder. Chacune lègue également un objet: une casquette rouge, des bas de laine, des mitaines, un collier et une montre. Nanouk traverse ainsi une distance formidable jusqu'à la maison où il est destiné. Cependant, le voisin intercepte le nounours, car sa destinataire, la petite Sarah, n'est pas chez elle. Le voisin conduit le nounours à l'hôpital, où Sarah et sa famille de trouve, et le lui glisse près de la tête dans son lit. À son réveil, Sarah est très heureuse de découvrir Nanouk. Sur l'étiquette on peut y lire un mot du Père Noël à son nom dans lequel il lui souhaite un prompt rétablissement. Sarah décide alors de donner en cadeau tous les objets que portait Nanouk au personnel soignant qui "lui ont sauvé la vie".

C'est une belle histoire de Noël sur la bonté universelle, l'espoir et la générosité. Les images sont magnifiques et Nanouk est vraiment mignon. J'ai aimé le fait que ses expressions faciales changeaient selon ce qu'il vivait. Il est touchant de constater que chaque personne voulait le conserver pour le donner à quelque de proche, mais que la simple mention sur l'étiquette les fasse changer d'avis. Et j'ai trouvé cette chaîne humaine magnifique, soudée par un projet commun et unis par une action solidaire, malgré leurs différences de classe, de métier et de pays.

Un beau conte à faire connaitre aux enfants, qui sensibilise à l'une de nos plus grande richesse: la santé.

P.S: J'aime ce prénom qui a une sonorité amérindienne, c'est original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2024-02-11T05:49:33+01:00
Tricoter du bonheur

Incontournable Février 2024

La famille Petit Poucet s’agrandit avec un nouvel incontournable, sur les thèmes de la diversité corporelle, le tricot et l'estime de soi.

Ahmed avait légèrement oublié sa leçon de tricot avec sa grand-maman, assis tranquille sur son sofa, tablette à la mains. Entretemps, Ahmed a commencé a hésiter, craignant le jugement de ses camarades si d'aventure ils apprenaient à quel nouvelle activité il se consacrait. Surtout Adrien, un sportif notoire qui a la vilaine manie de se moquer des autres garçons pour qui le sport n'était pas leur tasse de thé ou dans leurs habiletés. Néanmoins, ne voulant pas décevoir sa grand-maman, Ahmed s'initie doucement au tricot. Quelle n'est pas sa surprise quand ce même jour, la sœur d'Adrien, Flavie, débarque chez lui accompagnée de Guita, sa petite sœur. Ahmed craint de se faire narguer, mais au contraire, Flavie est rapidement impressionnée par ses premiers essais. Et ça tombe bien, car la jeune fille a eu l'idée de faire des foulards en laine pour les plus démunis, ce à quoi, à sa propre surprise, Amhed se propose de participer.

Les trois jeunes gens finissent par devenir une sorte de petit trio de tricot. Ahmed est le plus habile des trois, à tel point que Guita, sa soeur, s'inquiète de terminer à temps. D'ailleurs, un petit passage anecdotique montre Ahmed prenant son temps pour couper des fruits ( qu'il adore) afin de donner du temps à sa sœur pour le rattraper. Malheureusement, son tricot est défait par son chat et c'est donc Ahmed qui est en retard, maintenant. Ultimement, Ahmed termine son œuvre et en est fier. Il décide de prendre les devants en annonçant lui-même à ses camarades de classe son nouveau champs d'intérêt. Il présente en exposé oral le projet qu'il a chapeauté avec Flavie et Guita et qui récolte un franc succès, au grand damne d'Adrien, désormais pas mal seul avec son idée qu'il faut être sportif quand on est un gars.

En matière de diversité, franchement on est servis! Nous avons une rectitude dans les centres d,intérêts, plaçant le tricot comme une activité " à la portée de toute personne ayant dix doigts", et non un "truc de fille". Nous avons de la diversité ethnique avec cette famille à la peau foncée et aux noms exotiques, "Ahmed" signifiant en arabe « celui qui reçoit des louanges » ( tient, comme c'est de circonstance!) et Ghita ( dont les significations sont d'origines très multiples). Enfin, nous avons de la diversité corporelle avec la silhouette "enveloppé comme le meilleur chocolat" d"Ahmed, dont on mentionne d'ailleurs que c'est aucunement lié à son régime alimentaire, un trait d'union malheureusement trop souvent employé pour "expliquer" la physionomie généreuse des personnages.

J'observe aussi une belle dynamique de famille, avec cette grand-maman présente pour ces petits-enfants et ce frère et sa sœur qui œuvrent ensemble sur un projet commun. J'observe également un volet social avec l'accès aux vêtements chauds pour les groupes vulnérables ou encore nos immigrants pas encore équipés pour nos hivers rigoureux. J'aime bien voir en littérature jeunesse que même les jeunes peuvent tout-à-fait embrasser des causes et participer activement au bien-être de leur communauté, s'initiant ainsi à l'engagement social.

Je réalise aussi que j'ai plusieurs livres de madame Bourget au compteur, notamment avec deux autres membre de Petit Poucet, "Belle famille, Malik" et "Au chaud dans mon cœur", mais on lui doit aussi le très bel album de Noël "Nanouk l'ourson", la série policière "Esther et Ben" qui nous entraine un peu partout au Canada et les albums de Thao, sous la bannière La Bagnole.

Et comme les autres Petits Poucet, nous avons des illustrations, ici sous le joli trait doux de madame Gendron, ainsi qu'une police plus grosse que la norme, dont certains termes plus pointus sont accentué par leur couleur bleu poudre, vert lime ou rose pamplemousse ( j'aime les noms de couleurs).

Un autre bel ajout à la littérature débutante de la 2e année ( 7 ans), mais qui peut très bien convenir à la 3 ou 4 e année ( 8-9 ans) en classe d’accueil ou aux lecteurs ayant des défis en lecture.

Pour un lectorat débutant, 1er cycle primaire, 6-7 ans+

Afficher en entier

Dédicaces de Sabrina Gendron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Auzou : 3 livres

Les éditions de la Bagnole : 1 livre

Auzou Québec : 1 livre

Québec Amérique : 1 livre

EDITIONS DRUIDE : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode