Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 596
Membres
1 032 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Azilis Helori

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
76 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Azilis Helori

Sortie France/Français : 2024-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vidia 2023-08-27T21:24:13+02:00
Cyrlane Park, Tome 1 : Jeux de sang

Quelle plume ! Azilis m'a complètement transporté avec ses mots qui font passer les émotions et dont chaque description détaillée, chaque sentiment sont parfaitement retranscrits, créant ainsi un film devant les yeux. Un énorme point fort pour ce roman. L'écriture est fluide, dynamique, rythmée et intense lorsqu'il s'agit des émotions vives de son héroïne. 

Cyrlane est un personnage particulier. Elle est insociable, froide, dure, brute et têtue mais elle cache un secret qui ne peut pas nous laisser insensibles. Je reconnais que parfois elle peut être un peu, voir beaucoup excessive, mais quand on découvre son passé, tout à un sens. Elle est douée dans ce qu'elle fait et elle n'hésite pas à répondre à ses supérieurs, quitte à en payer le prix. C'est une jeune femme indépendante et qui sait ce qu'elle veut. 

Mais elle va se retrouver déstabilisée par un tueur en série et l'arrivée d'un supérieur avec qui ça va faire des étincelles. Les joutes verbales fusent, la méfiance est là, les caractères s'opposent mais se rapprochent inexorables. 

C'est à travers les yeux de Cyrlane que nous suivons l'enquête et si au début, nous-même, nous sommes complètement perdus, au fil de l'histoire et des indices, le cheminement se fait. Lorsqu'on découvre l'identité du coupable, le choc est brutal ! 

Malcom est un personnage entouré d'une tonne de mystère et il est vraiment difficile de le percer à jour. On sent comme un danger émaner de lui, des secrets bien cachés. Il est attirant mais il y a ce petit truc qui soulève des interrogations.

Entre Malcom et Cyrlane, la tension grimpe petit à petit avec cohérence et surtout réalisme. La passion est à la hauteur de ce couple qui nous transporte. C'est la fusion de l'or et l'acier. C'est beau, c'est tendre et piquant, c'est eux, tout simplement.

La fin... Une énorme frustration car des questions restent sans réponse mais l'intérêt pour la suite est bien présente, l'attente va être longue et le choix scénaristique de l'auteure trouble et vient titiller la curiosité.

Azilis pointe du doigt des préjugés à travers Cyrlane et n'oublie pas de rappeler qu'il n'y a pas de normes préétablies. Elle montre qu'une femme peut être accomplie et entière sans passer par certaines étapes de la vie. Grâce à Cyrlane, des petites choses sont rappelées et rien que pour ça, ce livre se détache des autres. 

Laissez-vous tenter par cette série et cette plume addictive et envoûtante, succombez au charme et tous les mystères autour de Malcom et domptez l'impétueuse Cyrlane qui a encore beaucoup de choses à nous dire.

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 2 : Jeux d'esprit

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai eu un coup de cœur pour ce tome 2.

Cette saga est époustouflante.

J'ai adoré retrouver le fort tempérament de Cyrlane et son humour décapant.

Sans oublier Frey Malcom qu'on découvre un peu plus dans ce tome.

Ils vont de nouveau être confronté à un ennemi pernicieux et vil.

Action, révélations stupéfiantes et romance piquante tout est réuni pour se régaler.

Je vous conseille grandement cette saga.

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 2 : Jeux d'esprit

Un tome 2 à la hauteur !

Quel plaisir de retrouver la plume travaillée et étoffée d'Azilis, ainsi que tous ses personnages !

Ce tome 2 commence par un prologue très appréciable puisqu'il retrace plutôt bien les derniers évènements du tome 1. Du coup, on rentre à nouveau dans l'histoire sans problème.

Après ça, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. La tension est présente dès le début et ne fait que croître encore et encore, le suspens aussi, ce qui rend cette lecture TRÈS addictive.

Ce qui est appréciable, c'est qu'après le plot twist du tome 1 (qui était quand même assez ouuuuf), tout n'est pas oublié ou pardonné si vite. Azilis a su trouver un juste milieu crédible (ce n'est ni trop long ni trop rapide) et ça, c'est important. Car ce juste milieu n'est généralement pas facile à trouver. Alors, bravo à l'auteure pour ça !

En ce qui concerne les personnages principaux, Cyrlane évolue en douceur, tout en restant fidèle à elle-même. Elle n'a pas perdu son tempérament de feu, son franc-parler, elle reste assez froide, distante et méfiante. Mais à côté de ça, c'est une femme remplie de doutes et d'insécurité. C'est une personne touchante, à laquelle on peut facilement s'identifier.

Et alors, Malcolm... Difficile de rester de marbre face à un personnage tel que lui. Il a ses défauts, certes, mais il a aussi ses qualités. J'ai adoré en apprendre davantage sur lui. Peu à peu, le mystère autour de lui s'effrite et ce n'est pas pour nous déplaire.

La fin laisse présager encore pas mal de galères que j'ai hâte de découvrir dans le dernier tome !!

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 2 : Jeux d'esprit

C’est un deuxième tome que j’ai bien aimé mais je dois avouer que j’ai grandement préféré la seconde moitié que j’ai énormément appréciée.

Dans la première partie du roman, on va avoir le droit à du mystère et des enquêtes avec des attaques de surnaturels. Cela va être assez mouvementé, les équipes de Nettades sont dépassées par les évènements et il est vrai que j’ai eu un peu le même ressenti qu’eux, dans le sens où il y a beaucoup de choses à la fois.

Cyrlane est quelqu’un de très solitaire et indépendante. Je lui ai trouvé un côté un peu froid et distante, et même si c’est dû au fait qu’elle n'est pas du genre sentimental, j’avoue que dans cette première moitié j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle. D’autant plus qu’il m’a manqué d’interactions entre les personnages et c’est dans ces moments là que l’on voit un peu de douceur en elle.

Par contre dans la deuxième partie, l’histoire passe à un tout autre niveau, tout ce qu’il m’a manqué dans la première s’y trouve, et j’ai vraiment beaucoup aimé que ce soit la tournure des évènements ou les personnages. Il va y avoir plein d’actions mais surtout des rebondissements, c’est intriguant, palpitant et entraînant, j’étais à fond dedans.

J’ai adoré la relation entre Cyrlane et Malcom, c’est intense et addictif. Pour une fois c’est l’homme qui depuis le début est sûr de ses sentiments et ne veux pas renoncer à la femme alors que Cyrlane, elle, a peur de ce qu’elle ressent et tente de garder ses distances. J’ai trop aimé Malcom, je l’ai trouvé tout simplement génial à tous les niveaux et j’ai également beaucoup aimé Cyrlane qui est touchante quand elle est avec Malcom.

On aura le droit à un super final et je suis curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 2 : Jeux d'esprit

Attention, coup de cœur intersidéral !

Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, je vous la recommande à mille pour cent.

D’abord les personnages : dans le premier opus déjà, l’héroïne m’avait tapé dans l’œil. Forte, intelligente, féministe, sa psychologie est fouillée, logique, cohérente et toute en finesse (contrairement à sa façon de trancher dans le vif, qui est plutôt bourrine) J’aime son humanité, sa profondeur, et ce second tome creuse davantage encore ses forces tout comme ses faiblesses : un régal…

Idem pour le personnage masculin : Frey Malcolm. Il était déjà tout ce que j’aime en héros : mystérieux, spirituel, fort et respectueux, mais aussi ténébreux et sombre… Dans cet opus, il gagne encore en intensité pour mon plus grand plaisir.

La romance tape dans le mille avec moi : j’adore ce genre d’ennemies-to lover jusqu’auboutiste, où les héros s’accrochent l’un à l’autre, même quand tous les opposent et que le monde entier s’y oppose, qu’ils se déchirent mais s’attirent, inévitablement.

Quant à l’intrigue, elle nous entraîne : tellement truffé de rebondissements qu’elle nous tient en haleine tout du long. Et la plume : j’en suis toujours résolument amoureuse. Fine, enlevée, les tournures de phrases coulent avec un naturel à la fois poétique et détaillé, pour rendre les scènes de combats plus spectaculaires et celles de romance plus intenses. Le style d’Azilis nous emporte au fil des pages sans qu’on s’en rende compte, c’est magique.

L’univers est lui aussi sans fausses notes : original, bien dressé, on l’imagine dans toutes ses dimensions plurielles.

Ce roman m’a coincée dans une contradiction : me dépêcher à reculons. Je ne pensais qu’à m’y replonger tout en m’épouvantant de voir arriver la fin trop vite.

Or, ça ne s’arrête pas avec la clôture de ce tome qui nous promet une conclusion spectaculaire dans le prochain et me replonge d’ores et déjà dans cette torture duelle : hâte d’être en février pour pouvoir réinvestir le monde de Cyrlane, mais pas trop vite pour vivre encore longtemps des aventures aux côtés de ces anges et ces démons survoltés.

Bravo et merci Azilis pour cette lecture qui se range pour moi dans l’une de mes plus belles découvertes fantastiques !

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 3 : Jeux de pouvoir

Une conclusion à la hauteur des deux premiers tomes qui vient clore en beauté cette belle trilogie dans cet univers original que j’adore ! J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Malcolm et Cyrlane dans cet opus blindé d’actions et de rebondissements ! Je suis toujours bluffée par l’étendue de cet univers et la maitrise parfaite qu’en a Azilis ! un World building parfait et des personnages autant cohérents que réalistes pour mon plus grand plaisir !

On retrouve donc Frey et Cyrlane, Exilés mais pas au chômage pour autant ! Si le Barn et les nettades ne les emploient plus, ils ne restent pas sans rien faire face aux nombreux crimes qui se multiplient depuis que les humains ont découvert l’existence des surnaturels. La tension est palpable et les heurts entre humains et surnats sont inévitables. C’est dans cet atmosphère pleine de danger que le Barn convoque notre couple phare pour leur poser un ultimatum et leur confier une mission. Alors qu’un tueur en série sévit, Frey et Lane vont devoir enquêter tout en essaie d’apaiser les relations avec les humains… si la première partie de la mission ravit Cyrlane, la seconde lui semble difficile, avec sa grande gueule et sa manie de se servir de ses poings pour discuter, elle n’est pas la meilleures des ambassadrices !

J’ai adoré voir l’évolution de Cyrlane suite aux évènements survenus dans le gouffre. Elle va devoir appréhender ses pouvoirs et ceux de Bigwel. Cette partie m’a beaucoup plu ! Son évolution émotionnelle elle aussi est flagrante, Cyrlane se laisse porter par ses émotions et ses désirs et découvre les joies d’une sexualité épanouie haha ! En revanche elle reste fidèle à elle-même et sait rester ferme sur ses positions. Si ça m’a un peu attristé, je trouve que ça reste parfaitement cohérent et que ça colle au caractère du personnage. Quant à ses capacités d’enquêtrice, j’ai eu un peu plus de mal avec le fait qu’elle semble toujours avoir un train de retard, c’est peut-être le seul petit truc qui m’a un peu agacé mais qui en fait un perso plus réaliste, elle fait des erreurs, elle ne trouve pas toutes les solutions…

Quant à Malcolm, il m’a beaucoup touché dans ce tome, on peut prendre conscience de la force de ses sentiments, de son amour pour Cyrlane. Voir un être tel que lui avec sa puissance et son âge, aimer aussi inconditionnellement m’a conquise. Il pourrait littéralement éradiquer la vie sur terre pour elle, c’est si beau si fort… mais on peut aussi apercevoir l’ampleur de ses regrets et la culpabilité qui le ronge… Mais Malcolm est un être entier, avec ses ambivalences et ses défauts. Si son amour est d’une force sans commune mesure, sa colère et sa rage peut elle aussi faire des dégâts, ce n’est pas un personnage parfait mais il l’est dans ses imperfections.

L’intrigue de ce troisième tome est haletante, le rythme est bon et s’accélère au fil des chapitres, faisant grimper la tension pour un final en apothéose que j’ai adoré ! J’avoue que j’avais deviné quelques pistes et l’identité de notre tueur mais ça ne m’a pas gâché la lecture car Azilis a tout de même réussi à me surprendre. Une trilogie qui se termine, et j’avoue que je n’ai pas envie de quitter cet univers qui me fascine et qui offre tellement de possibilités avec toutes ses dimensions et des personnages très intéressants que j’aimerais beaucoup voir approfondi comme Saona par exemple… (Azilis si tu n’as pas compris c’est un gros appel pour un spin off hein !) Plongez dans cette trilogie sans peur, vous allez vous régaler du début à la fin !

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 3 : Jeux de pouvoir

Comme toujours, Cyrlane Park se retrouve dans les ennuis jusqu’au cou ! Les humains sont maintenant au courant de l’existence des surnaturels, et si certains l’accepte plutôt bien, d’autres refusent leurs existence. Mais ce n’est pas le seul problème… aujourd’hui, les surnats ne se contentent plus des pactes, et n’hésite pas à voler et tuer sans considération ni précaution ! Et alors que sa relation évolue se pose enfin avec l’ex-brecelor, le Barn fait son grand retour. Et l’ultimatum qui va avec n’est pas pour leurs plaire. On sens que le temps a venir ne va pas être de tout repos !

J’appréhendais ce tome. Azilis (comme la plupart des auteur(e)s alter Real, est une sadique en puissance ! J’ai bien cru que j’allais faire une syncope à plusieurs reprise, à me retrouver en apnée, paniquée par la tournure des choses ! Ce monde et si addictif qu’on s’immerge facilement à l’intérieur, on vis au côtes de Cyrlane et Malcolm, et je peu vous dire que ce n’est pas simple, vu les nombreux rebondissements ! On sens le travail de l’auteure derrière cet univers, toute les facettes qu’il renferme et nous donne envie sans avoir toujours plus, car onil a tellement à offrir, tellement de possibilités infini !

Cyrlane, je l’adoré, avec son franc parler, sa peur de l’attachement, ses doutes, mais surtout sa force m’étale incroyable. Toujours aussi sarcastique, un brin colérique par moment, mais si courageuse ! Le danger ne lui fait pas peur, il l’enflamme, la galvanise. Elle vis pour l’es mission, pour la justice. Et cette mission sera la plus décisive de toute ! J’aime son tempérament tout feu tout flamme, sa passion quand il s’agit de Malcolm, même si elle m’a parfois donner envie de la secouer, j’ai aimé la suivre à chaque instant !

Et puis, il y a Malcolm. Frey Malcolm. Ce que je l’aime ! Si j’ai parfois eu envie de lui faire la peau, aujourd’hui, je l’aime à la folie ! Aussi provocateur que Cyrlane, leurs relations et si intense, si pleine de passion, de frissons, de tension ! J’aime leurs joutes, leurs désaccords, leurs réconciliations. J’aime sa façon d’être prêt à tout pour elle, quoi qu’il lui en coûte. Il est puissant, et il est prêt à mettre le monde à feu et à sang pour elle ! Que demander de plus ?

Pour les personnages secondaires secondaires, il faut se méfier ! Certains ne sont pas ce qu’ils semblent être, et pourrais vous surprendre, comme ils m’ont surpris !

En conclusion, ce dernier tome m’a totalement séduite, même si j’ai un pincement au cœur de devoir refermer la parenthèse Cyrlane Park. L’univers m’a tellement captivé que je voudrais ne jamais le quitter ! Azilis Helori nous a crée quelque chose d’hyper addictif, le genre qui nous donne envie dans avoir toujours plus, de découvrir les moindres recoins de ce monde et de ses dimensions ! Cyrlane et Malcolm vont me manquer, c’est certains !

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 3 : Jeux de pouvoir

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

Alerte à la pépite en vu. Ce dernier tome clôture à merveille cette saga époustouflante.

On retrouve nos héros pour de nouvelles aventures trépidantes et palpitantes.

Ils vont devoir faire équipe pour une nouvelle enquête surnaturelle qui va les mener dans des endroits particulièrement violents et sanglants.

J'ai adoré voir leur couple évoluer, ils sont tellement mignons. Foncez découvrir cette pépite et la plume enchanteresse de l'autrice. Une saga d'urban fantasy épique que je vous conseille fortement.

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 3 : Jeux de pouvoir

Un tome qui conclut parfaitement la trilogie.

Quel bonheur de retrouver l'écriture, l'univers et les personnages d'Azilis.

Ce que j'adore avec cette trilogie, c'est qu'il n'y a pas vraiment de temps mort dans chaque tome. D'ailleurs dans celui-ci, on plonge dans l'action dès les premières lignes.

Dès le début, on comprend donc que tout s'est compliqué, que les humains connaissent la vérité sur les êtres surnaturels, que les deux personnages principaux sont chassées pour leur faute, mais pas près d'arrêter de stopper les injustices.

Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler, mais en gros : c'est la m*rde !

Tout le long, on se demande comment ça peut se terminer bien, on présage le pire et je pense qu'Azilis a pris un grand plaisir à nous faire imaginer cela et à nous faire tourner en bourrique.

En conclusion : une trilogie que je vous conseille a 1000%, si vous aimez les romances compliquées, les univers fantastiques travaillés, les personnages féminins Bad ass, les complots, les plot twists...

J'ai déjà super hâte de découvrir l'auteure à travers un autre univers !

Afficher en entier
Cyrlane Park, Tome 3 : Jeux de pouvoir

Dernier tome de la trilogie qui même s’il n’a pas été mon préféré, reste une bonne lecture.

Suite aux péripéties de la fin du tome précédent on retrouve Cyrlane et Malcom qui mènent leur vie de leurs côtés, loin du Barn jusqu’à ce que les ennuis reprennent. On va changer de décor et d’ambiance puisque la majorité de l’intrigue se déroulera en Italie, et il y aura un certain aspect religieux auquel je ne m’attendais pas qui va être mis en avant et qui va d’ailleurs exaspérer Cyrlane.

Cyrlane et Malcom vont se retrouver sur une enquête qui va s’avérer plutôt classique de premier abord mais qui finalement va se révéler un vrai casse-tête, bien plus compliquée que prévue. J’ai un peu moins accroché à ces investigations qu’à celles des tomes précédents, j’y ai trouvé un côté plus « policier », ce don je ne suis de base pas très friande et il y avait moins d’action, ce qui n’a cependant pas empêcher que ce soit intriguant et d’y retrouver un côté sombre avec les meurtres.

Cyrlane a toujours un sacré tempérament, j’ai eu l’impression qu’elle était tout le temps énervée ou en colère et j’avoue que parfois cela m’exaspérait un peu surtout face à un Malcom qui est tout l’opposé. Cependant la jeune femme est fidèle à elle-même puisqu’elle a toujours eu tendance à être comme ça depuis le début de la saga. En ce qui concerne Frey Malcom, il est juste parfait, je l’adore toujours autant. Il va totalement assumer ses sentiments pour Cyrlane contrairement à elle qui n’est pas à l’aise avec ça et il est d’une patience à toutes épreuves en ce qui la concerne. Malcom a un côté très sentimental que j’ai adoré et que j’ai trouvé super touchant.

Et pour conclure cette saga on va avoir le droit à un sacré final riche en action et rebondissements que j’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Dédicaces de Azilis Helori
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 3 livres

Edelweiss Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode