Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 509
Membres
1 032 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

June Hur

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de June Hur

Sortie France/Français : 2022-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cindy-42 2020-07-13T14:37:04+02:00
The Silence of Bones

J'ai adoré ce livre.

Au début, il m'a fait penser au livre Stalking Jack The Ripper (Autopsie en VF) mais version coréenne. Sauf que, ce livre, c'est bien plus que ça.

C'est une intrigue parfaitement bien ficelée. C'est des personnages fascinants et attachants. C'est aussi les liens familiaux aussi complexes soient-ils.

Tout cela réunis en Corée dans les années 1800's.

C'est différents de ce que l'on connait, on découvre une autre culture, un mode de vie différent.

Cette époque fût particulièrement difficile pour les catholiques et leur entourage mais également pour les femmes (les nobles étaient cloîtrées chez elles).

Le rythme est assez lent, mais cela n'enlève en rien l'atmosphère sombre, oppressante et mystérieuse du livre qui m'a tant plu.

Un excellent livre, une superbe enquête et de fabuleux personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2022-11-25T18:16:28+01:00
La Forêt des disparues

Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman.

Pour être sincère avec vous, je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman. Je l’avais choisi car la community manager de Page Turners nous l’avait présenté comme un coup de cœur, et que (oui je suis superficielle) la couverture est juste sublime. Mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre et n’étant pas forcément fan des romans policiers, je ne pensais pas que j’adorerai à ce point.

Et pourtant, dès les premières pages, je me suis faite happer par ce récit au cadre fascinant et à l’intrigue mystérieuse. Le mélange historique/policier est incroyable, et le résultat est très prenant. C’est un coup de cœur pour moi !

Intimement liée à l’enquête que même Hwani pour retrouver son père, il y a l’histoire de la famille Min. On découvre peu à peu comment les sœurs ont été séparées, Maewol restant sur Jeju alors que Hwani et son père allaient habiter sur le continent, avec la tante de Hwani. Si l’aîné voue une admiration sans bornes à leur père qui est son modèle, on découvre chez Maewol un très fort ressentiment, lié d’ailleurs à un souvenir oublié par Hwani et à l’enquête qui leur permettrait de retrouver leur père.

Si aucune piste n’est discernable à l’arrivée de Hwani sur Jeju, elles deviennent rapidement multitude et il est vite question de discerner le vrai du faux, d’éliminer des suspects pour arriver à la vérité.

J’ai compris qui était derrière les disparitions environ 100 pages avant l’héroïne (qui, aveuglée par ses sentiments, suit à un moment la mauvaise piste mais on la comprend). Cependant, ça ne m’a absolument pas gênée et je trouve même intéressant que l’auteure nous permette de comprendre la machination mise en place avant Hwani (c’est toujours agréable de réaliser qu’on a raison !) tout en se jouant des défauts de son héroïne.

Pour lire ma chronique en entier : https://lislysworld.fr/la-foret-des-disparues-de-june-hur/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crachelimace 2022-12-04T14:38:54+01:00
La Forêt des disparues

La forêt des disparues est une lecture sympa mais sans plus. L'enquête est un peu simpliste et le coupable n'est pas difficile à trouver... Ça se lit très facilement, on ne s'ennuie pas et c'est toujours intéressant de découvrir un autre pays, son histoire, sa façon de vivre.

Ce qui a surtout gâché mon expérience de lecture, c'est la période à laquelle se déroule l'histoire. C'est censé se passer dans les années 1420, sauf qu'on a plus l'impression d'avoir une enquête contemporaine. Il y a un énorme contraste entre les détails donnés par l'auteur sur la façon de vivre coréenne (notamment l'image des femmes à cette époque) et le comportement de Min Hwani. J'ai du aller voir sur internet si le calendrier coréen comme le calendrier de la Chine ou du Japon est différent du calendrier des occidentaux. L'histoire reprend des évènements qui se sont réellement passés, mais le ton du récit, la façon de se comporter est tellement invraisemblable par rapport à l'époque, que ça m'a posé un problème pour être totalement prise par l'histoire...

Et puis, Min Hwani devient carrément agaçante dans quelques passages, surtout vis à vis de sa soeur. On comprend bien ses motivations et sa façon de penser mais d'un point de vue extérieur, la façon dont elle la traite n'est absolument pas justifiée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombe 2023-02-20T10:45:36+01:00
La Forêt des disparues

Une lecture agréable, sans grande surprise, dans le genre jeunesse.

Il s'agit là d'une enquête qui met néanmoins du temps à réellement démarrer et finalement tout se passe dans les 150 dernières pages. Le dénouement n'est pas très surprenant mais permet de conclure l'intrigue proprement.

Le contexte géographique et historique m'a bien plu en tant que passionnée par la Corée mais certains aspects - notamment sociaux - m'ont paru un peu trop simples.

Le vrai point décevant pour moi reste les personnages : ils m'ont laissé au mieux indifférent voire pour l'héroïne m'ont passablement agacée par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eud0cia 2023-03-11T20:19:31+01:00
La Forêt des disparues

Corée ? XVe siècle ? Une enquête ?

Bien évidemment que c'était un livre pour moi.

Deux sœurs qui se sont perdues de vue et qui se retrouvent mêlées à une enquête, allant sur le chemin que leur père a emprunté...

La plume est fluide et belle, le vocabulaire est tellement bien utilisé (avec certains mots en coréen).

L'enquête a été parfaitement ficelée, par-fai-te-ment, mêlée à l'histoire de trafic humain sous la dynastie Joseon en Corée (je vous invite à vous renseigner).

Des petites pistes à droite à gauche nous poussent à nous demander qui est le véritable coupable dans cette affaire, pourquoi de jeunes filles ont disparues...

Le lien entre les deux sœurs est puissant, même si elles se sont perdues de vue, leur amour est 💗

Dans cette enquête il est arrivé aux personnages de faire des erreurs, et punaise on est sur une héroïne qui sait se remettre en question, qui continue à avancer, qui est courageuse, qui veut protéger sa petite sœur.

C'est hyper original de faire un livre au XVe siècle sous la dynastie Joseon, si vous cherchez un livre vraiment sympa à lire avec une enquête 🤌 Lisez-le !!

Afficher en entier

Dédicaces de June Hur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode