Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Asahiro Kakashi

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
117 lecteurs
Or
170 lecteurs
Argent
73 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
69 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 147

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Asahiro Kakashi

Sortie France/Français : 2023-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

So I'm a spider, So what ?, Tome 1

relecture d'une série que j'avais pas mal apprécié

Afficher en entier
So I'm a spider, So what ?, Tome 2

très drôle et rafraichissant, j'adore

Afficher en entier
So I'm a spider, So what ?, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/18/so-im-a-spider-so-what-tome-4/

Extrait :

J’ai la série jusqu’au tome 5 depuis un long moment, je me décide donc (enfin) à lire les tomes qui restent, avant de prendre la suite un jour. J’aime beaucoup cette série pour son côté peu sérieux, mais attention, ça peut changer. Ayant vu l’anime, et l’ayant aussi chroniqué, je me répète, le manga n’a rien avoir ! Là où l’anime rush complètement l’histoire pour atteindre le point attendu, le manga lui prend son temps, et c’est pour le mieux ! Parce qu’au final, l’anime a beau avoir ses qualités, il a aussi ses défauts…

Le premier défaut de l’anime que je peux souligner, c’est que tout va tellement vite, qu’au final, on ignore la majorité des compétences de la protagoniste ! Heureusement, le manga pallie à se soucis assez facilement, pour certains d’entre vous, le manga en fait peut-être un peu trop par moment (et je suis d’accord). Mais il faut savoir que l’auteur a pris le temps de poser les choses convenablement et de manière détaillées, il ne faut donc pas enlever le mérite pour avoir réalisé une telle chose. Après tout, le souci lorsque l’on donne trop de détail, c’est de finir par devenir incohérent ou totalement disproportionné ! Pour le moment, je n’ai rien noté de tel, ouf. Reprendre ma lecture de la série après autant de temps me rappel à qu’elle point je l’adore, je crois qu’elle est au tome 11 environ… j’ai de quoi rattraper mon retard…

Dans ce nouveau tome, elle continue d’améliorer ses différentes compétences, après tout, elle en a besoin pour survivre. Le feu est littéralement son point faible, sa toile brûle facilement, et elle aussi. Bien sûr, elle a acquis la compétence résistance liée à cet élément, mais cela ne suffit pas. Toujours aussi débrouillarde et drôle, elle finit par monter de niveau et évoluer à nouveau. Elle découvre également que certaines de ses compétences n’évoluent pas ou plus, après avoir atteint le niveau 10. Après l’amélioration de l’une de ses compétence, elle acquière une seconde « identité », désormais deux dans un même corps, elle décide de mettre en place un rôle pour chaque identité. Même s’il s’agit d’elle-même, cet ajout lui permet enfin d’avoir des conversations, autres que monologue. L’auteur joue évidemment avec ce point pour proposer encore de l’humour.

[...]

Afficher en entier
So I'm a spider, So what ?, Tome 5

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/17/so-im-a-spider-so-what-tome-5/

Extrait :

J’aimerais dire que c’est le dernier tome pour que je sois à jour dans les tomes que je possède de la série, mais j’ai commandé les deux tomes suivants… D’habitude, je n’aime pas trop les intrigues vraiment centrées sur un seul personnage, mais là pour le coup, ça passe super bien ! Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas d’autres personnages qui sont rajoutés pour au final, ne pas être développés. Certes, il y en a eu un ou deux, mais ils le seront plus tard, je le sais…

On peut dire que dans ce tome la protagoniste a eu plusieurs fois chaud aux fesses, et ce n’est pas uniquement parce qu’elle se trouve dans une zone volcanique ayant beaucoup de magma. Son combat contre le Drakôn lui aura au moins permis de devenir encore plus puissante et ainsi, de pouvoir débloquer une nouvelle compétence, peu utile pour l’instant, mais qui le sera peut-être à l’avenir, comme ça a déjà été le cas pour d’autres. J’aime bien la manière dont elle réfléchit, elle s’est vraiment approprié son nouveau corps, et grâce à la compétence « sagesse » elle sait qu’elle peut, en partie du moins, redevenir humaine. Elle va donc continuer ses évolutions dans cette voie, même si celle qu’elle souhaite semble encore bien loin. Revoir sa mère ne l’a pas enchantée plus que ça, au contraire, elle a vue toute l’étendue de sa puissance (en même temps, à force de manger ses gosses). Celle-ci déclenchera d’ailleurs un nouveau combat encore plus épique pour sa chère fille, comme c’est mignon.

Comme si le Drakôn n’avait pas suffi, voilà maintenant qu’un Dragon de feu fait son apparition ! Comme celui de terre, il semble très puissant, pourtant notre petite araignée ne semble pas en avoir plus peur que ça. C’est sûrement parce qu’entre ça première rencontre avec le dragon de terre, et celle-ci, elle s’est grandement améliorée ? Après tout, elle a déjà évoluée une ou deux fois de mémoire ! Ses niveaux ne cessent de grimper, surtout après son combat contre le Drakôn et sa troupe. Elle ne doit plus être loin d’une nouvelle évolution avec tous ses combats. Mais le suspense est là, et ça sera pour un prochain tome. En attendant, la plupart de ses skills sont utilisés intelligemment, notamment certains qu’elle n’avait pas encore utilisés jusque-là. C’est d’ailleurs à ce moment précis, que je me suis rendue compte de sa puissance ! Elle est déjà presque aussi badasse que sa propre mère, c’est dire ! Son nouveau skill, lié au Roi démon indique déjà où elle va sûrement finir, et d’ailleurs, un petit aperçu de ce qui l’attend est donné (un peu comme le garçon et son dragon, ses premiers camarades de classes connus).

[...]

Afficher en entier
So I'm a spider, So what ?, Tome 6

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/13/so-im-a-spider-so-what-tome-6/

Extrait :

Ayant reçu la suite il y a peu, et ayant aussi un peu de mal à résister, j’ai profité d’un peu de temps pour lire la suite. Je me souviens vaguement du déroulement de ce tome, qui reprend une bonne partie de ce que l’on peut voir aussi dans l’anime. Ainsi apparaissent un peu plus les autres réincarnés, mais également la reine des démones qui semble préparer un plan immense visant à sauver le monde… en échange de la vie des humains…

Notre petite araignée continue d’augmenter sa puissance, mais elle le sait, face à l’administrateur, elle ne fera pas le poids. Après tout, c’est grâce à elle, qu’elle obtient ses nouvelles compétences, et quelqu’un qui donne peut aussi reprendre. Il lui faut donc trouver un moyen de passer outre, mais en attendant, elle va juste continuer de survivre et viser des évolutions pouvant lui permettre de redevenir humaine et communiquer. Après moulte réflexion elle comprend qu’elle n’est pas totalement maîtresse de ses mouvements, et qu’elle est liée d’une certaine manière avec sa très chère mère de ce monde. Ni une, ni deux, plusieurs de ses « personnalités » suivent ce lien dans l’espoir de le détruire d’une manière ou d’une autre. C’était l’un de mes passages préféré de l’anime, j’ai donc hâte de découvrir sa version papier.

Avec l’arrivée dans l’intrigue de la reine des démons, qui semble aussi avoir une affinité avec les araignées, je me doute qu’elle aura un lien avec la protagoniste. Après tout, même si elle pourra reprendre une forme proche de celle d’un être humain, elle ne pourra pas le devenir réellement. Ainsi, elle finira par devenir un démon même sans être méchante. Reste à savoir pourquoi l’humanité a besoin d’être anéantie pour assurer la survie du monde. Je ne crois pas que cette partie a été expliquée plus que ça dans l’anime. Après tout, l’intrigue est toujours en cours, donc tout dévoilé pourrait s’avérer maladroit. Ou alors on finirait par avoir comme pour FMA un anime qui continue avant que la suite ne soit sortie… J’ignore où en est le light novel, j’aimerais d’ailleurs beaucoup qu’il sorte en France également, mais encore une fois, nous sommes assez en retard sur les Light Novel par rapport à d’autres pays. Ce que je trouve dommage puisqu’on a de plus en plus de manga adapté de ses light novels. Certains éditeurs sont intelligents, et proposent pour certaines séries la version manga et light novel (Moi, quand je me réincarne en slime, les carnets de l’apothicaire ou Berserk of Gluttony par exemple).

[...]

Afficher en entier
So I'm a spider, So what ?, Tome 7

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/29/so-im-a-spider-so-what-tome-7/

Extrait :

Ayant pris la suite de la série, je continue donc ma lecture, le but final, pour moi, étant d’être à jour, comme la publication de la série est assez lente. Dommage d’ailleurs que l’anime ne continue pas, ou ne soit pas repris avec un rythme similaire au manga. Dommage également, qu’il n’y ait toujours pas le light novel en France. En tout cas, l’aventure et la comédie continue, notre jeune araignée protagoniste, se rapproche de plus en plus de la sortie, mais tout ne s’annonce pas aussi facile que prévu.

Ce que j’apprécie avec cette série, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul point de vu à certains moments. C’est ce qu’il se passe pour le passage où notre protagoniste rencontre de nouveau des humains. On commence évidemment avec son point de vue à elle, qui découvre sa tanière saccagée, à nouveau. Elle tente de prendre sur elle, mais les humains essaient de l’attaquer, elle finit donc par riposter et pratiquement tous les décimer. Du point de vu des humains, il est indiqué qu’ils ont surtout peur, et agissent par réflexe, tout ceci n’étant qu’un mauvais enchaînement de circonstances à leur égard. La planche nous montrant, du point de vue des humains, toutes les compétences de l’araignée est assez impressionnante. Elle a de quoi nous dérouter nous aussi, même si on suit l’araignée depuis ses débuts. Cette nouvelle intervention des humains, et surtout, leur point de vue, permet aussi de mieux comprendre la puissance de notre protagoniste.

Jusqu’alors, on l’a voyait avoir beaucoup de mal à se défaire de ses ennemis, risquant de perdre la vie presque à chaque combat. Mais face à des humains, il semblerait qu’elle soit d’une toute autre catégorie. Impossible pour un monstre normal d’avoir autant de compétences, ou même d’utiliser la magie comme elle le fait. Au final, c’est dommage pour les deux camps, avec un minimum de communication, ils auraient pu s’entendre et s’allier. De mémoire, ce passage est également présent dans l’anime, même si, encore une fois, il est traité rapidement. Le passage où elle doit se défendre face à d’autres araignées, lui, ne me disait rien par contre. Après, mon visionnage commence à remonter, donc il est possible que j’ai oublié certains passages. En tout cas, la sortie semble se rapprocher pour elle, mais de nouveaux problèmes vont se poser. Premièrement, sa mère ne semble pas vouloir la laisser en paix, elle n’arrêtera donc pas de s’en prendre à elle. Deuxièmement, elle est devenue tellement puissante et féroce, qu’elle fait fuir d’autres monstres en dehors du donjon (raison de la présence humaine). Elle aura donc du mal à se mélanger aux humains, ou même à passer inaperçue.

[...]

Afficher en entier
So I'm a spider, So what ?, Tome 8

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/18/so-im-a-spider-so-what-tome-8/

Extrait :

L’aventure reprend, j’essaie de me mettre à jour dans la série, en prenant un tome de temps en temps (comme la publication est lente, c’est pratique). L’intrigue se rapproche du moment où sa protagoniste va sortir du labyrinthe. Ce qui correspond, à peu près, à la moitié de l’anime si j’ai bonne mémoire. Le manga avance donc vraiment lentement, et ce n’est toujours pas pour me déplaire ! J’aime bien cette aventure qui passe un peu en tranche de vie par moment.

La protagoniste est assez particulière et un peu maso sur les bords. Elle n’hésite pas à s’infliger des dégâts à elle-même (et ce, depuis plusieurs tomes), afin de savoir ses limites, mais aussi, pour augmenter ses compétences. Maintenant qu’elle sait qu’il y a bien une sortie, et où elle se trouve, il ne lui reste qu’un objectif à atteindre avant de quitter définitivement ce maudit labyrinthe. Il s’agir de vaincre son ennemi, sa frayeur depuis son arrivée dans ce monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’en prend à elle-même, afin d’acquérir une résistance à la Terre, l’élément préféré de son ennemi. Cette préparation minutieuse n’est pas la seule, elle n’aura pas vraiment le droit à l’erreur face à lui, surtout qu’elle n’a plus ses autres consciences avec elle, puisqu’elles détruisent leur mère de l’intérieur. C’est rare d’avoir un personnage principal qui fasse autant attention lors des combats, qui les préparent vraiment à l’avance et qui a autant d’ingéniosité au combat. C’est ce qui fait en partie le charme de la série à mes yeux.

D’habitude, soit le personnage fonce dans le tas (car souvent, il ne connait pas son ennemi, un peu comme elle au début), soit il est déjà tellement fort qu’il s’en fiche et fonce aussi dans le tas… Chose à la fois impressionnante, mais aussi frustrante et épuisante, c’est la liste des compétences tant du personnage que de ses ennemis dont la liste commence vraiment à être longue. Je l’avoue, sans honte, je ne prends pas le temps de toutes les lire. D’ailleurs, je pense qu’on le fait un peu tous, car il n’y a pas vraiment d’intérêt à lire tout ça. Au final, elles ne seront pas toutes utilisées de toute manière. Je me demande s’il y a encore un intérêt à les montrer, surtout celles de la protagoniste. D’un autre côté, ça montre aussi la puissance de l’ennemi en question.

[...]

Afficher en entier
So I'm a spider, So what ?, Tome 9

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/29/so-im-a-spider-so-what-tome-9/

Extrait :

Ça y est, je suis désormais à jour sur la série, du côté de l’achat des tomes ! C’est dommage que les tomes sortent si lentement, mais on est quand même qu’à un tome d’écart avec la publication Japonaise, donc je trouve que ça va ! Plusieurs séries ont des rythmes assez lent, ce qui me dérange pas tant que ça, vu que j’en suis plusieurs, c’est même plus simple d’être à jour avec des séries plus lentes je trouve. Bon l’inconvénient, c’est qu’on ignore le nombre de tomes de prévus et que ça peut donc durer des années…

Pour la première fois depuis un moment, notre protagoniste est de nouveau acculée, et ce, plus d’une fois. Visiblement, même si sa mère voit son esprit rongée, elle reste très puissante et maligne. À moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autres derrière qui tire les ficelles ? La suite de l’intrigue l’indique clairement, et pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce personnage sera encore plus puissant que la mère. La seule question que je me pose, c’est pourquoi ses personnages s’en prennent à notre protagoniste ? Parce qu’ils ne peuvent pas la contrôler ? Parce qu’elle devient trop puissante ? En vrai, l’anime ne l’explique pas non plus… Il arrive un moment où l’on passe du coq à l’âne dedans, sans comprendre l’évolution de certains personnages et de leur lien. J’espère donc que le manga corrigera cette partie, et vu son rythme assez différent, ça sera sans doute le cas, même si ce n’est sans doute pas pour tout de suite… Pas de passages sur ses camarades cette fois-ci, il faut dire qu’il y a eu pas mal d’actions et de revirement de situation.

Pour la première fois, elle découvrira la mer de son nouveau monde, manque de bol, comme tous les lieux de celui-ci, il y a évidemment des monstres ou animaux, prêts à la dévorer. De cette zone maritime découlera l’un de mes passages préféré de l’anime, mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler plus que nécessaire. On passera par contre sur les facilités scénaristiques qui font qu’elle acquiert une nouvelle compétence pile au bon moment. Les explications de D sont par contre assez intéressantes, visiblement le taux de survie de notre protagoniste ne devait pas être aussi élevé, sans compter sur les évolutions qu’elle a choisi qui semblent encore plus difficiles à atteindre. Elle comprend toutefois les limites qu’elle a atteintes en se séparant de ses autres personnalités, avec elles, les soucis auraient été bien moindres. Il n’y a pas qu’elle qui a des atouts dans sa manche, certains de ses ennemis également, il serait peut-être temps qu’elle s’en souvienne et ne devienne pas trop arrogante…

[...]

Afficher en entier
So I'm a Spider, So What ? Tome 10

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/13/so-im-a-spider-so-what-tome-10/

Extrait :

Je me rapproche petit à petit des derniers tomes actuellement publiés pour la série ! Bientôt, elle fera partie de celles qui sont à jour, tant niveau lecture, qu’au niveau achat ! Ce tome marque un tournant dans la série, puisque notre protagoniste sera définitivement à la surface (ou du moins, de manière très importante cette fois). Il sonne aussi la fin de l’existence du premier être à avoir tenté de le tuer dans ce nouveau monde, qui n’était pas des moindres, puisqu’il s’agit de sa « mère ». Pour le reste, l’histoire prend une tournure assez intéressante et drôle.

Ce qui peut marquer le plus dans ce tome, c’est que notre protagoniste fini par réaliser un peu moins de monologue qu’auparavant. Entre le retour de certaines de ses personnalités, mais aussi l’arrivée des humains, il y a de quoi proposer d’autres types de conversations. Visiblement, il y a d’ailleurs aussi de nouvelles personnalités, mais comme elles ne sont pas décrites plus que ça pour l’instant, on ignore le nombre exact ou même leur utilité… Une seule d’entre elles n’est pas revenue, car elle a déjà une autre mission en cour, et pas un petit morceau ! Soyez étonnés, ou pas, mais en revenant, ses personnalités lui ont offert les stats volées de leur (sa ?) mère. Je crois qu’il y a même des compétences dans le lot, mais comme elle en a tellement, impossible de toutes les retenir. En tout cas, c’est un power up ultra rapide pour le coup, mais est-ce que ça sera suffisant ?

Le combat va durer environ un quart du tome, après quoi, notre protagoniste repart en vadrouille. Ce n’est pas vraiment compliqué de savoir l’issue du combat, puisque la série continue après celui-ci. Les événements qui vont suivre changeront la vision des gens au sujet de notre protagoniste. En effet, elle sait qu’elle doit encore monter en niveau, notamment pour éviter d’être tuée par la « reine » des araignées. Mais comme elle est sortie du donjon, il n’y a plus vraiment de monstre à affronter. Par chance, les humains rapportent plus d’expériences, mais est-ce bien raisonnable de se mettre à décimer des populations ? Et voilà qu’elle tombe sur une mystérieuse carriole, se faisant attaquer par des bandits… des bandits ? Mais oui ! Voilà de l’expérience gratuite qui ne pourra pas lui nuire !

[...]

Afficher en entier
So I'm a spider, so what ?, Tome 11

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/20/so-im-a-spider-so-what-tome-11/

Extrait :

Avant dernier tome puis me voilà à jour dans la série ! C'est toujours un assez grand plaisir de la redécouvrir sous un autre format. Le manga est bien plus dense et lent que l'anime, ce qui permet d'avoir plus de scènes différentes (même si je commence à oublier un peu le contenu de l'anime, je l'avoue). Je me demande si le light novel est encore plus étoffé et lent dans son scénario, où s'il a un rythme similaire, pareillement, comment sont énoncés les compétences des différents personnages ou monstres ? Parce que parfois, il y a quand même une sacrée liste !

Outre le grand combat qui a lieu dans ce tome, celui-ci marque également un grand changement ! Notre protagoniste va enfin évoluer vers une forme plus proche de l'humain, même si, visiblement, elle ne peut toujours pas communiquer de vive voix. Pour le moment, la raison n'est pas vraiment expliquer, peut-être qu'elle manque juste de pratique ou bien que la partie humaine de son corps est comme un leurre. Je doute de la seconde version, puisqu'elle indique elle-même que sa partie araignée et sa partie humaine semblent avoir une conscience distincte. Cela ne l'empêche pas de pouvoir passer de l'une à l'autre, comme lors de son combat avec l'Elfe robotisé où sa partie humaine a bien morflée. Je ne pense pas que ce changement l'ait rendue plus faible, c'est plutôt qu'elle ne contrôle pas encore toutes les nouveautés de ce corps. Sans oublier, qu'elle ne fait plus totalement confiance à ses consciences parallèles, qui semblent avoir évoluées lors de leur séparation. Je me demande même, si elles n'ont pas pris une part de la personnalité de leur mère...

On peut le dire franchement aussi, les humains ont bien ramassés dans ce tome. Alors même qu'ils se battaient entre eux, ils se sont vus décimés par l'arrivée de la reine des démons. Je me demande si cet événement sera consigné, et donc, recité par les camarades de l'héroïne réincarnés en humains. En tout cas, elle comprend qu'elle doit éviter de s'immiscer dans les problèmes des humains, mais souhaite tout de même aider sa camarade de classe et la sauver des griffes des elfes. D'ailleurs, en ayant vu l'anime, on comprend que l'Elfe réalise des recherches etc... Par contre, pourquoi est-ce qu'il élimine certains élèves ?? C'est vraiment l'un des mystères que l'anime n'explique pas vraiment (en plus de ne pas montrer la fin). En tout cas, l'alliance avec la reine des démons ne pourra être que bénéfique à Hiiro (enfin, on connait le nom de la protagoniste !), que ce soit pour ses projets, ou comprendre certaines choses (comme les visions de "l'interdit" je suppose).

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Asahiro Kakashi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 11 livres

kadokawa Shoten : 9 livres

Kodokawa Shoten : 1 livre

Yen On : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode