Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trung Le Nguyen

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Trung Le Nguyen

Sortie France/Français : 2022-05-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Never-Again 2022-05-22T22:28:06+02:00
The Magic Fish

Ce livre magnifique raconte comment Tiến, un enfant de vietnamiens immigrés aux États-Unis et Hiền, sa mère, tentent de trouver un langage commun dans les contes qu'ils se lisent l'un l'autre, alors l'une cherche à améliorer son anglais et que l'autre cherche à lui faire comprendre qu'il aime les garçons. La réecriture et l'illustration des contes sont très pertinentes, l'usage des couleurs souligne la construction narrative bien menée et le trait du dessin donne aux contes toute leur poésie - ainsi qu'aux passages montrant la vie quotidienne de Tiến et Hiền et les autres personnages, où reigne une affection indubitable.

Je recommande vivement The Magic Fish !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rubevita 2022-10-18T10:44:03+02:00
The Magic Fish

Beaucoup de poésie et d'émotion dans cette histoire qui mêle des thèmes forts tels que l'immigration et l'homosexualité en ajoutant les contes de fées au mélange. Magnifique, inspirant, de belles couleurs, un livre qui transporte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoraNecko 2023-01-31T19:59:18+01:00
The Magic Fish

Très heureuse de cette découverte, j'ai adoré. Sans vraiment connaître l'histoire, je me suis d'abord laissé tenter par ces superbes dessins, à la fois simples et détaillés juste comme il faut. Les dessins sont très beaux et les recherches de designs poussées, et le choix des couleurs très pertinents. L'histoire est vraiment bien et fluide, ainsi que très émouvante. Sans spoiler, cette façon de mêler contes et réalité est superbe. Un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2023-02-06T23:10:13+01:00
The Magic Fish

J'avais vu passer la BD sur les réseaux sans savoir de quoi elle traitait. Recommandée par une amie, je me suis lancée aveuglément dans cette lecture. N'ayant pas d'attentes particulières, je me suis laissée surprendre par l'histoire.

J'ai eu le plaisir de suivre un parfait cocktail de contes revisités et de récits contemporains. Le mélange des ces deux registres crée un dialogue bien ficelé et bien amené rendant compte un double niveau de lecture. Il y a un effet miroir entre ces deux intrigues qui paraissent différentes mais qui sont, en réalité, complémentaires. J'ai particulièrement aimé cette étroitesse frontière entre les genres.

Par ces touches de magie et de réalité, il se dégage un style très doux et très tendre. Nous sommes complètement immergés dans une bulle de bien-être. L'instant de lecture est vraiment tout cosy et cocooning renforçant cette atmosphère doudou qui fait le charme du récit.

Pour ma part, je me suis sentie comme dans un cocon. Ainsi, j'ai lu la BD d'une traite et ça fait du bien une lecture rapide après un enchainement de gros pavés. C'était donc une bonne bouffée d'air frais qui m'a fait voyager au Vietnam et en Angleterre. Le choc des cultures entre une mère et son fils est habilement maîtrisé afin de toucher le lecteur.

Un pari réussi de mon côté car j'ai été très touchée par cette relation juste attendrissante. Nous suivons donc Tién, un adolescent en quête de son orientation sexuelle et de son estime de soi. Son évolution auprès de sa mère, de ses amis et à travers les histoires qu'il se raconte est vraiment très touchante. Ses interrogations le rendent très attachant. On ne peut que s'identifier à ce protagoniste qui doute de ses valeurs et de lui-même. Sur ce point, je me suis reconnue et c'est ce qui fait que ça a matché pour moi.

Avant tout, il y a cet aspect "contes" dont je ne m'attendais pas et qui m'a fait kiffer. J'ai adoré découvrir de nouvelles interprétations. J'ai apprécié la liberté qu'a pris l'auteur. Il propose des versions intéressantes ancrées dans notre actualité. De cette manière, l'histoire ne peut que résonner en nous tant les sujets abordés nous parlent et nous émeuvent. Une belle leçon de vie est véhiculée.

Le tout dans un magnifique graphisme à couper le souffle ! J'ai adoré la douceur de ce coup de crayon. Les traits ronds des personnages émanent une profonde poésie et mélancolie dans un ton enfantin. Le dialogue permanent entre les couleurs froides et chaudes renforce cette légèreté et cette délicatesse. J'ai aimé en apprendre plus sur le processus artistique de l'auteur. C'était très enrichissant ces notes en fin de pages. Cela m'a fait d'autant plus apprécier ma lecture.

Je dis bien "apprécier" car le livre a été tellement rapide à lire que je ne pouvais pas me dire que c'était une pépite, ni un coup de cœur. Je n'ai pas eu suffisamment le temps de m'imprégner complètement l'univers que c'était déjà fini. Ainsi, les émotions ont été là mais elles n'ont pas été transcendantes. Néanmoins, j'en garderai un bon souvenir. Par son authenticité et son coup de crayon original, la BD me restera en mémoire durant pas mal de temps.

Je conseille donc vivement cette lecture pour les intéressé(e)s. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-02-28T15:43:19+01:00
The Magic Fish

Tiến et son fils Hiền aiment lire les contes de fées. Pour elle, vietnamienne immigrée aux États-Unis, elle lit surtout pour améliorer son anglais. Pour lui, c'est pour découvrir la culture de sa famille et tenter de lui faire comprendre son homosexualité.

Tour à tour, nous embarquons avec eux dans des contes revisités aux graphiques merveilleux tels que Cendrillon et La Petite Sirène.

Un récit biographique touchant sur la question d'identité et d'appartenance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2023-03-25T10:00:05+01:00
The Magic Fish

Une très jolie bd qui nous fait découvrir les contes d'une autre manière. Ils sont un joli parallèle avec la vie des protagonistes. Les dessins sont très jolis et les robes d'Alera sont tout simplement magnifiques. On sent que l'auteur a apporté beaucoup de soin dans la création des tenues des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste assez choquée qu'aux usa on puisse convoquer les parents d'élèves pour leur annoncer que leur enfant est gay. Ça a l'air d'être une école privé mais j'avoue que je n'aurais pas apprécié si j'avais été à la place de la maman. Comme si c'était un problème ou que le héros avait fait quelque chose de mal.

Afficher en entier

Dédicaces de Trung Le Nguyen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Random House Books : 1 livre

Ankama : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode