Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Axel Witzke

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
83 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Axel Witzke

Sortie France/Français : 2021-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:34:36+02:00
L'éveil des Mononokés

Je pense que je n'ai plus besoin de le dire : j'adore les romans d'Axel Witzke, c'est indéniable. Pourtant, après avoir parcouru toutes les pages, je reste mitigée et sur ma faim. Je vous explique pourquoi !

Les points positifs :

- Les personnages : Comme dans toute-bonne épopée, il y en a énormément ! J'ai vraiment adoré Li'an, ses qualités comme ses défauts. En peu de pages, l'auteur a réussi à créer une multitude de personnages complexes avec des histoires différentes. Un vrai plaisir !

- L'histoire : Retour au Japon ! C'est la première fois que je lis un livre où la mythologie japonaise est au centre de la narration et c'est magnifique. Une vraie bouffée d'oxygène ! J'en ai eu des étoiles plein les yeux !

- Le contenu : WAHOU ! La dose de références est énorme ! Le travail a dû être colossal et j'en ai eu le tournis ! Heureusement, j'ai pu compter sur les notes de bas de pages et les notes générales pour ne pas m'y perdre.

Dans ce cas, qu'est-ce qui a bien pu me déplaire ? Le rythme. À cause de cela, je n'ai pas pu m'immerger complètement dans l'histoire. Selon moi, il manque cruellement de descriptions. Je pense que ce livre mériterait d'être au moins en deux tomes ou trois.

Comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé le roman, mais à cause du rythme, je ne pourrais pas mettre un 10/10. Néanmoins, il restera dans mes étagères de livres à ne pas vendre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GVLejamtel 2021-08-24T12:54:08+02:00
L'éveil des Mononokés

Moi qui adore le Japon et sa culture, j'ai été enchantée de plonger dans cet univers. J'y ai bien retrouvé l'ambiance si particulière de ce pays.

Le petit plus, à mes yeux, c'est que même les néophytes ne seront pas perdus grâce aux notes qui émaillent le livre et explicitent les termes japonais employés pour plus d’authenticités. Cela permet également d'avoir un éclairage sur les us et coutumes, les croyances et traditions.

L'éveil des Mononokés traite le sujet des croyances shintoïstes d'une manière très originale et le coté aventure nous permet d'y plonger les yeux fermés.

Globalement, j'ai passé une lecture agréable, avec une histoire très fraiche et originale, dont on sent que l'auteur maitrise son sujet.

Mes deux seuls petits bémols sont le style de l'auteur, où j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais une fois dépassé cela j'ai pu m'attacher à l'histoire et ses personnages et justement le personnage de Kisuna que j'aurais aimé avoir un rôle plus important dans l'histoire. je trouve qu'elle se retrouve trop vite relégué au second plan et méritait mieux à mes yeux.

Afficher en entier
Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 3 : Consume

Et voila c’est fini, mais quelle fin ! Waouh !!!

J’ai retrouvé avec bonheur et impatience Mamori et Maya pour le dernier tome de cette romance dépaysante. Je me suis laissée encore une fois happer par la plume d’Axel qui m’a emmenée au fin fond de la campagne japonaise au côté de Mamori qui tente comme il le peut d’oublier son cœur brisé. J’ai pu apprendre grâce aux nombreuses explications l’art de fabriquer le Saké, qui est tout de même au centre de cette histoire, car depuis le début cette boisson ancestrale réunit tout les personnages.

J’ai vu Mamori s’affirmer, s’accepter mais surtout trouver le chemin qui le mènera vers son destin.

Quant à Maya, j’ai pu enfin voir toute la douceur et la fragilité de sa personne même si elle reste toujours égale à elle même, en n’ayant jamais vraiment sa langue dans sa poche !

J’ai eu mal pour elle, j’ai pleuré avec elle mais j’ai aussi voulu me battre comme elle, car le plus important, comme elle a pu le démontrer tout au long des trois livres, c’est que même si on se perd, il ne faut pas abandonner ses rêves.

Une petite pensée pour Hiro, un personnage tout aussi important qui m’a montré que même en faisant des erreurs, on peut encore tenter de les réparer mais surtout de les accepter et de les porter pour pouvoir avancer.

Tout ça pour dire que cette romance japonaise est tout bonnement un délice, un dépaysement et une découverte de l’apprentissage de la vie.

Axel m’a embarqué du début à la fin et je l’en remercie grandement car grâce à lui j’ai pu voyager et découvrir un pays que j’affectionne beaucoup mais que je n’ai pas encore eu la chance de visiter. Un avant goût magnifique !

Vous avez envie de rencontrer des personnages attachants, vivre une histoire d’amour pas comme les autres au cœur du Japon ? N’hésitez pas alors !

Afficher en entier
Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 3 : Consume

On sait depuis le 1er tome que Mamori est destiné à reprendre la Kura familiale, que ce gars est un vrai gentil, une crème, une perle mais un peu borné quand même. En même temps, quel gars n’est pas borné, franchement ?

Et puis Maya quoi ! Cette fille est un sacré bout de femme. J’aime sa détermination, son assurance et son espièglerie. Elle a beau essayer de se cacher derrière son masque de femme forte, elle n’en reste pas moins sensible et attachante.

Mention spéciale à Sachiko. Elle sait tout, voit tout et ne dit rien (ou presque). Je kiffe ce personnage. Le grand père aussi n’est pas mal dans son genre 😏

A travers ces trois tomes, j’ai appris énormément sur la production du saké (je goûterai volontiers quand l’occaz se présentera), la culture japonaise, le Japon et la langue.

Avec un sous-titre comme Consume, s’il n’y avait pas eu un peu d’action, j’aurais pas compris 😆 mais comme à son habitude, l’auteur écrit tout en finesse.

C’est une écriture passionnée que nous offre une nouvelle fois l’auteur. Une écriture riche en détails. On sent bien que l’auteur a fait énormément de recherches et c’est aussi ce qui fait la richesse de ses textes.

Afficher en entier
Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 3 : Consume

Mais quel final!

J'avais laissé Mamori le coeur en miettes (et le mien avec) à la fin du tome précédent.

Il me tardait donc de le retrouver et de poursuivre mon immersion au coeur de la societé japonaise.

J'ai vécu un incroyable moment de douceur dans le partage des traditions, concernant la kura mais également sur le déroulement et la signification de certaines fêtes.

Axel Witzke nous livre des moments exceptionnels que j'aurais aimé vivre avec nos personnages, car si notre écrivain excelle particulièrement dans la description des paysages, c'est bien la vie au sein de cette famille qui a capté toute mon attention dans cette partie finale.

Axel a su me prendre mes rires et mes larmes mais toujours avec une infinie tendresse.

Je retiens la métamorphose du personnage de Maya, que j'ai su enfin apprécier à sa juste valeur.

Mamori, qui m'a ému à de nombreuses reprises et sur différents sujets, notamment sur le fait de trouver sa place dans une famille qui exerce un métier au savoir-faire ancestral lorsque la société dans laquelle nous évoluons se modernise.

Cette mère dont la sagesse est inégalable.

Ce grand-père un peu austère qui ne dévoile aucun sentiment mais qui déborde d'amour pour son petit fils.

Tellement de moments forts et de partages!

Un de mes passages préférés est une métaphore concernant un abcès... mais vous ne la comprendrez qu'en lisant Consume.

Je quitte ces personnages le coeur un peu lourd et je ne peux que leur souhaiter le meilleur.

Je ne peux qu'attendre avec impatience de retrouver la plume subtile et poétique d'Axel Witzke.

Afficher en entier
L'Aigle et le Koto, Tome 1 : Les Noces duelles

Je voudrais tout d'abord remercier Axel Witzke, qui m'a à nouveau proposé un de ses livres en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime de nouveau beaucoup. L'ambiance japonaise est clairement visible, entre la stèle et le haut de l'illustration. Les couleurs sont agréables et on y retrouve aussi les principaux personnages entre l'aigle, la kitsuné et le grand dragon blanc aux yeux bleus... Euh non rouges ! Rouges ! (Seto Kaiba, sors de ce corps ! lol).

Concernant la plume d'Axel Witzke, j'ai vraiment apprécié de la retrouver une seconde fois. Elle est toujours aussi fluide, agréable et complètement immersive. Les néophytes (et même les autres) aimeront les notes en bas de pages qui expliquent les termes, objets, etc... japonisants disséminés tout au long du récit. Une note en début d'ouvrage précise aussi qu'un lexique est disponible à la fin du livre, en complément des notes (petite attention que j'apprécie particulièrement). Je suis assez familière avec l'univers japonais, mais je n'en connais pas pour autant tout et cette lecture m'a permis d'enrichir mes connaissances de ce pays que j'admire beaucoup.

Aruta est un jeune bouvier parti en quête de quoi sauver sa famille de la famine qui la guette à cause d'un hiver trop rude qui a décimé leur troupeau. Par un hasard malheureux, il va être confronté à l'horreur de tout perdre...

C'est un jeune homme honnête, plein de valeurs et de droiture. Parfois un peu naïf (surtout en ce qui concerne la gent féminine et les mononokés), il sait pourtant s'adapter aux situations auxquelles il est confronté. J'ai eu parfois envie de le secouer un peu, mais j'ai surtout eu beaucoup de peine pour lui. On dit que l'Enfer est pavé de bonnes intentions, et je crois qu'il en a eu un avant goût...

Anéanti, le jeune homme va néanmoins faire la découverte d'un nouveau monde, celui des mononokés et ce, principalement grâce à Washi, une kitsuné à deux queues. J'ai adoré son personnage qui apporte constamment une touche fantastique au récit de par sa nature. Elle a un caractère à la fois piquant et espiègle, tout en arrivant à être douce, comme sauvage. Elle est aussi très intelligente et s'adapte facilement, grâce à son don pour l'illusion. Son duo avec Aruta amène beaucoup d'humour, et souvent de la gêne au jeune garçon.

Ils vont faire un bout de chemin ensemble dans la quête de vengeance du jeune homme et d'acceptation de lui. Autant vous dire que le chemin sera plus que long. Mais, et si cela le conduisait plutôt à trouver autre chose... ou à tout perdre de nouveau ? Le brasier de sa vengeance est immense, mais va se retrouver peu à peu submergé par les vagues de l'amour, sans pour autant s'éteindre complètement. Cette histoire est celle de sa destinée, mais aussi celle de ses choix et du long chemin à parcourir pour qu'il s'accepte de nouveau. Quels seront les choix d'Aruta face aux différentes bifurcations qu'il croisera tout au long de son périple ?

Véga est aussi un personnage que j'ai apprécié. Elle est pleine de malice, de courage, d'une forte personnalité et belle comme le jour, selon ce qu'il sied d'être lorsque l'on est une princesse. Mais elle ressent aussi le doute et la peur, pour elle, pour sa mère, pour son royaume, pour son cœur et pour son avenir... Elle est pleine de dualité, ce qui la rend plus réelle.

Deneb, de par ses choix, m'a beaucoup déçue. Je comprends sa frustration latente avec les privations dues à son rang, mais il s'est transformé en "monstre" avide de pouvoir. Cependant, je crois que le pire a été sa réaction envers son frère et, même avec son immense douleur, je l'ai trouvé très dur...

Les destins de ces quatre personnages vont se retrouver mêlés de telle façon qu'ils vont presque être imbriqués ensemble. Le pouvoir, la fidélité, l'amour, les complots, la rivalité, la vengeance... Tout cela sera leur lot quotidien, et ils devront y survivre s'il veulent pouvoir concrétiser leurs projets.

J'ai aimé me replonger dans cette ambiance féodale nippone teintée de fantastique avec ses mononokés, se kitsunés, ses dragons, ses onis et ses kamis. Les descriptions des paysages sont magnifiques et celles des objets parfaites pour nous en faire une image précise.

Mais qui dit ambiance féodale, dit rivalité entre les seigneurs pour avoir les faveurs du roi et dit aussi obligatoirement complots et trahisons. A l'époque des samouraï, tout est question d'honneur et de traditions, mais aussi de faux-semblants. Mieux vaut donc ne faire confiance à personne et surveiller étroitement ses arrières dès que l'on s'approche un peu trop du pouvoir en place...

Vous trouverez donc ici de l'action, de la réflexion, des sentiments, tantôt mignons, tantôt puissants et extrêmes (surtout, le désespoir, la haine et la vengeance), de la manipulation, des secrets, des illusions, des mensonges, des mononokés et des descriptions de qualité. Croyez-moi, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, à peine celui de reprendre votre souffle tellement ce livre se dévore.

Concernant la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une seule chose à dire... Vivement le T2 ! Je veux connaître la suite des aventures d'Aruta et de ses amis ! Va-t-il pouvoir conserver ce qui est précieux à ses yeux ? Va-t-il tout perdre sur une mauvaise décision ?

En résumé, j'ai à nouveau passé un excellent moment entre les pages de cette nouvelle lecture d'Axel Witzke, avec laquelle j'ai frôlé le coup de cœur. La plume est vraiment très fluide, agréable et immersive via de magnifiques descriptions. Les personnages sont travaillés et attachants, et on s'immerge auprès d'eux avec ravissement (ou compassion) au sein de cette ambiance féodale nippone teintée de fantastique, entre action, illusions, sentiments et manipulation.

Si vous n'avez pas encore lu de livre d'Axel Witzke, dépêchez-vous de réparer cette erreur ! ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/l-aigle-et-le-koto-t1-les-noces-duelles-axel-witzke-a210063522

Afficher en entier
Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 3 : Consume

Ce troisième et dernière partie de ce roman vous fera vivre au cœur du Japon traditionnelle avec nos deux protagonistes. Beaucoup de romantisme tant attendu dans ce troisième opus ce qui n'est pas déplaisant mais il faudra tout de même passer par des turbulences sentimentale entre Maya et Mamori. Cette fin est digne d'un bouquet final,on est agréablement surpris à chaque nouveau chapitre. Bravo à l'auteur qui à su me transporté dans son roman durant ces trois tomes.

Afficher en entier
Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 1 : Shine

Je suis assez sceptique de ma lecture. D’un côté, j’ai aimé le moment que j’ai passé dans cette lecture, alors que de l’autre côté, j’ai trouvé ma lecture longue et trop parfois. J’ai bien aimé le fait que l’action se trouve à Tokyo et toute sa culture. L’auteur réussi à bien écrire sur le contexte, la culture et la ville. Bien qu’il y ait beaucoup de description (autant pour les actions, que les décors et la psychologie des personnages) ce qui parfois amène quelques longueurs, cela permet de s’immerger à 100 % dans notre lecture. Ce que j’ai moins aimé, c’est que cela prend du temps avant que l’histoire ne commence. On apprend tranquillement à connaître les personnages séparément et boum vers la moitié, il se rencontre enfin. Malgré tout, l’histoire est bien pensée et intéressante. Je vais probablement lire la suite pour connaître le reste de l’histoire.

Afficher en entier
Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 1 : Shine

Maya et Mamori commencent à correspondre sans connaître rien de l'autre. Au fil des lettres, ils s'ouvrent sans savoir que c'est avec l'ennemi qu'ils parlent. Ce roman nous emmène découvrir le Japon à travers l'histoire de Maya et Mamori.

Avant tout, je tiens à remercie l'auteur pour sa confiance et ce service presse.

Je vais commencer avec la couverture. Une couverture que j'aime beaucoup et assez japonisante!

Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore le Japon et sa culture, j'ai donc beaucoup aimé plonger dans ce roman qui m'emmenait directement dans le Pays du Soleil Levant! Les descriptions sont assez étoffées et nous permettent sans le moindre mal de nous imaginer les lieux. Je ne vous cache pas que j'avais des étoiles dans les yeux.

Le slow-burn est présent, ce qui veut dire que la romance arrive doucement et se développe lentement. Ce qui ne m'a pas du tout dérangé, que du contraire! On prend le temps de faire connaissance avec les personnages, leur entourage et leur environnement.

Maya et Mamori communiquent sans savoir que c'est avec leur ennemi qu'ils parlent. Ils ne se connaissent que sous un pseudo.

Mamori, métisse né d'une mère japonaise et d'un père allemand, est un artiste dans l'âme mais doit respecter les décisions de son grand-père. Il essaie tant bien que mal de maintenir l'entreprise familiale sur pied alors que son aïeul est bien décidé à ne rien changer dans son saké.

Maya a un caractère bien trempé et ne se laisse pas facilement impressionner.

Il y a une alternance de points de vue ce qui nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux et d'avoir leur vision des choses. On vit leur quotidien qui est fait de déboires et situations cocasses.

De plus, l'auteur aborde les traditions et mythes de la culture japonaise ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le pays.

L'écriture est facile à lire cependant j'ai relevé quelques coquilles/fautes.

Si vous êtes fan du Japon, je pense que vous trouverez votre bonheur. Si vous n'êtes pas fan de ce pays, je vous invite tout de même à plonger dans cette romance originale qui vous fera voyager!

J'ai adoré ce premier tome qui m'a plongé en plein cœur du Japon et de l'histoire naissante entre Maya et Mamori. J'ai hâte de lire la suite!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/tu-maimes-moi-non-plus-axel-witzke

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2022-05-30T12:14:14+02:00
L'éveil des Mononokés

Un roman qui nous embarque dans le folklore et les croyances japonaises. Un roman qui se lit comme un manga et dont on imagine très bien une adaptation en jeu vidéo. Il y a de l'action à toutes les pages, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le plus du livre, c'est évidement cette immersion au coeur du Japon.

Afficher en entier

Dédicaces de Axel Witzke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode