Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 192
Membres
1 030 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Weiner

Auteur

660 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Jennifer Weiner est née en 1970 en Louisiane. Diplômée de l’université de Princeton, elle est éditorialiste au Philadelphia Inquirer. Elle est l’auteur de Alors, heureuse ? (Belfond, 2002) et de Envies de fraises (Belfond, 2005). Chaussure à son pied (Belfond, 2004) a été adapté au cinéma avec Cameron Diaz, Toni Collette et Shirley McLaine sous le titre In her shoes par Curtis Hanson. Crime et couches-culottes est paru en 2006 aux éditions Belfond.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
134 lecteurs
Argent
204 lecteurs
Bronze
173 lecteurs
Lu aussi
323 lecteurs
Envies
221 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
369 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.82/10
Nombre d'évaluations : 229

0 Citations 146 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Weiner

Sortie Poche France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-09-09T19:34:24+02:00
Chaussure à son pied

rose et maggie 2 soeurs que tout oppose si ce n'est leur goût immodéré pour les chaussures

Afficher en entier
Cannie Shapiro, Tome 1 : Alors, heureuse ?

A mes yeux, c'est un livre à lire quand on est entre 2 phases, par exemple lorsque l'on est en plein chagrin d'amour alors que la personne de qui on s'est séparé était mauvaise pour nous. Ainsi on peut se reconnaître un peu dans l'héroïne et y trouver un peu de réconfort, de force et d'humour :)

Si on est dans de meilleures dispositions, ce livre se lira tout seul, il n'est pas incroyable mais pas nul non plus :) Je l'ai beaucoup apprécié personnellement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T16:42:24+01:00
Envies de fraises

Un petit livre sympa à lire mais sans plus. Si vous êtes entre 2 livres et souhaitez relâcher la pression, alors il est pour vous ;)

Afficher en entier
Cannie Shapiro, Tome 1 : Alors, heureuse ?

J'ai apprécié le choix de l'auteur de mettre en valeur une héroine un peu grassouillette mais le scénario...? J'apprécie le fantastique ou la fantaisie, quand c'est assumé. Ici on décrit un univers identique au notre, alors s'il vous plait stop aux clichés de scénario! Une histoire qui fait bien trop "conte de fée" à mon gout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline 2021-08-23T22:13:24+02:00
À propos d'amour

Une histoire sympa et bien écrite.

Alterner avec le point de vu et l’histoire personnelle des trois personnages féminin est une touche original et agréable.

Seul bémol, le thème de l´adultère est très (trop) présent et donne une ambiance pesante, que je n’ai pas aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2021-10-05T18:01:44+02:00
Envies de fraises

Petit roman sympathique pour passer le temps mais sans grande ambition. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, on suit juste ici plusieurs femmes enceintes sur leur fin de grossesse et les premiers mois de leurs bébés. Le petit plus : on ne montre pas que le côté tout beau tout rose d'avoir un bébé, on voit également les difficultés que l'on peut rencontrer.

Les personnages sont assez attachants bien qu'assez peu développés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2022-09-05T08:06:27+02:00
Crime et couches-culottes

Une lecture très sympathique et divertissante, avec une petite touche d'humour assez plaisante. J'ai bien aimé les personnages de Janie et Kate, en revanche, j'aurai voulu secouer un peu Kate pour qu'elle fasse quelque chose pour sa vie qui ne lui plaît pas, et surtout, j'aurai aimé mettre de bonnes baffes au mari. Il m'a grandement énervée, c'est le personnage du roman qui ne m'a pas plus. Sinon, la lecture est légère, amusante, et fait passer un agréable moment, sans être sensationnelle. Je ne la garderai pas en mémoire une éternité mais je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était frais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LosUnivers 2022-12-26T15:37:19+01:00
Crime et couches-culottes

Vous aimez les romans policiers ?

Moi, pas. Et pourtant... Jennifer Weiner a su emporter mon coeur avec son roman policier unique en son genre ! J'ai fortement apprécié ce récit, entre comédie et polar, aussi original que surprenant.

J'ai directement été emportée par la plume de l'auteure. Elle est fluide et très agréable à lire. Les personnages principaux sont complètement loufoques et très attachants. Grâce à cette touche d'humour, Jennifer Weiner apporte un vent de fraîcheur à ce roman policier et on a envie de suivre l'enquête jusqu'au bout. Dans quelle situation cocasse Kate va-t-elle encore se fourrer ? Rires garantis !

Au-delà de ça, ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que l'auteure mette en lumière le quotidien des femmes, mais surtout des mères. On va comprendre le ressenti de Kate, qui est femme au foyer (contre son gré), ses petits soucis du quotidien, son envie de s'émanciper, de retrouver du sens à sa vie, de redevenir visible. L'auteure a une vision très féministe et c'est cela qui rend le personnage principal d'autant plus touchant.

Un roman policier/comédie original qui saura vous surprendre !

Je conseille ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez la chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2023/01/04/crime-et-couches-culottes/)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise04 2023-05-03T10:22:46+02:00
À propos d'amour

Dès les premières pages de ce roman, nous découvrons Sylvie, femme du sénateur et mère de Diana et Lizzie, toutes les deux déjà adultes. Sylvie a toujours tout fait pour sa famille, tout en se mettant elle-même en arrière plan, en sacrifiant ses envies, sa vie. Mais un jour, elle apprend dans la presse que son mari a eu une liaison pendant quelques mois avec une jeune femme de 24 ans. Bien que très amoureuse de son mari, elle décide de le quitter et d'aller vivre dans sa maison de vacances. Elle sera bien vite rejoint par ses deux filles, au bord de la crise elles-aussi.

Comme souvent, je découvre l'auteure en même temps que le livre. Dès le départ, son écriture me charme. J'aime sa manière de décrire les personnages, leurs émotions, les souvenirs, et ceci avec énormément de détails. Néanmoins, cette description très appréciée au départ est devenue quelque peu éreintante. Les pages sont longues, lentes, j'ai parfois sauté des passages. Toute cette description étouffe un peu les petites péripéties de l'histoire que pourtant j'ai aimées.

Ce livre est scindé en 3 parties, elles-mêmes scindées en chapitres d'une vingtaine de pages (un peu long pour moi). Chaque chapitre est associé à une femme de la famille. J'apprécie encore et toujours les narrateurs multiples, les points de vue différents. J'ai surtout apprécié les chapitres sur Diana et Lizzie, peut-être parce que plus parlants pour moi. Les chapitres sur Sylvie sont tout de même intéressants.

Les retours en arrière très présents dans le roman sont vraiment importants pour la bonne compréhension de l'histoire. Ils permettent ainsi de s'attacher plus facilement aux personnages, même si j'avoue qu'à part le personnage de Lizzie, les autres m'ont laissé plutôt indifférents.

Il y a plusieurs thèmes dans ce livre, l'adultère, les secrets, le nouveau départ, la famille, le couple... Et j'ai trouvé que Jennifer Weiner avait une bonne manière de parler de ces sujets parfois délicats.

Dans l'ensemble, je n'ai pas détesté ce roman, mais je ne l'ai pas adoré non plus. J'aimerais tout de même lire d'autres livres de Jennifer Weiner car je pense que je peux bien accrocher avec son écriture. Lequel me conseillez-vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agathebouquine 2023-11-17T18:35:31+01:00
Des amies de toujours

Une fois par mois je vais à la bibliothèque de ma ville. Les enfants aiment beaucoup prendre de nouvelles histoires. Elle est petite mais elle a du choix. Pour le moment de mon côté j’ai pris très peu de livres. Du coup avec les vacances je me suis dit que c’était le moment de voir un peu les genres et le choix possible. Et je suis repartie avec 2 livres.

J’ai commencé par le livre « Des amies de toujours ». Le résumé m’a beaucoup plus. Des amies d’enfance perdu de vue depuis une quinzaine d’années et qui se retrouve. L’une d’elle a besoin de l’autre car elle pense avoir tué leurs amours de jeunesse Dan.

Mais je dois avouer que j’ai été déçue. Les premiers chapitres étaient pas mal. Description des personnages, des lieux comme dans tout roman. Et puis au fil des chapitres je me suis lassée. Des flashes back pour nous raconter la jeunesse de ces deux copines, leur histoire, les évènements qui ont fait que Dan n’était pas forcément le garçon si gentil. On traîne en longueur. Et puis voilà qu’un inspecteur de police se rajoute à l’histoire avec lui aussi ces propres flashes back.

C’est seulement sur les derniers chapitres que j’ai apprécié ma lecture. Un peu d’action, avec quelques scènes marrantes et voilà la fin. Bon ok, une petite histoire sympa à lire mais sans plus.

Et vous, connaissez-vous ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Afficher en entier

On parle de Jennifer Weiner ici :

Dédicaces de Jennifer Weiner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 5 livres

Belfond : 5 livres

France Loisirs : 2 livres

Seuil Jeunesse : 1 livre

Piatkus : 1 livre

Atria Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode