Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 029 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Doherty-Bigara

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Doherty-Bigara

Sortie France/Français : 2020-10-13

Sortie Poche France/Français : 2022-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-06-21T12:57:52+02:00
Nouvelle mère

Un très beau témoignage sur la maternité, mais pas que. Des mots touchants qui m'ont bouleversés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2021-07-12T08:43:48+02:00
Nouvelle mère

Un livre des plus touchant qui ose dire le ressenti d'une mère dans un monde où celle ci n'est pas écouté. C'est un livre que tous le monde devrait lire ( écouté) . Peut être qu'une mère se sentira moins coupable après. C'est poignant, directe et surtout criant de vérité. Chaque mère a son propre ressenti à la (chaque) maternité on doit avoir le droit de parler et ressentir ses propres émotions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2021-08-04T21:28:12+02:00
Nouvelle mère

[SERVICE PRESSE]

Nouvelle mère de Cécile Doherty-Bigara

Je remercie mon partenaire pour ce service presse, mon premier livre audio.

Mon résumé :

Cécile Doherty-Bigara nous livre son témoignage concernant le vécu de sa grossesse.

Mon ressenti final :

Ce premier SP audio n’aura pas été concluant. Le livre audio n’est pas fait pour moi, je me rends compte que j’ai besoin de lire par moi-même, d’y mettre l’intonation que je veux. La voix de la comédienne qui narre ce livre est basse et traînante.

Si vous hésitez à enfanter et cherchez des réponses à vos questions, il se peut que vous les trouviez ici, mais votre envie de grossesse risque de s’envoler rapidement. L’auteure dépeint le côté face de la grossesse mais surtout de l’accouchement et de la vie qui sera la sienne avec un bébé. Je vous mets en garde sur le fait qu’il ne reflète absolument pas la grossesse, de manière générale.

La narration commence à 8 mois de grossesse puis l’auteure accouche. L’épisiotomie est vécue comme un drame car en découle douleur et désagrément lors de la douche ou du passage aux toilettes. Ayant moi-même vécu cela, j’avoue que ce n’est pas la meilleure partie de l’accouchement mais elle ne reste pas la pire. Pour autant, j’ai eu l’impression que Cécile se sent écrasée par la maternité.

L’auteure estime qu’elle passe de femme à mère. Je comprends que perdre ses repères la panique et qu’elle se pose de nombreuses questions, ce qui est tout à fait normal. Par contre, je trouve que tout est poussé au paroxysme tant Cécile analyse absolument tout de sa vie de mère ainsi que de sa vie d’avant. J’ai trouvé cela extrêmement abusif. Par exemple, avant l’accouchement, l’auteure prenait beaucoup de temps pour elle, entre yoga, méditation et retraite. Avant d’enfanter, l’auteure est une femme qui prend soin d’elle, qui s’écoute et qui fait grandement attention à sa santé mentale. L’allaitement et le fait de se rendre compte qu’il faudra couper sa nuit pour l’enfant, pour ne prendre que cet exemple, semble vécu comme une injustice. Pour la maman que je suis, cette période, trop courte malheureusement, est celle que j’ai préférée. Je me sentais en osmose avec ma fille, à qui je chantonnais des chansons des Beatles. Ici, je n’ai pas ressenti cette osmose. La mère ne parle pas de communion avec l’enfant. Elle parle plutôt de perte de contrôle sur sa vie, cela m’a interpelé.

Le papa est peu évoqué, au début surtout. Très vite, il est occulté. Alors, j’entends que la charge qui pèse sur ‘la mère’, de manière générale, est issue de la société qui conditionne la femme depuis des siècles. Elle met au monde donc elle s’occupe de l’enfant mais tout de même. J’ai trouvé l’analyse de la grossesse très nombriliste, très porté sur ce que pouvait faire cette maman avant la grossesse et le poids de l’après. L’analyse est poussée jusqu’à se dire qu’avant bébé, la corbeille de fruits recevait les fruits réservés à maman, maintenant ils sont réservés a bébé donc que se passerait-il si maman mangeait la dernière clémentine et que bébé en réclame ? J’ai trouvé cela abusif, encore une fois.

L’auteure note tout, s’interroge beaucoup, des fois à juste titre, d’autres fois, de manière excessive, et j’ai l’impression d’avoir traversé les premières années de ma fille, les yeux bandés, à l’arrache, à l’aveugle. Cela fait-il de moi une mère indigne ou nonchalante ? Je n’ai que très peu de points communs avec cette maman qui semble subir la maternité. Même si certaines périodes sont plus difficiles que d’autres, j’ai moi aussi, doutée de moi et de ma capacité à être une bonne mère, je ne me retrouve pas du tout dans ce témoignage.

Je pense que chaque femme est différente face à la grossesse. Certaines vont estimer perdre le contrôle de leur vie, d’autres vont traversé cette partie de leur vie comme une épreuve, certaines (comme moi) laisseront faire les choses et vivront la maternité au jour le jour.

Pour découvrir ce témoignage, c’est ici : https://amzn.to/3wTiSVO

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Doherty-Bigara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Leduc.S Editions : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode