Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Taylor

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brandon Taylor

Sortie France/Français : 2024-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Biblys 2022-07-08T14:51:18+02:00
Real Life

Merci à NetGalley pour l'envoi.

Un récit initiatique poignant, vibrant, sur Wallace, un jeun étudiant noir et gay, et sa solitude. Un roman dur également, qui traite du racisme, de la violence et qui dissèque les relations humaines. Impossible de rester indifférent après une telle lecture, que je recommande chaudement, aussi difficile certains passages puissent être. La plume de Brandon Taylor est excellente, à la fois délicate et brutale, avec une attention du détail même le plus infime toute particulière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2022-08-08T17:29:21+02:00
Real Life

Un coup de coeur et un uppercut.

Entre amour et détestation.

Une histoire de coeur cabossés et d'êtres meurtris dans leurs chairs.

« Tous, ils sont infectés par la souffrance et se blessent les uns les autres. »

L'automne, le retour au campus dans le Middle West, un groupe d'étudiants qui se retrouvent. Entre laboratoire et dimanche la vie de se petit groupe et les rapports entre étudiants.

Parmi eux Wallace l'introverti et Miller l'extraverti.

Wallace est noir, homosexuel , pauvre. Miller est blanc, rejette son homosexualité et est pauvre. En quelques week-end un crescendo de violence et de non-dits déstabilisants va les ronger.

Tout un monde de préjugés, de conditionnements, de jalousie, de violence, de peur du rejet. Un drame psychologique qui m'a submergée.Une sacrée mise à nu des deux protagonistes.

Je dois de dire que certains passages sont sordides, crus, sans retenue, si vous êtes pudique…

Une prose naturaliste, un souci du détail, de belles descriptions.

Ce texte est presque un huit-clos, ce pourrait être une pièce de théâtre, Brandon Taylor va à l'essentiel . Je n'ai pu m'empêcher de penser à certains textes de Tennesee Williams par le côté extrême de ses personnages. Je ne suis pas prête d'oublier Wallace et Miller.

Brandon Taylor est auteur à suivre. Merci à Héloïse Esquié pour sa traduction.

« … Les meilleurs livres sont souvent salaces, répugnants, couverts de crachats, obscènes, ils exploitent ce qu'il y a de plus voyeur en nous,,ils exposent ce que la société voudrait masquer, ils révèlent la face obscure de notre humanité, ils fabriquent du beau avec du pervers, ils explorent les limites, dépassent les bornes, enfreignent les interdits… » (Frédéric Beigbeder)

Real Life sort le 17 août 2022.

Merci aux éditions La croisée

#RealLife # NetGalleyFrance

Un coup de coeur de la rentrée 2022.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia222 2023-04-02T22:33:20+02:00
Real Life

Je viens tout juste de finir la lecture de ce roman et je suis encore chamboulée.

L'histoire de Wallace et sa relation avec Miller m'a profondément perturbé par sa complexité. Je ne m'attendais pas à être témoin d'une telle violence émotionnelle et parfois physique entre les personnages. Je pensais lire une "simple" histoire d'amour et une remise en question d'un protagoniste comme on en trouve régulièrement dans les livres mais c'est allé bien au delà.

Je voudrais prévenir de futur.e.s lecteur.ice.s que certains passages de ce roman peuvent choquer notamment par la présence de violences sexuelles.

Cependant, j'ai tout de même apprécié le récit et la plume de l'auteur. Je recommande cette lecture malgré tout, car je pense que le contenu peut aider certaines personnes a faire leur bout de chemin sur plusieurs aspects.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-01-07T13:01:09+01:00
Real Life

Je n’ai pas du tout aimé. Le style est très froid. Brut. Tous les personnages sont antipathiques. Le narrateur lui même, je n’ai pas réussi à être touchée par son récit.

Vite je me plonge dans autre chose afin d’éviter la panne de lecture.

Afficher en entier
Les derniers américains

Un livre qui traite de l’art, de la place de l’artiste de nos jours aux États-Unis mais pas que…

Quelques tranches de vie d’étudiants en troisième cycle dans l’Iowa et leurs difficultés au quotidien. Les classes moyennes sont en voie de disparition et payer ses études est un véritable casse-tête.

Une petite communauté homosexuelle avec des danseurs, des poètes, des pianistes et quelques-autres qui ont choisi d’étudier les finances, les mathématiques par manque d’argent ou trahison du corps.

Prostitution sur le net, travail harassant pas très reluisant pour certains, argent des parents pour les plus chanceux, tout entraîne une culpabilité.

Les rapports entre tendresse et violence sont ambigus avec l’argent, le travail, le passé qui créent des tensions, des remords, de l’incompréhension.

Une belle peinture sociétale. Une génération qui rejette le passé, les années sida. Des êtres stigmatisés par leur choix, frustrés, sans illusions. Ils ont le pouvoir d’apporter de la joie, de la beauté, de l’émerveillement aux autres et en conçoivent des remords dans un pays où l’argent mène la danse.

Mais il s’agit de la plume de Brandon Taylor, un auteur que j’avais découvert, il y a deux ans avec le magnifique et bouleversant Real life. J’y retrouve cette poésie, cette empathie, ces rapports conflictuels mais aussi cet apaisement et une note d’espoir. Et c’est encore un énorme coup de cœur.

Merci aux éditions La Croisée

#LesDerniersAméricains #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Dédicaces de Brandon Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Riverhead Books : 2 livres

La croisée : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode