Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akihiro Ononaka

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaComédieActionCombatsMagical girlSeinenRomanceShojo-aiHumourEcchiYuri

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Akihiro Ononaka

Sortie Poche France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Looking up to Magical Girls, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/03/11/looking-up-to-magical-girls-1-ononaka-akihiro/

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. J’ai tellement aimé faire cette découverte. Un manga qui parle de magical girls, mais de manière originale et qui change de ce qu’on connaît !

Utena est une adolescente qui est complètement fan des magical girls. Il y en a d’ailleurs trois dans sa ville et elle les admire énormément. Alors, quand un jour une étrange créature vient lui proposer de la transformer en magical girl, ni une, ni deux, elle accepte directement.

Mais en réalité, il la transforme en une adepte du mal. Et ce dernier la menace de diverses choses pour l’empêcher d’arrêter. Elle se retrouve à devoir combattre les magical girls qu’elle apprécie tant. Mais le plus étrange dedans, c’est qu’elle commence petit à petit, à prendre du plaisir à faire souffrir ces dernières.

Ce manga m’a vraiment beaucoup plu. Ce que j’aime ici, c’est l’humour un peu sexy qu’on y retrouve. En effet, Utena est au service du mal, mais elle a une spécialité particulière. En effet, elle fait souffrir via des pratiques types BDSM et sa baguette magique n’est qu’autre qu’une cravache !

L’humour décalé de ce manga m’a totalement plu et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. En plus, ce que je trouve intéressant ici, c’est qu’on en connaît énormément des mangas qui parlent de magical girls, mais ici, pour une fois, on se retrouve avec le point de vue du mal et je trouve cela très intéressant.

En bref, c’est un premier tome qui m’a fait une très bonne impression. J’aime beaucoup l’humour proposé et l’originalité de l’œuvre. Je suis curieuse de voir comment le personnage d’Utena va évoluer par la suite !

Afficher en entier
Looking up to Magical Girls, Tome 1

Je vous avoue que lorsque j’ai vu la couverture j’étais très septique. Enfin j’avais un peur d’avoir un manga rempli de fan service. En temps normal, ça ne me dérange pas du tout d’avoir du fan service dans les mangas que je lis. Mais il ne faut pas que ça prenne toute la place non plus. Quand il y en a trop c’est assez gênant, enfin pour ma part ça me gêne. Alors en voyant la couverture c’est la première chose que j’ai pensé. Je me suis laissé tenter quand même parce que le résumé m’a beaucoup plu. Et finalement j’ai tellement aimé ce premier tome! C’était frais, c’était drôle c’était vraiment un très bon tome.

On va suivre le personnage de Utena, une jeune fille qui est littéralement fan des Magical Girls. Trois d’entre elles sont dans sa ville et elle est plus qu’admirative devant elle. Elle respire Magical girls, vit Magical girls. Bref, elle est fan à un point inimaginable. Un jour, une créature lui lance un sort et elle peut désormais se transformer. Elle est tellement heureuse à l’idée d’imaginer qu’elle va pouvoir se battre aux côtés de celles qu’elle admire depuis si longtemps! Enfin, ça c’est ce qu’elle pensait… Au lieu de se transformer en Magical girls et se battre à leurs côtés, elle se transforme en leur ennemis.. Elle est désormais au service du mal..

J’ai vraiment beaucoup ris durant ma lecture. C’est rempli d’humour et c’est ce qui rend ce premier tome aussi passionnant. On a une touche de sexy dans cette humour. Utena est désormais au service du mal et doit se battre contre les Magical girls. Sauf que sa spécialité c’est faire souffrir sous forme de pratiques BDSM. Et elle prend du plaisir à le faire malgré qu’elle admire les Magical girls. Et je trouve ça vraiment très drôle. On voit qu’elle essaye de lutter pour ne pas les faire souffrir mais en même temps elle prend un plaisir monstre à les attacher et j’en passe. Ca nous offre des situations parfois vraiment hilarante à suivre.

Cet humour un peu déjanté, décalé c’est ça qui m’a fait autant aimé cette lecture. C’est ce que je préfère quand je lis, passer une excellent moment de lecture. Tourner les pages en rigolant etc c’est ce que préfère. Ce genre de lecture qui ne vous laisse pas indifférent et qui au fond restera marqué en vous. J’ai déjà trop hâte d’avoir la suite et de découvrir ce qui attend Utena ainsi que les autres personnages.D’ailleurs j’ai adoré Utena que je trouve absolument mignonne et adorable!

Ce premier tome a été pour moi une très belle découverte. L’histoire est super intéressante et surtout très bien travaillé. L’univers est intéressant tout comme les personnages. Je suis absolument fan de l’univers décalé et l’humour présent dans ce premier tome. J’ai tellement ris et je pense que je vais encore rire énormément en lisant les autres tomes. Une histoire très originale et surtout extrêmement drôle!

Afficher en entier
Looking up to Magical Girls, Tome 2

J’avais bien aimé le premier tome de ce manga. Je me suis laissé tenté par la suite parce que j’avoue que ça avait piqué ma curiosité. Les magical girls ce n’est pas forcément la chose qui me passionne le plus mais ce n’est pas non plus un thème que je déteste. C’est un univers assez sympa même je dirais. C’est plutôt agréable de découvrir tout ça. Il me tardait tout de même de pouvoir découvrir la suite de ce manga. J’étais vraiment intriguée. De plus j’ai retrouvé tout l’humour qu’il y avait dans le premier tome. Et ça, ça m’a beaucoup plu.

Dans ce second tome, on retrouve Utena qui est toujours aussi fan des magical girls. Mais elle a rejoint, et ce bien malgré elle, Enormita une organisation maléfique contre laquelle les Magical girls luttent. Utena n’a nul autre choix que de se battre contre ses idoles! Et le pire dans tout ça? C’est qu’elle finit par prendre de plus en plus de plaisir à ça! Elle finit par avoir des alliés et ça n’augure rien de bon pour la suite…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. Il est dans la lignée du premier. On retrouve tous les éléments que j’ai apprécié durant ma lecture du premier tome. Ce qui se dégage le plus et c’est également ce qui me plaît le plus c’est définitivement l’humour. C’est vraiment très très drôle. Utena se retrouve parfois dans des situations totalement loufoque ce qui apporte vraiment son lot d’humour. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit fan des magical girls mais en même temps elle n’a pas d’autre choix que de les combattre. On la voit être complètement torturé dans son rôle de méchantes. Et le pire c’est qu’elle finit par prendre beaucoup de plaisir. Et ça faut avouer que c’est tout de même très drôle.

J’adore le personnage de Utena, elle me fait vraiment beaucoup rire. J’ai hâte de découvrir le troisième tome et voir ce qui attend notre petite Utena. Si le manga continue dans cette lignée, je sens que ça va beaucoup me plaire. J’aime beaucoup les mangas comme celui là où l’humour est très présent. Je suis très bon public pour ça et j’adhère complètement.

Afficher en entier
Looking up to Magical Girls, Tome 3

Ayant fortement apprécié les deux premiers tomes, j’avais hâte de me plonger dans ce troisième opus. Et c’est choses faite. Je dois avouer que retrouver cet univers et surtout tout cet humour, je suis ravie! Ce troisième tome m’a vraiment beaucoup plu tout comme les deux précédents. Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les magical girls. Ce n’est pas forcément quelque chose que je connaissais mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Dans ce troisième tome, comme d’habitude on retrouve Utena, toujours aussi fan des magical girls et toujours obligé de les combattre malgré tout. Dans le tome précédent, on a fait la connaissance de Magia Azur et pour Utena, elle se trouve un peu trop ouverte d’esprit! Mais elle va devoir faire face à une nouvelle chose. En effet des cadres d’Enormita a décidé de les convoquer!

Tout comme les précédents tomes, l’humour est très présent. Certains pourrait trouvé cet humour un peu lourd mais moi je suis complètement fan de cet humour. On a un peu de fan service mais ce n’est pas le plus dérangeant au final. Enfin moi personnellement ça me dérange pas mais je peux comprendre que ça dérange certaines personnes. Utena est toujours aussi drôle, elle prend tellement de plaisir à combattre les magical girls. Elle a vraiment un côté sadique et c’est tellement drôle à voir! Elle va vraiment finir par se plaire dans ce rôle.

Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire. Je prends vraiment plaisir à découvrir cet univers. Les personnages sont très drôle, elles se retrouvent toujours dans des situations complètement loufoques et parfois elles se retrouvent vraiment dans la panade. L’humour est la grande force de ce manga selon moi. C’est vraiment ce qui amène le petit truc en plus. Cette histoire me fait vraiment rire et c’est vraiment agréable de passer un aussi bon moment durant notre lecture.

Afficher en entier
Looking up to Magical Girls, Tome 4

Déjà le quatrième tome pour ce manga. Et c’est toujours un plaisir de se plonger dans cette lecture. D’autant plus que les tomes se lisent vraiment très très vite. J’adore lire des mangas, qui justement ne prennent pas des heures à lire. J’aime quand ça va vite comme ça, je n’aime pas quand ça traîne trop, ça me déconcentre. Alors autant dire qu’ici, ça se lit super vite pour mon plus grand bonheur. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ce tome qui était vraiment plaisant à lire. Et surtout, j’ai trouvé que ce tome était vraiment très animé!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Utena toujours aussi folle des Magical girls. Elle a rejoint l’organisation maléfique et doit toujours se battre contre ses idoles. Pas facile tout ça.. Mais en plus de ça, elle doit affronter les fondatrices d’Enormita! Mais avant toute chose et avant de combattre qui que ce soit, elle doit d’abord s’occuper de remettre ses nouvelles alliées dans le droit chemin!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Uneta est toujours aussi sadique lorsqu’il s’agit de punition. Et surtout, elle n’y va pas de main morte! Elle prend tellement de plaisir à infliger tout ça, ça me fait vraiment beaucoup rire. C’est une vraie sadique et c’est hyper drôle à lire. Si je devais résumé ce quatrième tome en un mot ça serait: combat. Parce que oui, ce tome est surtout rempli de combats. Des combats bien palpitants et surtout hyper intéressants à suivre. J’ai beaucoup aimé celui avec Lord Enorme d’ailleurs. La fin nous donne envie d’avoir la suite tout de suite, il me tarde de découvrir le nouveau rôle de Utena!

Encore une fois, c’est un tome très intéressant avec beaucoup d’humour. On voit à quel point Utena aime les petits jeux sadiques pour satisfaire son plaisir, ses punitions qui lui plaisent tant. Et ça c’est tellement drôle de la voir comme ça. Ce tome est parsemé de combats très intéressant à lire qui amène, à la fin, à un grand changement qui se profile pour Utena et pour les autres d’ailleurs. J’ai déjà hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Looking up to Magical Girls, Tome 7

J'ai si hâte de lire le tome 8 maintenant !

Afficher en entier

Dédicaces de Akihiro Ononaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Meian : 8 livres

Takeshobo : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode