Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S. F. Hughes

Auteur

272 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
174 lecteurs
Or
208 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
83 lecteurs
Envies
312 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
358 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 244

0 Citations 122 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de S. F. Hughes

Sortie France/Français : 2024-05-30

Dernier livre
de S. F. Hughes

Sortie France/Français : 2024-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Phoenix Rising, Tome 3 : Loi 3 : Dompter l'ombre et la lumière

Autant j'avais vraiment apprécié le tome 1 et passé un bon moment avec le tome 2, autant celui-ci je l'ai trouvé vraiment moyen.

Il se passe énormément de choses dans ce dernier tome, voir trop qu'on s'y perd un peu.

Calista en apprend beaucoup plus sur ses origines et ses ancêtres et surtout sur ses pouvoirs, toutefois je n'ai pas toujours retrouvé son côté badass.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue par moment l'avoir même trouver un peu aveugle, non mais franchement, c'est impossible qu'elle ne sache pas que Logan est amoureux d'elle !

Sans oublier que le côté "rapports consanguins" me file la nausée.

Du coup, pour moi ce fût une lecture moyenne, j'ai fini ce tome uniquement pour avoir une conclusion, qui d'ailleurs n'a même pas mérité un épilogue digne de ce nom. N'importe quoi, tout ça pour ça ???

Bref c'est la première fois qu'en lisant le dernier tome d'une sage, je suis soulagée de l'avoir fini car je garde un sentiment de malaise.

Je sais qu'à cette époque, il était coutume de se marier avec ses cousins ou d'avoir des rapports mais peu importe, c'est vraiment pas le genre de truc que j'ai envie de lire... mais ce n'est que mon avis hein...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hi-1118 2024-02-11T16:01:33+01:00
Muse, Tome 1 : Silver's Pack

Elektra et une muse, elle œuvre dans l'imaginaire des auteurs pour leur insuffler l'inspiration des personnages secondaires en les incarnant, de préférence les antagonistes, les méchantes garces, ou tous autres rôles des plus détestables, et ça depuis 3 millénaires.

Electra se voit assigner une nouvelle mission celle d'inspirer l'Autrice S.F Hughes ( Qui a créé cette petite pépite 😊) pour le rôle de Stormy Lake, une louve blanche banni de sa meute, mais le processus pour intégrer l'histoire ne se déroule pas comme prévu, quand elle atterrit dans le corps de Stormy rien n'est dans les conditions normales, malgré tout elle va faire en sorte de tenir son rôle de " louve amoureuse de l'Alpha de la meute de Silver " héros de l'histoire, jusqu'à ce que celui-ci trouve son âme sœur.

J'ai adoré ce premier tome où rien n'est joué d'avance pour les personnages, l'idée que l'imaginaire cache tout un système hiérarchiser avec un cahier des charges strict pour les Muses qui donnent vie aux personnages secondaires et pour les chimères qui eux donnent vie aux héros/héroïnes des histoires, sachant qu'en plus aucune chimères et muses ne peuvent se côtoyer ou finir ensembles ou qu'il se trouve dans l'histoire ou dans leur propre univers est super bien ficelé et originale ( c'est bien connu, on ne mélange pas les serviettes et les torchons).

Elektra alias Stormy nous fait avancer dans un récit plein de mystère et avec sont lots de révélations, j'ai été aussi perdu qu'elle sur qui elle EST vraiment et sur sa RÉELLE place dans l'histoire, finalement, serait-elle pas en train de la changer et devenir l'héroïne elle-même ! À moins que ce soit l'esprit diabolique de l'Autrice qui aime à nous berner 🤔😊.

Être une muse n'est pas de tout repos, ça demande une implication physique et psychique pour pouvoir incarner corps et âme le rôle du personnage, au risque parfois de les marquer au plus profond, malheureusement, Elektra on connaît les conséquences, NE JAMAIS TOMBER AMOUREUSE D'UNE CHIMÈRE !

Hâte de découvrir la suite et le dénouement de toute cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hi-1118 2024-02-18T15:42:42+01:00
Muse, Tome 2 : Silver's Choice

Elektra alias Stormy ne devait déjà plus faire partie de l'histoire, et ça depuis le chapitre 8, elle devait disparaitre une fois que le bel Alpha des Silver Moon, Colt ai rencontré son âme sœur, et autant dire que quand ça s'est produit "madame l'héroïne" Sitka à clairement refroidi l'ambiance en plus de diviser toute la meute.

Pour rappel notre Muse Elektra à louper une étape lors du processus pour intégrer l'histoire, qui l'a mise dans une sale posture et qui a chamboulé toutes ses conditions en tant que personnage secondaire, son role d'anti-heroine en tant que stormy est devenu sans le vouloir l'héroïne elle même de l'histoire, et comme si cela ne suffisait pas, un séjour imprévu chez le Roi des Faës, Alberic, aussi fourbe que mystérieux va l'obliger à pactiser avec lui, après tout pourquoi pas, elle aura d'ici là trouver une solution pour retourner dans le royaume des Muses et ne fera plus partie de l'histoire avant qu'elle ne soit obligé de tenir ses engagements auprès du Roi Alberic... oui enfin, qu'elle croit, car on ne l'a fait pas à l'envers à un être de cette envergure.

Aïe aïe aïe, j'ai adoré ce deuxième tome même si il a été une vraie torture atlante et bourrée de sentiments, que je déteste les triangles amoureux 😅, on ne sait jamais avec qui ça va se terminer, il y en a toujours un qui reste sur le banc de touche et je déteste ça 🥺, quant à l'intrigue les enjeux sont des plus cruciaux pour Elektra, qui se retrouvent dans un sacré bourbier avec le rôle de Stormy Lake, encore plus quand des liens inexplicables la lie à Colt et qui va bien au-delà des liens d'âme sœur qu'elle est censé avoir avec Flint.

Mais au fond que reste-t-il quand tout part en vrille et que l'histoire de l'Autrice dès plus diabolique @s.f.hughes se termine et referme de façon magistrale l'histoire de notre héroïne stormy ?!

Un cœur qui saigne 😭, oui, le mien et celui de d'Elektra.

Bon sang cette fin est HORRIBLE ! J'ai hâte de retrouver Elektra au royaume des Muses et enfin découvrir qui est cette Chimère qui lui a marqué le cœur à vif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pandoraaa 2024-02-27T03:29:54+01:00
Muse, Tome 2 : Silver's Choice

J'ai classé le tome 1 dans "Diamant" et celui-ci dans "J'ai Lu aussi"

L'auteur nous avez prévenu qu'elle ferais n'importe quoi mais la j'avoue que c'était trop une péripéties arrive puis une autre et encore une jusqu'à la fin

Des je t'aime moi non plus à la After

Des saut dans le temps trop important où trop répétitif à la fin j'avais l'impression de lire un journal intime tellement tout passe vite et décrit d'une manière sans âme

L'auteur avait trop d'idées des bonnes certes mais beaucoup trop ce qui en fait un grand Festivals de n'importe quoi les péripéties ne provoque pas vraiment de suspense et sont souvent ridicule.

Tout ce qui sépare nos protagonistes sont des non dis ce qui rend le tout très lourd même quand ils ce parlent c'est jamais réellement de leurs vrai problème

Spoiler(cliquez pour révéler)Tuer autant de personnage en 2 pages si brutalement rapidement et avec autant de facilité ma choqué mais pas attristée tellement c'était brutal ça paraissait un chouia ridicule alors que j'adore Kal de tout mon coeur sa mort ne ma rien fait

Je ne lirais pas la suite

Afficher en entier
Dark Crown, Tome 1 : La Reine sans visage

Un premier tome intéressant sous une plume fluide et agréable.

Entre guerre de territoire, lutte de pouvoir, trahisons et faux-semblant, il n'y a aucun temps morts. On se demande qui est l'ami ou l'ennemi.

Les personnages sont attachants surtout Aelys Avelania.

Malgré quelques coquilles, j'ai adoré ma lecture et la fin m'a achevée. Je vais m'empresser de lire la suite qui j'espère sera aussi addictive.

Afficher en entier
Dark Crown, Tome 1 : La Reine sans visage

L'histoire est prenante, les personnages très travaillés. Beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment apprécié cette lecture et enchaîne avec le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maxel21 2024-04-17T11:10:58+02:00
Dark Crown, Tome 2 : Le roi cruel

Un deuxième tome un peu moins prenant que le premier. Et trop court à mon goût.

L'histoire et les personnages évoluent bien et parfois de manière inattendue.

Afficher en entier
Phoenix Rising, Tome 1 : Loi 1 : Se mouvoir dans les ombres

Une surprise de mêlé autant de mythologie et de réussir à tenir une histoire et un univers très intéressant. J'ai hâte d'en apprendre d'avantage. L'héroïne est intéressante mais je veux en apprendre plus avant d'émettre une opinion. Disons qu'elle refuse d'épouser celui qui lui a été désigné avant de naître... c'est logique. Mais envoyé tout bouler alors qu'ils sont assiégés et tous les deux promis à un autre... etc disons que je ne suis pas forcément pour surtout que son choix n'aurait pas été le mien.

Afficher en entier
Dark Crown, Tome 1 : La Reine sans visage

Un très bon moment de lecture. Un premier tome dévoré d'une traite. Entre les intrigues de cour (complot, trahison, etc.) et les personnages caractériels, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer !

👥La reine Aelys m'intrigue. Tantôt frêle tantôt audacieuse. Elle n'est pas une grande stratège mais elle me semble être une bonne dirigeante. Son vécu la rend d'autant plus intéressante qu'on devine la force mentale qu'elle détient d'avoir surmonté tant d'épreuves. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attaché à elle mais elle me plaît vraiment. Naïve mais solide. 

👥Kal est un conquérant. Il est le diable. Il ne semble ressentir la vie qu'à travers la colère, la haine et la douleur. Pourtant, il est réfléchi. Il est toujours en avance sur ses adversaires (qu'ils soient ses ennemis ou dans ses rangs). Ce personnage m’intrigue car il semble plus profond qu’il ne le laisse paraître.

👥Kris est le seul pour lequel mon ressenti a évolué entre sa première apparition et la fin du tome. Au début, je le trouvais un peu mou. Le stéréotype du gars a qui ont a toujours donné beaucoup et qui ne jamais forcé à grand chose. Malin, il a l'étoffe d'un bras droit hors pair. Sauf qu'il est ambitieux. Ensuite, j'ai découvert (comme lui je pense) qu'il pouvait s'impliquer réellement pour un projet qui compte pour lui et, de là, j'ai commencé à le voir différemment. Un homme capable d'apprendre de ses erreurs, d'évoluer vers une meilleure version de lui-même. Cette version n'arrivant qu'en fin de tome, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher réellement mais j'ai vraiment aimé sa construction.

Un bon rythme qui rend le roman difficile à lâcher. Un univers de fantasy un peu médiéval. Aspect qu'on retrouve dans les cultures des différents royaumes (lois ancestrales, etc.) mais aussi dans la plume (usage de termes plus soutenu dans une narration contemporaine, j'ai même découvert de nouveaux mots !).

🥁Les évènements s'enchaînent. Le fil rouge se mêlant de retournements a su me garder attentive du début à la fin. Les pages se tournent presque d’elles-mêmes et quand la fin survient, on termine presque essoufflé avec qu’une envie : découvrir la suite !

🏞️L’univers proposé est complet. Plusieurs continents, englobant différents pays, ayant eux-mêmes leur propre culture. L’envie d’explorer ce monde m’est vite venue et j’ai adoré découvrir chaque particularité que l’auteure a bien voulu nous dévoiler.

✒️J'ai trouvé la plume addictive. Je me suis rapidement sentie à l’aise, portée par ces mots. 

📖Je ne m’attarderais pas sur l’histoire car je ne saurais pas lui rendre hommage en tentant de la résumer sans spoiler : il faut la lire !

Ce roman n’est pas parfait, mais je l’avoue, c’est un coup de cœur ! Je vous invite à découvrir par vous-même ce qui m’aura fait vibrer lors de ma lecture. 

Afficher en entier
Dark Crown, Tome 2 : Le roi cruel

Je ne sais pas si ce sont les personnages ou l'intrigue à rebondissement qui ont le plus retenu mon attention. Ce fût une lecture intense, coupée du monde. Le genre d'évasion qui m'ont fait aimer la fantasy à la base.

👥Aelys attise toujours ma curiosité. Son tempérament changeant est plaisant à suivre. Tantôt abattue, tantôt virulente, elle est toujours aussi spontanée, dans l’instant. Quand Kal lui reste mystérieux et prévoit plusieurs coups d’avance. Leurs confrontations étaient déjà intenses dans le premier tome, elles le sont d’autant plus dans celui-ci qu’elle est davantage sur son terrain cette fois.

🥁Le rythme est toujours aussi bon, les pages se tournent sans que je ne les voient passer.

🏞️Le fait d'en découvrir davantage sur le Deuxième Continent m'a plu. Encore une culture différente et pourtant si réaliste.

✒️Sentiment que la plume a évolué. Elle est agréable même si le mélange de style, moins présent, me fait parfois pencher la tête, étonnée.

📖Je me suis totalement laissée porter par l'aventure, l'intrigue et les retournements. Les secrets / révélations, les alliances / trahisons, les ennemis inattendus / alliés inespérés, font de cette histoire un maelstrom d'émotions dans lequel j'ai plongé entièrement pour mon plus grand plaisir.

Une saga fabuleuse ! Conquise, totalement. Un coup d'âme. Même des semaines après ma lecture, je l’ai encore dans le cœur.

Afficher en entier

Dédicaces de S. F. Hughes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rain Editions : 6 livres

Format Kindle : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode