Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nick Tosches

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nadia974 2011-04-15T14:23:12+02:00

Biographie

Né en 1949 à Newark (New Jersey), d'un père italien et d'une mère irlandaise, Nick Tosches a grandi à New York. Après divers petits boulots, il publie ses premiers papiers dans les magazines de rock Creem et Fusion.

Son premier ouvrage, Hellfire, une biographie de Jerry Lee Lewis publiée en 1982, le place d'emblée au rang des écrivains majeurs de la scène musicale. Les biographies qu'il écrit par la suite retracent les itinéraires de Dean Martin, Michele Sindona, Sonny Liston, Emmett Miller (un des derniers chanteurs de minstrel show) et Arnold Rothstein.

Nick Tosches a également publié un recueil de poésie et trois romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nick Tosches

Sortie France/Français : 2017-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par skoundar 2010-08-04T12:12:11+02:00
Le roi des Juifs

Je recommande plutôt de lire "yiddish connection" sur le même sujet.

Afficher en entier
Dino : La belle vie dans la sale industrie du rêve

la belle vie... la vie extraordinaire d'une star, et sa vie ordinaire, son quotidien. Une biographie passionnante, traversée par d'autres stars comme Frank Sinatra et Jerry Lewis... et aussi la discographie complète de Dean Marin.

Indispensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2015-09-12T10:24:08+02:00
Moi et le Diable

Ce roman m’a déçue… Je ne m’attendais pas à lire ce genre d’histoire. Le résumé me faisait penser à un thriller mêlé à une histoire de vampire et cela n’a pas été du tout le cas.

Bien sûr le vampire est présent mais on assiste plus à un enchaînement de scènes de sexe, crues, sans réelles histoires ni but.

Je ne suis pas habituée à lire ce genre de roman et j’ai vraiment été gênée par certaines scènes. Je pense sincèrement que ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains et que ce point devrait être indiqué dès le départ.

Certaines scènes sont décrites avec une vraie précision mais cela se limite aux scènes crues et dérangeantes. Pour ce qui est des lieux, des personnages ou de leurs émotions il n’y a pratiquement pas de descriptions.

L’écriture est un peu trop complexe et parfois trop philosophique. Je suis habituée à lire des thrillers et des polars pour me sortir de mon quotidien et prendre plaisir à lire une enquête ou un quotidien différent. Avec ce roman je ne suis pas arrivée à me détendre, je n’avançais pas et pourtant je n’avais qu’une envie, celle de le finir pour passer à autre chose.

Je ne pensais vraiment pas lire un livre comme celui-là aussi pervers et gênant… J’avais parfois l’impression d’être un voyeur tellement certaines scènes étaient décrites et cela m’a dérangée.

Ce qui m’a étonnée c’est le nombre de fautes dans les mots, les verbes mais aussi les mots répétés et les fautes de frappe… J’en ai rencontré souvent tout au long du roman et je trouve cela assez incroyable quand on sait que c’est une grande maison d’édition qui publie ce roman et que c’est un roman traduit…

En résumé, un roman qui n’est pas à mettre entre toutes les mains et qui personnellement m’a déçue et dérangée concernant certaines scènes, la différence entre le résumé et l’idée que l’on se fait de l’histoire en la lisant ainsi que le roman en lui-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeralda 2015-10-12T16:54:53+02:00
Moi et le Diable

Voilà une lecture découverte car je ne connaissais pas du tout Nick Tosches, auteur pourtant connu de bien des lecteurs. Il n'est jamais trop tard pour combler une lacune surtout quand on reste assez curieux pour découvrir de nouvelles façons d'écrire.

Ceci dit, pour apprécier une œuvre ( et ce n'importe laquelle), il faut aussi que celle-ci trouve un écho chez le lecteur.

Hélas, j'avoue avoir eu du mal à trouver cette résonance et ce dés les premières pages. Je me suis laissée submerger par une prose riche, nerveuse, angoissante, dérangeante. Je n'ai pas pu saisir le sens d'un flot de mots qui m'est littéralement tombé dessus, je m'y suis noyée. C'était le trip de l'auteur, pas le mien. Certaines longueurs m'ont achevé.

Ce roman n'est pas pour tout le monde, c'est indéniable, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas bon. Il trouvera son public j'en suis certaine.

C'est un OVNI littéraire, un ouvrage déconcertant, hors norme et cela fait du bien dans le paysage de l'édition. Trop de formatage et on coule. Je regrette juste de n'avoir pas pu, su prendre ce navire sur cette mer de créativité. La prochaine fois peut-être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2015-11-25T13:59:44+01:00
Moi et le Diable

Nick, 65 ans déteste les humains. Il séduit toujours les jeunes femmes malgré son âge et son laissé allé. Il va découvrir qu'il sera accro au sang de ses conquêtes et qu'il lui en faudra plus, beaucoup plus.

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire, j'en ai lu que la moitié. J'ai apprécié le franc-parler de Nick, mais j'ai eu du mal à accrocher avec ce personnage et avec l'histoire en général.

J'ai trouvé que certaines scènes de sexe sont assez crues et violentes, mais comme je le dis ces questions de goût.

Enfin, bref, c'est toujours compliqué de chroniquer un livre que l'on n'a pas trop accroché. Pourtant, j'ai lu beaucoup de livres tout aussi violant et décalé que celui-là.

J'aime toujours donner les points positifs de l'histoire pour vous donner envie d'essayer de le lire. J'ai trouvé que l'auteur avait de l'imagination, l'écriture et fluide, le personnage principal a un franc-parler qui m'a plu...

Comme je le dis toujours, ne vous arrêtez pas sur mon avis négatif. Si le résumé vous plaît et que mes quelques points positifs vous donnent envie, j'ai juste une chose à dire foncer !!!

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/11/moi-et-le-diable.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SPNFan 2017-05-08T22:30:48+02:00
Sous Tibère

Alors qu'ils déambulent dans les couloirs de la bibliothèque du Vatican, un écrivain et un vieux prélat découvrent un ancien codex mentionnant l'empereur romain Tibère, mais chose stupéfiante, le nom de Jésus apparaît également à plusieurs reprises sur le manuscrit. L'homme d'église se met alors en tête de traduire le texte dans son ensemble et demande pour cela l'aide de l'écrivain.

C'est la traduction de cet antique texte que Nick Tosches rapporte à travers la voix de Gaius Fluvius Falconius, révélant son lien bien particulier avec Jésus et la part primordiale qu'il joua dans la vie du Messie.

Avec son impertinence habituelle, Nick Tosches présente la vie d'un Jésus très loin de l'image que l'on connaît, souvent plus proche de l'escroc que du saint.

Afficher en entier

Dédicaces de Nick Tosches
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 3 livres

Allia : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Rivages : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode