Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent Radureau

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vincent Radureau

Sortie Poche France/Français : 2021-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-05-15T15:45:09+02:00
L'ombre d'un géant

Alors là, cette histoire m’a sciée ! Il ya tout ce que j’aime ! Basket, une intrigue pas piquée des vers dans un contexte politique assez difficile, bref une histoire qui vaut TRES LARGEMENT LE COUP ! Il faut avoir lu auparavant , le dernier match de river Williams car il y a des références dans cette histoire.

Brooklyn, en soirée, la première chose que j’entends en lisant ce nom de quartier de New York, c’est une musique de James Brown. Mais pas que ! Il y a le basket ball, ce sport rassemble les gens, toutes origines confondues là bas et ça mets l’ambiance ! Lors d’un match de folie sur un terrain de basket du quartier, un des joueurs fait une action qui va défrayée la chronique sur les réseaux sociaux ! Tout le pays est au courant de ce joueur sorti de nulle part ! Juste venu pour apportée de l’aide à l’équipe locale, il va faire remuée la vase « des cold cases » parce que qu’il ressemble à un autre joueur disparu des années auparavant ! Cela aurait pu s’arrêté là, mais non ! Voilà que la politique s’en mêle ! Bah tiens ! Ce joueur de génie pourrait bien desservir leurs intérêts que ce soit les Démocrates ou les Républicains. Toute ressemblance avec des évènements produits où s’étant produits durant cette année aux USA est fortuite ! Mais le fil conducteur est malheureusement le même.

Une autre chose va prendre une place importante dans l’histoire, la filière suprématiste ! Ce n’est pas piqué des hannetons tout ça !! Ce qui commence par un banal match de basket ball , tourne vite au vinaigre ( de cidre de préférence !! Okay je sors !!) .

Oh bordibulle à paillettes !! J’ai adorée lire cette histoire parce que cela va à 100 à l’heure !! Le suspens est présent , une intrigue de fond qui fiche la trouille , une ambiance de dingue !! Tout ce que j’aime !!

La plume est percutante , cinglante aussi d’où le côté « trouille », des descriptions là où il faut pour bien comprendre . L’auteur m’a conquise parce que j’ai eu une de ces chairs de cocotte !! Il faut y mettre du sien pour que je l’ai, c’est réussi !! Cette fin aussi !! Piouffff ( Je sais je suis vilaine !!)

Foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2022-05-16T17:24:46+02:00
Le sang de manchester

Aaaahhhh, Manchester, je connais cette ville par l’intermédiaire du foot, bah quoi ? Je ne veux pas être sur la touche lors d’un apéro chez des amis ultra fans de ce jeu. Disons que, je ne veux pas être bête ; voilà. Revenons à nos moutons, Manchester a deux clubs connus de la Premier League en Angleterre, Manchester United et Manchester City et c’est la guerre entre eux ; un peu comme chez nous avec L’OM et le PSG je suis neutre hein !

A l’époque de l’histoire, post Brexit (beau merdier en passant), le derby entre les deux clubs qui doit avoir lieu, tourne en vinaigre à la découverte de deux squelettes habillés d’un maillot de chaque équipe. BOOOOM ! C’est là qu’arrive le moment que j’adore ! C’est quand CA PART EN CACAHUETE !

La capitaine Doherty en charge de l’enquête pas piquée des hannetons, va avoir du pain sur la planche ! Essayer de contenir deux bandes de supporters fous furieux qui se rejettent la faute des meurtres. Connaissant les supporters anglais ainsi que l’ambiance qu’ils mettent lors d’un match, restez chez vous dans votre canapé ! Cela vaut mieux !

Et vous ne savez pas la meilleure ! Elle va devoir faire cela en une moins d’une semaine ! Bah voyons, la marmotte qui emballe dans le papier d’alu ! Tout ceci parce qu’il ne faut pas une tâche dans le tableau du derby ! Je pense surtout au manutentionnaire du chantier qui a découvert les corps, il aurait dû rester au lit.

Certes, le sang a coulé, mais ce sera l’hémorragie si la capitaine ne choppe pas celui qui a allumée la mèche avec les deux meurtres.

Vous ne connaissez pas encore l’auteur ? Vous attendez quoi ! Nom de Zeus ! La plume est géniale ! L’auteur sait de suite embarquer le lecteur dans son histoire, la magie est là ; du début à la fin !

Une plume excellente doublée d’une muse qui claque ! Voilà deux arguments qui devraient vous faire remplir votre panier Amazon. C’est son troisième roman dont j’ai eu l’honneur de pouvoir le lire en service presse, le résultat est le même que les deux premiers, c’est une pépite ! Les recherches qu’il a faites sur le sujet sont énormes et bien dosées pour ne pas être noyé dans le monde du foot, surtout chez nos amis (c’est vite dit) Anglais.

Voilà ,voilà , à vous de lire ! Vincent Radureau, notez bien cet auteur, il n’a pas fini de faire parler de lui dans le genre !! j’ai adorée cette nouvelle histoire et j’ai surtout hâte de lire la prochaine .

Ps Paris est magique !! #jesuispartie

Afficher en entier
Le sang de manchester

Un début un peu lent, mais une fois les événements enclanchés, on se rend compte que beaucoup de choses sont liées.

Beaucoup d’alternance entre les époques, les personnages, qui poussent le lecteur à vraiment être concentré pour suivre correctement l’évolution du roman.

C’est le domaine du foot n’est pas celui que je maîtrise le mieux, mais il n’est que prétexte donc je ne me suis pas sentie perdue.

On suit principalement la Capitaine Doherty chargée d’une affaire, suite à la découverte de deux squelettes avec sur le dos le maillot de chaque équipe de Manchester. Elle se retrouve à devoir contenir 2 équipes adverses qui ne vont cesser de se rejeter la faute du (des) meurtres mais surtout dans un délai d’une semaine car un match entre les deux équipes va avoir lieu.

Les actions sont entraînantes et donnent envie de poursuivre notre lecture.

Même si la construction du récit m’a parfois perdue, j’ai apprécié ce qu’il se passe et que tout soit entremêlé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2022-07-20T09:29:23+02:00
Le sang de manchester

Le moins que l’on puisse dire est que Le sang de Manchester est bourré d’informations diverses, de quoi s’assurer d’un dépaysement garanti. La passion de l’auteur se ressent, faisant souvent flancher le roman du côté du guide touristique aux relents de dark tourism tant il rend l’atmosphère mancunienne poisseuse, bien que ces diverses pérégrinations informatives ne servent que rarement une intrigue, elle, bien trop dans les clous. Une enquête qui ne permettra pas de surprendre les mordus du genre.

Mais en soi, en mêlant foot et thriller, Vincent Radureau nous propulse bien loin des thèmes “beauf” du ballon rond, en proposant même une belle critique sociale.

En somme, le roman idéal pour ce beau-frère footeux qui ne lit pas assez à votre goût.

Afficher en entier
Le dernier match de River Williams

Ne vous fiez pas à l’énorme inscription “SPORT” présente tant sur la couverture que sur la tranche du livre. Vous l’aurez déjà compris, j’ai autant d’appétence pour le sport qu’une envie de road trip en Corée du Nord et je me suis volontiers laissée happer par ce polar de haut niveau.

S’il en profite pour dévoiler l’envers du décor de la NBA aux Etats-Unis – des coulisses loin du rose paillette qu’on aurait pu supposer, qui ne font pas tant rêver dès lors qu’on y a glissé un pied -, l’auteur nous propose surtout une intrigue originale et captivante d’entrée de jeu dans un cadre à couper le souffle.

C’est donc avec plaisir et curiosité qu’on se retrouve embarqué dans cette histoire fort bien ficelée, pleine de suspense et judicieusement temporalisée pour apporter du rythme à notre lecture dont on sent la tension grimper au fil des pages, menée de main de maître par une équipe de personnages fort bien campés.

En effet chaque protagoniste a son intérêt, sa place sur le terrain, son rôle à jouer. L’alternance entre passé et présent nous permet en outre de faire connaissance avec notre disparu, grand absent omniprésent pour lequel on éprouve beaucoup d’empathie.

Soutenu par une plume fluide, aussi efficace qu’agréable, un style dynamique très visuel, ce récit n’en est que plus que attrayant et distrayant, et se lit avec un savoureuse facilité jusqu’à une fin assez inattendue…

(Lu en juillet 2022)

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2022/08/chroniques-2022-le-dernier-match-de-river-williams-de-vincent-radureau.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Senara90 2022-09-18T11:52:36+02:00
Storia, Tome 2

Ce fut une belle découverte de certains auteurs, et un plaisir d'en retrouver d'autres. Les histoires, toutes basées sur le même sujet et pourtant si différentes, m'ont particulièrement happée. Je suis heureuse que l'association ait été parrainé par de tels maîtres du suspense. Cela m'a par ailleurs permis d'être sensibilisée à cette maladie que je ne connaissais pas. Un grand merci à tous les auteurs et beaucoup de courage aux enfants touchés par cette terrible maladie, ainsi qu'à leur proche, tout particulièrement leurs parents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore53 2022-09-25T20:40:10+02:00
Le sang de manchester

J'ai adoré ce roman, une jolie plume, une intrigue maîtrisée de bout en bout, une plongée sans concession dans l'univers du foot anglais , plus spécialement à travers a la rivalité entre les deux clubs de foot de Manchester . L'ambiance est très bien retranscrite. Il y a l'émotion (avec la découverte des cadavres de deux enfants) , du suspens , construction que j'aime particulièrement, celle de l'alternance passé/ présent , une fin réussie et hyper émouvante , un duo d'enquêteurs sympathique. Un cocktail qui fait que la lecture a été facile , addictive et rapide. A lire sans modération , et pas que pour les amateurs de foot.

Afficher en entier

Dédicaces de Vincent Radureau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode