Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jayne Ann Krentz

Auteur

179 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-07-05T15:10:34+02:00

Biographie

Genres

Romance historique ou contemporaine mais toujours accompagnée d'une intrigue policière

Distinctions

Prix Susan Koppelman Award d'études féministes, Prix Romantic Times en 1995 et 2004

Jayne Ann Castle Krentz est un écrivain américain de romances. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times sous sept pseudonymes différents. En tant que Jayne Ann Krentz (son nom marital) elle écrit des romans contemporains « Suspense romantique ». Elle utilise Amanda Quick pour ses romances historiques « Suspense romantique ». Jayne Castle (son nom de jeune fille) est désormais réservé pour ses romances futuristes/paranormales « Suspense romantique ».

Les 122 romans de Jayne Ann Krentz se sont vendus à 23 millions d'exemplaires à travers le monde1. Avec Sweet Starfire, elle crée le sous-genre de la romance futuriste et repousse encore plus loin les limites du genre en 1996 avec Secrète Amaryllis, la première romance « Suspense romantique » futuriste et paranormal

Biographie:

Jayne Ann Castle est née le 28 mars 1948 à Borrego Springs, Californie. Sa mère, Alberta Castle, l'élève seule ainsi que ses deux frères Stephen et James.

Elle décroche un diplôme en Histoire à l'Université de Californie à Santa Cruz en 19702. Craignant de ne pas trouver de travail avec cette formation, elle décide d'obtenir une maîtrise en Sciences de l'information et des bibliothèques à l'Université de San José.

Quelque temps plus tard, elle épouse Frank Krentz, un ingénieur, qu'elle a rencontré à San José. Le couple s'installe aux îles Vierges, où Krentz travaille pendant un an comme bibliothécaire d'une école primaire, une période qu'elle décrit comme un désastre dans sa carrière3. Réalisant qu'elle adore le métier de bibliothécaire mais pas la partie enseignement requise dans une école primaire, Krentz trouve une place au niveau plus élevé du monde universitaire, y compris une mission dans la bibliothèque de l'Université Duke à Durham (Caroline du Nord)3.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
67 lecteurs
Argent
83 lecteurs
Bronze
67 lecteurs
Lu aussi
180 lecteurs
Envies
140 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
123 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jayne Ann Krentz

Sortie Canada/Français : 2016-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-02-25T16:01:10+01:00
La Maison de verre

Une forte attraction entre les principaux personnages, un mystère à percer et un méchant avec lequel les héros auront maille à partir, voilà les ingrédients de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2018-02-25T16:01:40+01:00
Comme un rêve éveillé

Un brin de "fantastique" avec ces rêves, un mystère à percer et une légère romance, cela se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-03-01T22:07:46+01:00
Troublantes visions

Un bon moment de lecture. L'histoire a été facile à suivre, le héro est fort et incorruptible et l'héroïne pas si fragile que ça. Le dénouement garde sa dernière touche de surprise jusqu'à la toute fin sur un fond de romance qui occupe l'arrière plan agréablement.

Afficher en entier
Passionnément, à la folie

(3/5) J'ai adoré l'ambiance du roman, l'humour divin, l'univers complexe et orignal dans lequel nous sommes emportés. L'auteur sait parfaitement peindre les lieux et la personnalité des personnages de façon à ce que l'on puisse facilement se laisser bercer dans l'histoire comme si nous y étions vraiment.

Les deux seuls point qui m'ont déçu sont le fait qu'il y avait quelques longueurs inutiles ( de plus, on garde en tête que c'est un roman assez court..) et la romance entre les deux personnages principaux était plutôt fade et décevante comparée à la qualité du reste du roman. Il y avait visiblement une faiblesse à ce niveau-là. Je le recommande tout de même à ceux qui ont envies d'une lecture qui sort de l'ordinaire et qui ont envies d'un ambiance de conflits familiaux farfelus et de mondes de forains et d'inventeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-06-07T07:44:58+02:00
Troublantes visions

Un livre qui se lit tout seul avec une intrigue à tiroirs. On ne s'ennuie pas. Les personnages sont bien étudiés, les rebondissements ne sont pas prévisibles. Cela manque juste un peu de romantisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-06-27T09:09:37+02:00
Le miroir aux mensonges

Ayant lu peu de temps avant, "Troublantes visions", un autre livre de l'auteure, le fait que cette dernière ait repris exactement le même canevas que dans le livre précité m'a gênée. Il y a beaucoup trop de ressemblances structurelles entre les deux livres. De plus, vers la moitié de l'ouvrage, l'intrigue se traîne et je me suis vraiment ennuyée. J'attendrai longtemps avant de lire un autre de ses ouvrages...

Afficher en entier
La société Arcane, Tome 2 : Mensonges sans conséquence

Mieux que le 1er tome, la lecture est beaucoup plus fluide, l'histoire est assez bien rythmée et les personnages sont plus attachants je trouve.

Afficher en entier
La société Arcane, Tome 1 : La Malédiction de l'alchimiste

Assez bonne lecture mais manque de fluidité pour ma part. Heureusement les personnages sont attachants et les nombreux chapitres permettent recentrer l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zhorvirginia 2020-08-22T17:30:34+02:00
Comme une eau dormante

il faut plus que du tal kek chara pour avoir une excellente histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-02-19T23:44:25+01:00
La Couleur du mensonge

Alors déjà, je dois dire que ce roman ne m'a pas vraiment emballée. Ce côté paranormal, cette façon d'évaluer le psychisme, donne un genre complètement invraisemblable à l'histoire.

La plume de l'auteure est simple mais pas désagréable. La relation entre Clare et Jake est ultra prévisible et trop "facile", vraiment aucun suspense de côté-là. J'ai trouvé les personnages assez plats, leurs discours trop légers.

En revanche, l'intrigue est plaisante, plutôt bien menée, même si certains éléments sont révélés trop tôt. J'ai eu envie de continuer juste pour connaître la vérité, malgré le côté paranormal et illogique de l'histoire.

Bref, c'est un livre pas franchement désagréable, mais qui finira vite aux oubliettes... Une petite déception. La première de l'année...

Afficher en entier

On parle de Jayne Ann Krentz ici :

Dédicaces de Jayne Ann Krentz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 29 livres

Pocket : 11 livres

Belfond : 6 livres

J'ai lu : 4 livres

AdA : 3 livres

Le Grand livre du mois : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Mira : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode