Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paolo Deplano

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Co_Co 2012-05-21T18:49:36+02:00

Biographie

Né à Villacidro, Italie, le 13 novembre 1980. En 2001, il s’inscrit à l’école Internationale de la Bande Dessinée de Firenze où il travaille maintenant comme enseignant. Il termine ses études en 2004 et collabore à la réalisation du tome 0 de My earth chez Italy Comics. En 2005 il réalise une histoire pour le catalogue "ComicsWave", à l’occasion de la manifestation "ArezzoWave", et une pour le n°0 de "Killer Elite", pour les Éditions Bottero. Il participe également à deux ateliers pour la manifestation "ComicsContest2005" organisé par l'École Internationale de Bande dessinée de Florence, d’un atelier pour la manifestation "Nuits Blanches" organisée par le Musée de la bande dessinée de Lucca et d’un atelier pour RAISAT pour la manifestation “Lucca Comics and games 2005”. En 2006, il est assistant dans l’atelier de Juan Guernido, à l’occasion de la manifestation "ComicsContest 2006", et réalise pour les éditions SOLEIL le premier volume de la série "LES EXILES D'ASCELTIS". En parrallèle, il collabore avec le studio InkLink de Firenze.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
184 lecteurs
Argent
113 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
101 lecteurs
Envies
123 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
97 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 171

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paolo Deplano

Sortie France/Français : 2023-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Nains, Tome 23 : Ararun et la rage bleue

Un tome très prenant, avec des dessins toujours sublimes

Afficher en entier
Orcs et Gobelins, Tome 19 : Nerrom

Pour moi, c'est un coup de cœur.

En ce moment, j'ai bien trop peu de temps pour lire et encore moins pour partager mes ressentis. Mais là, je prends quelques minutes pour vous parler de ce 19e opus de la série "Orcs et gobelins".

Ceux aiment se plonger dans les "Terres d'Arran", devenues "Le Monde d'Aquilon", se souviendront du personnage de Nerrom, le nécromancien orc dont l'elfe bleue Lanawyn va requérir l'aide dès le 1er tome de la saga. On le retrouve dans le tome 6, puis il nous fait ses adieux dans le tome 11, alors que la terrible Lah'saa se prépare à fondre sur le monde avec ses hordes de goules.

Notre vieux chaman retourne donc sur l'île de Mahalal pour avertir les siens du danger qui les menace. Pour faire face à l'elfe nécromancienne, il faut unir les clans. Unir des clans d'orcs guerriers qui, depuis des siècles, s'affrontent les uns les autres pour des rancunes parfois oubliées. Cependant, si Nerrom n'y parvient pas, c'est la mort pour tous.

Les personnages sont très bien fouillés.

Au dessin, on note quelques différences de character design entre la proposition originale de Kyko Duarte et celle de Marco Itri (le nez de notre héros a bien changé, par exemple), la composition générale de Paolo Deplano est immersive et les couleurs du Digikore Studio et Vincent Powell apportent toute l'intensité nécessaire à l'histoire.

Quant au scénario de David Courtois, son rythme est plutôt lent, parfaitement adapté à une intrigue aride, inquiétante, pour se terminer dans une apothéose de sorcellerie.

Alors oui, "Le Monde d'Aquilon" est une machine à sous, ainsi que j'ai pu le lire parfois. Mais je m'en fiche, avec des volumes comme celui-ci, mes sous sont bien dépensés.

Afficher en entier
Orcs et Gobelins, Tome 19 : Nerrom

Une bande dessinée avec un humour décapant ! Nerrom compense largement sa petite taille et sa faiblesse musculaire grâce à sa langue acérée mais pas que... Encore un très bon tome !

Afficher en entier
Nains, Tome 23 : Ararun et la rage bleue

Ce tome permet de retrouver Ararun et la capitaine Antalya déjà rencontrés dans un précédent tome. La protection de la cité d'Ysparh n'a jamais été aussi difficile, il leur faudra renier quelques lois pour servir leur ville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2023-02-08T17:15:06+01:00
Nains, Tome 22 : Borogam du malt

Gurdan est l'un des nains que je préfère, j'aime son franc-parler et son humour. Ce tome met en avant son neveu Borogam, un jeune nain qui a encore tout à apprendre de la vie. Ce tome est une sorte de passage de témoin entre deux générations !

Afficher en entier
Orcs et gobelins, Tome 4 : Sa'ar

C'était sympa de voir la construction en live d'un vilain, qui ne veut que survivre finalement

Afficher en entier
Orcs et gobelins, Tome 4 : Sa'ar

Un quatrième tome remplis de haine avec son personnage a l'esprit vengeresse font de ce quatrième tome et lui confère un certain charme

Afficher en entier
Orcs et Gobelins, Tome 19 : Nerrom

Super tome, le personnage de Nerrom est magnifique, j'espère qu'on le retrouvera dans d'autre tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YannOche 2024-02-24T18:06:44+01:00
Nains, Tome 8 : Sriza du temple

L'aventure des nains continue avec une nouvelle partie consacré à l'ordre du temple !

J'aime particulièrement les histoires de cet ordre : il y a toujours de l'intrigue sur ce contre quoi ils combattent Spoiler(cliquez pour révéler)le mystère autour de "l'obscur".

Une histoire à suspens, un personnage avecSpoiler(cliquez pour révéler)encore une fois ^^" une enfance pas simple, des combats haletants et une finalité grandiose.

Un mélange qui réussi ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2024-04-01T17:15:23+02:00
Nains, Tome 3 : Aral du temple

L'histoire était pas trop mal, pas non plus transcendant. J'ai beaucoup de mal avec la série sur les Nains. Mais les dessins sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier

Dédicaces de Paolo Deplano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 16 livres

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode