Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 028 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carly Schabowski

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carly Schabowski

Sortie France/Français : 2022-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2021-12-18T11:48:40+01:00
L'horloger de Dachau

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/12/18/lhorloger-de-dachau-de-carly-schabowski/

Passionnée des romans sur la Seconde Guerre mondiale, je suis avec avidité les parutions de City Editions. La couverture de ce livre si envoutante et énigmatique captive le regard du premier coup d’œil. Je suis ravie de voir que la couverture d’origine a été gardé car elle est somptueuse. Malgré les coquilles dès le début de l’histoire, j’ai apprécié ce roman d’après une histoire vraie. On est plongé dans la vie ou plutôt la survie de trois personnes, deux déportés et un le fils du commandant du camp, tous prisonniers que ce soit par le régime concentrationnaire nazi ou par l’idéologie du IIIème Reich.

Cornouailles, 1980.

C’est un jour important pour une ancienne déportée qui savoure sa liberté.

Janvier 1945.

Isaac Schüller, horloger est lui aussi raflé tout comme l’a été tous ses proches avant lui. Il se réveille dans un wagon à bestiaux, direction le camp de Dachau. Ses talents d’horloger lui permettent de travailler pour le commandant Becher qui contrôle le camp. C’est là qu’il rencontre Anna, domestique des Becher.

Tout comme Friedrich, le fils des Becher pour qui Anna a de la tendresse, aucun n’a demandé à se retrouver là, arrachés à leurs foyers. Anna a de la peine pour Friedrich dont les parents le voient comme une corvée lui reprochant et lui interdisant tout, prisonnier dans une cage dorée. Le petit garçon ne sait rien de ce qui se passe derrière les murs de son jardin, il ne sait pas que ses parents sont responsables, il est juste un enfant perdu en quête de l’amour de ses parents.

Février 1945.

Isaac répare les biens spoliés des juifs pour Becher qui les utilisent pour ses propres intérêts. Chaque personnage livre ses souvenirs comme un déporté qui a consigné sa survie dans le camp dans un journal intime. Isolés du quotidien du camp, Anna et Isaac ne sont pas les témoins directs des tueries de masse qui s’accélèrent. Le vent est enfin en train de tourner pour les nazis qui s’affolent face à l’avancée des Américains. Le père de Friedrich et son subalterne brûlent des documents compromettants tandis que Becher parle d’exil en Argentine.

Mars 1945.

Les SS deviennent fous et laissent les déportés mourir de faim, de froid et de maladie. Tout le monde est sur le qui-vive, entre crainte et espoir.

Friedrich est le lien qui uni Anna et Isaac. Bien des années après, Friedrich n’oubliera pas la promesse faite à Isaac. Les souvenirs de cette période, avant son départ précipité en Argentine vont refaire surface et lui permettre de trouver sa place au sein d’une famille chère à son cœur. La fin du IIIème Reich les a séparés, l’histoire d’Isaac et Anna, le sort de leurs familles et une histoire d’amour interdite leur a permis de se trouver.

Avec pour point de vue, le regard d’un enfant allemand sur la guerre, où comment l’amitié avec des déportés va lui faire entrevoir l’horreur du nazisme et des actes de son père.

L’auteur met en avant l’aspect psychologique des personnages et c’est un aspect très intéressant à découvrir.

Le parallèle entre les déportés et la famille du commandant du camp de Dachau est parfaitement retranscrit.

Contrairement à certains, j’ai apprécié la fin de l’histoire qui révèle beaucoup de choses. On pensait savoir qui était derrière l’auteur du journal intime trouvé par Isaac et on s’aperçoit qu’on a tout faux, les révélations sont surprenantes et apportent une fin idéale pour une histoire qui ne laisse pas indifférent.

Un beau roman choral qui apporte un point de vue original et intéressant même si les trop nombreuses coquilles flagrantes tout au long de l’histoire ont terni ma lecture, une révision aurait été la bienvenue.

« L’horloger de Dachau » apporte un regard inédit sur le nazisme et la Seconde Guerre mondiale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-12-26T21:01:32+01:00
L'horloger de Dachau

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/23/lhorloger-de-dachau-carly-schabowski/

Lorsque je débute une lecture sur cette période, j’ai toujours très peur d’en sortir le cœur tellement lourd des horreurs de la guerre. Mais j’ai tout simplement adoré cette histoire et la beauté des mots de l’auteure.

La construction se fait par plusieurs points de vue, un chapitre, un personnage. Ça permet une vue d’ensemble des événements mais aussi des ressentis.

Le prologue commence en 1980, dans les Cornouailles mais très vite nous repartons en 1945 vers la fin de la seconde guerre mondiale.

Je n’ai pas vraiment envie de vous parler de l’intrigue en elle-même, parce qu’au final on connait tous les monstrueuses choses commises par les nazis. Mais les personnages sont juste magistralement construits, chacun apportant un regard sur les événements, chacun parlant avec son âme de la situation. C’est un merveilleux récit qui met en avant les survivants, ceux qui se sont accrochés à une miette d’espoir en attendant la fin de la guerre.

L’auteure vous touche en plein cœur, j’ai eu l’impression d’être avec eux à vouloir vivre à tout prix, à gérer la méchanceté humaine pour y trouver du positif et continuer d’avancer.

Ce roman est un coup de cœur, pas un petit, un de ceux qui me marquera encore des mois par sa justesse, sa sensibilité et ce qu’il m’a offert.

Je m’estime chanceuse de n’avoir pas eu à vivre une telle époque mais je suis reconnaissante de voir que la bonté, l’amour et l’humanité arrivent toujours à perdurer même dans les moments les plus sombres.

Un récit à lire absolument, il ne faut pas oublier et surtout garder à l’esprit que le moindre acte a son importance dans ces cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mouchettebleue 2022-03-30T12:20:02+02:00
L'horloger de Dachau

Dachau reste un des camps nazis où les pires exactions se sont commises. Un lieu toujours connoté d’une réputation sinistre. En étant parqué dans un wagon à bestiaux, Isaac ne sait pas encore qu’il devra sa survie à ses talents d’horloger. Arrivé à destination, les SS le séparent de ses compagnons d’infortune et l’emmènent au domicile de l’officier Becher. Ce dernier lui assène : « Lorsque je t’ai vu avec ta pochette d’outils, j’ai tout de suite compris que j’avais affaire à un homme de talent et je me suis dit qu’il fallait que je profite de ce don pendant ton séjour ici. Vois-tu, j’ai ici une horloge grand-père qui m’a été offerte par le Führer en personne. Un des nombreux trésors qui appartiennent désormais au Reich. Malheureusement, elle ne sonne plus. Nombreux sont ceux qui ont essayé de la réparer et tous ont échoué. Mais toi, je pense que tu es l’homme de la situation. » Dès cet instant, il sait que sa vie dépendra du bon vouloir du responsable allemand, qu’elle tiendra à très peu de choses

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adelecoquette 2022-06-21T16:11:32+02:00
L'horloger de Dachau

Dachau reste un des camps nazis où les pires exactions se sont commises. Un lieu toujours connoté d’une réputation sinistre. En étant parqué dans un wagon à bestiaux, Isaac ne sait pas encore qu’il devra sa survie à ses talents d’horloger. Arrivé à destination, les SS le séparent de ses compagnons d’infortune et l’emmènent au domicile de l’officier Becher. Ce dernier lui assène : « Lorsque je t’ai vu avec ta pochette d’outils, j’ai tout de suite compris que j’avais affaire à un homme de talent et je me suis dit qu’il fallait que je profite de ce don pendant ton séjour ici. Vois-tu, j’ai ici une horloge grand-père qui m’a été offerte par le Führer en personne. Un des nombreux trésors qui appartiennent désormais au Reich. Malheureusement, elle ne sonne plus. Nombreux sont ceux qui ont essayé de la réparer et tous ont échoué. Mais toi, je pense que tu es l’homme de la situation. » Dès cet instant, il sait que sa vie dépendra du bon vouloir du responsable allemand, qu’elle tiendra à très peu de choses. Malgré le danger omniprésent, il s’affaire à son nouveau travail, tout en voyant défiler maintes horreurs. Suspendu au présent, il s’amourache d’Anna, juive comme lui et obligée de servir le responsable du camp en tant que femme de ménage. Pourtant, dans un monde où tout peut se briser en quelques secondes, l’amour n’a pas de place. Pour vivre libre et heureux, il sait qu’il importe de se battre et de ne jamais perdre espoir. Anna pourra-t-elle un jour devenir sa compagne ? Carly Schabowski signe un roman qui parle d’une époque terrible et se sert de mots justes pour laisser naître l’émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2022-11-12T12:44:33+01:00
L'horloger de Dachau

Roman historique basé sur une histoire vraie. Beaucoup d'émotion. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale au camp de Dachau. Les personnages principaux sont Isaac, l'horloger, qui sait à peu près tout réparer, ce qui lui facilite la vie au camp, car il va pouvoir réparer - entre autres - des montres. Il retrouvera goût à la vie et aidera aussi Anna, une autre détenue qui travaille également dans la maison de la famille Becher. Anna, travaille comme femme de ménage. Le troisième personnage est Friedrich, le fils de la famille Becher, qui se liera d'amitié avec Isaac et Anna. Il est également question de Nina (Katharina) et de son frère Jakub, Adam (J.A.L). Une très belle histoire, hélas très triste et très émouvante de ce qui s'est passé au camp de Dachau. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-07-14T08:45:09+02:00
L'horloger de Dachau

Malgré une écriture maladroite, je suis tombée sous le charme de cette histoire d'amitié pleine de candeur, qui offre un contraste très déroutant avec les horreurs du camp de Dachau, où se situe l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-08-02T07:58:31+02:00
Soldat du Reich

Quel triste contraste inattendu avec "L'horloger de Dachau" de la même autrice, qui est de bien meilleure qualité!

Ici, on est tout de suite happé par un style et une construction fades, où l'omniprésente histoire d'amour étiquetée "Harlequin" gâche complètement le côté historique, bref... Presque tout pour me déplaire.En revanche, certains personnages secondaires arrivent à rehausser le ton et à donner un peu d'énergie à ce roman si mièvre.

Afficher en entier

Dédicaces de Carly Schabowski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode