Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 384
Membres
1 040 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charissa Weaks

Auteur

118 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
913 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
308 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charissa Weaks

Sortie France/Français : 2024-11-06

Dernier livre
de Charissa Weaks

Sortie France/Français : 2024-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Retrouve ma chronique sur Instagram : @bookishninax

Le lien de ma chronique : https://www.instagram.com/p/C7Gmjn2qnEW/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

« Le Faucheur de Sorcière » de Charissa Weaks offre un univers remarquablement bien construit, avec des explications qui se développent progressivement tout au long de l'histoire, évitant ainsi une surcharge d'informations dès le début. L’autrice nous plonge rapidement dans l’ambiance de son histoire. Les scènes de combat et d’avant combat sont tellement bien décrite que j’ai senti mon cœur se serrer plusieurs fois ! « Le Faucheur de Sorcière » de Charissa Weaks offre un univers remarquablement bien construit, avec des explications qui se développent progressivement tout au long de l'histoire, évitant ainsi une surcharge d'informations dès le début. L’autrice nous plonge rapidement dans l’ambiance de son histoire. Les scènes de combat et d’avant combat sont tellement bien décrite que j’ai senti mon cœur se serrer plusieurs fois !

J'aime la façon dont la langue des signes est parfaitement incorporée dans ce monde, sans jamais devenir ennuyeuse. Tous les personnages font preuve de beaucoup de compréhension envers ses besoins, et on voit à quel point certains sont proches d'elle par les efforts qu'ils font pour mieux communiquer avec elle. Heureusement, Alexus, le Faucheur de Sorcière, a également appris cette langue durant les huit années passées avec la sœur de Raina, Nephele, ce qui lui permet de communiquer avec elle. J'ai adoré ce trait unique qu'elle possède, et j'admire encore plus son efficacité, sa force et son courage, malgré l'effort supplémentaire qu'elle doit fournir pour faire de la magie sans pouvoir chanter les incantations.

Raina est ardente, obstinée et d'une loyauté sans faille. J'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur elle et découvrir sa magie. Raina est un personnage unique et magnifique, et nous n'avons jamais l'impression qu'elle n'est « pas comme les autres » parce qu'elle est simplement elle-même. Elle est si forte et déterminée dans ses objectifs. Alors oui, il peut y avoir eu quelques décisions discutables, mais elles ont toutes eu un sens légitime. Pour moi, c’est cela qui a simplement renforcé son caractère réaliste et authentique. J'ai adoré la regarder évoluer tout au long de ce roman, voir le monde tel qu'elle le connaissait s'effondrer et rester forte malgré tout.

Alexus incarne la force, la loyauté, la tendresse et un charme irrésistible... sans oublier ses fossettes ! (j’aime tellement les fossettes haha). La tension sexuelle entre Raina et lui ajoute une délicieuse dynamique à l'histoire. Le passé mystérieux d'Alexus apporte des révélations inattendues (qui n'étaient pas toutes si inattendues, mais cela compte quand même) à l'intrigue, enrichissant ainsi son personnage d'une touche de mystère supplémentaire. Bien que, Alexus ne déteste pas Raina au début, je dirais même qu'il était intrigué par elle. Raina quant à elle le détestait assez pour eux deux ! Pourtant, comment résister à son charme, à sa douceur, et bien sûr à ses fossettes ? Alexus est un homme aux multiples facettes, c’est une homme bon avec un côté sombre et j'aurais aimé en apprendre davantage sur son histoire et sa personnalité, car il regorge de potentiel.

Au début, je dois avouer que j'avais quelques réserves vis-à-vis d'Alexus. Il a un passé sombre mais il n’a finalement pas peur de l'assumer. Sa tendresse et son soutien envers Raina sont touchante, tout comme sa détermination à agir afin de protéger ses proches, même si cela implique de se salir les mains. Ce que j'admire particulièrement, c'est sa capacité à reconnaître et à exprimer ses peurs et ses faiblesses, franchement ça fait du bien ce type d’héro ! J'apprécie également que les personnages ne soient pas présentés comme invincibles, dotés de pouvoirs mystérieux venus de nulle part. Leurs vulnérabilités sont clairement exposées, montrant qu'ils sont loin d'être parfaits.

La dynamique de la romance se déroule à un rythme « moyen ». Par moments, j'avais l'impression qu'ils tombaient amoureux l'un de l'autre sans que la construction de leurs sentiments soit pleinement développée, mais cela ne m'a pas vraiment dérangée, car je me suis bien attachée aux personnages. La romance est plus une relation d’ennemies to friends provisoires avant de finir en une relation amoureuse qu'une véritable relation d'ennemis to lovers, mais j'ai adoré chaque seconde. D’ailleurs leur joute verbale était tellement amusante. Pour le smut ? Il n'arrive qu'à la fin mais cela en vaut tellement la peine et j'ai entendu dire que le deuxième tome est bien plus épicé haha.

Le méchant Prince de l'Est est aussi un excellent personnage. Il est impitoyable, cruel et plein d'une obscurité mystérieuse donc j'ai hâte d'en savoir plus. Bien que l'histoire ne se conclue pas sur un cliffhanger, elle laisse présager une suite riche en action, en batailles et d'obscurité à venir, et j'espère vraiment en apprendre plus sur le Prince de l'Est... Je sens qu'il y a plus en lui qu'un prince avide de pouvoir. J'ai adoré comment l'autrice a développé tous les personnages secondaires - ils étaient tous si uniques et occupaient des rôles significatifs tout au long de l’histoire.

J'ai également eu l'impression que quelques questions sont restées sans réponse, surtout en ce qui concerne la manière dont certains événements de l'intrigue se sont produits, mais je comprends que ce n'est que le premier tome. Je vais devoir patienter haha.

La double perspective était parfaite, apportant une richesse et une complexité supplémentaires à l'intrigue. Certaines scènes exigeaient simplement les deux points de vue, offrant ainsi une meilleure compréhension des personnages principaux, que ce soit en ce qui concerne leur personnalité, leurs émotions ou leurs croyances. La double perspective a rendu cela tout simplement beaucoup plus intéressant, en plus d'ajouter vraiment de nombreux éléments importants à la construction du monde.

Le style d'écriture de l'autrice est tout simplement remarquable, captivant dès les premières lignes. L'univers qu'elle a créé est magnifiquement élaboré. Il m'est arrivé de relire certains passages pour m'assurer de ne rien manquer des subtilités de l’univers. Les histoires et la mythologie derrière l’univers sont juste si bien écrites que chaque nouveau fragment d'information est important. Chaque rebondissement possède une touche sombre, avec des secrets, de la tension et de la magie habilement entrelacés dans l'intrigue.

En résumé, je recommande vivement ce livre à ceux qui recherchent une romantasy riche en aventures à travers une forêt enchanteresse, dangereuse, empreinte de magie et de mystère, avec une touche de tension, des personnages originaux et un Faucheur de Sorcière aux mignonnes fossettes.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Un univers très bien construit, plein de secrets, de magie, de divinités et… en plein conflit !

Il y a de l’amitié, des liens familiaux et de l’amour.

Révélations, retournements de situations, un vrai vilain et… des alliés étonnants.

C’est une aventure, à la poursuite du temps, en quête de paix !

Un presque enemies to lovers (Raina veut tuer le Faucheur de Sorcières, il n’en souhaite pas autant)

Finalement, on va trouver un protagoniste prévenant, encourageant et protecteur.

Tropes :

Proximité forcée

He falls first

Couteau sous la gorge

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Juste whoua, j'ai adorée et l'ai dévoré en une journée. C'est excellent l'histoire et génial des rebondissements, un amour naissant passionnant et bcp d'action

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Le résumé avait tout pour me plaire et au vu des avis très positifs, je m'attendais à une meilleure lecture.

J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé ça très long par moment.

J'ai eu du mal avec notre personnage principal, Raina. Alexus était intéressant et plus travaillé.

La romance était un peu facile et elle ne m'a fait ni chaud ni froid.

L'univers, la magie et les dieux étaient très intéressants donc je lirai la suite en espérant un peu plus de rythme et d'action dans l'histoire.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/05/22/witch-walker-tome-1-service-presse/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et à NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ce livre réunit tout ce que j’aime dans les livres. Un Ennemies to Lovers, un Slow-Burn, des sorcier/sorcières, de la fantasy, un homme mystérieux et une héroïne forte ! Tout était là pour me plaire de bout en bout, et pourtant…

Nous découvrons Raina, une jeune femme muette, détail important quand on sait que la magie (dans ce monde) est chantée. Elle a trouvé sa propre méthode pour s’en sortir dans la vie et à un but très précis en tête. Tuer le Faucheur qui lui a volé sa sœur il y a quelque temps maintenant.

Je dois dire que j’ai apprécié Raina, même si à certains moments, elle m’a bien fait lever les yeux au ciel. Mais elle reste une héroïne originale et intéressante à suivre.

Alexus est, à mes yeux, le gros point fort du livre. Et c’est sans doute pour ça que j’ai été si frustré d’avoir si peu de chapitres de son point de vue… Il a son lot de secrets et c’était un plaisir de le voir s’ouvrir petit à petit à Raina.

Mon gros bémol, quant à ce livre, c’est l’univers. Pas qu’il soit mauvais, loin de là. Mais au début, déjà, il y a trop d’informations d’un coup. J’ai été perdue dans la surcharge d’information… Et ensuite, il y a un passage qui est vraiment très (trop ?) long… C’est dommage, car en dehors de ça, je pense vraiment que c’est un très bon livre. Malheureusement, ça m’a en grande partie sortie de ma lecture…

Malgré tout, si vous êtes un.e adepte de fantasy et que les univers très fournis en détail dès les premiers chapitres ne vous font pas peur, je vous conseille cette lecture !

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Honnêtement je n'ai pas pu finir le livre. Le résumé était prometteur avec un monde enchanteur et une héroïne originale (elle est muette et "chante" sa magie à travers la langue des signes). Plusieurs chapitres du point de vue de Raina, nous voyons que cette dernière voue une haine justifiée envers le faucheur qui lui a enlevé sa sœur. Cependant un coup d'œil à son physique et la conviction de la sorcière s'en retrouve ébranlé un passage indique qu'elle doit se ressaisir et arrêter ces frivolités et je suis bien d'accord. L'attirance entre les deux personnages arrivent un peu comme un cheveux dans la soupe. L'amour naissant arrive trop vite pour que je puisse m'en émouvoir rendant le tout un peut trop haché et presque bizarre. L'histoire promettait mais l'affection soudaine et rapide des deux personnages m'ont refroidi. Peut être pour une prochaine fois.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

un super moment lecture j ai adore attend le tome 2 maitement

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Merci à @netgalley et @editions_bookmark pour ce SP que j’ai littéralement dévoré !

C’est un magnifique slow burn / ennemies-ti-lovers que nous avons là. La tension entre nos deux héros est tangible, je me suis souvent demandée s’ils allaient s’embrasser ou se taper dessus !

Il s’agit d’un premier tome assez introductif qui pose les bases d’un univers riche et prometteur. Je suis assez mitigée sur notre héroïne Raina… elle me sort par les yeux par moments à l’inverse d’Alexus. Je regrette fortemement de ne pas avoir plus de chapitre avec son point de vue.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et j’ai eu un coup de cœur pour l’utilisation du langage des signes ! Il est tellement poétique, doux mais aussi tranchant.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire alors que j'adore la hype enemies-to-lovers et la romance fantasy. Le résumé était très prometteur et j'étais vraiment impatiente de découvrir ce livre. Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue mettait du temps à se développer et qu'il y avait des longueurs qui ont ralenti ma lecture.

Malgré ces points, certains éléments m'ont tout de même plu. Les personnages, notamment Raina et Alexus, ont un potentiel intéressant et leurs interactions sont intrigantes. J'ai aussi apprécié l'univers riche et les mythes qui entourent le Roi de Givre et le Faucheur de Sorcières. Il y a une vraie profondeur dans le monde créé par Charissa Weaks, ce qui m'a donné envie de voir comment l'histoire va évoluer dans les prochains tomes.

En conclusion, même si ce premier tome ne m'a pas entièrement convaincue, je suis curieuse de lire la suite pour voir si l'intrigue gagne en rythme et en intensité. Les bases sont posées, et j'espère que les prochains tomes sauront exploiter tout le potentiel de cette saga.

Afficher en entier
Witch Walker, Tome 1 : Le Faucheur de sorcières

Une romantasy comme je les aime ! Beaucoup d'action, la romance vient rapidement (peut-être un petit peu trop vite, mais ça reste un détail) et les personnages sont vraiment très attachants !

Afficher en entier

Dédicaces de Charissa Weaks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Owl Press : 2 livres

Lost Kingdom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode