Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Boutin

Auteur

122 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 96

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Boutin

Sortie France/Français : 2022-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Mon patron, ce con, Tome 3 : Le Contrat

J'ai trouvé cette dernière partie très longue, heureusement les personnages sont attachiants donc on s'accroche.

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 2 : Le Gage

Après un premier tome riche en rebondissements et en surprises, j'avais vraiment hâte de retrouver notre pétillante et explosive Clém ainsi que son "abruti" de patron, surtout depuis que cette dernière est au courant pour le pari et qu'elle fera tout son possible pour se venger et surtout pour ne pas laisser gagner Ezra lol J'étais vraiment loin de m'imaginer ce que Julie Boutin allait encore pouvoir leur réserver... et je peux dire que ce tome est bien au-dessus de mes espérances. Attention accrochez-vous bien !!!

Rappelez-vous Clém bossait chez son patron où elle passait le plus clair de son temps autour de la machine à café avec ses copines-collègues à se raconter tous les ragots lorsqu'un jour son patron lui demande d'emmener un dossier dans l’immeuble d’en face à un certain Ezra Wilson, ce quelle fera expressément mais c’était sans compter l’accueil que lui réservera ce dernier, car plus impoli tu meurs mdr… mais c’était sans compter la franc-parler de la jeune femme qui ne se gênera pas pour lui cracher ses 4 vérités bien en face… Cette rencontre aura pour effet son renvoi illico presto de son poste le vendredi et sa future embauche le lundi matin en tant qu’assistante de M. Wilson... Les débuts sont assez conflictuels chacun essayant de pousser à bout l'autre. Ezra pour ne pas perdre le pari fait avec son meilleur ami Jonas à savoir la démission assez rapide de Clém, alors que cette dernière ayant malencontreusement entendu parlé de ce fameux pari veut rendre la monnaie de sa pièce à son patron mais aussi à Jonas dans une autre mesure car elle sera tout de même bien plus sympa avec ce dernier.

Au fur et à mesure des jours qui passent, Clém se rend compte, que même si son patron l'horripile et ne cesse de l'énerver, elle aime de plus en plus son boulot tout en pensant qu'elle va finir par le perdre car elle ne sait toujours pas garder sa langue dans sa bouche lol On peut dire que même si elle désire se venger du pari de ce dernier mais aussi et surtout de son comportement envers elle, je trouve que parfois elle dépasse vraiment les bornes et je ne sais pas si dans la vraie vie un patron permettrait autant de choses juste pour ne pas entacher sa réputation !!! 

Clém est toujours autant accro à la caféine, n'a rien perdu de son ptit grain de folie.. son sens de la répartie sera toujours aussi "tranchant" notamment avec ses punchlines d'anthologie. Elle veut toujours avoir le dernier mot quitte à employer de drôles de moyens mdr Si on devait élire une reine des chiantes je pense qu'elle aura la place sans aucun souci... notamment lorsqu'elle fourmille d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres pour faire payer à Ezra et Jonas leur histoire de pari. Et pour être remontée à bloc ça on peut dire qu'elle l'est et pas qu'un peu notamment quand elle laisse parler son imagination débordante lol 

Concernant Ezra, toujours fidèle à lui même, c'est à dire froid, rigide et toujours son sale caractère. Lui qui est le roi du freak control c'est-à-dire qu'il arrive à garder le contrôle en toute situation, va tout de même perdre son sang froid face à Clém. Il faut dire que cette dernière n'hésite pas à lui tenir tête et même à le pousser dans ses limites... Il aura bien du mal à comprendre certaines pensées qui s'incrustent dans son esprit par moment et qu'il veut à tout pris repousser... De quoi s'agit-il ???

Les personnages secondaires, que ce soient les 2 colocs déjantés et super sexy de Clem j'ai nommé Scott et Ryan, ou alors le séducteur et adorable Jonas, ont une place vraiment très importante dans l'histoire. Ce sont vraiment des gars sympas, drôles et surtout des gens sur qui nos personnages principaux peuvent compter quand ils en ont besoin.

La relation entre Clém et Ezra est des plus conflictuelles, on pourrait même l'assimiler à un combat acharné entre eux pour savoir qui fera craquer l'autre en premier : Clém en poussant Ezra à bout pour qu'il la renvoie et perde ainsi son paru, ou bien Ezra qui a beau se comporter comme un sombre con*ard espère que sa secrétaire démissionne Pourtant au fil du temps il sera bien obligée de se rendre compte que bien qu'elle l'énerve et le fasse sortir de ses gonds elle est très efficace et compétente dans son travail. Qui gagnera la "guerre" ??? Rien n'est sûr d'autant plus qu'une nouvelle "équation" s'ajoutera à leur combat, mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. 

Ce 2ème tome, par rapport au précédent qui a démarrer tambour battant, prend plus le tempe de poser l'histoire et de nous en apprendre plus sur les personnages et cela a vraiment su capter son intérêt et attiser ma curiosité.

J'ai vraiment apprécié d'avoir des chapitres du point de vue d'Ezra car cela nous permet d'avoir son ressenti et ça donne également une autre dimension à son personnage car on le découvre un peu plus et on apprend petit à petit à mieux le connaître et le comprendre (ou du moins essayer de comprendre ce personnage complexe).

La plume de Julie Boutin est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une fois commencée ma lecture impossible de m'arrêter avant d'être arrivée à la fin, et quelle fin ????!!! c'est pas gentil de jouer comme ça avec mon ptit cœur et de mettre mes nerfs en ébullition. 

En conclusion, si vous cherchez une histoire de patron-employé originale, avec de l'humour (fous-rires garantis), de rebondissements à vous en faire perdre la tête et des personnages pleins de peps mais surtout haut en couleur, alors Mon patron ce con est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite. En tout cas moi je ne vais pas tarder à me jeter à corps perdus dans la lecture du tome 3 car j'ai trop hâte de voir ce que l'avenir, par la plume de Julie Boutin, réserve à nos héros lol

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 2 : Le Gage

Mon patron ce con. Le Gage T2. De @julieboutin.auteure

Aux @evidenceeditions

Merci pour l'envoi de ce livre ❤️

Bon on est d'accord, c'est bien Clémentine la follasse de l'histoire !

Accro à la caféine, qui a une logorrhée verbale puissante!

Un grain de folie de haut niveau. Et toujours égale à elle même! Bref, une Clem suffit largement! Et c'est pas son patron qui me contredira!

Wilson patron de Clémentine... Qui se pose encore la question de pourquoi il l'a embauché 😜

Un vrai petit combat entre eux c'est instauré et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Jonas, Scott, Rayan trois personnages secondaires mais qui ont tous une importance dans l'histoire.

Trois drôles de gars, tous autant gentils, et ils seront là pour leurs amis respectifs.

Un vrai régal à lire, et j'ai déjà hâte de lire la suite.

J'adore la joute verbale entre Clémentine et son patron, et ce petit rapprochement tombe à point nommé ❤️

Et l'idée du contrat c'est totalement loufoque mais ça ressemble parfaitement bien à Clémentine 😉

Hâte de lire la suite ❤️

Je vous recommande cette petite romance 😍

#servicepresse #servicepressenumérique #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #livresaddict #bookstagrammeuse #bookstagram #romanceaddict #partenenaireME #partenaireEvidenceéditions #passionlecture

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 3 : Le Contrat

🌸 On ne se lasse pas de Clémentine, toujours égale à elle-même et toujours aussi déjantée, mais avec ce plus : elle a enfin eu ce qu’elle convoitait, user et abuser du corps d’Apollon de son sexy boss… et bien la connaissant, ça promet 🔥🤣

🌸 Ezra est plus sur la réserve et se demande où tout ça va les mener… Il sent déjà le coup foireux, peut-être n’est-il pas si insensible que ça au final ? Il a du mal à passer à l’action sans se poser de questions, j’ai bien aimé ses hésitations et sa réaction quand il se rend compte de la naissance de ses sentiments.

🌸 Leur relation est claire : du sexe pour du sexe ! sans attachement et sans sentiments, mais si tout était aussi simple… On sait déjà qu’avec ces deux personnages hauts en couleurs, on en restera pas là et nous ne serons pas déçus du voyage 😅

🌸J’ai eu un peu de mal avec ce dernier tome, j’ai eu parfois l’impression de tourner en rond, avec un peu de longueur à certains passages… pourtant sur le fond cette fin est top, et les personnages sont tellement drôles, les principaux comme les secondaires qui sont tout aussi importants pour moi, ces colocs sont à mourir de rire. Je me suis attachée à toute cette joyeuse équipe, donc on lâche pas, et au final, on passe à leur côté malgré tout un moment sympathique 😉😊👄

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 3 : Le Contrat

J'ai passé un super moment mais ce qui a remonté la note c'est l'humour. J'ai trouvé qu'il y avait quelques redondances. Mais j'ai bien ri. Une Trilogie sympa à consommer sans modération 😉

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 3 : Le Contrat

Ce tome est une vraie conclusion et correspond exactement à ce que j’attendais pour ce final !

Encore une fois, j’ai adoré ma lecture. C’est très frais, plein d’humour et ça donne le sourire. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire ! Elle décrit très bien les actions, les sentiments, les réflexions et les réparties qu’on a l’impression que les scènes se passent devant nos yeux ! Une chose est certaine, l’auteure ne manque pas d’imagination 😂

En plus des moments drôles, ce tome s’attarde un peu plus sur le passé de nos personnages et on comprend ainsi mieux leur caractère. Derrière l’humour et les sourires, se cachent en réalité des personnes sensibles. J’ai beaucoup aimé découvrir ces facettes de Clémentine et d’Ezra.

Malgré quelques lenteurs par moments, j’ai apprécié le rythme de leur relation. Cela crée encore plus d’authenticité 😉et j’adore ce couple bien assorti. Mais je suis encore plus fan des supers colocs de Clémentine 😉

En bref, c’est une lecture feelgood, très rafraîchissante, pleine d’humour et sans prise de tête 🥰

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 3 : Le Contrat

bah là il va me falloir du temps pour sortir de l'environnement de ce livre et ses personnages. Une pépite surtt la Clem, et quelle gueule!!!! j'ai ri à chaque page .

un livre à relire surement, on ne se lassera jamais de l'humour qu'il contient.

j'adore.

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 1 : Le Pari

Un super bon début remplie de de répartie et d’humour j’ai vraiment hâte de lire la suite, le seul petit bémol est qu’on est un peu sur le même trait du début à la fin de ce livre ,on attend qu’il se passe un semblant de quelque chose entre eux et ça a mis vraiment beaucoup de temps à démarrer, malgré le dynamisme de l’écriture.

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 2 : Le Gage

Un super tome encore bourré d’humour, de répartie et de dynamisme !! On s’ennuie pas !!ça se met en place progressivement on attend vraiment le déclic quant au personnage de Ezra ,le moment où il va basculer!!! le seul petit bémol, le reproche que je ferais c’est qu’on a aucun détails sur les relations physiques entre eux alors qu’avec son colloc Ça parle de sexe à tout bout de champ c’est dommage il manque cette partie-là pour que ce soit complètement réussi

Afficher en entier
Mon patron, ce con, Tome 1 : Le Pari

C'est bien mais beaucoup beaucoup beaucoup trop long.

J'ai sauté plein de pages tellement l'histoire n'avançait pas.

Au final ça commence à bouger dans les 20 dernières pages !

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Boutin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

évidence éditions : 2 livres

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode