Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 028 960

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivia Bourgeois

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivia Bourgeois

Sortie France/Français : 2022-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

Par où commencer avec cet ouvrage. Honnêtement je ne sais pas, j’hésite entre vous parler de l’histoire en elle-même directement, ou de ces plumes, ou encore de ce sadisme des deux auteures !!

Ce livre est vraiment à lire par toutes les femmes, chacune se retrouvera dans les personnages d’Olivia et d’Amanda. Deux jeunes femmes que la vie n’a pas épargné, qui ne vont pas être tendre l’une avec l’autre au début mais qui au final vont devenir les deux meilleures amies du monde. Les évènements se succèdent avec une grande facilité et fluidité que la lecture se fait toute seule. Sans s’en rendre compte on se retrouve déjà à la fin de l’histoire, ou plutôt du tome 1. Eh oui désolé les filles, après discussion avec Amanda, j’ai appris qu’il y aurait 3 tomes, il va falloir être patiente

Afficher en entier
Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

Je remercie Amanda Lepaje et Olivia Bourgeois pour m'avoir permis de découvrir leur univers.

Je ne savais pas du tout ce qu'il m'attendait, à part que c'était un livre érotique.

Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. La plume des auteures est fluide, simple et permet au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire. Elles sont tellement complémentaires dans leur style qu'il est quasi impossible de savoir laquelle des deux a écrit tel ou tel passage.

Tant il est impossible de démêler la part d'autobiographie de ce livre. Et oui, quand on choisi d'appeler les héroïnes de son histoire comme son propre prénom et nom, il y a de quoi semer le doute dans l'esprit du lecteur. Je dois vous avouer que je n'ai pas réussi à résoudre ce mystère. C'est donc vous dire si les auteures manipulent avec brio l'harmonie des mots.

C'est une histoire que je trouve résolument moderne puisqu'elle aborde des problématiques de couple dans laquelle chacun d'entre nous peut facilement se retrouver à un moment de sa vie.

C'est une agréable et étonnante découverte. Je ne doutais pas une seule seconde qu'il me plairait.

J'ai été happée par l'histoire des deux héroïnes, Amanda et Olivia. Deux jeunes femmes touchantes, pétillantes et très attachantes.

Grâce à leur complicité, elles nous embarquent avec elles dans leurs doutes, leurs faiblesses mais leurs réussites.

Cette histoire nous amène à nous poser des questions sur la relation de couple dont les sentiments peuvent s'effriter au fil du temps, ou sur le fait que la femme parfois s'oublie physiquement et prend moins soins d'elle lorsqu'elle devient maman, ou encore sur la sexualité qui peut devenir routinière et donc moins sensuelle, et je pourrai ainsi continuer à vous en lister encore.

En tout cas je n'ai pas vu passer le temps. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Pour celles qui voudraient s'évader de leur "train train", celles qui souhaiteraient rêver ou simplement pour les curieuses, je vous recommande cette lecture. Bon bien entendu, elle n'est pas à glisser sous le sapin sans bien connaître le destinataire du cadeau.

Afficher en entier
Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

Je remercie Amanda et Olivia pour ce service presse. Au départ je l’avais reçu en numérique mais après avoir lu le début, je l’ai acheté, quand j’apprécie un livre numérique je le prends en papier.

La couverture est très douce au toucher, Pour chaque chapitre, il y a un mot qui le défini. Je n’ai qu’un bémol, les chapitres sont un peu longs à mon goût, les marges sont un peu grandes mais cela ne gêne pas la lecture, bien au contraire.

« A toutes ces amies indispensables à nos vies, nous rendant chaque jour plus fortes »

Amanda est une femme de 29 ans qui jongle entre son mari Luka un sacré geek, son fils Lenny de 18 mois et son travail. Elle se laisse complètement aller avec une perte de libido, dû à l’accouchement, la routine, la fatigue, les complexes, c’est une femme blessée...

Elle bosse avec Richard, un homme des plus insupportable qui aime dominer ses employés. Il se comporte comme un enfoiré mais il n’a aucun pouvoir sur Amanda, je le déteste et vous allez vite découvrir le personnage !

Olivia est une personne soumise (richard va vite le comprendre et en profiter cet enfoiré), elle ne comprends pas pourquoi Amanda la déteste, mystère… mais que va-t-il se passer ? Elle est mariée avec Adam (prononcer Adent), une fille Océane, ans en pleine crise d’ado donc c’est une chieuse. Adam est un homme possessif, matcho, égoïste et toxique (il a tout pour plaire).

Amanda est débordée de travail et va devoir bosser avec Olivia, la nouvelle venue qui devra la secondée. Mais tout ne va pas être de la tarte, leur rencontre va faire des étincelles. Elles ont toutes les deux des problèmes de couples et vont finalement se trouver et se sauver mutuellement… mais par quel miracle ?

Un jour, Olivia va se réveiller, prendre sa vie en main et devenir une bombasse, Amanda, elle va se découvrir un côté sexuel qu’elle ne connaissais pas et la rends extrêmement excitante. Des papillons qui sont sorties de leurs chrysalides

Olivia à un moment donné, va jouer avec le feu et va se brûler les ailes mais Amanda sera toujours là.

Nous allons voir tout le cheminement et les raisons qu’il a fallu aux 2 jeunes femmes pour arriver à comprendre et se sauver de situations amoureuses périlleuses. De femmes invisibles, elles sont devenues lumineuses mais le chemin a étais long et douloureux.

Chaque femme peut se reconnaître en Amanda ou Olivia, car ici pas de corps de mannequin, plutôt des femmes avec des complexes comme tout le monde, elles assument leurs sexualités débridées et si cela peut aider certaines à se lâcher, je suis pour….

Les filles sont super gentilles, adorable. A travers le livre on ressens tout l’amour, le respect, la confiance et l’amitié inconditionnelle qui unies Amanda et Olivia.

« Olivia a ce côté pétillant que j’adore, toujours cette dérision de la vie qui la rend tellement unique, une vraie bulle de champagne »

Cette histoire est un mélange de réalité et de fictions mais fais passer le message qu’il faut se protéger de toutes les façons possibles.

Ce livre m’a fais réfléchir à ma propre histoire, et poser les bonnes questions, sommes-nous heureux dans notre couple ? Que peut-on faire pour l’arranger ? Comment nous en sommes arriver là ? Ce livre est une romance mais aussi une leçon de vie.

Je vous le conseil car il m’a fais passer de bons moments et j’ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

J’ai adoré ce roman du début à la fin. Le fait que les auteurs ont mêlé vie réelle et fiction cela donne une autre dimension au roman. ⁣

A certains moments, j’ai pu m’identifier à Amanda et à d’autres moments j’ai pu m’identifier à Olivia. Une chose que j’ai pu remarquer c’est que tous les personnages masculins sont infects (je reste polie car ils mériteraient qu’on les insulte). ⁣

Malgré qu’il y ait une part de fiction dans le roman, les auteurs essaient de nous faire comprendre que même si une femme est maman et épouse, elle est avant tout une femme et qu’elle ne doit pas oublier ce côté-là et se négliger !⁣

Entre Amanda et Olivia, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre par moment. Elles ont réussi à me faire rentrer dans l’histoire, j’avais comme l’impression de vivre leurs doutes, leurs peurs, leurs réussites et tout ce qui va avec. ⁣

Les filles ont des caractères totalement différents mais tout autant complémentaire. L’une va se laisser marcher dessus tandis que l’autre va dire ce qu’elle pense sincèrement. ⁣

Un roman avec beaucoup de pep’s, de fun et d’humour. ⁣

Par contre cette fin est juste IMPOSSIBLE…

Afficher en entier
Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

Mon avis

Il était une fois, deux nana pas comme les autres. Deux caractères différent, sinon ce ne serait pas drôle parce que voilà les filles sont complètement BARREES en vrai ! Ca tombe bien moi aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=fYwFhLAaqtI

Comme le dit le résumé, Amanda et Olivia sont le Ying et le yang , C'est une histoire que je trouve moderne et plus encore, puisqu'elle aborde des problématiques de la vie de couple qui sont rarement décortiqués où alors il faut taper dans les auteurs comme Danielle Steele , Musso ( Dieu m’en préserve je ne lirais jamais de Musso je me suis fait ***** , embêter enfin bref) et compagnie .

Les auteures ont su mettre les mots sur les maux que rencontrent les femmes de nos jours , Facile à lire, ce livre m’a permise de m’évader complètement ! Ca fait du bien par les temps qui courent ,aillant déjà lus plusieurs livres érotique ( Bah quoi ? Là où il y a de la gène , je n’y vois que du plaisir , je ne suis pas encore bonne sœur !!) N’allumez pas votre radiateur !! Le livre en est un à lui tout seul !! Donc , Amanda et Olivia , deux nana donc ( Important de le souligner pour ceux qui ne suivent pas !) qui ne peuvent pas se voir au début et au fur et à mesure , elles vont apprendre à se connaitre . Une sacrée équipe !!

Donc je vous présente Amanda ,29 ans, qui jongle entre son mari Luka un geek qui ne pense qu’à ses manettes, son fils ( D’un an) ,son travail. Ce qui abouti à une dépression post partum. Sans compter la libido en berne. Elle est touchante parce qu’elle ne se laisse pas faire malgré tout.

Et de l’autre côté, Olivia , personne soumise avec un patron à baffer (richard , ah cet abruti va vite le comprendre et en profiter), elle cherche le pourquoi du comment de l’animosité d’Amanda. Mariée avec Adam (trou du cul de première et possessif, jackpot gagnant) , une fille Océane, qui pique une crise d’ado pas piquée des hannetons !!

La rencontre des deux ne sera pas piquée des vers, Amanda va devoir travaillée sous les ordres d’Olivia et comment dire …..Bah va falloir achetez le livre !! Je sais je suis méchante bla bla bla !! Mais si je vous dis tout , ce n’est pas du jeu !!

Un grand merci aux auteures , cette histoire montre que même si on ne porte pas de caleçon, on peut faire notre travail !! Avec des difficultés certes, mais les filles ne comptent pas pour des prunes !! Deux plumes qui se complètent super bien, humour , amour chaud patate succomberez vous aux destins des filles ?! Moi oui, parce que je me suis retrouvée dans leur histoire , elles mélangent habilement réel et fiction qu’on se prend facilement au jeu !! Riches en émotions diverses . Le kiffe total !!

Vivement la suite !! MERCI MERCI MERCI MERCI !! Infiniment !! J’ai adorée !!

Allez à plus et en route pour la suite !!

Afficher en entier
Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

D'après les avis lus, je m'attendais vraiment à un livre érotique novateur. Alors, oui, c'est certain, le récit sort de l'ordinaire. Mais cela ne l'a pas du tout fait avec moi. Pourtant, l'idée de départ me plaisait : des couples déjà formés, dont la vie sexuelle a perdu de son attrait, mais que les deux femmes souhaitent remettre au goût du jour. Je pensais qu'elles rechercheraient cette étincelle pour raviver le feu de la passion, mais les maris ne semblent pas particulièrement impliqués. Tout a l'air de passer par les apparences et le sexe. Elles ne font pas grand chose pour relancer la flamme finalement, à part allumer les autres et se brûler les ailes ; aucune discussion sincère de couple, avec des émotions à fleur de peau. En revanche, les reproches s'accumulent à l'oreille bien attentionnée l'une de l'autre.

Le patron est l'incarnation du machisme, le cadre professionnel est malsain et invivable, il profite allègrement de sa position sur ces collègues exclusivement féminines. L'image de l'homme et de la femme est clichée. La femme rentre crevée de sa journée de boulot et elle doit encore préparer le repas, pendant que monsieur a semble-t-il passé sa journée avec ses jeux vidéos. Les époux sont immatures et on attend d'eux qu'ils "se comportent en homme". Encore qu'Adam est plutôt absent, on n'a que la vision d'Olivia à son propos, on ne le connaît pas vraiment. C'est très réducteur de résumer la féminité à une couche de maquillage, une peau glabre et des talons hauts. Le comble, c'est le sujet de l'infidélité, qui montre un aspect assez hypocrite des personnages, quand on sait la douleur que cela a engendrée par ailleurs. Au final, au milieu de confidences coquines entre amies qui dérapent (un peu, beaucoup, trop ?), les scènes érotiques proprement dites sont peu nombreuses et dépréciées par l'ambiance générale.

Un fait troublant : les protagonistes portent le nom des autrices, se pose la question de ce qui est vrai ou faux, même si finalement, je préfère ne pas savoir.

Cette lecture m'a donc déçue, cependant, malgré des fautes qui subsistent, le style est agréable et les mots s'enchaînent bien.

Afficher en entier
Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

Amanda et Olivia ne se connaissaient pas et pourtant leurs histoires se complètent. La première souffre d’une dépression, son mari ne la voit plus, elle est fatiguée entre le boulot et son bébé. La seconde est nouvelle dans la région, elle est désespérément seule. Son mari préfère ses parties avec son frère. Quand elles vont devenir collègues, les débuts seront explosifs. Mais une amitié va se développer, et si celle-ci était ce don avait besoin ses femmes pour se retrouver ?

Une romance érotique qui nous narre la vie de deux femmes. Un thème réaliste pour beaucoup de femmes. Les longues relations, l’arrivée des enfants, de la routine. Comment redevenir femme et pas seulement épouse ou mère ? Assumer son corps et surmonter ses complexes. Lire ce roman, c’est découvrir les déboires conjugaux de deux femmes.

En tant que lecteurs, la limite entre fiction et réalité est très addictive : le choix des prénoms des héroïnes, la complémentarité de leurs plumes. Car, oui nous savons que c’est un quatre mains, mais cela ne se ressent pas. C’est un point positif, même si j’ai eu un peu de mal avec les grands paragraphes.

J’ai aimé les sujets traités, après tout, je suis une femme d’une trentaine d’années, dans une relation longue et sérieuse. Les plumes nous dévoilent une histoire réaliste, on peut s’identifier et s’attacher à ses femmes, à leurs problèmes. On s’adapte à leurs personnalités. Même si certains points m’ont moins plu. Les hommes sont plus en retrait, mais on arrive facilement à se faire une idée sur eux. Autant mari que patron. Ces points-là sont ceux qui m’ont semblé plus clichés.

Mais je m’attendais à une reconstruction dans un couple. Un combat pour sauver une relation, un amour fort. Alors que ce sont plus des femmes qui tentent de se retrouver par le biais de la sexualité. Si je n’avais pas eu cette idée en tête, je pense que j’aurais plus dévoré ma lecture.

Je recommande ce titre aux lectrices amatrices de romances érotiques, car c’est un point tout de même important. Je recommande ce titre pour les femmes qui souffrent de leur quotidien. La fin est remplie de suspense et vous donnera sûrement envie de poursuivre l’aventure.

Afficher en entier
Joue avec moi, Tome 1 : Au commencement

je découvre les plumes du duo Amanda et Olivia. Deux auteures complètement barrées que j’adore. Ça promet au salon 😜.

Leurs plumes s’accordent à merveilles, c’est fluide, entraînant, chaud et pleine de réalisme ! C’est une romance érotique à deux voix.

Les filles nous entraînent dans le quotidien d’Amanda et Olivia qui, par des parcours bien différents, que ce soit personnel ou professionnel, vont trouver l’une dans l’autre la force de bousculer leur train-train habituel.

Quand au début rien ne présager une bonne entente entre elles, il a suffit d’un premier pas d’Olivia, pour voir éclore une belle amitié.

Chacune vas booster l’autre, une dois s’affirmer un peu plus en tant que femme, tandis que l’autre doit faire renaître la passion qui anime son couple.

J’ai trouvé leur roman criant de vérité. La routine, à un moment donné, nous amène à s’oublier et du coup peut avoir des répercussions plus ou moins conséquentes sur sa vie de couple et sa vie en général. Elles vont passer par différentes étapes. Mais une choses et sure, c’est qu’elles vont pousser leur amitié à un degrés extrêmement brûlant.

N’oubliez pas que c’est une romance érotique et que du coup vous allez être bien servis 🥵.

Le duo nous a déjà dit que l’alchimie entre les personnages et réciproques entre elles dans le réel, ainsi que le tempérament d’Olivia et Amanda. Mais le reste n’est que fiction 😉. Ne l’oubliez pas.

J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures. J’ai passé un très bon moment, qui m'a fait autant rire que

donné chaud.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivia Bourgeois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode