Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brynne Weaver

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
552 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brynne Weaver

Sortie France/Français : 2024-05-31

Sortie USA/English : 2023-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

J’ai eu la chance d’avoir été choisie pour lire ce livre en avant première de sa sortie française.

Au début j’ai eu un peu de crainte sur le thème, et l’avertissement de l’autrice m’a laissé perplexe. Mais c’était avant d’avoir commencé. J’ai simplement adoré ce 1er tome et j’ai déjà hâte de lire la suite.

Le thème surprenant est originale, les personnages sont attachants et leurs « particularités » ne sont pas si choquantes. Leur histoire est tellement mignonne et remplie d’humour qu’on en oublie qu’ils sont des tueurs en série. À lire sans modération

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Quand Booknode m'a proposé de recevoir ce roman je me suis dit que ça pourrait être sympa de sortir des sentiers battus en lisant une dark romance et je trouvais l'intrigue original; deux tueurs en séries qui tuent des tueurs en séries; et mon dieu que j'ai bien fait! J'ai juste A-D-O-R-E-E !!!

L'autrice nous plonge dans l'univers sombre des nos deux anti-héros (oui nos protagonistes sont bien des anti-héros car même si cela part d'une bonne intention de tuer des ordures de la pires espèces, ça n'en reste pas moins répréhensible) avec beaucoup de meurtres et de sang tout en réussissant à faire rire et faire verser quelques larmes.

Brynne Weaner nous offre deux protagonistes incroyables. Sloane, alias Blackbird, a tous de la femme fatal et ceux dans tous les sens du termes. C'est une tueuse méticuleuse et sans pitié mais avec ses parts d'ombres, de doutes ainsi que de douceur, de bienveillance et d'amour. J'ai été très touché par son passé et son amitié avec Lark qui en a découlé avec qui elle peut être elle-même. Rowan, alias Butcher, est une véritable pépite! C'est un homme remplit de muscles, de rage et de brutalité mais qui s'est faire preuve de tellement d'amour, de douceur et de compassion.

J'ai tellement aimé qu'ils se revoient uniquement une fois par an pour faire leur jeu complètement loufoque! C'est durant ces chapitres là qu'ils réussissent à se connaître réellement et à s'apprivoiser. Ce qui donne une slow burn comme je les aime! Remplit de passions, de désirs inavoués, au point que ça en devient insupportable à lire! Et leurs relations sexuelles qui en découle sont bien à leur image. Tous en passions brutal, en soumissions, en "tortures" et en jeux! Cependant j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de sexe à un moment donné comparé au reste mais heureusement cela fini en fanfare avec un "magnifique" meurtre!

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires: Fionn et Lachlan, les frères de Rowan et surtout Lark! La meilleure amie de Sloane.

En bref ce fut une dark romance complètement loufoque qui a su me faire verser quelques larmes ainsi que de me faire rire (L'humour est très présent dans le roman se qui permet des petits moments plus léger). Cependant il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde car il y a des scènes de meurtres très explicite et de même pour les relations sexuelles entre nos deux personnages.

J'ai hâte d'être en octobre pour savoir ce que nous réserve l'autrice après ce cliffhanger de malade!

ps: Merci à Booknode et Verso pour ce service presse!

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Ayant reçu ce livre de la part de Booknode dans le cadre de l'opération "lire avant tout le monde", j'ai été très curieuse de voir ce que donner ce livre.

Crime, amour et compétition sont les thèmes principaux du livre. Mais attention, ce livre n'est pas fait pour tout le monde et peut heurter la sensibilité de certains, notamment les plus jeunes, sur quelques points : le sexe et les meurtres.

De prime abord, le résumé m'avait beaucoup plu ce qui m'a poussé a accepter l'opération. Finalement, je suis un peu mitigée voire déçue.

On retrouve deux tueurs en séries, Rowan et Sloane, qui assassinent exclusivement des tueurs en séries (violeurs, pédophiles...), et qui vont se lancer dans une compétition annuelle : le premier qui tue tel tueur en série à gagner la partie.

Dès le début du livre et pendant au moins les 100 premières pages, j'ai été très peu convaincue par le livre et par les personnages principaux qui sont certes très matures dans leurs crimes mais pour tout le reste très immatures, incohérents voire inconscients. C'est à se demander comment ils font pour passer sous les radars des autorités.

De plus, pour quelques passages, le suspense et les plot twist sont prévisibles bien des pages avant, ce qui casse un peu le rythme de lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)David qui se révèle être un tueur en série ou comment Sloane a sauvé Rowan de David par exemple

J'ai réussi à m'attacher plus facilement aux personnages secondaires, Lark, Lachlan ou même David, qui ont une histoire et une part d'ombre plus intéressantes que les personnages principaux, et qui donnerai presque envie de lire le tome 2, qui est centré sur Lark et Lachlan.

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Je remercie BookNode de m'avoir choisi, pour lire ce livre en avant première. Dès que j'ai lu le synopsis, j'étais vraiment curieuse de lire celui-ci, car je suis très humour noir.

En ouvrant le livre, de suite il y a les TW , pour prévenir des sujets sensibles, ainsi que des thèmes abordés qui pourraient déranger, j'ai beaucoup aimer cette prévention.

En commençant ma lecture, on rentre de suite dans le vif du sujet, ce qui fait que j'ai plonger dans l'histoire, je me suis direct attachée à Sloane et Rowan, deux serials killers, qui quelque part, font justice à leur façon, mais il ne faut pas oublier que ça reste deux serials killers. La lecture reste simple, le rythme est assez rapide, on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a de l'humour, des moments de douceurs, tout comme on retrouve les moments intenses. En lisant ce livre, il n'y a pas trop de surprise, concernant l'avenir de Rowan et Sloane, on se doute qu'il y aura de la romance.

Le point fort de ce roman, c'est qu'il va se lire très facilement, la lecture est fluide, on a pas le temps de s'ennuyer.

En point faible, je dirais la fin de ce livre que j'ai trouvé bâclée, et les scènes de sexe qui finissent par prendre trop de place, je dirais même qu'il devient très érotique, une catégorie qui pourrait être rajouter. Le langage est assez cru et devient même vulgaire, un point, qui fait que je n'ai pas classé le livre, en catégorie "or" mais plutôt "argent".

Pour résumé, ce roman reste très bon, il a des points forts et des points faibles, il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Un roman violent et drôle à la fois ! J’ai adoré suivre ces deux tueurs dans leur périple . Vivement octobre pour le tome 2 de cette série

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Voici un livre qui allie humour, meurtres en série, serial killer, chasse à l'homme et romance slow burn.

En somme, il y avait tous les ingrédients pour me plaire.

Peut-être est-ce le temps choisi qui a coincé avec moi, mais je n'ai pas été transportée par ma lecture.

C'est sympathique, sans plus.

J'ai toutefois beaucoup apprécié de voir que l'autrice, concernant son plot-twist, avait fait en sorte de mettre les chances de son côté pour créer la surprise. J'ai vu venir le plot-twist très vite, dès l'entrée en scène de l'élément perturbateur, mais au moins, ce n'était pas cousu de fil blanc.

J'ai du mal avec le langage très vulgaire également. En somme, j'ai bien aimé l'idée du livre, le fait que les descriptions de meurtres soient très crues et imagées, l'histoire de Blackbird et la manière dont sa romance avec Butcher éclos.

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Rowan Kane ! Voilà ça devrait suffire à vous faire lire ce livre.

Quel homme.

Sloane est pas mal non plus.

C'est sexy, c'est drôle, c'est gore, c'est émouvant et c'était absolument génial.

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Abandon à 50 pages de la fin.

Je m'explique. C'était vraiment très bien parti, les TW en début de roman mettent dans le bain, il y a pendant la lecture une petite appréhension, mais finalement tout est "gentillet", je m'attendais à pire.

Les trois quarts du livre, j'ai vraiment passé un bon moment, entre les scènes WTF, l'humour, l'originalité du livre, vraiment c'était pas mal. Les personnages, qui sont des tueurs en série mais tuent seulement les "méchants", pourquoi pas, le pitch est bon, même si parfois un peu survolé.

Et là arrive le smut... c'est juste pas possible, ça m'a totalement sorti de ma lecture, c'est vulgaire, voire parfois carrément dégueulasse (pour ceux qui liront, je parle du "toc toc toc"). Je pleurais de rire devant certaines phrases tellement c'était n'importe quoi. Les personnages sont pourtant mignons, avec de bons sentiments, mais ils ont un changement de personnalité radical pendant le sexe qui, pour moi, ne passe pas.

Passée la première scène, j'étais juste plus du tout dans l'histoire. J'ai essayé de continuer, mais le smut s'enchaîne à n'en plus finir, et le malaise est constant.

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Note finale : 5⭐️ 3🌶️

“Tu sais, t’es plutôt adorable quand t’es indignée.

— Et t’es toujours aussi insupportable.

— Tu m’aimeras un jour.”

J'ai lu Butcher & Blackbird, le premier tome d'une trilogie de dark romance/killer romance publié chez @verso_romans ✨

Une dark romance (18+) incroyable qui, en plus de m’avoir fait rire, m’a complètement séduite. (produit offert)

✨ à lire si tu aimes (attention aux avertissements de contenu) :

*dark romance (18+)

*he falls first and harder

*frenemies et rivals to lovers

*personnages morally grey

*les comédies spicy (car c'est très spicy à un moment donné)

*les scènes graphiques

*récit à la 1ère personne et double POV

LE RESUME

Sloane et Rowan sont des tueurs en série qui ciblent d'autres tueurs en série. Ils se rencontrent par hasard sur les lieux d'un crime commis par Sloane, et Rowan tombe instantanément sous son charme. Ne voulant pas la laisser partir, craignant que ce soit leur dernière rencontre, il propose d'organiser une compétition annuelle où chacun doit retrouver et tuer une cible en premier. Ils se lancent alors dans une compétition mortelle et sanglante, qui les rapproche peu à peu... mais certains adversaires s'avèrent plus redoutables que jamais.

L'HISTOIRE

Habituellement, je déteste tout ce qui est gore et je suis très sensible au sang et à la violence, mais malgré les nombreuses fois où j'ai eu des haut-le-cœur à cause des descriptions très graphiques, j'ai adoré cette lecture. Elle s'est révélée être une très bonne surprise et je ne pensais pas avoir un aussi gros coup de cœur pour l’histoire.

J’ai trouvé lé déroulement des intrigues très original, plusieurs années s’écoulent au fur et à mesure du récit ce qui permet à la romance de s’installer ni trop rapidement ni trop lentement.

Je suis impatiente de lire la suite, qui portera sur d'autres personnages mais sera connectée au premier tome.

LES PERSONNAGES

J’ai totalement accroché aux personnages et à leurs personnalités hors du commun. J’ai beaucoup aimé que leurs actions et comportements anormaux soient remis en cause et que les personnages en prennent eux-mêmes conscience.

Rowan Kane est incroyable du début à la fin. J’aime les hommes qui sont fous de leur partenaire, et là, j’ai été comblée. Toutes les preuves et tous les gestes de son amour pour Sloane étaient adorables.

J’ai également adoré la personnalité de Sloane et sa répartie. Elle est adorable.

“Quelque part, je veux laisser un peu de moi ici, exister dans un lieu qui représente quelque chose pour Rowan, ne serait-ce qu’un instant.”

“Tu es tout ce qu’il y a de meilleur pour moi, Sloane. Quels que soient les bleus sur ton cœur ou sur ta peau.”

L'AMBIANCE

Une ambiance très sombre, avec des descriptions graphiques de torture et de cadavres. J’avais l’impression de suivre Dexter. Étonnamment, j’ai adoré, car l'ambiance s'accordait parfaitement avec les personnages et vice versa.

LE RECIT/RYTHME/TRADUCTION

J’ai trouvé le rythme vraiment addictif ; les pages s'enchaînent et j'ai dévoré cette romance en à peine une journée.

Il y a beaucoup d'action et des retournements de situation inattendus qui dynamisent le récit. C’était “facile” à lire malgré les thèmes abordés puisque l’autrice ajoute une touche d’humour, notamment aux scènes difficiles.

LA ROMANCE

Je suis tellement heureuse d’avoir enfin trouvé une dark romance qui ne banalise pas les violences conjugales, physiques ou mentales dans une relation. La romance était incroyable, je suis totalement fan de Rowan et Sloane, qui s’accordent à la perfection. J’ai adoré la manière dont Rowan approche Sloane. L’attirance sexuelle était présente dès le début, mais cela ne m’a pas dérangée.

J’ai trouvé la mise en place de la romance plutôt lente, très douce, et marrante grâce aux répliques sarcastiques.

"On aurait pu prendre un Uber, tu sais.

— Je n'emmène pas la plus jolie femme de la soirée à l'événement mondain de l'année dans une putain de Honda Accord.”

EN BREF

Une très belle découverte dont j’attends la suite avec impatience.

Je ne pensais pas autant aimer cette lecture, étant donné les thèmes abordés et les avertissements de contenu, mais j’ai réussi à rire, à m'attacher aux personnages et à être fan de la relation amoureuse malgré tout. L’histoire est originale et c’est un véritable coup de cœur. Vivement la suite en octobre !

Pour rappel, ce n’est pas une lecture à mettre dans les mains de tout le monde, faites attention aux avertissements de contenu et surtout, ne lisez pas ce livre avant 18 ans !

LES + DU LIVRE

• une dark romance où le consentement est respecté

• un récit avec de l’humour

• une ambiance assez gore

• une romance mignonne

• des personnages morally grey

Afficher en entier
The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Ce roman est fou !!! Complètement déjanté !!! Je pense n'avoir jamais lu ce type de roman. Même dans les warning, l'auteure est déjanté. Roman vraiment très étrange, violence, sexe et humour. HUMOUR 5 EME degrés par contre. Mais vraiment vraiment étonnant et addictif. Bx

Afficher en entier

Dédicaces de Brynne Weaver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zando : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Verso : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode