Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carole Fighiera

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carole Fighiera

Sortie France/Français : 2023-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Serment de l'arbre de vie, Tome 1 : Les Fugitifs

L’univers d’un livre est un incontournable. Il pose le décor, le contexte et… Le Serment de l'Arbre de Vie, tome 1 : Les fugitifs de Carole Fighiera se passe dans un monde de la taille d’un timbre-poste. Sur Olmatria, il y a 5 races, vivant sur 5 territoires distincts. Pourtant, il n’y a jamais plus de 2 ou 3 jours de marche à pied pour se rendre d’une capitale à une autre! Une princesse elfe peut partir de chez elle pour se rendre dans une ville par-delà la frontière du royaume humain, dans une belle robe, à pied, dans la même journée et sans même se soucier de risquer de la salir. C’est fort! Et d’un endroit à l’autre, les paysages sont très différents les uns des autres. Fascinant. De plus, peu importe qu’il s’agisse de nanuforês, de nains, d’elfes, de fées ou des hommes, il semblerait que les relations amoureuses commencent toutes de la même manière. Une confrontation, les deux personnes concernées prétendent ne pas s’apprécier voire se détester, et tout leur entourage voit avant eux le véritable lien qui est en train de se créer.

Mouais, dis comme ça, Le Serment de l'Arbre de Vie, tome 1 : Les fugitifs de Carole Fighiera ne semble pas très engageant. Mais, il ne faut pas s’y fier. Oui, ce que j’ai dit est vrai. Cela étant, ce qui pourrait être très agaçant fini par ressembler à la chute d’une plaisanterie pince-sans-rire. Ça a quelque chose d’amusant. Ce n’était peut-être pas voulu, cependant, il faut le reconnaître c’est mieux que de le voir de manière négative et somme toute, ce livre n’était pas si mal, loin de là!

En parallèle d’une quête pour mettre en sécurité une petite orpheline bien particulière, Le Serment de l'Arbre de Vie, tome 1 : Les fugitifs de Carole Fighiera nous raconte le voyage initiatique de Naquen, le prince nanuforês qui durant une année était parti découvrir le monde et les autres races. Un périple au cours duquel, outrepassant les préjugés, il avait appris à voir au-delà des différences et créer des liens. Bon, il y avait là aussi quelques petits détails qui ne collaient pas à mon sens, mais c’était léger et divertissant. Une manière comme une autre de dire que prise par l’histoire, je n’avais pas envie de me prendre la tête.

Cela étant, niveau intrigue, il ne faut pas s’attendre à de grands rebondissements. Pire, si ce n’est d’un peu vers la fin, ceux qui arrivent semblent un peu forcés. En soi, ce n’est pas si grave. Il ne faut pas l’oublier, Le Serment de l'Arbre de Vie, tome 1 : Les fugitifs de Carole Fighiera est un premier tome. Il pose les bases de la saga et le fait très bien. On peut chipoter sur les détails, ce que je ne cesse de faire, mais quand on lit un livre avec plaisir, qu’on se laisse emporter par le récit, peut-on vraiment se plaindre?

Car oui, c’était le cas. Après tout, les personnages sont bien conçus et attachants. L’auteure a une belle plume fluide et agréable à lire. Avec ça, on peut déjà faire beaucoup.

En bref, je ne dirai pas que Le Serment de l'Arbre de Vie, tome 1 : Les fugitifs de Carole Fighiera est parfait, ce serait mentir et me contredire. Cependant, c’est un très bon livre qui donne envie de découvrir la suite. Les bases sont posées et il se termine de manière qu’on en a envie d’en savoir plus. De quoi se laisser tenter.

Afficher en entier
Le Serment de l'arbre de vie, Tome 1 : Les Fugitifs

Après l’excellente surprise qu’a représenté la lecture du “Royaume des Arcanes” de Mary Adenne, publié chez les Editions Marathon, j’ai été ravie qu’ils me sollicitent à nouveau pour découvrir leur nouvelle duologie : “Le serment de l’arbre de vie” de Carole Fighiera. J’ai donc lu le tome 1, la suite et fin étant prévue pour octobre.

Dans cet univers de fantasy, Olmatria est divisé entre les Nanuforês, les Nains, les Fées, les Elfes et les Hommes. Ces 2 derniers se vouent une haine séculaire. Nous suivons Naya, jeune Nanuforês, qui assiste impuissante à l'exécution d’une jeune humaine par des mages noirs. Juste avant de mourir, cette dernière confie son bébé à Naya, lui faisant promettre de le protéger. A sa grande surprise, Naya constate que le bébé, une petite fille, est à la fois Elfe et Humaine. Naya décide alors, avec l’appui de son mari, Naquen, d’entreprendre un dangereux voyage vers le territoire des Elfes afin de leur confier la petite fille, qu’elle a appelé Elfi. Mais les Hommes semblent bien décidés à récupérer Elfi, quitte à déclencher une guerre.

Ce roman, aux vibes du film “Willow”, m’a beaucoup plu. J’ai adoré la plume de l’autrice qui est extrêmement fluide, avec un vocabulaire bien choisi et précis. Je n’ai eu aucun mal à me représenter cet univers de fantasy ni les différents peuples décrits.

J’ai adoré les différents personnages. Naya est géniale et très féministe. Elle est prête à tout pour protéger Elfi, même si, pour celà, elle doit vexer des rois. J’ai beaucoup aimé également Naquen, plus posé que son épouse ; Altaya, la jolie naine... Ils sont tous très intéressants et ont des caractères contrastés.

Quant à l’histoire, elle était passionnante. Je suis passée par toutes les émotions et, arrivée à la fin, je n’ai qu’une envie : lire la suite pour connaître le fin mot de cette histoire. J’ai hâte de savoir quels événements ont pu conduire aux circonstances tragiques de la rencontre de Naya et d’Elfi.

Bref, une belle histoire de fantasy médiévale que je vous conseille à 100% !

Afficher en entier
Le Serment de l'arbre de vie, Tome 1 : Les Fugitifs

Parlons de ce livre incroyable. On est plongé dans l'univers et dans l'action dès les premières pages. On comprend que l'enfant que Naya va sauver est spéciale et va bouleverser le monde d'Olmatria.

D'ailleurs j'ai adoré ce personnage. Naya est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et extrêmement protectrice. J'aurai bien aimer en apprendre un peu plus sur le rencontre avec Naquen parce que j'ai adoré ce couple.

Ce roman est divisé en deux parties. Dans la première, on suit l'aventure de ce couple qui essaie de retrouver les parents de l'enfant. Pour la deuxième partie, on va plus se concentrer sur l'histoire des parents de cet enfant incroyable mi-humain, mi-elfe, un mélange qui paraît impossible pour tous les habitants de ce monde lorsque l'on sait la haine que se voue les deux peuples.

J'ai eu une préférence pour la première partie qui m'a un peu plus tenu en haleine où on est vraiment sur un récit d'heroic fantasy mais j'ai beaucoup aimé la deuxième également où on est plus sur une romantasy. Les rebondissements étaient super, la plume de l'auteure est incroyable. le récit est à la troisième personne ce que je n'aime pas forcément au premier abord mais l'auteure a réussi à exprimer les sentiments de tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires et j'ai trouvé ça incroyable.

En tout cas si vous aimez les heroic fantasy avec des peuples de races différentes, des complots, des alliances, de l'aventure, de l'amour, de l'amitié, des alliances je ne peux que vous le conseillez et si vous pouvez aider ce roman et cette auteure à avoir plus de visibilité faites le parce que ce livre est vraiment incroyable et mérite que l'on parle plus de lui !

Afficher en entier
Le Serment de l'arbre de vie, Tome 1 : Les Fugitifs

*Résumé du tome1 du livre "Le serment de l'arbre de vie: les fugitifs" : La paix fragile qui règne sur le monde d’Olmatria pourrait être mise à mal par la découverte de la jeune Naya. Alors qu’elle se promène au cœur de la forêt malsaine, elle tombe sur une femme mourante qui lui confie son bébé. Née de l’union d’un Elfe et d’une humaine, cette enfant est unique. Pour la soustraire à la convoitise des mages noirs humains, Naya décide, accompagnée de son époux, de ramener la petite à son père. Entre intolérance et solidarité, incompréhension et partage, le couple va traverser les territoires des autres peuples pour mettre l’enfant à l’abri. Sans le savoir, il va mettre à jour un secret qui pourrait bien jeter le continent dans la pire des guerres qu’il ait connues.

Mon Avis lecture:

Je n'ai pas été déçue par ma lecture. L'autrice a su mélanger plusieurs temporalités sans faire perdre le fil du lecteur.

Au niveau du rythme c'était juste parfait malgré un découpage particulier du tome 1 qui ne m'a pas dérangé dans ma lecture. J'ai trouvé qu'il apportait un gros plus à l'intrigue et à la compréhension de l'histoire.

Des les premiers chapitres, j'ai plongé dans l'univers des différents personnages dont les origines sont différentes.

On y retrouve des nanoforêts, des Elfes, de nains, des mages humains et des humains.

J'ai été happé de la 1er à la dernière page.

Ce livre a été pour moi très addictif . Si vous recherchez une fantasy haute en rebondissement, jetez-vous sur cette pépite.

*En bref: Une belle fantasy remplit de mystère et de rebondissement. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Afficher en entier
Le Serment de l'arbre de vie, Tome 1 : Les Fugitifs

On rentre dans un univers qui nous dit "suivez une aventure cherchant à rapporter une fille née d'une humaine et d'un elfe. Deux peuples se détestant, un enfant attirant donc la curiosité et possédant des dont épatant. Un voyage mené par un couple de Nanuforês protégeant un enfant qu'ils ne connaissent pas, se retrouvant poursuivis par des humains et leurs mages noirs." Mais ce livre est plus profond et plus important. Il partage des paysages merveilleux des climats, créatures et modes de vie différent entre des peuples qui ont créé des alliances et qui se sont lié d'amitié. Même si parmi eux les humains ont réussi à devenir une source de conflit.

Humains, elfes, et Nanuforês trois peuples mais il y en a sans cet univers des peuples tels que les fées et les nains.

Je trouve que ce roman devrait offrir plus de rêve dans son résumé, parce qu'il vaut bien plus que ce que celui-ci nous dévoile. Je sais que lorsque j’ai lu le résumé je ne m’attendais pas à vivre une telle expérience mais elle a été incroyable. Ce roman mérite de nombreux lecteurs.

Nous sommes embarqués avec les personnages et les peuples.

On voyage avec Naquen dans le passé par exemple avec sa belle rencontre avec les elfes et lorsqu’il revoit d'anciennes connaissances. On apprend à voyager au travers du passé de Naya et de tout ce qu'elle a appris sur les créatures qui peuplent les terres de cet univers.

Les personnalités de chaque personnage ressortent parfaitement en toutes circonstances. On voit les différences entre les peuples avec leurs actions, leur manière, style de vie, ainsi qu’avec des paysages et des lieux merveilleusement décrits, faisant rêver et permettant complètement la visualisation.

On voit ressortir les principes de Naya et Naquen, ce qui les rapproche et les met en opposition dans leur manière de penser. Leur passé, statue, manière de penser est extrêmement bien présenté. On comprend rapidement chaque personnage.

En une phrase, cette histoire est captivante.

Le texte est fluide et extrêmement agréable à lire, les mots utilisés sont beaux. C'est un bonheur de pouvoir lire un roman de fantaisie comme celui-ci. Il est facile à lire et à comprendre mais nous surprend en dévoilant un univers complexe.

Je vais éviter d'en dire trop et je vous invite fortement à découvrir cette magnifique fantaisie ! Je vous assure que vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Le Serment de l’arbre de vie, Tome 2 : La Guerre des collines

J’ai découvert il y a quelques mois le premier tome de la saga “Le Serment de l’arbre de vie” de Carole Fighiera et qui m’avait été envoyé par la maison d’édition Marathon. J’avais beaucoup aimé cette lecture, c’est pourquoi j'ai sauté sur l’occasion lorsque la ME est revenue vers moi pour lire la suite.

J’ai donc pu me replonger dans les aventures de Naya à qui un bébé avait été confié par sa maman, juste avant sa mort. Naya est une nanuforê, un membre du peuple de la forêt de cet univers de fantasy. Accompagnée de son mari Naquen, elle a entrepris un voyage dangereux afin de permettre à la petite fille, renommée Elfi, de retrouver son peuple d’origine : Les Elfes. Au fur et à mesure de ce périple, les nanuforês vont être rejoints, épaulés et attaqués par différents protagonistes amis et ennemis.

J’ai adoré découvrir la suite et fin de cette duologie. L’histoire était tout simplement parfaite : je ne me suis pas ennuyée une seconde, l’action se déroule tambour battant et je me suis totalement immergée dans l’univers. J’ai été surprise par le rythme haletant, par les différents rebondissements, et par les pertes subies. La conclusion est elle aussi parfaite, et j’ai beaucoup apprécié l’épilogue.

Ce roman est servi par la plume fluide de l’autrice. Chaque élément de l’univers et le système de magie sont bien expliqués.

Le seul point négatif que je pourrais noter, c’est que, dans l’exemplaire ebook que j’ai reçu, la carte est présente à la fin du livre. C’est vraiment dommage, car si je l’avais vue au début de ma lecture, je m’y serais référée tout le temps pour visualiser le périple des héros. Mais c’est vraiment un détail, car c’était vraiment une jolie histoire qui peut être proposée à des lecteurs débutant en fantasy.

Afficher en entier
Le Serment de l’arbre de vie, Tome 2 : La Guerre des collines

Tome 2

Le Serment de l'Arbre de Vie

De Carole Fighiera publier par marathon édition

C'est un véritable plaisir d'avoir pu plonger une nouvelle fois dans cet univers de fantaisie incroyable !

résumé du roman :

“Naya a mené à bien sa mission ; il lui faut désormais mettre en sécurité Elfi dans le Royaume Invisible. En parallèle, un groupe se forme pour aller sauver la mère de l’enfant, retenue prisonnière par les Hommes. Afin d’éviter les terres de leurs ennemis, il lui faut traverser le Triangle Maudit où l’attendent bien des dangers. Ce qu’il découvrira dans ces terres damnées embrasera le monde d’Olmatria et déclenchera une nouvelle guerre des Collines.”

Quel plaisir de retrouver Naquen, Naya et Elfy dans ce deuxième tome ! Soit dit en passant je ne vous spoïlerez pas mais j’ai été fort surprise d’apprendre le véritable prénom de Elfy, il était presque certain qu’on l’apprendrais a un moment donné mais dans mon coeur Elfy restera Elfy !

Quel plaisir de retrouver Naquen, Naya et Elfy dans ce deuxième tome ! Soit dit en passant je ne vos spoïlerez par mais j’ai été fort surprise d’apprendre le véritable prénom d'Elfy, il était presque certain qu’ont l’appris à un moment donné mais dans mon coeur Elfy restera Elfy !

Que dire de ce tome deux ?

On retrouve la belle plume de l’auteur qui nous fait voyager au cœur de lieux et paysages originaux, avec de nouveaux personnages accompagnés des anciens.

Retrouver les fées, les elfes, les nains, les nanuforet, les humains ainsi que des créatures étranges, est un véritable plaisir. Dans le tome 1 on apprend à s'attacher aux personnages mais dans ce tome 2 on les aime vraiment. Leur échange leur habitude, tout chez eux nous envouterait presque. Mais le plus beau à l'intérieur de ce tome qui tourne autour d’un conflit entre les humains et les autres peuples, est cette alliance entre fée elfes nain nanuforet. Ils s'entraident et apprennent les uns des autres ! Et au travers de tous ces échanges nous lecteurs on ne peut que sourire et apprécier ! De plus, au cours de ce nouveau voyage, alors que l’on pensait déjà en savoir beaucoup sur l'ensemble des peuples, on continue continuellement au fil de notre lecture à en apprendre davantage sur eux !

Et je ne parle pas des descriptions merveilleuses ! Elles sont parfois chargées mais nous permettent d’être présent avec les personnages du roman et de voir à l'identique ce qu’ils peuvent observer. J’aime aussi beaucoup la façon de changer un peu de point de vue entre ce que vie Naya et ce que vie Naquen durant leurs voyages. Au départ j’avais vraiment peur qu’un d’entre eux soit délaissé.

Je ne sais que dire de ce roman qui m’a fait sourire, m’angoisse et m'impatiente à certains moments, à part que je le recommande ! Il se lit presque tout seul je ne peux que lui mettre la note de 19/20

Afficher en entier
Le Serment de l'arbre de vie, Tome 1 : Les Fugitifs

Quand un tout petit être met en péril tout les peuples....

Naya se promène en forêt quand elle tombe sur une Humaine qui lui confie son bébé avant de mourir. Choquée, ce n'est qu'en entendant des voix qu'elle se ressaisi et découvre que les mages noirs étaient à la recherche de cette femme.

Ni une ni deux, Naya se dirige vers son royaume et son Roi pour décider de la marche à suivre. Quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent que l'enfant est une Elfe et qu'il est certainement le fruit d'une union entre un Elfe et une Humaine.

Avec le Prince son époux, Naqueen, ils décident d'aller rendre l'enfant à son peuple. À travers les contrées d'Olmatria, ils vont devoir se méfier de tout le monde mais vont aussi faire de belles rencontres...

Un roman d'héroic fantasy qui m'a complément subjuguée. Au début nous vivons une aventure digne du Seigneur des anneaux pour vivre un drame à la Roméo & Juliette.

Dans un premier temps je me suis demandée si j'allais vraiment aimer ou pas, et au fur et à mesure des aventures de notre groupe je n'ai pu que constater que ce genre est vraiment fait pour moi.

La plume m'a entraînée à travers les contrées, elle est fluide et sans temps mort.

Alors certes, il n'y a pas de scène de combat épique, pas de voyage digne du SdA mais ici on pose les bases d'une saga avec quelques retours dans le passé qui nous permettent de mieux comprendre et de mieux aborder l'intrigue.

J'ai adoré suivre nos personnages, à savoir des Elfes, des Nains, des Hommes et des Fées. Ainsi qu'une espèce sortie tout droit de l'imagination de l'autrice, et ça j'ai kiffé. Il s'agit de Nanuforêts, un peuple sylvestre qui vit en totale harmonie avec la nature. L'alliance de certains, la méfiance des autres, et le retrait de ceux qui ne veulent pas de représailles nous offrent une intrigue politique digne des grosses œuvres de fantasy, avec des complots, des mensonges, des secrets bien gardés et surtout des amitiés sans failles.

Les personnages sont nombreux par contre, ce qui peut parfois amener à confusion quand on veut se restituer par rapport à l'intrigue.

Les thèmes abordés ici sont communs aux aventures épiques, c'est à dire l'amitié entre des personnes différentes, la paix fragile entre les différentes espèces mais aussi l'espoir de voir un monde meilleur.

L'alternance de point de vue et de temporalité m'a beaucoup plu car cela donne du rythme à la lecture, et nous donne les clés pour aborder au mieux la saga.

Le monde dans lequel l'autrice nous embarque est bien défini, chaque contrée à sa particularité et j'ai adoré me faire balloter dans chacune d'entre elle. Les descriptions m'ont permise de me situer et de les imaginer telles qu'elles doivent l'être.

Le seul bémol pour moi est la carte, c'est un plus indéniable pour le genre de la fantasy mais j'aurai aimé l'avoir au début histoire de bien me situer car je l'ai lu en numérique.

En bref, un premier tome qui pose les bases d'une saga qui a toit pour devenir épique. Je recommande vivement à tout les amoureux du genre.

Afficher en entier

Dédicaces de Carole Fighiera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marathon Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode