Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amber V. Nicole

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Bombgirl 2024-02-19T17:15:37+01:00

Biographie

Amber V Nicole is a dark fantasy writer with a touch of horror added into the mix. When she is not writing new and fantastic ways to devastate her readers she is probably playing video games or obsessing over anime. Amber loves morally gray characters with their flaws and all and is always dreaming of far off places with dragons, magic, and swords. She loves a good villain and plans to tell many stories showcasing them in the spotlight.

You can find Amber active the most on her Instagram.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
345 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amber V. Nicole

Sortie France/Français : 2024-09-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael

Je sors de la lecture avec une irrépressible envie de lire la suite qui se sort malheureusement que fin mai.

L'univers que j'ai découvert m'a complètement emportée. Les créatures décrites l'habitant, la genèse, les mythes, tout est bien ficelé. Les personnages sont complexes et bien construits. L'histoire est fluide et nous embarque rapidement jusqu'à nous absorber.

Il y a des rebondissements, de l'action, des tragédies et traumatismes, et au milieu de tout ça des sentiments qui naissent mais dont la teneur et leurs incidences sur les personnages si on les pressent, reste encore mystérieuses.

La fin suggère une suite haute en couleur avec une évolution certaine des personnages. Des livres qui s'annoncent digne d'une grande série si l'auteure reste sur sa lancée.

Afficher en entier
Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael

(Lu en VO).

Un roman véritablement bouleversant de bout en bout. Honnêtement je l'ai lu quasiment d'une traite alors qu'il fait quand même son petit lot de pages, tant je ne parvenais pas à le lâcher !

L'intrigue est fascinante, on est sur des enjeux de survie du monde, de régulation des planètes, le tout ponctué de dieux et de créatures de cauchemars.

Le love-interest est la meilleure partie du roman, il s'agit vraiment d'un ennemi-to-lovers entre deux ennemis biologiques ancestraux. J'ai beaucoup apprécié Dianna qui est une vraie badass mais garde quand même un cœur d'or. De la même manière l'auteure a particulièrement pris soin de rendre Liam tout-puissant, et honnêtement c'est impressionnant. Toutefois, elle contrebalance ce côté avec le fait de son inadaptabilité au monde moderne et avec tout ce que cela implique, afin que Dianna puisse l'aider à comprendre, ainsi qu'au niveau de son syndrome post-traumatique.

J'ai ressenti plein d'émotions diverses et variées durant cette lecture, et franchement je dois dire que l'auteure ne ménage pas ses héros tant elle les fait passer par une multitudes d'événements traumatiques !

En définitive, si vous en avez marre de voir des héros faiblards, prenez ce bouquin vous ne le regretterez pas ! Pour ma part j'attends avec impatience la suite.

Afficher en entier
Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael

Que dire de cette lecture... Hé bien tout d'abord, que j'avais très peur en voyant que ce premier tome faisait 644 pages sous mon format numérique 💀 

Autant vous dire que moi qui espérais vite pouvoir enchaîner j'ai été un peu freinée...

L'un des points forts de ce livre est la bonne mise en place de l'univers, l'auteure a vraiment pris le temps pour que tout sois facilement compréhensible du point de vue histoire, personnages pour que l'histoire puisse vraiment s'enchaîner par la suite !

J'ai adoré le personnage de Dianna. Je pense que c'est important de préciser que je me suis laissé par ce livre à cause d'un seul et unique fanart. Donc je restais quand même sur la réserve quant à ce que j'allais découvrir. Mais au final Dianna s'est révélée être une jeune femme forte, tout comme son caractère. J'ai adoré ses piques et sa façon d'être. Elle est vraiment une morally grey comme on les aime !

Pareil pour Liam, c'était un personnage très sympa à suivre, surtout du point de vue de son évolution. Quand je repense à comment il était au début du livre, puis à cette fin. Franchement ça me fait quelque chose.

En parlant de faire quelque chose, la fin de ce tome m'a totalement brisé le cœur, et je suis très heureuse de ne pas avoir à trop attendre pour la sortie du tome 2 !💀 

Afficher en entier
Gods and Monsters, Tome 2 : The Throne of Broken Gods

(Lu en VO).

Un second tome intéressant mais que j'ai trouvé bien long en partie à cause de la répétitivité des événements. Les 3/4 du roman constituent la colère de Dianna qui n'arrive pas à passer à autre chose après la mort de Gaby, et j'avoue que sur un tel volume de pages ça commence à faire vraiment long.

Nos deux héros s'aiment mais n'arrivent pas à se le dire, tellement englués dans leurs passés traumatiques respectifs ce qui est parfois lassant.

L'intrigue n'avance réellement qu'à la toute fin du roman ce qui est un peu dommage. Dans ces dernières pages on en apprend plus sur la véritable origine de Kaden, et de Dianna (celle-là je l'avais vue venir pour le coup !).

Heureusement la fin rattrape un peu tout ça, et j'attends de voir la suite pour me faire une idée.

Afficher en entier
Gods and Monsters, Tome 2 : The Throne of Broken Gods

Que dire après une telle lecture aussi dense.

Déjà que le travail apporté dans ce livre était très riche. Cette exploration du deuil et du sentiment d'amour étaient tout simplement magnifique à suivre.

Alors certes le livre est très long en terme de page, mais au vu du travail apporté ce n'est plus un problème.

L'auteure ne précipite pas les choses et maintient au contraire une cohérence qui ne rend que justice au livre.

J'ai adoré retrouver les points de vues de Dianna après tant de changements depuis le tome précédent. Elle a tellement évolué au cours de cette saga, tout en restant fidèle à elle-même. Elle ne m'a jamais lassé au cours de ses pages.

Quant à Samkiel, le retrouver et suivre son point de vu était tout aussi intéressant. C'est impressionnant de voir son évolution à lui, et ce rien que dans ce tome.

Il s'est déroulé tellement de choses, d'éléments, de sentiments, de révélations que j'en ai encore le cœur et le cerveau tout retourner.

L'auteure a su nous offrir du véritable morally grey avec du slow-burn. Je ne sais pas comment l'expliquer mais réussir cela sans rien précipité, ni perdre son lecteur dans de l'ennui releve d'une prouesse.

Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite de la saga !

Afficher en entier
Gods and Monsters, Tome 2 : The Throne of Broken Gods

J'ai fait une pause dans la lecture vers la moitié du roman. En effet, il est long et je n'étais pas vraiment dans le mood je crois. Après deux mois, j'ai repris la lecture et l'ai terminé en un jour et demi à peine. Tout s'accélère dans la deuxième partie en terme d'évolution des relations pour tous les personnages mais aussi en terme de révélations. La première partie reste intéressante car elle traduit assez bien le deuil, cette période d'entre-deux, et les émotions qui y sont relatives. Malgré la longueur de cette partie, j'ai quand même été touchée par ce qui est décrit et la manière dont l'auteure le fait ce qui a fait pencher la balance quand à mon classement pour ce livre.

J'ai adoré (surtout après la moitié je dois dire) les chapitres du point de vue d'autres personnages que Dianna ou Samkiel. Je trouve que ce tome met davantage en valeur ces personnages, je les ai découvert avec beaucoup de plaisir et j'espère que la suite poursuivra sur cette lancée.

La fin et ses révélations sur la véritable identité de Kaden et Dianna nous laisse en attente du troisième tome.

J'ai ri, et j'ai été assez émue pour avoir les larmes aux yeux voire pleurer un peu sur certaines parties. Mes réactions à elles seules me font dire que malgré quelques points négatifs, cela reste un bon roman qui semble définitivement installer un univers dont j'ai hâte de poursuivre la découverte.

Afficher en entier
Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael

“This is how the world ends.”

Enemies-to-lovers, morally grey characters, slow burn et intrigues politiques ? Bien évidemment que The Book of Azrael ne peut être qu’un coup de cœur !

L’intrigue se tisse autour de la recherche du Livre d’Azrael, un artefact ancien qui permet d’ouvrir des portes entre les mondes qui ont été scellées des millénaires auparavant. Alors que Kaden lui ordonne de trouver le livre, Dianna, sa seconde, est capturée par ses ennemis, et s’allie à Samkiel (aka, Liam) pour l’empêcher coûte que coûte de mettre son plan à exécution. Tout est très dynamique, il y a énormément d’action et de rebondissements.

J’ai énormément aimé le worldbuilding. Il y a quelques vibes d’urban fantasy, car le monde dans lequel se déroule l’histoire mêle magie et technologie. En effet, les créatures surnaturelles (sorcières, banshees, vampires...) coexistent avec les humains, qui sont au courant de leur existence. Le décor est admirablement bien planté, tout en subtilité, je n’ai pas du tout eu la sensation que l’autrice tentait de faire du bourrage de crâne pour présenter son univers.

Les protagonistes sont extrêmement attachants. Tout d’abord, on a Dianna, anciennement humaine et devenue Ig’Morruthen pour sauver sa sœur, Gabby, alors que celle-ci était mourante. Dianna est l’incarnation de la femme forte et indépendante. Elle est redoutée, puissante, effrontée, mais aussi terriblement désintéressée et elle ferait n’importe quoi pour protéger Gabby et lui assurer une vie aussi normale que possible.

Ensuite, on a Liam, plus connu sous le nom de Samkiel, qui est à la fois le roi des dieux et le Destructeur de Mondes. Traumatisé par la destruction de son monde d’origine, Rashearim, il a vécu reclu pendant des années. Il est à la fois tout-puissant mais aussi terriblement vulnérable et complètement en décalage avec la société moderne.

“The stories said you two were destined to spill each other’s blood until the stars died…”

Amour impossible, mortal enemies-to-lovers, slow burn, he falls first... La dynamique de Dianna et Liam est formidable et rassemble toutes les tropes que j’apprécie. Si leur relation met du temps à se développer, il y a beaucoup de tension et ils ont une très belle alchimie. Je perçois la romance comme une évolution vraiment naturelle de leur relation, ce n’est pas du tout précipité. Il y a très peu de scènes explicites, peut-être deux maximum sur la fin.

J’ai mis quelques chapitres à vraiment rentrer dans l’histoire, mais une fois que ça a été le cas, impossible de lâcher ce livre tant il était addictif. Il n’y a vraiment aucune longueur, le rythme est constant et soutenu. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Amber Nicole n’a pas une plume particulièrement poétique, mais elle est fluide et efficace, et c’est vraiment le principal.

The Book of Azrael a été un coup de cœur. Je suis tombée amoureuse des personnages, de l’intrigue, et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je n’arrive d’ailleurs pas à réaliser qu’il s’agit là d’un premier roman. Et la fin ? La fin, elle m’a complètement brisé le cœur.

Afficher en entier
Gods and Monsters, Tome 1 : Le Livre maudit d’Azrael

I really struggled at the beginning of this book. It took around a hundred pages for the story to finally pick up and become interesting. The beginning of the book was very info dumpy and I struggled a lot with the terminology of the universe.

But once the main characters actually met, the pacing was also better and I was definitely intrigued.

So overall a pretty good first book and I hope the second one only gets even better.

Afficher en entier

Dédicaces de Amber V. Nicole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode