Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 891
Membres
1 028 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louise Candlish

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Bookbiglove 2023-06-10T21:44:28+02:00

Biographie

L'auteure britannique Louise Candlish a grandi à Northampton, dans les Midlands. Après avoir étudié l'anglais à l'University College de Londres, elle travaille en tant que relectrice et rédactrice publicitaire de livres illustrés, puis se tourne vers l'écriture. Elle commence par des romans d'amour et des sagas familiales, mais se fait connaître avec ses thrillers psychologiques et domestiques. Parmi eux, Our House ( Chez nous) est lauréat en 2019 du British Book Award dans la catégorie " Thriller de l'année " et a été désigné comme " Livre de l'année 2018 " par The Washington Post, The Guardian ou encore The Daily Mail. L'ouvrage a été numéro un des ventes en format poche, en livre électronique ainsi qu'en livre audio, et les droits d'adaptation télévisuelle ont d'ores et déjà été réservés par la socciété Red Planet Pictures. À l'image de Chez nous, les thrillers de Louise Candlish s'articulent souvent autour d'une menace qui pèse sur le foyer et la cellule familiale.

Louise Candlish vit à Herne Hill, dans le sud de Londres. Elle aime la France (surtout l'île de Ré), l'Italie (surtout la Sicile), le tennis, " Book at Bedtime ", les lasagnes, le hard rock, The Archers, rouler vers la mer (mais pas dedans), tout ce qu'on trouve à la Royal Opera House, le vin blanc, les Reese's (à défaut une Starbar) et utiliser des parenthèses et des points-virgules. Son livre préféré est Madame Bovary.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.61/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Louise Candlish

Sortie France/Français : 2023-06-08

Sortie Poche France/Français : 2024-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laurouno 2020-10-22T10:47:39+02:00
Chez nous

Un livre original. Une belle maison dans un quartier , un divorce organisé par une femme prévoyante et une minutieuse. le mari est le point faible: il cache avoir perdu son permis pour excès de vitesse, est à l’origine d’un accident potentiellement mortel...et à partir de là selon la loi de Murphy les ennuis ( graves) s’enchainent... on se laisse entraîner parce que cela pourrait arriver à n’importe qui. L’arnaque immobilière est la cerise sur le gâteau, la belle maison devenait un enjeu autour duquel tourne l’intrigue. La fin est une belle trouvaille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-09-25T08:40:51+02:00
Chez nous

Un démarrage intrigant avec cette femme qui, arrivant chez elle, découvre un couple dans les lieux avec leurs meubles et un certificat de propriété. Une suite addictive avec retour arrière du comment le mari a procédé et le pourquoi. Prenant et bien construit. Avec un petit recul on se dit quand même que tout ça n’est quand même pas de la haute littérature avec ces bourgeoises préoccupées par la valeur de leurs biens, le cocufiage, l’alcool, surtout au volant. Une construction avec supports actuels dont les commentaires des internautes alourdissent inutilement le texte. 4 étoiles pour l’addiction qu’il procure. Bonne évasion pour le cerveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2021-10-29T20:40:31+02:00
Chez nous

J’ai beaucoup aimé le suspense du livre mais je reste sur ma fin… j’aurais aimé un dénouement plus concret…dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorelei0609 2022-04-02T20:32:57+02:00
Chez nous

Très immoral, un suspens bien mené malgré tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VickDsn 2022-07-02T16:59:02+02:00
Chez nous

Une histoire très originale, tout comme la manière de l'écrire avec ces deux témoignages qui s'entrecroisent tout au long du livre. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a laissée sans voix. Une fin ouverte mais qui laisse comprendre ce qui va se passer. 7/10 car malgré tout je l'ai trouvé un peu long et lent à certains moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathalie-1648 2023-05-27T18:18:28+02:00
Chez nous

Ma chronique : Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant !

Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les agissements inconsidérés ont des conséquences terribles, le hasard n'aurait pas pu être plus cruel pour lui et sa famille !

Voilà une sombre histoire qui pourrait bien donner des idées à quelques escrocs !

Imaginez un peu : vous vous absentez quelques jours et au retour votre maison a été vendue par votre mari, un mari qui a disparu !

C'est ce qui arrive à Fiona. ! Certes, elle et Bram sont séparés mais ont décidé de vivre en alternance dans leur magnifique maison d'un quartier huppé de Londres, ceci afin d'épargner leurs deux jeunes fils.

Fiona ( Fi) est rigoureuse, prudente. Elle ne parvient pas à croire Bram capable d'un telle ignominie ! Bram aime les siens mais il est volage, appréciant les alcools forts et la vitesse.

Tout leur réussissait et un grain de sable a tout fait dérailler ou plutôt la conduite de Bram l'a plongé dans un engrenage machiavélique .

Volontairement le rythme est lent, ainsi le calvaire des intéressés nous semble d'autant plus insupportable. Les chapitres sont courts et captivants, on va de découverte en sidération, de "Charybde en Scylla"

L'auteure jongle habilement entre deux périodes et trois narrations dont les deux versions des époux qu'ils relatent via le net. Amis, voisins et inconnus gravitent autour du couple, les aident-ils ou les brisent-ils?

Je ne peux pas en dévoiler plus tant le suspens est prenant et ce, jusqu'au dénouement. Vous en aurez le souffle coupé !

je ne connaissais pas cet auteure, c'est une belle découverte .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2023-07-27T12:57:23+02:00
Bien sous tous rapports

Jusqu'où irez-vous lorsque votre vie calme et parfaite tourne au cauchemar ?

Un thriller domestique où une zone résidentielle "bien sous tous rapports" va sombrer dans les actions les plus sombres de l'âme humaine à cause d'un nouveau voisin.

C'était mon premier thriller traitant des problèmes de voisinage, et qui n'a jamais eu maille avec un voisin peu respectueux des règles de vie.

Le suspense est savamment distillé puisque chaque chapitre commence par un compte rendu d'entretien avec la police des différents personnages vivants à Lowland Way. On sait qu'il y a eu un incident, mais quoi et qui ? Ça on ne le saura que bien plus tard, et cela m'a fait défiler les pages, Louise Candlish attisant ainsi ma curiosité.

Chaque chapitre est consacré à un voisin différent. On les voit s'enfoncer insidieusement dans la colère d'abord, puis c'est l'escalade. La violence verbale va devenir physique, tout ça dû au bruit et au manque de savoir vivre incessant émis par le n°1 de Lowland Way.

C'est tout un enchaînement de désagréments et d'incivilités qui vont les pousser à bout, mais qui craquera vraiment ?

À vous de le découvrir dans ce thriller qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

Je remercie grandement les éditions Sonatine ainsi que NetGalley pour la lecture de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-08-28T02:16:14+02:00
Bien sous tous rapports

Lowland Way, à Londres. C’est dans cette petite rue paisible que les habitants vivent tranquillement. Véritable havre de paix, les voisins sont respectueux les uns envers les autres. C’est sans compter sur l’arrivée des nouveaux habitants de l’une des maisons du voisinage, Booth et Jodie, qui ne vont pas tarder à rendre le quotidien impossible aux autres personnes résidant dans cette rue.

L’auteure nous propose ici un véritable thriller domestique dans lequel tout passe par la psychologie des personnages, et dans lequel l’action peu présente se centre davantage sur la relation qu’entretiennent les personnages entre eux. J’ai beaucoup aimé ma lecture, et cela est dû en particulier au schéma narratif ainsi qu’à l’atmosphère pesante que l’auteure a su instaurer.

Il y a beaucoup de personnages dans cette intrigue, et au début il peut paraître un peu compliqué de s’y retrouver mais pas d’inquiétude, chacun d’entre eux nous est rapidement présenté, et les caractères très différents permettent au lecteur de bien les différencier.

Très vite, je me suis aperçue que beaucoup de non-dits règnent dans ce voisinage en apparence parfait. J’ai commencé à avoir beaucoup de doutes sur chacun des personnages, et cela rend le roman très dynamique.

Bien évidemment, je ne peux pas vous en dire davantage sous peine de vous spoiler des événements importants, mais j’ai trouvé que l’auteure avait su bien doser le suspense, sans créer de monotonie tout au fil de la lecture, puisqu’il faut tout de même dire que l’intrigue se passe presque intégralement dans ce quartier.

La plume de l’auteure est addictive. J’ai beaucoup aimé le schéma narratif qui consiste à alterner d’un personnage à l’autre afin d’avoir tous les points de vue. Les pages se tournent ainsi très rapidement.

Un thriller psychologique très bien mené, dans lequel l’auteure réussit à instaurer un suspense qui durera jusqu’au dénouement surprenant. À découvrir.

Afficher en entier
Bien sous tous rapports

Ah le voisinage. Il peut paraître anodin voire inexistant surtout dans les grandes villes. Mais cela peut devenir l'horreur au quotidien quand on ne s'entend pas avec eux.

On a ici deux types de personnes qui vont s'affronter jusqu'au drame. Dun côté, les parfaits voisins "bien sous tous rapports" (en apparence) de l'autre le nouveau voisin sans gêne. Il n'est pas accueilli chaleureusement, c'est le moins que l'on puisse dire, mais cet intrus ne fait rien pour s'intégrer. Et ça va être l'escalade! Les apparences vont se fissurer pour révéler le vrai visage de chacun. Plus d'entraide, bienvenue aux coups bas. Des voisins que l'on adore détester....

J'ai adoré que les premiers chapitres commencent par l'enquête de proximité. On sait qu'il y a un drame mais on ne sait pas quel drame. On avance dans le brouillard et même à l'aveugle. L'histoire monte crescendo, elle semble presque anodine et soudain à un moment donné (je ne dis rien pour ne pas divulgâcher) nous sommes saisis, cueillis par l'auteure qui nous emmène là où ne l'attend pas. On suit les aventures tels des voyeurs et les différents rebondissements nous font ne pas lâcher ce thriller. Lu en deux jours, je l'ai complètement dévoré (même si j'ai trouvé à un moment de petites longueurs, vite oubliées).

Et ce final, grandiose!!! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre ces voisins et je suis contente de ceux qui m'entourent!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-10-16T16:53:20+02:00
Bien sous tous rapports

Même si j'ai plutôt apprécié la forme de la narration, à savoir une histoire qui se tissait petit à petit par le témoignage des différents personnages sans qu'on ne sache direct de qui il était question, j'ai été moins convaincue par l'histoire en question.

Des problèmes de voisinage avec un nouveau voisin apparemment insupportable. Des conflits assez ennuyeux pendant une grande partie du récit. Et les petits éléments perturbateurs ne suffisent pas à relever le niveau : certes, on passe sur un accident (ou pas) qui a conduit à une mort. Mais des interrogatoires à n'en plus finir pour un récit où on n'apprend rien d'intéressant.

Je n'ai trouvé d'intérêt dans aucun des personnages non plus, et du coup, l'ennui s'est vite fait ressentir.

Afficher en entier

Dédicaces de Louise Candlish
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

Pocket : 2 livres

Sonatine : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode