Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 601
Membres
1 032 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Siobhan Curham

Auteur

330 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par JaneEyreBronte 2023-09-04T18:32:30+02:00

Biographie

Siobhan Curham est un auteur à succès et primé de 40+ livres pour adultes, jeunes adultes et enfants - fiction et non-fiction. Elle a également abandonné l’université et a failli abandonner son rêve d’écriture parce que, en tant qu’ancienne enfant du conseil, elle ne croyait pas appartenir au monde de l’édition de la classe moyenne.

Parce que son chemin vers la publication a été semé d’obstacles (internes et externes), Siobhan s’est donné pour mission d’aider autant de personnes que possible à surmonter leurs peurs et à réaliser leurs rêves. Avant la pandémie, elle avait donné des conférences et des ateliers sur l’écriture et oser rêver à des milliers de personnes dans le monde entier. Bien qu’elle ait actuellement mis ce travail en suspens pour se concentrer sur son écriture, elle relancera son service de coaching en septembre 2023.

Siobhan a écrit pour de nombreux journaux, magazines et sites Web, notamment The Guardian, Breathe magazine, Cosmopolitan, Writers' Forum, DatingAdvice.com, Mother and Baby, Practical Parenting et Take a Break. Elle a également été invitée à diverses émissions de radio et de télévision, notamment Woman’s Hour, BBC News, GMTV et BBC Breakfast.

Et elle a pris la parole dans des entreprises, des écoles, des universités et des festivals littéraires du monde entier, notamment la BBC, le Hay Festival, le Cheltenham Festival, le Bath Festival, le Ilkley Festival, YALC, YA Shot, London Book Fair et Sharjah Reading Festival.

Elle a également aidé de nombreuses personnes, y compris des célébrités, des musiciens, des propriétaires d’entreprise, des entraîneurs, des blogueurs, des romanciers, des auteurs d’auto-édition et des entrepreneurs dans leur écriture grâce à son coaching d’écriture et à son édition.

Elle a également écrit de nombreux livres pour enfants sous des noms de plume, y compris la série à succès international Zoe’s Rescue Zoo.

Le prochain roman de Siobhan sur la 2e Guerre mondiale, The Storyteller of Auschwitz, sera publié par Bookouture en juillet 2023.

Son prochain roman YA, Chasing the Stars, le quatrième de la série Moonlight Dreamers, sera publié par Walker Books en août 2023.

source : https://siobhancurham.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
76 lecteurs
Bronze
62 lecteurs
Lu aussi
66 lecteurs
Envies
448 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
100 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 153

0 Citations 102 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Siobhan Curham

Sortie France/Français : 2023-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Naufragés, Tome 2 : Fête Macabre

Pour dire les choses clairement : cette suite est une vraie déception. Elle est longue, on tourne en rond, les personnages n'ont rien retenu des aventures du tome 1 et répètent les même erreurs. Le dénouement met une éternité à arriver et le pire dans tout ça c'est la fin. Elle est complètement bâclée et c'est pas du tout une fin. On nous laisse en plan dans une situation pour le moins anormale, et qui mériterait d'être résolu. A croire que l'auteur a dit "ah tient ça c'est, j'en ai marre j'arrête d'écrire, ils se débrouilleront avec ça." C'est très insatisfaisant.

Afficher en entier
Les Filles de Brick Lane, Tome 1 : Ambre

Ces filles sont démentes. Pleines de vie, elle croque la vie à pleine dents et vivent toutes ensemble. Elles sont super soudées, malgré leurs différences physiques, sociales et religieuses. C'est plein de vie, d'espoir et de rêves à moitié fait. Ces adolescentes sont pêchues, vivantes, complexes et belles. Elles vivent à pleins poumons, et ce roman est absolument génial

Afficher en entier
N'oublie pas de penser à demain

Une révélation ce livre ! J'ai beaucoup apprécié les personnages de Stevie et Hafiz, les deux histoires sont touchantes et très belles ! J'ai particulièrement apprécié les passages sur les réfugiés syriens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-08-05T08:33:46+02:00
Le Retour de Cherokee Brown

Ce livre est un réel coup de cœur ! Cette collection Tribal regorge de pépites !

Ici, nous abordons les thématiques du harcèlement scolaire et de la recherche d'identité à travers ses origines familiales. Nous suivons le quotidien de Claire... ou plutôt Cherokee, depuis que son père est réapparu dans sa vie le jour de ses 15 ans pour lui révéler son véritable prénom. Entre le père, inénarrable rockeur au grand cœur, et la fille, des liens forts se créent. Cette nouvelle étape dans sa vie permettra à la jeune fille de faire face à l'omerta mise sur son harcèlement au lycée et à s'affirmer pour y faire face, de même que pour se faire une place dans cette famille chamboulée. Pour raconter tout cela, elle décide d'écrire un roman, aidée par un livre d'une certaine Agatha Dashwood, trouvé dans une brocante. Ce livre est-il un récit dans le récit ? Ce fameux livre qu'elle a décidé d'écrire pour que tout cela ne reste pas sous silence ?

Ces sujets clés de l'adolescence sont abordés avec beaucoup d'humanité et de subtilité, avec des dialogues plus vrais que nature, parfois drôles, et un style réaliste, incisif, nous dépeignant une réalité trop souvent passée sous silence. Ce livre s'adresse à tous les adolescents, mais pourrait aussi être destiné aux adultes afin de mieux comprendre ce qu'est le harcèlement scolaire.

En résumé, un très bon moment de lecture que je recommande à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-01-24T15:25:32+01:00
N'oublie pas de penser à demain

Un livre intéressant qui traite des sujets de société à travers deux points de vue différents : d'un côté une fille à l'histoire familiale compliquée dont le père est mort, et la mère souffre de dépression, et de l'autre côté un jeune syrien, réfugié qui doit supporter le jugement des autres et s'adapter à une société qui ne veut pas forcément de lui, tout en gardant l'espoir de revoir ses parents.

On assiste à une amitié naissante entre les deux, et au fond, l'ambiance est plutôt légère : pas de drama à l'excès, pas de pathos. Ca se laisse lire plutôt bien, avec une écriture fluide, et pas trop de longueurs.

Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble. Mais pas un coup de coeur, pour ma part, car il manque quelque chose pour vraiment rendre cette lecture marquante et impactante. Ce côté trop facile, où tout est bien qui finit bien, peut-être. Parce que c'est trop léger, parce que, dans l'ambiance, ça ressemble trop à un roman pour ados comme les autres. J'aurais voulu quelque chose de plus fort, et finalement, quelque chose n'a pas pris, dommage...

Afficher en entier
N'oublie pas de penser à demain

Un de mes coups de coeurs, vraiment incroyable !

Une amitié entre deux adolécents .

Afficher en entier
N'oublie pas de penser à demain

Ce roman est absolument bouleversant. Il apporte un regard nouveau sur la dépression, le deuil, l'immigration, l'intégration... En plus de celà, les personnages nous racontent la vérité sur leurs situations. Ce roman à agit sur moi comme un témoignage de ces enfants qui vivent au coeur de ces problématiques.

Se créer alors entre eux une magnifique histoire d'amitié et d'humanité. C'est très fort et très beau !

"N'oublie pas de panser à demain" est véritablement un roman qui change notre regard sur le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2023-01-30T16:30:35+01:00
Naufragés, Tome 1

Un très chouette livre ! Il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dedans, mais dès que l'histoire s'accélère, le récit est prenant et difficile à lâcher ! Des personnages attachants, avec tous leur personnalité, du suspense, et une histoire dont j'ai hâte de découvrir la suite...

Afficher en entier
Naufragés, Tome 2 : Fête Macabre

Un deuxième tome très prenant également ! Des personnages toujours aussi attachants, une histoire prenante, pleine de rebondissements, et un univers dans lequel on est entièrement plongés ! Une duologie très chouette à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-01-05T13:33:01+01:00
La conteuse d'Auschwitz

Je lis peu de romans historiques et pourtant, j’aime beaucoup. Je les trouve souvent très durs à lire psychologiquement ce qui m’empêche de me tourner vers ce genre… Cependant, quand j’ai vu La Conteuse d’Auschwitz, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Ce roman issu de plusieurs histoires vraies retrace les aventures de Claudette, une écrivaine juive, qui après plusieurs déboires, finit par se retrouver au cœur du camp d’Auschwitz. C’est un récit poignant, remplit de cruauté, mais aussi d’une certaine part d’humanité.

Commençons par décrire le personnage de Claudette, surnommée Etty. C’est une battante, une vraie battante. Elle ne baisse les bras devant rien et fait tout pour gagner sa liberté, son indépendance et de la reconnaissance. Elle est profondément empathique et bienveillance. De par les histoires qu’elle raconte, elle véhicule une petite étincelle de lumière et beaucoup d’espoir dans le cœur de chacun. C’est vraiment remarquable au vu de son jeune âge -environ 25 ans, il me semble-. Grâce à elle, j’ai pris une grosse claque, une leçon de vie qui restera à jamais gravée en moi.

J’ai beaucoup aimé le développement de l’intrigue. Une partie se déroule avant l’arrestation d’Etty et j’ai apprécié de voir comment les choses se déroulaient. Je dirais que c’est la partie la plus légère de l’histoire, bien que certaines choses qui s’y passent ne sont pas justes. La deuxième partie du roman se passe dans le camp. Vous l’aurez compris, c’est là où les choses se corsent. On assiste, de manière très impuissante, aux atrocités et horreurs qui s’y déroulent jour après jour. La force d’Etty était d’autant plus marquée lors des scènes les plus abominables. Il y avait un contraste qui était très marqué entre sa profonde humanité et humilité et la cruauté de ces lieux. La construction de l’histoire est extrêmement bien pensée. Toute la première partie sert à ce que le lecteur s’attache à Etty, ressente de l’empathie. De ce fait, lorsqu’il rentre dans la deuxième partie, le lecteur est encore plus affecté par ce qui lui arrive. C’est finement joué.

La plume de l’autrice était vraiment très immersive. On n’a aucun mal à s’imaginer les péripéties, les décors, les personnages. Elle est fluide et très simple à suivre. On sent tout le travail de recherche qui a été réalisé avant l’écriture de ce roman. Je tiens à appuyer le fait que ce récit est totalement fictif mais inspiré de faits réels -inspiré des histoires de Etty Hillesum, Irène Nemirovsky et Viktor Frankl-. Ce n’est pas une histoire vraie. Les différents témoignages choisis s’imbriquent parfaitement et je suis maintenant curieuse de les découvrir.

C’est un roman que je recommande à toutes les personnes fans d’histoire, qui veulent en savoir un peu plus sur cette époque qui a profondément marqué notre pays.

Afficher en entier

Dédicaces de Siobhan Curham
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 3 livres

Flammarion jeunesse : 3 livres

Bayard : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

City : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode