Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daniel Silva

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marce217 2015-10-02T17:22:53+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1960

Biographie :

Auteur de 12 romans d'espionnage à succès. Daniel Silva a débuté comme journaliste en 1984 à United Press International. Il a travaillé à Washington puis au Caire comme correspondant pour le Moyen-Orient. Il a couvert la guerre Iran-Irak, et le problème du terrorisme. Il a ensuite été engagé à CNN comme producteur. Il a écrit son premier roman en 1994, The Unlikely Spy, devenu un best-seller. En 1997, il a décidé d'écrire à plein temps. Ses héros sont Michael Osbourne pour deux livres et Gabriel Allon pour dix livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.07/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Daniel Silva

Sortie France/Français : 2024-06-12

Dernier livre
de Daniel Silva

Sortie France/Français : 2023-06-07

Sortie Poche France/Français : 2024-06-12

Sortie France/English : 2022-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Gabriel Allon, Tome 14 : L'Affaire Caravaggio

Un bon roman d'espionnage avec un personnage attachant des service secret Israelins, Gabrile Allon. Ce roman nous plonge a travers le monde pour retrouver un tableau du Caravage. Dans ce livre o découvre le milieu de l'art mais cette enquête va prendre une dimension géo-politique a cause de la Syrie. Des retournements de situations, un héros charismatique et de personnages secondaire aussi. Dans la ligné des meilleurs espion tels que James Bond, Gabriel Allon nous fait voyager et conçoit un piège rusé pour retrouvé ce fameux tableau. Un livre que je conseil aux amateurs de oman d'espionnage ou de policier.

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 15 : L'Espion anglais

Un livre que j'ai beaucoup aimé. On retrouve avec plaisir les personnages de Gabriel Allon notre fameux espion israéliens qui va bientôt être père et prendre la tête du bureau, on retrouve aussi Christopher Keller un tueur a gage lié au parrain de la Corse ainsi que nos amis les britanniques.

Dans ce livre Gabriel Allon qui va bientôt devenir père et prendre la tête des services secret israéliens va devoir remplir une dernière mission pour les britannique. Dans ce livre on en apprend plus sur le passée de notre espion israéliens ainsi que celui de notre tueur a gage, Keller. Ce livre vas nous embarquer en Irlande, en angleterre et on va découvrir les machination du gouvernement Russes auprès des Britanniques.

Un livre rapide à lire, avec de l'action et du suspens au bon moment. J'ai passé un excellent moment auprès de nos personnages mais je vous conseillerez de lire d'abord l'affaire Caravaggio pour mieux comprendre certains personnages.

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 16 : La Veuve noire

Saisissant ! Une fiction qui a tout de la réalité.

À Toulouse, trois enfants juifs sont violemment agressés par six hommes musulmans. La presse tout comme le ministre de l’Intérieur cache la gravité de cette agression antisémite. En réaction, Hannah Weinberg organise une conférence pour lancer un cri d’alarme. Alors qu’elle prend la parole, tout explose. Daech revendique l’attentat. Une gigantesque chasse à l’homme est lancée contre les deux terroristes responsables, un homme et une femme. Très vite, les services secrets israéliens apprennent que l’homme qui a commandité l’attaque s’appelle Saladin. Pour découvrir qui se cache sous ce nom et prévenir d’autres attentats, Gabriel Allon décide alors d’infiltrer les rangs ennemis et pour cela, il fait appel à une jeune femme médecin, Natalie. Commence alors pour elle une formation qui a tout du lavage de cerveau pour la transformer en Leïla, une palestinienne obnubilée par la vengeance suite à la mort de son fiancé.

La première chose qui m’a frappée, c’est le rythme très lent du récit. Daniel Silva prend son temps pour mettre en place tous les éléments de sa fiction et si la première partie m’a parue un peu longue, j’ai ensuite été totalement captivée. Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions HarperCollins pour ce Service Presse qui m’a permis de découvrir Daniel Silva et sa série Une nouvelle mission de Gabriel Allon. D’après ce que j’ai pu voir, il a déjà écrit 17 aventures de Gabriel Allon et seulement 3 ont été traduites en français, ce qui me paraît dommage. Le fait de ne pas avoir lu les tomes précédents ne m’a pas gênée du tout mais m’a donné l’envie de découvrir les autres tomes.

L’auteur nous prévient dès le départ, il s’agit d’une fiction mais c’est tellement bien décrit, documenté, qu’il est impossible de ne pas faire un parallèle avec la réalité. De plus, il s’est malheureusement montré visionnaire pour certains attentats ainsi que les accointances de Daech et certain quartier en Belgique. Sa description de l’organisation terroriste fait froid dans le dos et fait énormément réfléchir. On se rend compte à quel point il est complexe de tout prévoir, tout envisager et combien il est difficile de lutter contre des terroristes qui voient la mort comme une récompense désirable et désirée à l’extrême.

Bien que Gabriel Allon soit un “assassin professionnel”, je me suis attachée à lui ainsi qu’à d’autres personnages assez sombres. Mais plus que tout, c’est Natalie qui m’a passionnée et pour laquelle j’ai tremblé pendant toute ma lecture. C’est une jeune femme juive, médecin. C’est une folie d’avoir accepté d’infiltrer les rangs de Daech et puis petit à petit face à l’entraînement, l’endoctrinement qu’elle subit, j’ai espéré qu’elle ne se trahirait pas, qu’elle ne se ferait pas prendre. J’ai suivi Natalie devenue Leïla lorsqu’elle a été recrutée par Saladin puis sa vie sous couverture avant que Saladin ne l’envoie aux États-Unis pour une mission suicide.

Daniel Silva fait coopérer les services secrets israéliens avec ses homologues de France, Angleterre, Jordanie et Amérique. On se rend compte des difficultés énormes à surmonter pour pouvoir collaborer et à quel point il est facile de passer à côté d’une information primordiale. Bien que La Veuve noire nous offre énormément de personnages, de lieux et de situations, il est facile de suivre grâce à l’écriture fluide et précise, aux mots bien choisis de l’auteur qui maîtrise parfaitement son sujet et c’est passionnant.

Un suspense haletant, un complot diabolique, des personnages attachants et prêts à tout pour servir leur pays, des descriptions extrêmement bien documentées et réalistes, La Veuve noire est un excellent thriller d’espionnage qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 15 : L'Espion anglais

je ne sais que dire, sauf que j'ai vraiment adoré le livre du début à la fin.hâte de voir et lire ses autres romans

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 14 : L'Affaire Caravaggio

Je viens de découvrir cet auteur et son héros Gabriel Allon.

Cet espion israélien et restaurateur d'oeuvres d'art à la fois est attachant et humain. Il n'a pas hésité à sacrifier une énorme somme d'argent en échange de Djihane Nawaz, une Syrienne qui l'a aidé.

L'auteur dresse un tableau intéressant de la situation en Syrie et de la famille régnante.

Je conseille ce roman d'espionnage.

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 15 : L'Espion anglais

J'ai beaucoup aimé ce second livre, plein de suspense et de rebondissements.

L'écriture est fluide. On se laisse entraîner tranquillement dans l'histoire.

A mon avis, il est conseillé de lire d'abord l'affaire Caravaggio pour mieux comprendre certains personnages.

Gabriel Allon et Christophe Keller se lancent à la poursuite d'un ancien terroriste de l'IRA reconverti en tueur à gage pour différents gouvernements.

On découvre un peu plus l'équipe d'espions israéliens qui vient en renfort.

L'histoire raconte à travers cette nouvelle mission la collusion entre l'IRA dont nous découvrons quelles pages de son histoire, l'état Lybien et Russe.

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 16 : La Veuve noire

Même si l'auteur mentionne à la fin du livre que "la veuve noire est une oeuvre destinée à distraire et ne doit pas être lue autrement", je ne peux pas m'empêcher de penser à la similitude avec les attentats perpétrés par l'Etat Islamique.

L'auteur explique avec exactitude les origines de Daech et sa montée fulgurante .

Il décrit de manière très intéressante comment un individu peut être enrôlé par les recruteurs et nous montre ce que peut être l'entraînement pratiqué en Syrie.

A souligner le courage de Nathalie/Leïla envoyée dans l'antre de la bête...

L'écriture est fluide. On se laisse embarquer sans difficulté dans cette troisième aventure de Gabriel Allon. Celui-ci est bien secondé par toute son équipe.

Il ne peut plus tergiverser et est nommé directeur de l'agence de renseignement Israëlienne.

A bientôt pour une nouvelle mission, j'espère...

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 15 : L'Espion anglais

Un livre plein d'action et de rebondissements. Une course poursuite haletante d'espions sur un thème qui tient la route. Très bon.

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 16 : La Veuve noire

De l'espionnage gorgé d'aventure, de suspense, et de crédibilité qui fait froid dans le dos. On s'attache aux personnages et on sort de ce livre avec l'envie de lire le suivant au plus vite. C'est excellent.

Afficher en entier
Gabriel Allon, Tome 16 : La Veuve noire

Voilà l’un de mes coups de coeur de ce mois de mai! Ce roman d’espionnage hyper réaliste se plonge dans les rouages de l’Etat Islamique. Alors que l’auteur écrivait son manuscrit, comme il l’indique dans l’avant-propos, les attentats qui ont déferlé sur Paris et Bruxelles (en 2015 et 2016) ne s’étaient pas encore déroulés. Rien que cette remarque fait froid dans le dos.

J’ai vraiment tout aimé dans ce thriller. Un suspens grandissant crescendo fait que l’on s’ennuie jamais malgré que le bouquin compte plus de 500 pages, de l’action concrète dès les premières pages, des descriptions réalistes, des informations qui nous en apprennent sur l’islam, sur Israël,… sans que cela soit rébarbatif. Tous les éléments étaient rassemblés pour passer un très moment de lecture et c’est finalement ce qui m’est arrivé.

Même si, dès le début du livre, l’auteur Daniel Silva nous informe qu’il s’agit d’une fiction, le réalisme est réellement saisissant! Ce livre fait partie de la série « Gabriel Allon ». Alors que Daniel Silva a écrit en tout 19 aventures depuis 2000, seules huit ont été traduites en français. C’est pour cette raison que j’ai failli à ma règle voulant commencer les séries par les premiers tomes. Et franchement, vu des petits rappels succincts mais très utiles, je n’ai jamais été perdue dans ma lecture. Mon engouement pour « La veuve noire » veut que je vais tenter de me procurer les autres tomes.

Un roman que je vous recommande vivement!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Daniel Silva
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 11 livres

Presses de la Cité : 2 livres

L'Archipel : 1 livre

Mosaic : 1 livre

Pocket : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode