Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 448
Membres
1 031 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chaque jour, chaque heure



Description ajoutée par Roxy67 2013-07-02T16:57:03+02:00

Résumé

Cela fait seize ans que Dora et Luka ne se sont pas vus, bien qu’ils aient été autrefois inséparables : enfants, ils passent leurs journées d’été ensemble sur la plage du petit village de pêcheurs croate dans lequel ils grandissent – jusqu’à ce que Dora déménage en France avec ses parents, laissant Luka seul en Croatie. Lorsque, après tout ce temps, ils se trouvent réunis à Paris de manière inattendue, l’évidence s’impose : ils sont faits l’un pour l’autre. Mais les aléas de la vie s’en mêlent… De la Croatie à la France, du petit port de Makarska aux grands théâtres parisiens, des années 1960 à nos jours, Nataša Dragnic raconte une histoire d’amour hors du temps entre deux âmes inextricablement liées. Une passion faite de baisers qui ont le goût de l’eau salée. De l’air pur, de la lumière, des couleurs éclatantes. Des adieux et des retrouvailles. Une histoire unique et pourtant universelle, simple et bouleversante comme les mots qui la racontent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Papachoultse 2013-10-15T18:58:13+02:00

Nouvel extrait :

- Luka vient au monde avec un vagissement hésitant et se tait soudain au contact de l'eau sur sa peau. on est en 1959 à Makarska, un petit port tranquille de Croatie. Anka la sage-femme est une voisine de la famille et n'a donc pas tardé à répondre aux appels affolés du futur père. Elle vérifie à trois reprises que l'enfant est sain, qu'il ne manque rien, tout en se disant : quel enfant singulier. Elle a un léger hochement de tête : que va devenir ce bébé silencieux à l'air pensif de vieux sage qui aurait vu du monde ? Et aussi aveugle qu'un chaton avec ça ! Sa mère s'inquiète, elle demande si l'enfant va vraiment bien, en est-on sûre, pourquoi a-t-il cessé de pleurer ? La sage-femme, qui a bu avec elle moult tasses d'un café turc à réveiller les morts, se rassure elle même en répondant que tout va pour le mieux, elle doit se reposer maintenant, dormir et recouvrer toute ses forces pour la suite, pour son petit garçon, un grand gaillard qui fera parler de lui ! Sa mère le réclame. Elle veut le tenir dans ses bras. Il s'appele Luka, celui-là, avant de poser dans les bras de sa mère le petit garçon muet dont les yeux grands ouverts semble être la seule fenêtre sur le monde. Un petit chaton aveugle, se dit-elle derechef. Mère et fils s'assoupirent sur le champ. C'est une chaude journée de novembre. Radieuse, sans un souffle de vent. L'hiver ne s'est pas encore décidé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par prissou79 2017-09-08T01:20:26+02:00
Diamant

J'ai mis longtemps a m'y mettre. Trèèèès longtemps, deux ans je dirais. J'y arrivais pas. Puis quand j'ai réussi a m'y mettre, je ne pensais qu'a ça toute la journée. (je lis le soir.)

Ce livre m'a retourné, il est vraiment triste, et les personnage sont vraiment attachant et bien "dessiné".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TINEMA 2015-03-20T21:11:03+01:00
Or

Une belle romances sur des âmes sœurs que la vie va mettre à l'épreuve. Pour toutes celles qui croient au grand amour.

Afficher en entier

Date de sortie

Chaque jour, chaque heure

  • France : 2013-05-11 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode