Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 262
Membres
1 030 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des hommes qui lisent



Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T11:36:43+02:00

Résumé

« Lorsque je regarde ma bibliothèque, je vois ce que j’ai appris et une bonne partie de ce que j’aime. Ces livres m’ont construit. Des romans, des essais, des manuels, des bandes dessinées, le tout mélangé, muri ou oublié, redécouvert et discuté. Une bibliothèque est comme le « lieu de mémoire » de notre existence. Elle nous chuchote d’anciennes joies, murmure nos lacunes et trahit des promesses de lecture.

Les livres relient les hommes. Derrière ce qui ressemble à une formule, il y a une réalité, particulièrement évidente dans mon histoire familiale, dans ma vie. Dans ma relation avec mon père mais aussi dans le parcours de mon grand-père, dans la vie de ceux qui m’entourent et qui comptent pour moi. »

Des hommes qui lisent est le récit d’un homme par les livres qu’il a aimé, qui l’ont bouleversé : des livres qui ont fait de lui un fils, un père, un citoyen, un homme politique. Il explique un engagement, une vision, une pensée, des doutes et des choix.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Diethelm 2024-05-01T15:24:19+02:00

125 : Le savoir est une arme, une bibliothèque est un arsenal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Diethelm 2024-05-01T15:32:16+02:00
Or

Ce livre donne une bonne liste de classiques, de polars, de livres d'historiens à lire et tout cela de façon argumentée.

Edouard Philippe y décrit également sa vie -politique, de loisir, familiale- ainsi que ses origines à travers l'histoire de ses grand-parents.

En tant que politique, Philippe explique -de la manière la plus neutre mais pas neutre non plus- son parcours politique et idéologique qui l'a amené de la gauche vers la droite. Il explique plus largement certains aspects de la politique française.

Malgré la politisation évidente de cet essai, Edouard Philippe parvient à toujours revenir à sa thèse : l'importance universelle des livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wonderlili 2018-05-12T17:01:17+02:00
Or

Quel plaisir!

Ce livre provoque l'envie d'aller dévaliser la librairie du coin et d'annuler tout rendez-vous non-essentiel.

Edouard Philippe se raconte à travers la (très grande) place qu'occupe les livres dans sa vie: la littérature comme vecteur familial, lien social, vision politique...

Il utilise une écriture concise et fluide, et manie la langue française avec beaucoup d'humour.

Je recommande!

Afficher en entier

Date de sortie

Des hommes qui lisent

  • France : 2017-07-05 (Français)

Activité récente

Ninie-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T01:03:28+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode