Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 600
Membres
1 049 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Divine Traitors, Tome 1 : So Let Them Burn



Description ajoutée par PatateB4 2023-11-15T20:08:38+01:00

Résumé

Faron Vincent est capable d'invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l'ennemi – l'empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes voisins.

Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

extrait

Faron Vincent avait été une menteuse bien avant d'être une sainte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un titre complètement badass? Une fantasy avec des dragons? Deux sœurs que le destin cherche à séparer? Il n’en fallait pas plus pour que ce roman me fasse de l'œil…

Le choix de la timeline est assez original: le roman débute 5 ans après la grande guerre. Pourtant, la menace ne s’est jamais vraiment dissipée et ne cesse de revenir au-devant de la scène à mesure que les chapitres se succèdent.

La plume de l’auteure est relativement fluide, les événements ne traînent pas en longueur et les chapitres sont assez courts. Un joli condensé pour un peu plus de 300 pages: de quoi ravir les lecteurs impatients !

Un grand bravo pour la diversité des personnages et notamment de leurs orientations sexuelles: j’ai, pour une fois dans un roman ado, eu le sentiment que cet élément avait été parfaitement amené, sans être trop mis en avant et avec un rendu complètement naturel.

Si vous cherchez un roman ado qui se lit sans prise de tête, avec du rythme et de l’action, alors vous ne serez pas déçus ! :)

En revanche, si vous êtes adeptes de fantasy adulte, ou si vous cherchez un roman plutôt Young Adult mais avec un worldbuilding très approfondi, des descriptions riches et une force/violence/puissance dignes des Targaryens, je ne pense pas pouvoir vous recommander ce livre. Je me suis moi-même légèrement trompée dans mon choix de lecture (la saison 2 de House of the Dragon approche, je cherchais quelque chose de similaire) et j’ai minimisé le fait que ce livre s’adresse davantage à un public adolescent (12-15 ans), avec une plume plus “accessible”, des thématiques plus “grand public” et un rythme rapide.

A noter qu’il s’agit d’un premier tome :)

Blanche pour Les Chroniques de Jouvence

Afficher en entier
Lu aussi

J'attendais beaucoup de ce roman avec la hype qu'il a eu à sa sortie. Et meme le resumé me plaisait bien. J'avoue être un peu déçue.

Je n'ai pas spécialement apprécié les personnages. L'histoire était bien, mais il y a des éléments que j'aime qui ont été mis de côté sur les 300 pages.

Je me suis un peu ennuyée sur un chapitre sur 3.

Malgré tout, les scènes de combat sont épiques et plutôt bien rythmé. C'est sûrement pour cette raison que l'ennui arrivait. Gros élément et d'un coup tout retombait. 📈📉📉📉

Le meilleur du livre est vraiment à la fin sur les 70 dernières pages.

La romance est quasi absente et quand elle arrive, elle ne sert pas à grand chose c'est bien dommage, il y avait un bon potentiel !

Pour conclure, je ne pense pas être le public visé du roman. J'ai fini le livre car je voulais connaître la fin et la j'ai vraiment été déçue 😞.

Afficher en entier
Argent

Attirée par la couverture du relié, je me suis lancée dans la lecture de So Let’s Them Burn après lecture du résumé. On ne passe pas un désagréable moment au cours de la lecture, mais l’histoire est d’un prévisible, que l’on peut trouver le temps long. Le personnage de Faron est un tantinet agaçant, il mériterait d’être légèrement plus développé car on ne comprend pas forcément les changements de position du personnage. Il faut s’accrocher car les 100 dernières pages valent le coup. Au final, on a envie de lire la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)On espère que Reeve va nous revenir bientôt, petit coup de cœur pour ce début de romance !

Afficher en entier
Pas apprécié

une grosse , tres grosse deception.

l'ecriture est tres tres moyenne, j'ai du relire certaines phrases pour les comprendre. j'ai trouvé pas mal d'incoherences dans l'histoire, et surtout celle qui c'est passee avant le livre ...

le style d'ecriture ne m'a pas convenu , j'ai eu bcp de mal avec.

faron est tres immature, egoiste et j'ai eu beaucoup de mal avec ses attitudes et ses reactions pueriles. sa soeur a plus de maturité.

je n'ai pas pu rentrer dans le livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Le world building est intéressant, complexe, original et assez bien exploité malgré le peu de pages que contient ce livre.

L’objet livre en lui-même est très beau et de bonne qualité.

Cependant, le récit manque de dynamisme : les scènes conflictuelles sont trop peu développées et les relations entre les personnages évoluent trop vite. D’ailleurs, j’ai détesté le personnage de Faron mais je pense que c’était voulu. La psychologie des personnages n’est pas assez développée selon moi. Je me suis même demandée à plusieurs reprises s’il n’y avait pas un tome avant celui-ci, et ça ce n’est vraiment pas bon.

Je ne suis pas sûre que je lirai le tome 2.

Afficher en entier
Or

So let them burn, c'est l'histoire de deux sœurs qui se retrouvent séparées par le destin dans deux empires ennemis.

Chacune d'entre elles veut sauver l'autre, mais les secrets qui s'accumulent entre les sœurs causeront plus de dommages qu'elles ne le souhaitaient.

L'intrigue est simple et on la voit venir à l'avance, mais l'univers bien qu'il soit simple est travaillé, les personnages sont attachants et les dragons des personnages à part entière.

La plume est accessible, se lit vite.

Il y a de la magie, des dieux, de la politique, une intrigue ouverte. Un joli univers enchanteur pour un moment de détente.

Afficher en entier
Lu aussi

Déçu de ce roman qui me semblait une très bonne idée. Mais la plume est lourde avec des personnages qui ne me donne pas envie de continuer pour un tome 2.

Des soeurs qui n'ont aucune alchimie. Elles sont toutes les 2 détestables.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman reste assez cliché, honnêtement je n'ai rien vu d'original dans cette histoire. Tout paraissait si prévisible. Les personnages sont assez insupportables, aucune alchimie entre eux et les romances arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Assez déçue.

Afficher en entier
Or

Une bonne lecture avec une histoire intéressante. Les scènes d’action sont épique! L’intrigue est pleine de rebondissement et les personnages attachants et divers!

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Dès le départ, j’ai senti que ce livre n’allait pas être pour moi, tout d’abord j’ai vraiment eu du mal avec Faron et tous les personnages en général, je ne les aient pas trouvés attachants et l’intérêt moindre que je leur portaient m’a empêché de m’investir dans l’histoire et dans leurs destinées. Pour autant j’ai aimé la diversité de ces personnages et leurs histoires respectives semblaient vraiment intéressantes malgré le fait que ce soit souvent survolé.

L’univers avait du potentiel mais a été assez mal exploité, de par ses incohérences ou sont « trop plein », j’avais comme ce sentiment que l’autrice voulait mettre un tas d’éléments sans en sélectionner certains en particulier pour se développer dessus. On s’éparpille ce qui rend la globalité du récit pleine de « trop ».

L’action dans le livre était intéressante mais comme plusieurs aspects du récits me gênaient je n’ai pas réussi à m’investir et à vivre l’action pleinement.

J’ai eu ce sentiment d’avoir manqué la véritable histoire quand on nous raconte tout le « avant » les événements que nous sommes en train de lire, j’avoue que ça ne m’a pas aidé à m’impliquer dans l’instant présent du roman.

On ne peut pas nier que la fin est plus intéressante que le reste du livre, pour autant la prévisibilité des événements est inévitable, rien de surprenant, je ne m’attendais pas à grand chose et j’avais raison.

Malgré tout, peut être que cette fantasy YA vous plaira, si vous avez envie d’épique, de dragons, de magie et de guerre tentez votre chance !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Divine Traitors, Tome 1 : So Let Them Burn" est sorti 2024-02-21T20:25:06+01:00
background Layer 1 21 Février

Les gens aiment aussi

Dates de sortie

Divine Traitors, Tome 1 : So Let Them Burn

  • France : 2024-02-21 (Français)
  • USA : 2024-01-16 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 26
extraits 12
Evaluations 33
Note globale 6.79 / 10