Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 171
Membres
1 020 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ennemis à bord



Description ajoutée par Gkone 2023-12-17T12:36:33+01:00

Résumé

De la salle de classe aux rues de Rome, la bataille n’a pas de frontières.

Noah Peterson et moi sommes ennemis jurés. Tout le monde le sait, de nos collègues enseignants à nos amis, en passant par la serveuse du Starbucks qui, tous les lundis, inscrit de ma part « Trouduc » sur le cappuccino de Noah lorsque je récupère notre commande hebdomadaire.

Dès que la sonnerie retentit, une lutte verbale acharnée s’engage. Dans la mesure où aucun de nous ne veut se faire virer ou jeter en prison, nous nous adonnons aux joutes de l’esprit : le moindre mot est une arme, chaque sourire une manœuvre stratégique. La tension est à son comble. Toute la journée, je suis à cran, à vérifier par-dessus mon épaule, m’attendant au pire. Et, dès que je pense ne plus pouvoir supporter de voir son visage – malheureusement très agréable à regarder – pendant une minute de plus, la journée s’achève.

En temps normal, les vacances d’été offrent une pause bienvenue dans cette guerre sans merci. Mais cette année, un voyage scolaire à Rome change la donne. Une prime est en jeu, et aucun de nous deux n’est prêt à laisser sa fierté le priver de cette récompense.

Tout le monde s’accorde à dire que cette expédition à Rome est une mauvaise idée. Même moi, je le sais. En exportant notre guerre des mots sur le sol italien, nous ouvrons la porte à un chaos sans précédent dans la ville éternelle.

Et, alors que nous prenons l’avion, je n’ai qu’une certitude : il va y avoir des turbulences.

#RomanceContemporaine #Voyage #Italie #EnemiestoLovers

Description VO :

It’s simple: Noah Peterson and I are enemies. Our fellow teachers know it, our friends know it—even the Starbucks drive-through lady knows it since every Monday she scrawls the name A. Hole for me on Noah’s cappuccino when I pick up the weekly group order.

The shrill whine of the school bell announces the start of each day’s no-holds-barred grudge match. Since neither of us is looking to get fired or thrown in prison, we war with our words and our wits. We prefer banter that bites. All day, I’m on edge, looking around every corner, expecting him to do his worst. Just when I think I can’t take the sight of his (regretfully) handsome face for one more minute, the school day is done.

Summer usually offers the sweetest relief—a two-month Noah detox—but not this year.

“We need two volunteers to chaperone a group of eighth graders in Rome” becomes a game of chicken neither one of us is willing to lose. We both want that bonus check.

“Back out,” I tell him.

“Scared?” he taunts.

No one thinks it’s a good idea for us to go to Rome together, least of all me. Taking this battle abroad will only lead to mayhem and misery.

DING. Ladies and gentlemen of flight UA447 with service to Rome, fasten your seatbelts.

We’re bound to have a bumpy ride.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mistressangie60 2024-04-30T16:21:53+02:00

Si quelqu’un me demandait ce que je préfère le plus au monde à propos de Noah, je commencerais par mentir en disant qu’il n’y a rien que je préfère à propos de Noah et que tout est mauvais chez lui. Mais en réalité, c’est de ça qu’il s’agit : de notre capacité à nous renvoyer la balle du tac au tac. Quand nous lançons l’offensive, nous sommes tels deux musiciens qui jouent en parfaite harmonie. Il y a comme… un déclic.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melou78 2024-05-04T12:25:59+02:00
Or

J’avais envie d’une romance drôle, fraîche et agréable à lire et Ennemis à bord a rempli incroyablement bien ce rôle !

J’ai beaucoup ri, parfois mêmes aux éclats, face aux réparties du tac au tac entre Noah et Audrey !

En outre, le voyage à Rome apporte un air de vacances à cette lecture et m’a rappelée de bons souvenirs !

Je recommande si vous recherchez une lecture sans prise de tête et avec beaucoup d’humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-04-28T01:11:48+02:00
Or

Romance simple mais super marrante, j’ai apprécié ce moment de légèreté, sans prise de tête. J’ai apprécié la façon d’écrire de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Math_chan 2024-04-23T22:30:31+02:00
Or

Audrey et Noah sont enseignants dans un collège américain et se détestent. Lorsque les professeurs qui encadrent le séjour de 3 semaines en Italie sont indisponibles le principal n'a pas le choix, il propose une prime aux valeureux qui accepteront de s'acquitter de la tâche. Audrey, comme Noah, a besoin d'argent… elle va donc devoir supporter son meilleur ennemi pendant le séjour scolaire.

J'ai passé un excellent moment dans ce roman que j'ai été incapable de lâcher. J'ai tout adoré : les personnages, l'histoire, l'humour, les lieux et le enemies to lovers ! C'est dynamique et on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteure m'a donné envie de découvrir Rome et de manger italien. C'est un vrai rayon de soleil et de peps. Audrey a une personnalité haute en couleur, elle s'imagine plein de scénarios et diabolise complètement Noah. Ils se font des blagues et des farces, enchaînent les sarcasmes et le second degré. J'étais terriblement triste de voir le mot fin, je serai bien restée un peu plus avec eux. C'est un livre que je vous conseille vraiment si vous avez un coup au moral, que vous souhaitez voyager et rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2024-04-21T18:52:51+02:00

Une romance qui sent les vacances , agréable et sympa à lire mais sans plus .

Au début j’ai vraiment adoré la dynamique entre les deux personnages, c’était bon enfant et drôle et puis à un moment le comportement de Audrey m’a vraiment agacé, c’est devenu redondant et ennuyeux. A force de souffler le chaud et le froid ils m’ont perdu en cours de route jusqu’à ce que les choses évoluent et là j’ai adoré le reste de ma lecture .

Audrey est un sacré numéro , un brin obsessionnel sur les bord mais avec un côté attachant et touchant .

Je regrette que l’auteur ne soit pas attardé sur les raisons de sa peur de l’engagement , le mystère reste intact .

Quand à Noah , c’est un personnage adorable , très drôle et piquant .

On lui découvre un côté plus rentre dedans et charmeur au fil de la lecture .

Ce qui au delà des joutes verbales entre eux a apporté un petit plus à l’histoire.

J’ai aimé me retrouver dans ce contexte de sortie scolaire qui change un peu .

Le fait que Noah n’essaye pas de changer Audrey et qu’il s’adapte à sa façon de gérer ses angoisses est tout à fait attendrissant.

Même si l’histoire reste très belle , et que cette visite de l’Italie était charmante, j’ai décroché à un moment malheureusement .

Il faut aussi avouer que ce livre vient après un énorme coup de cœur , ce n’est jamais facile d’être à la hauteur .

Mais c’est un livre qui donne le sourire et qui pour moi a éviter la panne de lecture donc rien que pour ça je lui tire mon chapeau .

Du livre aux larmes

#

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livtya 2024-04-15T20:56:19+02:00
Diamant

Ici on a un bon enemis to lovers entre Noah et Audrey, ce sont deux enseignants qui se détestent . Tout le monde le sait et a l'habitude d'assister à leur petite guerre . Ils sont si drôles avec leurs joutes verbales et petites crasses qu'ils se font . On ne sait pas vraiment comment cela a commencé mais leur relation nous fait bien rire .☺️

Audrey est déjantée, elle n'a pas mal de tocs et une voix intérieure très présente pour notre plus grand plaisir . Noah est plutôt mystérieux et on apprend à le connaitre au fur et à mesure de l'histoire . Ils vont encadrer ensemble des élèves dans un voyage à Rome. J'ai tellement aimé le voyage, des visites aux spécialités sucrées, c'était génial . J'ai eu l'impression de me promener avec eux et de voir leurs chamailleries changer avec cette proximité forcée .😉

Un réel slow burn pour les amateurs, le rapprochement se fait attendre et quand il arrive on est ravis qu'ils aient enfin ouvert les yeux. J'aurais aimé avoir le point de vue de Noah également c'est vraiment mon seul bémol.😜

Une comédie romantique fantastique, un voyage hilarant avec une cover que je trouve super mignonne et adaptée à l'histoire . Un enemies-to-lovers divertissant aussi bon que les sucreries qu'il nous parle et qui vous donnera le sourire tout le long de votre lecture, cela fait tellement de bien . Un antidépresseur naturel que demander de mieux ??😘

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-04-09T07:59:42+02:00
Or

L’histoire est uniquement du point de vue d’Audrey, institutrice dans un collège, qui s’envole en voyage scolaire à Rome avec Noah, un autre enseignant du collège qu’elle ne supporte pas ( et la réciprocité est vraie).

.

Il y a beaucoup de joutes verbales entre eux, mais rien de bien méchant. Finalement c’est plus de la taquinerie qu’auge chose.

.

Le fait de d’insupporter mutuellement les a amené au fils des années à observer l’autre au point de le connaître sur le bout des doigts et cela donne un côté vraiment mignon à l’histoire.

.

C’est une romcom sympathique qui m’a fait voyager et m’a encore plus donner envie d’aller visiter Rome. Il m’a juste manqué quelques chapitres du point de vue de Noah qui aurait pu, apporter encore plus de tendresse à la romance.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-04-08T19:08:31+02:00
Argent

Encore une fois, plein de petites touches d'humour très appréciable, typique de R.S Grey.

Romance feel good, même si du déjà vu, j'ai apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2024-03-31T17:12:21+02:00

Cette comédie romantique est toute douce, mignonne et met le sourire aux lèvres. Le trope ennemis to lovers est ici mis à l'honneur. J'aurais tout de même aimé que l'auteur y aille plus à fond dans les coups bas, blagues et autres joyeusetés de ce genre... Ca reste très gentillet. Le petit + : L'ambiance romaine avec ses excursions et visites guidées dans la capitale. Un bon moment de détente.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ennemis à bord" est sorti 2024-04-22T20:13:58+02:00
background Layer 1 22 Avril

Date de sortie

Ennemis à bord

  • France : 2024-04-22 (Français)

Activité récente

elokie le place en liste or
2024-05-03T20:20:43+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-30T21:03:57+02:00
Lyli-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T01:09:58+02:00
ge39 le place en liste or
2024-04-17T09:28:06+02:00
coco69 le place en liste or
2024-04-14T18:29:00+02:00
isfie le place en liste or
2024-04-06T19:17:01+02:00

Titres alternatifs

  • Enemies Abroad - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 13
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode