Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu



Description ajoutée par petitspock 2018-10-22T23:35:19+02:00

Résumé

Cycle : Grisha vol. 3

" Et je devins une lame."

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.

Un tyran sur un trône d'ombre.

Une sainte sans pouvoirs.

Sans alliés. Sans armée.

Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 768 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2014-08-29T12:22:03+02:00

« - Tu ferais peut-être de moi un meilleur homme.

- Et tu ferais de moi un monstre. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

Afficher en entier
Diamant

6/5

OH. MY.

Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/6/review-grisha-tome-3-ruin-and-rising-de-leigh-bardugo

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je quitte cette trilogie avec ce sentiments qu’un chapitre ce tourne. Satisfaite. Même si arriver à 100 pages de la fin je me demander comment tout aller pouvoir être conclu en seulement 100 pages justement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thi-Ha 2024-03-26T11:40:31+01:00
Or

Un tome 3 qui me donne la même additivité que le premier mais en plus sombre. Je voyais venir l'idée du dernier amplificateur et le suspense n'a pas été au rendez-vous. Par contre, le rythme y est plus accéléré, avec très peu de temps port, l'action s'enchaîne.

La boucle est bouclé. Je dirais pas que cette saga a été un coup de cœur mais j'ai apprécié partager un moment avec Alina, Mal, Nikolaï, et le Darkling, qui fait tout le charme de la sage tant au niveau de sa présence. Sans lui, l'histoire n'aurait pas autant d'impact.

Afficher en entier
Or

Ce tome 3 est la suite des aventures d’Alina, mais surtout la dernière ligne droite. Les 70 premières pages sont assez longue cependant le rythme et l’envie de connaître la suite prend le dessus. Les événements s’enchaînent les uns après les autres. C’est une lecture que j’ai une fois de plus apprécié. Je suis un peu triste de quitter ces personnages, mais je suis rassurée de savoir que l’univers se poursuit avec d’autres livres !

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié à nouveau ce tome, je ne m'attendais as à cette fin du tout donc une surprise agréable. Quelques scènes qui sont surprenantes et font qu'on a pas du tout envie de lâcher le livre !

Afficher en entier
Bronze

Petit pincement au cœur de quitter cet univers

Afficher en entier
Bronze

Ce dernier tome était à l'image des autres. Très long.

Je pense que je suis passée à côté de quelque chose avec cette saga, car elle a beaucoup de bons avis et pour ma part, je suis très septique.

Déjà, il y a peu d'actions et quand il y en a, c'est deux pages et c'est fini. Il y a beaucoup de problèmes de rythme dans le style d'écriture. Il est très peu fluide pour ma part.

Niveaux personnages malgré des moments drôles, ils m'ont fait ni chaud ni froid. Même si au début, j'aimais bien le Darkling mais c'est un méchant assez fade. Un peu trop neutre.

Je suis quand même contente de l'avoir lu et d'avoir pu me faire mon avis mais je lirais sans doute pas la prochaine saga.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome qui ne m'a pas déçu !

Tout était incroyable. J'ai particulièrement aimé l'évolution d'Alina !

Beaucoup de suspense, de retournements de situation, avec une dimension un peu plus profonde.

La révélation de l'Oiseau de Feu est inattendue, quoique mal amenée d'après moi.

La fin est superbe, je ne m'y attendais absolument pas et ça m'a fait un pincement au cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kahlan87 2024-01-06T16:24:57+01:00
Or

Ce tome sonne la fin de cette trilogie qui m'a énormément plu. Derrière cette série, il y a un gros travail de création, c'est ce que j'aime le plus dans la Fantasy, des mondes créés de toute pièce, des surnaturels toujours plus surprenants, une politique différente, un vrai dépaysement.

Ici, nous sommes à la veille du combat final, donc le mot d'ordre est la course, course pour s'échapper, course pour se défendre, course pour sauver Ravka.

J'ai aimé cette impression où tout va très vite, enfin sauf le début du livre qui est assez long et où j'aurais bien aimé claquer un certain prêtre si vous connaissez vous savez de qui je parle.

Seul bémol, et c'est ma faute, j'ai regardé la deuxième saison de la série Netflix avant de lire ce tome, et du coup, je me suis fait bien spoilée ce qui était dommage. Même si certains événements étaient nouveaux, le plus important je le savais déjà ce qui a enlevé le côté surprise.

J'ai adoré cette série, ce n'est pas un monde de Bisounours, il est même plutôt sombre, mais l'espoir est toujours présent, les amitiés, l'amour, la magie oups la science rendent cette série incroyable.

En bref, une série à découvrir et à lire pour les adeptes de la Fantasy. Je vais récupérer dans l'année les autres séries du Grishaverse car Kaz et ses compagnons m'intriguent et en savoir plus sur Nikolaï.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le texte mais ensuite ça coulait tout seul. J'ai trouvé les plot twists très bien amenés, ce qui les rendait d'autant plus jouissifs (même si je n'ai vraiment pas aimé certains choix diégétiques). Je trouve par contre que de nombreuses questions restent sans réponses et qu'on avait un peu du "Ta gueule, c'est magique". Assez déçue de la saga qui aurait vraiment pu me plaire vu l'univers et les types de magies mais trop de personnages plats voire agaçants pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2023-10-22T14:24:00+02:00
Lu aussi

Le dernier affrontement avec le Darkling a laissé Alina sans pouvoir et même si elle a été sauvée par l’Apparat, elle en est aussi sa prisonnière, isolée de Mal et ses amis. En effet non seulement l’affrontement l’a épuisée mais sa convalescence est longue puisqu’elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Et pendant qu’elle se cache sous terre, à la surface, le Darkling devenu roi règne avec son armée de l’ombre et exige que son Invocatrice de lumière lui soit rendue. Alina ne voit qu’une issue : aller chercher l’oiseau de feu, le troisième amplificateur mais pour cela il faut s’enfuir des mains de l’Apparat… Un dernier tome clôturant cette trilogie avec encore une fois des longueurs et des pensées d’Alina lassantes mais qui a été surprenant avec la mésaventure de Nikolai, les révélations de Baghra et le troisième amplificateur. A voir maintenant l’adaptation sur Netflix.

Afficher en entier

Dates de sortie

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

  • France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2020-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-30 (Français)
  • USA : 2014-06-19 (English)

Activité récente

Nyxa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:28:38+02:00
Khloe48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T14:45:02+02:00
PinkZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T22:41:01+02:00

Titres alternatifs

  • Grisha, Tome 3 : L'oiseau de feu - Français
  • Ruin and Rising (Grisha Verse, #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2768
Commentaires 315
extraits 141
Evaluations 973
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode