Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par caro016 2022-05-16T17:17:38+02:00

Les mots sont aussi destructeurs qu’ils sont puissants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-05-15T14:21:04+02:00

Prologue :

Talia

«… D’ailleurs, il le dit le moins souvent possible, lui préférant mon surnom « Talia ». Tout le monde a pris l’habitude de m’appeler ainsi et j’en suis ravie.

– Talilah ? répète Roméo. C’est réellement ton prénom ?

Bon Dieu, sa voix ! Rauque, délicieuse, envoûtante, elle glisse sur moi lentement et laisse une traînée de frissons sur mon épiderme. Je n’aime pas ça.

– Oui, pourquoi ?

Le rictus mauvais sur ses lèvres ne me dit rien qui vaille.

– Eh bien, c’est la première fois qu’un prénom correspond aussi bien à la personne qui le porte.

Il marque une pause, me reluque de la tête aux pieds, mordille sa lèvre inférieure, puis balance sèchement :

– Il est aussi laid que sa propriétaire.

Je suis sans voix. Je ne m’attendais pas à ça. Le voilà le côté « rebelle » de Roméo. Piquer et provoquer pour se faire remarquer. …»

Afficher en entier
Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-05-18T08:53:33+02:00

Chapitre 2 :

Roméo

«… Les éclairs que son regard me lance font tressauter ma queue. Le mot « parfaite » a l’air d’être une insulte pour elle. Un caprice de petite fille. Pourtant, elle respire la perfection dans la manière dont elle s’habille et se comporte.

Je juge sans creuser comme le bon hypocrite que je suis. Il vaut mieux pour elle que je ne m’approche pas et qu’elle me déteste. Je ne suis que de passage dans sa vie, autant ne pas la gâcher.

– Non, c’est vrai, tu ne l’es pas, asséné-je.

Elle fronce les sourcils, méfiante.

– Poitrine sans intérêt, des hanches larges, jambes lourdes, yeux trop immenses. Tu es d’une banalité affligeante, disgracieuse, rien d’attirant, craché-je en la détaillant de bas en haut, plein de dégoût.

Elle écarquille les yeux, choquée. La pauvre, elle n’a encore rien vu. Je peux être d’une cruauté sans nom quand je suis en forme. Et aujourd’hui, c’est le cas.

– Tu n’es qu’une pâle imitation de la vieille snob qui te sert de grand-mère, ajouté-je, méprisant.

Talia fait tomber le coton et le désinfectant sur le carrelage de la salle de bains, offusquée par mes mots. Pendant plusieurs secondes, elle semble ailleurs, torturée, fragile, en pleine bataille avec ses pensées. J’en viens à m’en vouloir, surtout lorsque des larmes naissent au coin de ses beaux yeux.

Mais elle change d’expression et pose un regard incendiaire sur moi qui me retourne le bide. Cette flamme dans ses yeux est vive, excitante, prête à tout ravager sur son passage.

– Va te faire foutre, gueule-t-elle. Je préfère être comme je suis qu’être une pâle imitation de rebelle à la con qui se bourre la gueule uniquement pour attirer l’attention de sa maman chérie ! Tu es pathétique, un cliché de bad boy minable en manque d’amour !

Elle sort de la salle de bains comme une furie tout en m’insultant une dernière fois de petite bite.

Je ne peux réprimer un sourire, amusé par la fougue de sa repartie. La bêcheuse devient intéressante.

Que le jeu commence …»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sandy93130 2022-05-15T12:47:51+02:00

Ils sont si convaincus que Louis et moi allons finir ensemble qu’ils ne voient pas le manque d’alchimie entre nous. Louis est un très bel homme, je le reconnais, mais rien ne se passe entre nous, il ne me provoque pas le même effet que mon voisin d’étage. Le béguin que j’ai pu avoir pour lui n’était rien comparé à ce que je ressens pour Roméo à chaque fois que je pense à lui et à ce qui s’est passé dans cette salle de bains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jessica-142 2022-05-06T20:33:22+02:00

Arrivée à mon étage, je reste bloquée lorsque je vois une fille sortir de ma chambre, nue. J’aimerais baisser les yeux, mais c’est plus fort que moi, je continue de la fixer. Je suis choquée par ce que je vois. Intriguée aussi.

Qui est-elle et qu’est-ce qu’elle foutait dans ma chambre ?

– Salut, me dit-elle, tout sourire. Je suis Anya !

Soudain je comprends quand, à son tour, Roméo sort, mes draps recouvrant son corps certainement nu aussi.

Quelle espèce de…

Je n’arrive pas à croire qu’il ait eu l’audace de faire ses cochonneries dans ma chambre. De quel droit il se permet de faire ça ? N’a-t-il aucun respect pour les autres ?

– Déjà rentrée, sœurette, me taquine-t-il.

Je fulmine. Jamais, je dis bien jamais, je ne serai la sœur de cet enfoiré. La lueur pleine de fierté et de vice dans ses yeux me donne envie de le frapper. Je ne suis pas violente, mais à cause de ce type, je peux le devenir. C’est plus fort que moi, à chaque fois que je le vois j’ai des envies de meurtre.

– Ton plumard est bien mieux que le mien ! Il est vraiment confortable. Pas vrai, Anna ?

– C’est Anya, connard.

– Tu n’as vraiment aucun respect, balancé-je, sur les nerfs. Et tu as une chambre où tu peux faire toutes tes saletés !

Il ricane.

– Toutes mes saletés ? répète-t-il, hilare. Si tu n’étais pas aussi coincée, Talia, tu saurais que ce ne sont pas des saletés. Tu pourrais même y prendre goût…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sandy93130 2022-05-15T12:48:28+02:00

Je suis désolé, Rebecca, mais Mads n’a pas tout à fait tort. Tu nous mets réellement dans la merde, réagit enfin Danilo.

– Vous savez faire les cocktails ! tente-t-elle encore de se défendre.

– Ce n’est pas le souci, objecte Antonia qui à son tour semble prendre conscience de l’ampleur de la tuile et pose son regard sombre sur Rebecca. Oui, on sait les faire, mais pas aussi bien que toi. Je vais pas te passer de la pommade mais tu as toujours été douée pour ça. Ce sont tes cocktails qui ont contribué, en partie, à notre renommée. Si nous ne pouvons plus en proposer, ça va craindre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode