Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Scène des souvenirs



Description ajoutée par Edith972 2014-05-15T20:36:55+02:00

Résumé

2011, Laurel rentre dans le Suffolk de son enfance et se rend au chevet de sa mère mourante. Elle repense à ces après-midi d'été, quand elle se réfugiait à l'intérieur de sa cabane, perchée dans les arbres. De là, Laurel voyait la maison, et se racontait toutes sortes d'histoires. Un jour, elle a vu quelque chose de terrible…

Afficher en entier

Classement en biblio - 150 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par xFrench 2013-04-25T13:19:52+02:00

« Il lui avait fallu des années et des années, mais elle était arrivée au bout du chemin. Elle avait fait ce qui avait à faire. Elle était enfin rentrée chez elle. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fabienne05 2024-04-21T09:49:05+02:00
Or

Avec un art consommé du détour et du ralentissement, Kate Morton fait languir (un peu trop ?) le lecteur pendant 546 pages avant de lâcher l'info qui éclaire tout. J'ai un peu regretté qu'à la fin, on parle beaucoup de la découverte de la vérité et que les derniers jours de Dorothy dans sa maison, entourée de ses enfants soient moins développés ; ça aurait bouclé sur l'enfance de cette fratrie. Autre "fil" non abouti : la stérilité de Vivien.....(je dis ne peux pas en dire plus pour ne rien dévoiler). Cela dit, on ne s'ennuie (presque) pas car c'est très documenté. Les personnages principaux sont bien vus et on a plaisir à les suivre dans leurs vies, les secondaires restant un peu en lisière.

Je vous recommande cette lecture, qui procure à coup sûr intérêt, dépaysement et évasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2023-09-14T15:39:00+02:00
Lu aussi

Ce n’est pas le premier livre que je lis de Kate Norton, l’auteure sait nous raconter des histoires et nous emmener dans son univers.

J'adore les romans à double chronologie, ainsi que les romans qui traitent de secrets de famille avec une fin inattendue, et cette histoire a tout ce que j'aime.

Même si c'est un peu long, on est vite plongé dans cette histoire et on a hâte de résoudre le mystère.

Je me suis beaucoup attachée à Laurel et sa quête de vérité ainsi qu'à cette mère mystérieuse aux secrets bien enfouis.

Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-08-17T14:25:38+02:00
Or

🕰 Ce soir je vous présente un livre qui m'a attiré juste pour sa cover.

En poche, pas mon format préféré, presque 700 pages et évidemment, comme a mon habitude, sans avoir aucune idée de son contenu, je ne connaissais même pas l'autrice.

Et ça a matché de fou ...

🕰 Trois femmes, trois parties

Laurel, surnommée Lol.

Dorothy, plus communément appelée Dolly.

Et Vivien ...

Un lien les uni mais lequel ?

🕰 Deux époques en Angleterre :

- 1940/1941, la guerre

- 2011, notre époque

🕰 Laurel, célèbre actrice, se rend auprès de sa mère en fin de vie.

Elle se souvient de son enfance, bercée au creux des bras de sa mère aimante.

Des journées où elle partageait secret et jeux en famille.

Des histoires que sa mère aimait inventer et conter à ses filles.

Elle se remémore ce jour, jeune fille, où, perchée dans la cabane dans l'arbre, elle avait vu cet homme arriver dans leur cour ... elle se souvient de l'angoisse qui l'avait saisi ... elle se rappelle de sa mère face à lui ...

🕰 C'est un coup de cœur pour moi, l'histoire pourrait être simple et pourtant ... l'autrice nous emmène d'une époque à une autre, nous dévoilant indices et souvenirs comme on sème des petits cailloux. Il nous faudra prendre patience, apprendre à connaître chaque personnage, douter d'eux, se lancer dans des hypothèses pour enfin avoir la clef de ce mystère.

🕰 J'ai tellement aimé cette lecture que j'ai déjà fait ma petite recherche, un autre livre de @katemortonauthor est sorti, cover même style 🥰 autant vous dire qu'il y a de grande chance qu'il arrive sous peu entre mes mains

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2023-08-03T22:22:55+02:00
Argent

Un très bon roman avec une intrigue plutôt prenante et des personnages très intéressants, mais certains passages sont un peu longs. J'ai particulièrement aimé tout le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pinpin-1 2023-05-19T19:10:29+02:00
Bronze

Un peu déçu de celui-ci.

Twist final détectable très tôt ce qui gâche un peu la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2022-01-30T17:29:20+01:00
Diamant

De loin le meilleur Kate Morton que j'ai lu jusqu'à présent.

Encore une fois, je me suis fiée aux conseils de Margaud Liseuse et ai décidé de lire l'ouvrage qu'elle avait placé tout en haut de son top des livres de Kate Morton. Et comme souvent, je suis bien contente de l'avoir écoutée !

Comme souvent dans les Kate Morton, on suit une famille à travers diverses périodes pour tenter de découvrir ses secrets. Ici, c'est Laurel qui décide de mener l'enquête sur le passé de sa mère, Dorothy, à cause d'un évènement dont elle a été témoin dans son enfance. On va donc découvrir la vie de Dorothy durant la Seconde Guerre Mondiale et les secrets qu'elle est parvenu à garder jusque-là...

J'ai tout simplement adoré l'histoire ! Étant déjà une grande fan des récits se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale et des histoires de secrets de famille, ce livre ne pouvait que me plaire. Alors quand en plus l'autrice gère à la perfection le suspens et les révélations du début à la fin de son ouvrage, celui-ci ne peut qu'être un coup de cœur. Même si j'avais un peu vu venir la révélation finale, je me suis tellement passionnée pour l'histoire de ces personnages et comment ils en sont arrivés à agir de telle ou telle façon que je ne peux que mettre la note maximum à ce livre.

D'ailleurs, en parlant des personnages, Kate Morton réussi encore une fois la prouesse de nous les rendre plus que réalistes. Au fil de l'histoire, on comprend de mieux en mieux la psychologie de chacun d'entre eux, et même s'ils commettent parfois des actes qu'on ne peut pas cautionner, on finit tout de même par leur pardonner parce qu'on sait pourquoi ils en sont arrivés là.

Bref, ce livre est une pépite que je recommande à tout le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2021-11-26T15:18:58+01:00
Diamant

C'est simple, je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j'ai eu un tel coup de cœur. Rien ne laissait présager un tel attachement, même pendant toute ma lecture, avant que la fin ne se dévoile petit à petit et me cueille au passage sans prévenir.

Je lis très peu de romans sur fond d'Histoire ou bien qui raconte des histoires de famille, mais il annonce sûrement le premier d'une longue liste, tant je me suis retrouvée à mon aise entre ces pages. C'est le secret, ce secret que détient la mère de Laurel qui m'a donné envie de lire ce livre, et s'il est à l'origine de ce coup de cœur, je n'ai pas trouvé ici le choc ou la surprise, mais plutôt un soulagement immense qui témoignait de toute ma lecture et de ce que j'ai pu éprouver pour les personnages au fur et à mesure. J'ai d'abord adoré me plonger dans cette histoire de famille dont le secret n'est que la conséquence de bien d'autres mystères. Je me suis prise au jeu de l'enquête de Laurel, j'ai aimé découvrir ces personnages réalistes qui font chacun de leur mieux, et je me suis laissé emporter par la plume si fluide de Kate Morton, que je découvrais pour la première fois (et certainement pas la dernière !)

Puis j'ai eu quelques craintes passé le milieu du roman, parce que mes sentiments pour les personnages commençaient à changer. Et ma libération est peut-être venue plus tôt que prévu, en devinant la réalité derrière ce que l'on présentait, mais j'ai été encore plus surprise de découvrir mon émotion aux dernières pages, en étant témoin de la véritable seconde chance de sa mère, plus que méritée, mais aussi en voyant tout l'amour qui se dégageait de l'histoire d'une seule personne. Et je crois que c'est ce témoignage, peut-être fictif mais si bien écrit, qui m'a véritablement bouleversé. Parce qu'il est porteur d'espoir, de résilience et d'amour, parce qu'il met en lumière les gens tels qu'ils sont, la vie telle qu'elle se présente. Ce roman témoigne pour eux en les présentant sous un jour réaliste, mais très émouvant.

C'est juste mémorable ! Cette histoire rejoint donc sans hésiter, et à ma plus grande surprise, le rang de mes coups de cœur. Il était temps qu'un nouveau venu les rejoigne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dixielechat 2021-11-03T11:01:52+01:00
Diamant

Encore une fois, le talent de Kate Morton a frappé. On est ici sur un roman d'atmosphère avec un secret de famille sur une double temporalité comme sait si bien en écrire l'auteure. L'intrigue est bien menée, la direction de l'histoire prend un tour inattendu, les surprises et les rebondissements sont au rendez-vous. Les personnages sont toujours bien travaillés, complexes dans leurs émotions et leurs caractères. Je me suis laissé embarquer et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Toral 2021-10-24T15:14:08+02:00
Argent

Kate MORTON nous livre là encore un très bon roman. Une fois de plus, il est impossible de lâcher cet ouvrage avant d'en avoir lu la dernière ligne. Les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée, la fin inattendue et l'écriture est fluide et agréable.

Si vous ne connaissez pas Kate MORTON, laissez vous tenter au plus vite, vous ne serez pas déçu(e)! Elle se singularise par la narration de plusieurs histoires à travers différentes époques, qui au final, s'emboitent les unes aux autres et ont une incidence sur le temps présent. Les lourds secrets familiaux, les amitiés fusionnelles et fratries sont omniprésents dans ses romans. Bref, son style est unique et envoutant. Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi2407 2020-05-14T14:13:43+02:00
Or

Un peu de longueur mais une très belle histoire à la Kate Morton Morton elle nous surprend toujours à la fin !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Scène des souvenirs

  • France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-11 (English)

Activité récente

Lofla l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:26:54+02:00
Jane45 le place en liste or
2023-08-09T09:23:19+02:00

Titres alternatifs

  • The Secret Keeper - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 150
Commentaires 27
extraits 8
Evaluations 56
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode